MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les feux de l'amour résumé 'par nexus'

+17
Juan
polype
thomass
Desmontor
Swap
MatF
Fullrouge
hiroshiman
Nico Truc
Emmanuelle et Emilien
Mr X
Ben
Thorgnole
gilles
cenation
Zaptain
Nexus
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Swap Lun 29 Nov - 21:47

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Swap a écrit:Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes
A noter que ce n'est possible que si le draft n'est pas DCI. Les tournois DCI organisés par les magasins sont publics et ils ne peuvent interdire à quelqu'un de s'y inscrire.

Une autre solution est de créer deux drafts DCI avec deux dotations différentes (une centrée sur le premier, une avec une répartition beaucoup plus large) et de laisser les gens s'inscrire à celle qu'ils préfèrent, à la manière des 8-4, 4-3-2-2 et Swiss de MTGO.

A vrai dire je vois plus trop l'intérêt de drafter DCI. Le reward programme est terminé et ils ne fournissent plus de prize support pour les drafts (hormis la FNM je ne m'abuse) donc à part booster le nombre d'event annuel du magasin (je sais pas si y toujours un intérêt à faire ça) drafter DCI c useless.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Lun 29 Nov - 21:48

Chais pas qui l'a trouve mais le titre de ce topic dechire!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Swap Lun 29 Nov - 21:48

C assez drôle car tout les 6-8 mois depuis 5 ans on a la même conversation à ce sujet Smile
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Lun 29 Nov - 21:49

Swap a écrit:A vrai dire je vois plus trop l'intérêt de drafter DCI. Le reward programme est terminé et ils ne fournissent plus de prize support pour les drafts (hormis la FNM je ne m'abuse) donc à part booster le nombre d'event annuel du magasin (je sais pas si y toujours un intérêt à faire ça) drafter DCI c useless.

Ecoute Swap, le titre d'Outpost MASTER est tres envie....
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Ben Lun 29 Nov - 21:51

C'est quoi un "pro" alors ? Je suppose que la définition a changé depuis quelques années avec l'arrêt d'un certain nombre de pro-tours et du degré d'investissement nécessaire pour jouer à un très bon niveau de manière régulière.
Par exemple, j'entends plein de gens dire que Kibler n'est pas un pro parce qu'il ne joue pas bien. Comment fait un mec qui ne joue pas bien pour faire ce qu'il fait ? A ce rythme-là, moi aussi je veux bien ne pas savoir bien jouer et ne pas être un pro. Tout comme lui ! :p

Je ne vois pas pourquoi, maintenant que le système de rewards est arrêté, pourquoi vous ne feriez pas le même système qu'au Greenwich ... Si c'est pour les points DCI, ça me fait marrer parce que vous êtes tous avec 1 ou 2 byes pour les GP et ça ne change pas grand chose au final (ce qu'il faut c'est un pool de Ouf et 3 Byes maintenant que les GP ont 10 rondes pour les J2 ...).

Edit : Swap me devance pour la remarque des rewards ^_^ !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Joey Lun 29 Nov - 21:53

thomass a écrit:Chais pas qui l'a trouve mais le titre de ce topic dechire!
Cool

Sinon, question intéressante de Swap. Les organisateurs gagnent quoi à faire des drafts sanctionnées. Il faut un nombre minimum d'event par an pour avoir droit à un PTQ ? Il y a encore du prize support de Wizards (hormis la carte FNM ?).
Si il n'y a aucune restrictions/obligations à ce que les magasins fassent leurs drafts DCI, un bon plan serait de garder la FNM DCI et mettre les deux autres drafts avec un système Greenwich non DCI.

(pour l'Outpost Master, je vois pas d'obligations à ce que se soit lié à des event DCI vu que c'est interne)

Anyway, je pense pas que l'Outpost se prendra la tête à faire ça.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Swap Lun 29 Nov - 21:56

thomass a écrit:
Swap a écrit:A vrai dire je vois plus trop l'intérêt de drafter DCI. Le reward programme est terminé et ils ne fournissent plus de prize support pour les drafts (hormis la FNM je ne m'abuse) donc à part booster le nombre d'event annuel du magasin (je sais pas si y toujours un intérêt à faire ça) drafter DCI c useless.

Ecoute Swap, le titre d'Outpost MASTER est tres envie....

Ce que je veux dire c que je vois pourquoi les event de l'OPB tel que la draft du mardi et du mercredi et qui compte pour la race de L'OUTPOST sont encore DCI autant avant il y avait le rewards et le prize support autant aujourd'hui ...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Joey Lun 29 Nov - 21:57

Ben a écrit:C'est quoi un "pro" alors ?
Je dirai que communément, un joueur est qualifié de 'Pro' à partir du moment où il est Lvl 4 (=Qualifié à tous les PT).
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Swap Lun 29 Nov - 21:59

Ben a écrit:C'est quoi un "pro" alors ? Je suppose que la définition a changé depuis quelques années avec l'arrêt d'un certain nombre de pro-tours et du degré d'investissement nécessaire pour jouer à un très bon niveau de manière régulière.
Par exemple, j'entends plein de gens dire que Kibler n'est pas un pro parce qu'il ne joue pas bien. Comment fait un mec qui ne joue pas bien pour faire ce qu'il fait ? A ce rythme-là, moi aussi je veux bien ne pas savoir bien jouer et ne pas être un pro. Tout comme lui ! :p

Kibler c un pro Smile il a beau faire des missplay énorme le mec voyage le monde pr jouer à magic. Si tu veux une définition tu peux dire que toutes personnes avec 20 pro points (Gravy train) est "pro".
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Thorgnole Lun 29 Nov - 22:19

Non, avoir un bon rating DCI ne change rien à ta table de draft ce n'est pas prit en compte. La seul chose qui est prit en comte pour déterminer ton adversaire c'est ton score. Et le gain de point DCI n'a vraiment aucun intérêt dans le débat, notre objectif est de jouer pour progresser et en aucun cas de jouer pour rouler sur des joueurs moins bon aka noob.

Je suis bien au courant de ca ^^, mon sous-entendu était r1 Noob , tu le roule tu prend 1-2 misérable point DCI ,c'est toujours ca , ronde 2 et 3 Vs les bons que tu voulait affronter.

Merci pour tes réponses love

En fait j'ai du mal utiliser le mot 'pro' , pour moi un pro c'est Vincent Lemoine/polype/MoTo/Sung , des types qui font top16 des nats et Day2 de GP (a noter que je n'ai aucune idée des résultats de ces personnes en Gros Tournoi ormis vincent a bochum (GG)) .
Après si je voyait des photos des posteurs régulier du forum , je pourrais m'exclamer d'un 'ho putain c'est toi , respect!'
De plus j'aimerais bien connaitre la définition de pro sur le forum.(lexique commun toussa).

ps ; vu le temps de réponse je serais peut etre hors sujet.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Joey Lun 29 Nov - 22:40

Thorgnole a écrit:pour moi un pro c'est [...] polype
Vas y Swap, envoie la sauce ! Party

Sinon, pour répondre à la question, je crois que les gens qui sont concernés par le terme 'Pro' que certains utilisent sur ce topic (on est loin de se nommer ainsi entre nous hein) sont de manière générale ceux qui se déplacent pour les PTQ dans toute la Belgique (et même plus loin) et jouent la plupart du temps leur draft entre eux en parallèle de la FNM.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Ben Lun 29 Nov - 22:52

Faut virer Sung de tes références Very Happy. Sung vit sur MtgO et fait du bloc et un peu de limité mais c'est tout. Plus de GP, plus de PTQ, pas de résultats aux nats dû en grande partie parce qu'il veut jouer son "petdeck" ou assimilé en tournoi (il a souvent de bonnes idées, mais il est têtu, quand on lui dit Antoine, Laurent, Xa et moi que son deck est merdique, il ne peut pas s'empêcher de le sortir, d'avoir une chatte de ouf et de te dérouler et de te prouver par A+B que son deck est bombesque, pareil pour les drafts où il n'a aucun adversaire valable à Liège et où on est tous globalement bon en draft, mais où on ne joue quasi jamais ... il se retrouve à une table avec Laurent et Hug, tout le reste ça fishe dans les grandes largeurs).

@Swap : ah ok 20 pro-points ! Et moi qui m'était dit : "Au premier pro point, j'offre le resto" Very Happy ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Lun 29 Nov - 23:03

Joey a écrit:
thomass a écrit:Chais pas qui l'a trouve mais le titre de ce topic dechire!
Cool

Comme quoi, tu sers à quelque chose sur ce forum.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  polype Lun 29 Nov - 23:15

Benichou: je te paie une carapils dès que tu as ton 1er point pro, promis
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Swap Lun 29 Nov - 23:28

Benichou: je viens manger pour rien des que t as ton 1er point
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Mr X Lun 29 Nov - 23:29

Slt,

ben tu peux tjs payer ton resto le jour ou t as un pro point ...

a+

Mr X, ca fait tjs plaisir de manger gratos ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  polype Lun 29 Nov - 23:32

Thorgnole a écrit:
Non, avoir un bon rating DCI ne change rien à ta table de draft ce n'est pas prit en compte. La seul chose qui est prit en comte pour déterminer ton adversaire c'est ton score. Et le gain de point DCI n'a vraiment aucun intérêt dans le débat, notre objectif est de jouer pour progresser et en aucun cas de jouer pour rouler sur des joueurs moins bon aka noob.

Je suis bien au courant de ca ^^, mon sous-entendu était r1 Noob , tu le roule tu prend 1-2 misérable point DCI ,c'est toujours ca , ronde 2 et 3 Vs les bons que tu voulait affronter.

Merci pour tes réponses love

En fait j'ai du mal utiliser le mot 'pro' , pour moi un pro c'est Vincent Lemoine/polype/MoTo/Sung , des types qui font top16 des nats et Day2 de GP (a noter que je n'ai aucune idée des résultats de ces personnes en Gros Tournoi ormis vincent a bochum (GG)) .
Après si je voyait des photos des posteurs régulier du forum , je pourrais m'exclamer d'un 'ho putain c'est toi , respect!'
De plus j'aimerais bien connaitre la définition de pro sur le forum.(lexique commun toussa).

ps ; vu le temps de réponse je serais peut etre hors sujet.


les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Pavlos12

polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  neoatomium Lun 29 Nov - 23:36

si je le pouvais je viendrais drafter plus souvent à l'OPB qu'à Namur :
1) je connais plus les bruxellois que les namurois
2) j'essaie d'être compétitif donc je cherche le niveau le plus élevé quitte à me faire saucer/dérouiller
3) je dois battre ce f***** polype contre qui je dois être 0-X en limité

le jour où vous commencerez vos FNM à 18h je songerai à venir à Bxl mais en attendant, en habitant le trou du cul du monde et sans voiture, je suis un peu tributaire de la SNCB
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nico Truc Lun 29 Nov - 23:40

j'ai loupé qq heures de forum. les prendre toutes d'un coup, c'est fendard Laughing

qui se décide à faire les présentations?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  polype Lun 29 Nov - 23:42

Pavlos.
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nico Truc Lun 29 Nov - 23:44

Thorgnole a écrit: je pourrais m'exclamer d'un 'ho putain c'est toi , respect!'
tu peux commencer à t'échauffer Popcorn
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Lun 29 Nov - 23:45

neoatomium a écrit:je dois battre ce f***** polype contre qui je dois être 0-X en limité

Battre le Popol en draft, c'est facile, il suffit d'etre à sa gauche et t'auras un deck de porc pour peu que tu drafts mieux que lui, ce qui n'est pas tres dur d'ailleurs.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nico Truc Lun 29 Nov - 23:47

t'es dur la Tom. c'est Neo en face, y'a du taff quand meme Razz
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  polype Lun 29 Nov - 23:47

Kestensé? T'es toujours dans ma winning team taulard Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  thomass Lun 29 Nov - 23:51

La team wins parce qu'il y a Bernie et moi pour compenser.... Sinon, ça va les etudes???


Dernière édition par thomass le Lun 29 Nov - 23:56, édité 1 fois
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 3 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum