MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les feux de l'amour résumé 'par nexus'

+17
Juan
polype
thomass
Desmontor
Swap
MatF
Fullrouge
hiroshiman
Nico Truc
Emmanuelle et Emilien
Mr X
Ben
Thorgnole
gilles
cenation
Zaptain
Nexus
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Lun 29 Nov - 23:55

Thorgnole a écrit:Après si je voyait des photos des posteurs régulier du forum , je pourrais m'exclamer d'un 'ho putain c'est toi , respect!'

Sur mon avatar:
le niak, c'est moi
le type allume derriere, c'est Joey
le gazier avec le sourire genre je me fais sucer, c'est Nico Truc

facile....
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  polype Lun 29 Nov - 23:55

Après si je voyait des photos des posteurs régulier du forum , je pourrais m'exclamer d'un 'ho putain c'est toi , respect!'

Quand tu le verras, Swap te dira qu'il aime bien qu'on lui gratte le dos, qu'on l'appelle Maître et qu'on lui lèche les orteils. Il aime aussi dédicacer des cartes avec son horrible effigie par tas de 20 à ses heures perdues

C'est ça un pro mec





polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Mar 30 Nov - 0:03

polype a écrit:
Après si je voyait des photos des posteurs régulier du forum , je pourrais m'exclamer d'un 'ho putain c'est toi , respect!'

Quand tu le verras, Swap te dira qu'il aime bien qu'on lui gratte le dos, qu'on l'appelle Maître et qu'on lui lèche les orteils. Il aime aussi dédicacer des cartes avec son horrible effigie par tas de 20 à ses heures perdues

C'est ça un pro mec


les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 2836146990086941885xzhANN_ph
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Mar 30 Nov - 1:30

bon de un le truc john cena vraiment très très débile pcq ce foutre de la lutte en jouent sois même a magic c petit soit sa je me rabaise même pas a ce niveau, le titre est ridicule pcq je pense que hors swap et gilles y'a pas un pro qui a répondu au topic et j'ai de plus rien contre swap et gilles donc le nom est débile et je pense vraiment que j'ai fait un truc de bien aujourd'hui pour une fois y'a du divertissement dans le forum.
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Mar 30 Nov - 1:44

Joey a écrit:
Thorgnole a écrit:pour moi un pro c'est [...] polype
Vas y Swap, envoie la sauce ! Party

Sinon, pour répondre à la question, je crois que les gens qui sont concernés par le terme 'Pro' que certains utilisent sur ce topic (on est loin de se nommer ainsi entre nous hein) sont de manière générale ceux qui se déplacent pour les PTQ dans toute la Belgique (et même plus loin) et jouent la plupart du temps leur draft entre eux en parallèle de la FNM.

le petit on est loin de se nommer ainsi entre nous ... je vous ai jamais nommé pro que ca sois bien clair Very Happy puis a revenir sur le fait du titre sur le topic ... encore une fois ridicule bravo a toi ^^

Bon ma conclusion finale: tout le monde ce sent directe visé ici ^^
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Mar 30 Nov - 9:14

.


Dernière édition par Desmontor le Mar 30 Nov - 9:40, édité 1 fois

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 30 Nov - 9:30

Joey a écrit:Sinon, question intéressante de Swap. Les organisateurs gagnent quoi à faire des drafts sanctionnées. Il faut un nombre minimum d'event par an pour avoir droit à un PTQ ? Il y a encore du prize support de Wizards (hormis la carte FNM ?).
Les TO sont classés en trois niveaux, Gateway, Core et Advanced. Pour passer d'un niveau à l'ordre il faut atteindre certains prérequis de nombre de tournois organisés, nombre de joueurs différents, nombre de nouveaux joueurs inscrits, et un % bas d'événements problématiques. Le niveau détermine ensuite le type de tournois DCI que tu peux organiser et leur nombre.

L'intérêt direct pour les joueurs est maintenant limité au fait d'avoir leurs tournois modifiant leur classement DCI. La majorité des vétérans se foutent de l'impact de tournois avec une si faible cavalou et les joueurs débutants ignorent même jusqu'à son existence, mais pas mal de joueurs moyens s'en servent pour voir leur progression au sein de leur groupe de jeu.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 30 Nov - 10:57, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  MatF Mar 30 Nov - 10:03

Des fois, je me demande si le système ELO est vraiment adapté à Magic pour le rating DCI.

Du fait de la part de chance/malchance, ce système n'est pas aussi équitable que dans certaines autres activités.
Contrairement au échec/tennis/starcraft..., tu peut perdre des games de Magic uniquement à cause du facteur random.

Ca soule de gagner 8pt DCI en gagnant sa draft du mardi et en perdre 10 le lendemain en faisant 2-1...
C'est dommage que le joueur compétitif ne puisse que participer au event du week end si il ne veut pas voir son DCI rating chuter.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Mar 30 Nov - 11:30

MatF a écrit:Des fois, je me demande si le système ELO est vraiment adapté à Magic pour le rating DCI.

Du fait de la part de chance/malchance, ce système n'est pas aussi équitable que dans certaines autres activités.
Contrairement au échec/tennis/starcraft..., tu peut perdre des games de Magic uniquement à cause du facteur random.

Ca soule de gagner 8pt DCI en gagnant sa draft du mardi et en perdre 10 le lendemain en faisant 2-1...
C'est dommage que le joueur compétitif ne puisse que participer au event du week end si il ne veut pas voir son DCI rating chuter.

+100 000 000 000 d'accord avec matt
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  hiroshiman Mar 30 Nov - 11:38

nexus ca te va beaucoup mieux que cortex
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nico Truc Mar 30 Nov - 11:43

(très bonne cette vanne Marc Laughing )

les points DCI ça sert juste à avoir des byes en GP et etre selectionné aux Worlds, nan?
j'ai quand meme pas l'impression que vous soyez des mega road warriors des GPs (encore que MatF ça peut se discuter). alors je ne vois pas vraiment de raison de pleurer pour la perte de qq pts DCI mmm

obv, je ne parle pas des Worlds. j'vous aime bien mais faut rester un peu sérieux là Razz

Edit: lol, j'ai meme pas percuté les Nats tellement pour moi c'est synonyme de NQ. ne tenez donc pas vraiment compte de mon post.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Mar 30 Nov - 11:46

http://www.starcitygames.com/php/news/article/9198.html

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  MatF Mar 30 Nov - 11:49

J'ai fait GP Bruxelles, Lyon, Gotheborg et Bochum. J'ai rater Madrid (Legacy, je joue pas) et Florence (Pas grand monde de motiver, je voulais y aller).
4/6, je trouve ca honorable.

Je suis quand même intéressé par le nombre de bye que m'apporte mon rating DCI, surtout que j'ai aucun pro point.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Mar 30 Nov - 11:50

hiroshiman a écrit:nexus ca te va beaucoup mieux que cortex

je ne pige pas marc :p, j'ai déposé le foil gaea's revenge a bernardo au outpost ^^ j'espere que tu la bien eu
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  hiroshiman Mar 30 Nov - 12:02

coooooool !

sorry je savais pas que tu es nexus

mais vannais uniquement pour l'orthographe - je captais pas que tu es un frere neerlando
tu as cette excuse - pas comme certains autres.....

j'ai parfois l'impression d'etre sur un site de quart-mondistes....

a part ca je suis assez d'acc avec mr.gilles (comme d'hab....)
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Mar 30 Nov - 12:05

hiroshiman a écrit:coooooool !

sorry je savais pas que tu es nexus

mais vannais uniquement pour l'orthographe - je captais pas que tu es un frere neerlando
tu as cette excuse - pas comme certains autres.....

j'ai parfois l'impression d'etre sur un site de quart-mondistes....

a part ca je suis assez d'acc avec mr.gilles (comme d'hab....)

no souci marc ^^
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Fullrouge Mar 30 Nov - 12:12

pour toute vos histoire d'ELO go jouer au échecs !!!!!

de tout facon sur se forum souvent j'ai l'imprésion de revoir les memes discussion qui reviennent.....
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  neoatomium Mar 30 Nov - 12:31

le système ELO reflète un grand nombre de matchs hein, pas toujours la performance du moment.
Si t'es à 1900 en permanence c'est que t'es plutôt bon joueur, si tu tournes plus souvent vers les 1700 c'est que t'es irrégulier. Alors une fois t'es à 1850, une autre fois à 1950. je vois pas pourquoi il faut whiner pour quelques points.
Comme dit l'autre "les bons jours ça va, les mauvais jours ça va aussi"
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  arktos Mar 30 Nov - 13:18

Swap a écrit:
Nexus a écrit:
gilles a écrit:
Nexus a écrit:ma perception de l'outpost? l'outpost est parfait pavlos, bernardo, marc et raf no comment des gens bien et tout je parle du fait que je trouve sa ridicule que il y'a desfois 2 clan au outpost et que pourtant on est tous la pour le même jeux!

Welcome Mike,

Tout a fait d'accord avec toi, l'OPB est vraiment un endroit excellent.

Par contre, pour les "clans", il me semble que c'est normal que des gens aient plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres. Tu t'entends particulièrement bien avec Denis par exemple. A mon avis, dans tous les mag de Magic ou y'a plus que 15 personnes qui viennent jouer, y'a des gens qui aiment drafter entre eux et qui forment des sortes de "clans". Dans notre cas, on aime bien faire des team draft entre nous pcq on se marre bcp, on peut en faire une deuxieme souvent derrière, ce qui ne serait pas possible si on faisait la draft regular qui dure plus lgtps, on peut saucer Polype qui joue des cartes improbables :-), on aime bien discuter des picks ou des plays entre nous, etc.

On a essayé d'organiser un tournoi de TD justement pour essayer de limiter les "clans" mais ça n'a pas marché pcq'il n'y avait presque que les habituels qui étaient motivés.

Je comprendrais ta critique si les gens qui font partie de notre "clan" ne vous adressaient pas la parole ou étaient condescendants envers vous, mais il ne me semble pas que ce soit le cas, du moins c'est ce qu'il me semble.

By the way, tu fais partie de mes meilleurs souvenirs de Magic (sorry Vince). La fois ou tu sors Vince des Nats et qu'on te croise dans le métro juste après était juste un moment magique :-)

bah justement envers moi non gilles et frenchement j'ai jamais eu de souci avec toi ni avec swap mais bon deja quand j'ai été top 8 des nats j'ai entendue que j'ai eu de la chatte, je suis le premier a l'admettre, mais quand d'autres gagne ils n'avouent pas que c de la chatte et ca ca m'enerve quoi :s et envers moi non personne n'est condescendants mais par rapport a des gens que je connais defois j’entends des critiques mal placé et je trouve sa juste débile parce que c clair que y'a des clan (il en faut quelle que part) mais de la prendre sa au serieux a ce point la :s entre vous a la limite mais envers des joueurs fun? et c'est pour sa que moi je dit que toi et swap vous vous foutez de vous (entre vous) certe mais j'ai jamais eu une mauvaise remarque par vous ... et ca pour moi c etre pro (et la même dennis le tetu est d'accord)^^ bien a toi gilles

Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes (le système du Greenwich pour les anciens). Ce système a énormément d'avantages (dont celui de faire progresser les joueurs) mais il n'est apparemment pas envisageable par le staff de l'OPB pour diverse raisons. Je dis ça car même si il peut sembler qu'on ai un clan (je ne le nie pas) je peux t'assurer que si le système des tables de l'OPB était un peu plus cohérent on ne ferai pas bande à part mais mélanger des joueurs compétitifs et débutant n'est pas toujours "fun" pour les débutants qui se font rouler dessus et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser qui perdent simplement leur temps.


Même si c'est difficile au départ d'accepter d'être placé dans les tables de "moins bons ou mauvais" (selon le point de vue), il est évident que le système de regroupement est très bien pour les joueurs. Mais d'après ce que j'ai compris (car ce système avait été déjà proposé à la Table), c'est contre les règles de la DCI.

Mais outre le fait que se faire latter n'est pas agréable, on se retrouve toujours avec des crap rares et ça, c'est aussi une vraie perte. Moi j'aimerais vraiment progresser en draft, mais revenir chez moi qu'avec des craps, ça me motive plus à jouer. C'est pour ça que je fais que du sealed deck.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  MatF Mar 30 Nov - 13:20

le système ELO reflète un grand nombre de matchs hein, pas toujours la performance du moment.
Si t'es à 1900 en permanence c'est que t'es plutôt bon joueur, si tu tournes plus souvent vers les 1700 c'est que t'es irrégulier.

Ceci est complètement faux!!! En ratant un event, tu peut perdre tous les points accumuler en plusieurs mois.
Il suffit d'ouvrir un pool de merde à un GP, perdre 150pt DCI et tu doit bien gagner 50 FNM pour rattraper.

C'est ca le problème!! Le rating DCI te montre ta perf du dernier gros event et c'est tout. Il ne montre pas du tout ton niveau moyen.
Si tu rate un gros event, tu peut t'accrocher pour rattraper ca dans les 2 mois qui suivent en faisant des FNM.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Mar 30 Nov - 13:21

j'aime bien le système MTGO - mais évidemment c'est virtuel donc un tout autre paradigme - tu gardes tout ce que tu as drafté et tu remportes un booster par game win.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Mar 30 Nov - 13:24

faut avoué que grace a moi il y'a une converse sensé xD
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  arktos Mar 30 Nov - 13:29

Swap a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:
Swap a écrit:Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes
A noter que ce n'est possible que si le draft n'est pas DCI. Les tournois DCI organisés par les magasins sont publics et ils ne peuvent interdire à quelqu'un de s'y inscrire.

Une autre solution est de créer deux drafts DCI avec deux dotations différentes (une centrée sur le premier, une avec une répartition beaucoup plus large) et de laisser les gens s'inscrire à celle qu'ils préfèrent, à la manière des 8-4, 4-3-2-2 et Swiss de MTGO.

A vrai dire je vois plus trop l'intérêt de drafter DCI. Le reward programme est terminé et ils ne fournissent plus de prize support pour les drafts (hormis la FNM je ne m'abuse) donc à part booster le nombre d'event annuel du magasin (je sais pas si y toujours un intérêt à faire ça) drafter DCI c useless.

Vrai aussi. Du coup, ce serait pas mal de drafter avec des boîtes (achetées au magasin) et non pas dans le cadre DCI.

Ca ferait un peu la nique à WotC et ses décisions mesquines par la même occasion. Tout acte revendicatif, aussi petit soit-il peut s'amplifier.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Mar 30 Nov - 13:31

arktos a écrit:
Swap a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:
Swap a écrit:Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes
A noter que ce n'est possible que si le draft n'est pas DCI. Les tournois DCI organisés par les magasins sont publics et ils ne peuvent interdire à quelqu'un de s'y inscrire.

Une autre solution est de créer deux drafts DCI avec deux dotations différentes (une centrée sur le premier, une avec une répartition beaucoup plus large) et de laisser les gens s'inscrire à celle qu'ils préfèrent, à la manière des 8-4, 4-3-2-2 et Swiss de MTGO.

A vrai dire je vois plus trop l'intérêt de drafter DCI. Le reward programme est terminé et ils ne fournissent plus de prize support pour les drafts (hormis la FNM je ne m'abuse) donc à part booster le nombre d'event annuel du magasin (je sais pas si y toujours un intérêt à faire ça) drafter DCI c useless.

Vrai aussi. Du coup, ce serait pas mal de drafter avec des boîtes (achetées au magasin) et non pas dans le cadre DCI.

Ca ferait un peu la nique à WotC et ses décisions mesquines par la même occasion. Tout acte revendicatif, aussi petit soit-il peut s'amplifier.

je pense quand même que si tlm pense comme sa WotC n'aura plus d'interet a organisé des tournoi ...
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  arktos Mar 30 Nov - 13:42

Non, ils seront obligés de revoir leurs positions, car ils n'ont aucun intérêt à ce que les joueurs ne jouent plus DCI. Ils n'auraient plus de visibilité sur la consommation des joueurs en dehors des ventes de boîtes.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 4 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum