MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les feux de l'amour résumé 'par nexus'

+17
Juan
polype
thomass
Desmontor
Swap
MatF
Fullrouge
hiroshiman
Nico Truc
Emmanuelle et Emilien
Mr X
Ben
Thorgnole
gilles
cenation
Zaptain
Nexus
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  arktos Mar 30 Nov - 13:43

D’ailleurs, plus le temps passe et plus ce sont les magasins qui organisent les tournois (Outpost, SCG...).
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Mar 30 Nov - 13:59

Je suis peut-être newbie en Magic mais je m'y connais en business. Et actuellement c'est MTGO qui devient la vache à lait de la marque. tu payes un prix similaire à un booster en dur, mais c'est virtuel, wizards contrôle totalement ton stock, peut générer n'importe quelle set et on commence à voir des pro players qui font du mtgo only.

Time will tell

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Swap Mar 30 Nov - 14:08

Modo c peanuts comparé aux ventes IRL. Doit y a voir un ratio genre 25/1 et encore
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Mar 30 Nov - 14:12

Swap a écrit:Modo c peanuts comparé aux ventes IRL. Doit y a voir un ratio genre 25/1 et encore

Oui - mais ce n'est que le début.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Mar 30 Nov - 14:15

http://puremtgo.com/articles/ten-reasons-why-mtgo-better-real-life-magic

point de vue intéressant que beaucoup de monde doit partager.


Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Swap Mar 30 Nov - 14:19

Ouais enfin modo existe depuis plus de 6ans et bien que j'admets qu'il y a du potentiel je ne pense pas qu'il y ai un croissance de fou. Ils ont tellement fait de la merde durant des années avec une interface vraiment merdique et des prix totalement exorbitant pour un draft virtuel et je passe sur les crash serveur à répétition ainsi que le lag que je le vois mal un jour arriver à la cheville des ventes de carte IRL.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Mar 30 Nov - 14:34

Swap a écrit:Ouais enfin modo existe depuis plus de 6ans et bien que j'admets qu'il y a du potentiel je ne pense pas qu'il y ai un croissance de fou. Ils ont tellement fait de la merde durant des années avec une interface vraiment merdique et des prix totalement exorbitant pour un draft virtuel et je passe sur les crash serveur à répétition ainsi que le lag que je le vois mal un jour arriver à la cheville des ventes de carte IRL.

Si il y a un potentiel de croissance ils vont le maximiser. Ils viennent de supprimer le player reward et restreindre le prize support pour le jeu IRL mais d'un autre côté le moindre péon qui gagne un seul match sur sa draft draft MTGO repart avec un booster.

Magic est un jeu qu'on aime tous mais derrière il y a des businessmen.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  neoatomium Mar 30 Nov - 15:20

MatF a écrit:
le système ELO reflète un grand nombre de matchs hein, pas toujours la performance du moment.
Si t'es à 1900 en permanence c'est que t'es plutôt bon joueur, si tu tournes plus souvent vers les 1700 c'est que t'es irrégulier.

Ceci est complètement faux!!! En ratant un event, tu peut perdre tous les points accumuler en plusieurs mois.
Il suffit d'ouvrir un pool de merde à un GP, perdre 150pt DCI et tu doit bien gagner 50 FNM pour rattraper.

C'est ca le problème!! Le rating DCI te montre ta perf du dernier gros event et c'est tout. Il ne montre pas du tout ton niveau moyen.
Si tu rate un gros event, tu peut t'accrocher pour rattraper ca dans les 2 mois qui suivent en faisant des FNM.

pauvre de toi, tu as perdu 150 pt en GP ? Soit t'es bon et tu les récupères soit t'es mauvais et tu les récupère pas. C'est pas parce que tu perds 150 pts que t'es un mauvais joueur, ça arrive. Remonter au niveau qui était le tiens avant que tu ne les perdes et ça prouvera que tu es un bon joueur (et généralement les bons joueurs enfilent aussi GPT/PTQ avec des K-value à 32 donc ils n'ont pas besoin de faire 50 FNM pour retrouver leurs points).
Le ranking n'est qu'un flash sur le moment même, quand on est un peu intelligent on regarde l'évolution du ranking sur plusieurs mois pour voir si un joueur est bon ou pas.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Mar 30 Nov - 15:33

Bel exemple: Polype, avant son ptq gagne, il etait au alentours de 1650 dci (son veritable niveau btw) et apres, bimmmmm il doit etre au alentours de 1850 dci (son niveau sous steroide).
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  polype Mar 30 Nov - 15:39

+1 avec néo et Tuin

(1915 pts sous stéroïdes je te prie)
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Mar 30 Nov - 15:39

Cool
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  polype Mar 30 Nov - 15:41

Wink
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Juan Mar 30 Nov - 16:15

Tout à fait suis un peu dans le même cas, j'étais à +/- 1850 avant le GP BOCHUM où je me suis pris une claque et là j'ai un GP FIRENZE pas trop mauvais ce qui devrait me permetre de revenir à ce niveau mais bon je ne prends pas de stéroïde sauf si La Leffe Brune, La Binchoise Blonde....etc sont considérées dans cette catégorie ^^

Le DCI ne reflète pas "toujours" le vrai niveau d'un joueur, j'en connais qui après une bonne perf limitent le nombre de tournois auxquels ils participent de peur de faire chuter ce fameux classement.

PS : Par contre le classement general va dans le sens de ton explication Neo je pense, dans le sens qu'il tient compte des derniers résultats mais bon ce dernier peut être erroné pour la raison citée ci dessus.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  PuK Mar 30 Nov - 17:26

Moi j'ai arrêté pdt 6 mois pour rester sur la première page du classement. Point DCI > all.
Mustache Mustache
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Joey Mar 30 Nov - 17:31

Nexus a écrit:
Joey a écrit:
Thorgnole a écrit:pour moi un pro c'est [...] polype
Vas y Swap, envoie la sauce ! Party

Sinon, pour répondre à la question, je crois que les gens qui sont concernés par le terme 'Pro' que certains utilisent sur ce topic (on est loin de se nommer ainsi entre nous hein) sont de manière générale ceux qui se déplacent pour les PTQ dans toute la Belgique (et même plus loin) et jouent la plupart du temps leur draft entre eux en parallèle de la FNM.

le petit on est loin de se nommer ainsi entre nous ... je vous ai jamais nommé pro que ca sois bien clair Very Happy puis a revenir sur le fait du titre sur le topic ... encore une fois ridicule bravo a toi ^^

Bon ma conclusion finale: tout le monde ce sent directe visé ici ^^
Je parle de manière totalement civilisée, sans être hautain et je suis loin de me la péter. De plus je n'ai jamais eu de paroles déplacées à ton égard. Pour quelle raison es tu aussi aigri ?
Je dis juste à Thorgnole que certaines personnes parlent de la table à laquelle on joue entre nous (je m'y suis inclus car je drafte dans ce groupe quand je viens à l'Outpost) en l'appelant 'la table des pros' et je précise justement que l'on ne se considère absolument pas comme des pros et tu arrives à ramener ça à toi et à faire passer mes propos pour de la suffisance mal placée... je saisi pas vraiment le but de ta démarche.

De plus, quel est ton problème avec John Cena ? Je l'aime bien moi Embarassed

Sinon, bienvenue quand même hein.


Dernière édition par Joey le Mar 30 Nov - 18:02, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  arktos Mar 30 Nov - 17:37

Je confirme. Joey est toujours respectueux de tous, et a toujours une note d'humour Ultra fin pour clore un débat en toute intelligence.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  neoatomium Mar 30 Nov - 17:44

John Cena c'est Has Been. Le futur c'est John Morrison, The Miz (sigh), Ted Dibiase (sigh sigh), Cody Rhodes (wtf ?), Daniel Brian,...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 5 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum