MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

+20
Kyofu
Alexandre
neoatomium
Adonais
Emmanuelle et Emilien
Joey
MoTo
Nexus
Lifeburst
Ben
polype
Anax84
Nico Truc
Georges
Hugoken
MatF
arktos
Zaptain
Juan
Zaamu
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 11:24

NDM: Sujet splitte depuis http://www.mtgbelgique.com/t1721p15-16-01-gpt-paris-sealedoutpost-brussels

Ben a écrit:
Nico Truc a écrit:J’en ai plein le dos (c’est la version polie) de voir les games se jouer sur tout sauf les skills. Voilà pourquoi j’ai préféré me casser.
Sinon il y a comme moi l'option "pause" pour reprendre dans un format un peu moins propice à la chatte. Parce que cascade en construit puis maintenant ce format un peu imba en scellé (la draft, c'est ok je dois dire), ça m'a pas donné envie de continuer. Bientôt l'extended avec une nouvelle extension, ça fera un peu d'air frais Smile !

C'est aussi pour ça que j'ai levé le pied. Les pre-releases et les releases c'était fun parce que j'avais des bons pools, puis la roue a tourné et j'ai collectionné les pools de bouse (une dizaine d'affilée environ). Et j'ai beaucoup pensé à toi à chaque fois... Je me disais "il a pas whiné pour rien, il avait raison".

Donc maintenant, j'attends les pre-releases et les releases pour m'amuser et Paris pour m'éclater...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 11:31

arktos a écrit:Je me disais "il a pas whiné pour rien, il avait raison".
C'est beau comme un camion ce que tu me dis là Embarassed Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? 6610 . Merci !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  MoTo Mar 18 Jan - 11:48

Sérieux, il y a des gens qui croient à la chance , à la roue qui tourne, ...

Statistiquement, personne n'a moins de chance qu'un autre.

Evidemment, ponctuellement, c'est possible d'avoir dix pools de merde de suite.

Le seul moyen de battre "cette malchance", c'est statistique justement: faut jouer plus -> plus l'échantillon est grand plus il tend vers la moyenne.

Sur 10 pools d'ouverts, si l'on considère que 50% des pools sont caillouzes, c'est possible d'avoir 10 pools de merdes.

Sur 10000 pools, tu auras pas loin de 5000 bon pools.

Donc, à ton ceux qui se plaignent, jouez plus!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  MoTo Mar 18 Jan - 11:54

Puis se battre avec ses cartes c'est aussi à apprendre.

Dimanche j'avais un deck carnaval (tri-colore équilibré - enfin 3 cartes rouges - 4 ou 5 vertes et 3-4 noires), ce qui était la (ma) solution vu que si je jouais 2 couleurs j'aurais perdu mes matchs vu la puissance de mon deck. Là je risquais de perdre des games sur des problèmes de manas (games que j'aurais tout de même perdu avec un pov deck) mais j'avais une chance de la gagner sinon.

Faut savoir tirer le meilleur de ses possibilités. Et, à Magic, celles-ci sont presque infinie (pour builder, j'entend).

Mais se plaindre est tellement plus facile.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 13:21

Hé Jean-Edouard, il y a un moment, on peut aussi avoir une vie sur le côté et pas le temps de jouer plus Smile. Je fais déjà les 6 (!) formats de MtG, alors à un moment je peux juste me dire qu'un format qui se joue trop (ou "plus) sur l'ouverture, la puissance des cartes ou la chance, et non la préparation, l'analyse des matchup et la stratégie à long terme d'une partie me défavorise trop (puisque mes forces à MtG, c'est le deck-building - il y a 5 ans quand tout le monde ne netdeckait pas encore à la vitesse de Mtgo -, la stratégie à long terme et la connaissance des matchups, forces aujourd'hui un peu mise de côté pour le côté rigueur technique, puissance brute des cartes et variance de la base de mana suivant les formats).

Donc je constate que le limité ne joue pas du tout avec mes forces et que je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer plus pour "compenser" ma chance. C'est sûr que pendant deux ans en construit, j'aurai pu finir par battre et/ou gagner avec Jund ... mais mes maigres 10 tournois T2 l'année passée m'ont juste convaincu que Scorpi et Le Corse avaient un niveau technique supérieur à ce que je pouvais proposer avec n'importe quel deck à ce moment-là et qu'il était temps de mettre en pause le T2 également. J'aimais vraiment beaucoup le limité de Worldwake, que ça soit en scellé ou en draft, parce qu'il y avait beaucoup de solutions, et que ça permettait des parties intéressantes. Ici le scellé ressemble vraiment trop à "je te colle une bombe dans les dents, j'ai gagné", ce qui s'est toujours passé dans tous les formats limités, mais pas avec à ce point si peu de solutions aux bombes.

Et me battre avec mes cartes, tu vas pas m'apprendre en 15 ans de MtG comment je dois me battre avec mes cartes Very Happy ! Ce n'est peut-être qu'une impression, mais j'avais besoin de faire une pause après 2 ans (d'apparente ?) de déchate en tout genre. Et pourtant je me suis remis en question, j'ai fini par jouer Jund au lieu de pester contre (avec un 0-3 dans mes dents bien tassé grâce à de pouissants skills de mes adversaires), j'ai revu totalement ma façon de mélanger, j'ai fait beaucoup de draft online en 4-3-2-2 puis en 8-4 pour comprendre Worldwake & Cie, j'ai tenté d'améliorer mes défauts de concentration qui me coûtent très certainement des parties (et je ne whine jamais quand je fais la daube en oubliant une trigger, je n'en veux qu'à moi-même, comme par exemple mon missplay du bolt sur le darksteel en début d'édition ...).

Bref, j'ai déjà fait pas mal pour améliorer mon jeu et je sens que ça a porté ses fruits MAIS que ça ne se traduit absolument pas en résultats, et c'est un peu frustrant.

Après quand le "meilleur de tes possibilités" c'est un pack tout moisi et que tu sais que tu n'es pas le meilleur joueur de limité de la salle, c'est un peu difficile de ne pas pester contre un format qui récompense les bonnes ouvertures (bombes) plus que le skill (solutions, parties qui durent). D'où la pause et/ou la frustration de joueurs qui ne peuvent jamais compenser leur malchance en "jouant plus" (l'année passée, j'aurai du "abandonner" des formats qui m'intéressent beaucoup plus comme le Legacy pour me consacrer au T2 que je trouvais insipide ...).

Ce que je déteste dans la vie, c'est l'injustice. Perdre, si je le "mérite", je m'en fous. Si le mec joue vraiment mieux que moi, tant mieux pour lui (il y a un tas de gens qui ont plus de capacités que moi et plus de temps que moi pour ce jeu, ça serait normal quelque part s'ils gagnaient tous leurs matchs). Gagner quand je ne le mérite pas, ça ne me donne pas du tout le même sentiment d'accomplissement que lorsque je me suis battu et/ou ai fait peu d'erreurs. Et l'injustice à Magic, c'est la "déchate" : c'est le land qui ne vient jamais, contre absolument toute statistique et probabilité mais qui te ruine les efforts de 4 matchs ; c'est l'adversaire qui te sort topdeck sur topdeck, en les jouant mal, mais c'est pas grave, la chance compense ; c'est perdre tous ses rolls et ne jamais avoir l'avantage de celui qui choisit quand commencer ou piocher ; c'est refiler son pool de malade à Sung Kocks ( cheers ) et recevoir le sien qui est un tas de boues difforme et infâme.

Enfin bref, je joue à MtG pour mettre mes neurones à l'épreuve de situations complexes et pour m'amuser. Si c'est pour regarder mon adversaire dérouler parce que je ne pioche pas de lands (j'en joue 30 dans mon deck de limité, ok ?), si c'est pour mourir sur cascade quand il ne reste qu'un blightning dans le deck pour nous prendre la game, si c'est pour crever sur modd adler quand on joue faeries ... alors je préfère rester chez moi, ne pas être frustré et continuer à apprécier le jeu en jouant des formats franchement plus intéressants (Legacy par exemple, malgré le fait que les joueurs ici semblent le dénigrer).

Mais c'est mon AVIS, je ne WHINE PAS, j'en ai franchement plus rien à battre de ce format à la con (comme ça c'est dit :p) et je verrai bien ce que l'extension apporte. J'ai le nez assez fin et environ toutes les extensions de MtG dans les pattes (sauf Mirrodin->Ravnica) pour pouvoir analyser un format scellé assez rapidement (spéciale dédicasse à Swap pour l'analyse que j'avais fait du format après une prerelease, à laquelle je ne changerai absolument rien ) et donc je me ferai mon avis tranquilou, si c'est de la daube, je ferai Paris, je prendrai un max de playset pour me monter 2 decks sympa pour le T2 et puis basta, fini les mythiques à +30 euros et la collection, après 15 ans, ils m'auront eu Smile.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 13:23

Et finalement, se plaindre, c'est difficile à MtG, surtout quand tu as deux neurones et que tu sais reconnaitre tes erreurs. Tu sais que tu vas prendre pour ton égo, que tu vas ramasser des remarques des autres joueurs (qui sont tes potes et souvent de meilleurs joueurs) avec des conseils que tu as déjà probablement appliqués. Et vu la tartine que je viens de faire pour expliquer pourquoi je me justifie du comment, je me dis que ne rien dire et juste pauser, c'est bien aussi. Mais bon, tu mérites qu'on débatte de ça aussi, tes arguments sont valables, et la chance s'équilibre toujours, effectivement, mais pour un joueur moins bon que toi, saisir les bonnes opportunités dans un format qui apporte autant d'aléatoire, c'est vraiment trop chronophage (et ne parlons pas d'argent Very Happy).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 13:38

MoTo a écrit:Sérieux, il y a des gens qui croient à la chance , à la roue qui tourne, ...

Statistiquement, personne n'a moins de chance qu'un autre.

Evidemment, ponctuellement, c'est possible d'avoir dix pools de merde de suite.

Le seul moyen de battre "cette malchance", c'est statistique justement: faut jouer plus -> plus l'échantillon est grand plus il tend vers la moyenne.

Sur 10 pools d'ouverts, si l'on considère que 50% des pools sont caillouzes, c'est possible d'avoir 10 pools de merdes.

Sur 10000 pools, tu auras pas loin de 5000 bon pools.

Donc, à ton ceux qui se plaignent, jouez plus!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que, à 30 Euros ou 25 le pool de merde, ça fait cher la journée d'entraînement.

Et comme je n'ai pas le talent de quelqu'un comme toi, c'est vrai, je baisse les bras. Quand tu rajoutes les problèmes de mana (une collection aussi), c'est plus très drôle.

Si les cartes avaient une quelconque valeur, je continuerais à jouer, mais là, 90 % des rares ne valent rien. C'est dommage.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  polype Mar 18 Jan - 13:42

play more, play better and...
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 13:52

and get lost ?

and get bankrupt ?

and get screwed ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 13:57

Play more de la part d'un mec qui joue 2 tournois et qui fait PT qualified et finalist dans le deuxième (on ne parlera pas de tes pools ni de tes drafts, ok :p), je la trouve forte Very Happy.
Play better, je ne peux qu'acquiescer, mais sans le Play more, c'est difficile :p (et ça coute donc de l'argent :p).
See the World, je visite justement Paris dans un mois :p, RIEN à voir avec MtG, alors là Mustache .
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 14:16

See the world tout à fait vrai.

Mais c'est pas parce que je joue mieux ou davantage, c'est parce que j'achète des billets Ryan Air et que j'utilise massivement booking.com ou accorhotels.com (je ne suis pas payé pour ce sponsor).

Si je récupérais des cartes avec un peu de valeur, je jouerais BEAUCOUP plus en limité. Mais bon, j'ai déjà assez de mes double playsets de bouses en SoM.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 14:20

Tu es médisant ! Si tu savais drafter tu ne saurais plus quoi faire de tes Jace, The Mind Sculptor en foil ! Ou de tes vengevines !
Regarde cette extension ! Koth (qui n'est pas du tout joué mais qui continue d'être côté à +30 euros), Elspeth et Venser qui ne sont dans aucun deck (pareil) et une bonne carte rare qui est une carte de prerelease (la Wurmcoil Engine). Après je trouve les bilands vraiment sympas mais on dirait que les gens veulent absolument les coter à 1/2€ comme si c'étaient les pires rares de l'extension (ou presque).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 14:26

Dans ton petit texte, il y a quelque chose de tellement pertinent :

SI TU SAVAIS Very Happy (qu'on peut aussi interpréter en français de France comme si tu pouvais aussi, ce qui est tout aussi pertinent).

Il suffit de voir les fardes de Moto pour se convaincre de ladite pertinence.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 14:33

Indeed (mais MoTo, il arnaque les noobs aussi).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 14:35

C'est la croix rouge qu'on lui a collée dans le dos pour minimiser son talent Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Nexus Mar 18 Jan - 14:42

GG a Thomas et Alex

Beau geste de Thomas envers Georges.
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 18 Jan - 15:05

Ben a écrit:Koth (qui n'est pas du tout joué mais qui continue d'être côté à +30 euros)
Change de site de cotation.
Après je trouve les bilands vraiment sympas mais on dirait que les gens veulent absolument les coter à 1/2€ comme si c'étaient les pires rares de l'extension (ou presque).
Ou peut-être parce que c'est le prix auxquels ils se vendent ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 15:09

C'est encore pire que ce que je pensais. Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? 6610

Merci Emilien pour cette référence. C'est vrai que je ne pense pas à utiliser ce site.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 15:12

Merci pour le site, je ne connaissais pas. J'utilisais évidement le site de l'outpost pour déterminer le prix des cartes !

Quant aux terrains, c'est bien ce qu'on leur reproche, de valoir si peu alors qu'ils sont très bons et qu'à priori ce sont les meilleures rares de l'édition à peu de choses près (hors mythiques). Du coup, ça ne vaut pas trop la peine de drafter/acheter des boites puisqu'il n'y a même plus l'incitant d'avoir un RsI honnête.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Joey Mar 18 Jan - 15:25

Ben a écrit:J'utilisais évidement le site de l'outpost pour déterminer le prix des cartes !
AH AH !
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 15:26

C'est quoi un RSI ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Zaamu Mar 18 Jan - 15:28

+1 avec Moto.

Pourtant, j'ai lu la logorrhée de Ben.

(RsI, ça doit être retour sur investissements, soit une expression que les gens devraient oublier lorsqu'ils causent d'un jeu.)

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 15:43

Certes, mais bon, dans ce cas, jouons gratuitement à MTG. Rendons les cartes à la fin du jeu. Ca ne me dérangerait pas.

Dès lors qu'un booster de 15 morceaux de carton vaut près de 3,5€ (ou plus dans un tournoi), on peut attendre un peu mieux à l'intérieur, non ? Quel jeu te coûte aussi cher (je parle pas du poker) si tu y joues régulièrement ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  polype Mar 18 Jan - 15:44

le tennis,
le football
le ski
etcetc
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Joey Mar 18 Jan - 15:46

Merde quoi, à chaque fois que je vais jouer au bowling avec des potes, j'ai pas de retour sur investissements. C'est intolérable !
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum