MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

+20
Kyofu
Alexandre
neoatomium
Adonais
Emmanuelle et Emilien
Joey
MoTo
Nexus
Lifeburst
Ben
polype
Anax84
Nico Truc
Georges
Hugoken
MatF
arktos
Zaptain
Juan
Zaamu
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Hugoken Mar 18 Jan - 15:58

Merci à ben et à arktos de m'avoir fait sourire =)

Félicitations aux gagnants et j'espère voir les autres ce dimanche.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 16:03

Le sport a d'autres vertus que le jeu. Ce n'est pas vraiment comparable.

Quand tu joues au bowling, tu as toujours des boules calibrées, c'est ton skill qui te permet de gagner ou pas. Au ski, tu payes des remontées mécaniques qui ont un coût réel (y compris la neige artificielle).

A Magic, ton pool est aléatoire en sealed... Donc, même un bon joueur peut merder. Mais bon, pas besoin de démonstration, tout le monde sait de quoi on parle.

Merci à Hugoken pour ce commentaire indispensable et ces encouragements qui vont sûrement nous porter bonheur.

Que le meilleur gagne ! (ah non, vu le post... Que celui qui ouvrira un bon pool, qui aura de la chance et qui buildera bien, gagne !)
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 16:08

Jouer au foot entre potes, en amateur, ça ne coute rien.
Jouer à MtG, entre potes, en amateur (qui est "pro", ici, au point de pouvoir en vivre), ça coute un pont. Plus que d'aller Skier 2 fois par an en famille dans un chalet 5 étoiles pour ceux qui font le T2 et le limité et je ne parle même pas des gens comme moi qui osent "investir" dans l'eternal (on ne sait jamais trop bien quand investir plus de 150€ dans un playset de quatre cartes bannies trois mois plus tard pour cause de gros-billisme, Survival, si tu nous regardes ...).

@Zaamu : Une vieille toux, à la limite, mais de là à parler d'une logorrhée !

Et donc pour remettre tout en perspective, je doute que vous jouiez tous au tennis, au football, au ski 3/4 fois par semaine en payant 12/15/25/30/35 euros par tournoi. Jouer une fois par semaine, c'est déjà beaucoup pour moi pour le moment, et ça ne rentrait pas dans le concept expliqué par Moto du "jouer plus". Jouer plus implique plus de sous. Je peux me permettre 50€ par semaine pour mon hobby (ce qui n'est déjà pas si mal, bande de gosses de riches), tournoi ET achat de cartes confondus. Si je n'ai pas un bon retour sur investissement, ça veut dire que je ne peux pas jouer plus, et donc que je ne peux pas "m'améliorer" (je ne défèque pas encore des billets de 500€, ne m'en déplaise) avec la méthode Moto. Si en plus je compte l'online pour lequel j'ai fait quelques petites folies en y croyant très fort (les bilands à 50€ et les survival, maintenant que ME4 est sorti, un biland ça faut moins de 10€ et survival est banni ... c'est sûr que ça donne envie aux passionnés du format comme moi d'y remettre des tunes ... Mustache - là, je whine -).

Sinon j'ai hâte de vous voir rapidement sur un terrain de foot, de tennis ou au ski, parce que si vous mettez la même dose de pognon et de temps dans un de ces sports, ça doit valoir vraiment le coup study .
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 16:14

Ma salle de fitness me coûte 22 Euros / mois et la carte UGC 16,90 €.

Pour quasiment le prix d'un PTQ, je m'occupe environ 60 à 70 heures par mois ailleurs.

Certes, je n'attendrais pas de récupérer toute la somme en cartes, mais la moitié au moins me semblerait correct.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 16:16

polype a écrit:le tennis,
le football
le ski
etcetc

Tu as oublié ta phrase fétiche il y a quelques posts me semble-t-il Polype.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 16:17

arktos a écrit:Que le meilleur gagne ! (ah non, vu le post... Que celui qui ouvrira un bon pool, qui aura de la chance et qui buildera bien, gagne !)
Je ne remets pas non plus TOUT sur la chance, n'exagérons rien. Il est clair qu'on tilte, qu'on ne voit plus les bonnes solutions quand on a l'impression de subir la malchance, et que ça participe aux mauvais résultats. Et il reste aussi ceux qui ont une force mentale adéquate au moment du tournoi (à comprendre : n'a peut-être pas enchainé une semaine de 60 heures de boulot en dormant 6h par nuit sans tester le format et en faisant la bringue la veille) qui leur permet de tirer le maximum de la situation et d'arracher une victoire que moi et Arktos n'aurions probablement pas obtenue. Enfin voilà, discuter de ça ou du temps qu'il fera demain, ça passe le temps mais ça ne fait pas trop avancer le schmilblik Smile.

Il y a des solutions à tout, on est au courant, c'est juste qu'elles ne sont pas applicables pour tout le monde, et même si elles l'étaient (jouer plus), il y a peut-être simplement l'envie qui n'est pas là et la """paresse""" qui fait son boulot : on préfère que Wotc nous ponde un format un peu plus équilibré plutôt que d'hypothéquer une maison (et une vie de couple, et un travail, et une vie sociale quand on a des amis non magiciens, et une vie "tout court" à côté de MtG) pour pouvoir nous améliorer. Je me demande juste jusqu'à quel point ces gens qui sont "au-dessus de la masse" comprennent où ils nous emmènent. Moi je sais qu'il m'emmènent vers la sortie, je vais bientôt avoir 28 ans et de moins en moins de temps pour jouer.

J'aime toujours jouer de manière "sérieuse" et au maximum de mes capacités, mais pas en ayant l'impression d'être une bête de cirque à qui on fait faire des tours. "HAHA, TU AS RATE TON LAND DROP, MAIS JOUE PLUS, TU VERRAS, PARFOIS CA ARRIVE QUE TU NE LE RATES PAS, 5000 FOIS SUR 10000 !!!". Sauf que le Dieu de MtG (Moto) a décidé de me filer les 5000 fois les plus pourries au début, pour être sûr :p.


Dernière édition par Ben le Mar 18 Jan - 16:18, édité 2 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  MatF Mar 18 Jan - 16:17

Magic, c'est pour les riches et tant mieux.
J'espère que tous les pauvres arrêteront de jouer, comme ça on les verra plus.

Vivement un autre Jace, histoire de filtrer un peu l'entrée des tournois...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 16:19

love
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Hugoken Mar 18 Jan - 16:20

Jouer à MtG, entre potes, en amateur , ça coute un pont.

Tu penses vraiment que les gens du Club Objectif Jeux dépensent tant que ça ? Oh, c'est sûr, ils achètent des cartes ponctuellement. Mais ils sont loin des chiffres que tu énonces.

Bon maintenant, si tu te sens obliger de faire 3 drafts par soirée avec tes potes, on n'est plus exactement dans le concept amateur au sens propre du terme Smile


Dernière édition par Hugoken le Mar 18 Jan - 16:26, édité 1 fois

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  MoTo Mar 18 Jan - 16:22



+1

EDIT: je répondais à MathieuF


Dernière édition par MoTo le Mar 18 Jan - 16:28, édité 1 fois
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 16:27

Hugoken a écrit:
Jouer à MtG, entre potes, en amateur , ça coute un pont.

Tu penses vraiment que les gens du Club Objectif Jeux dépensent tant que ça ? Oh, c'est sûr, ils achètent des cartes ponctuellement. Mais ils sont loin des chiffres que tu énonces.

Bon maintenant, si tu te sens obliger de faire 3 drafts par soirée avec tes potes, on n'est plus exactement de le concept amateur au sens propre du terme Smile

Euh. J'aime bien jouer sérieusement. Donc j'aime bien que les gens que j'affronte aie des decks solides (qu'ils soient homebrew ou pas, je m'en fous, tes decks sont souvent fait avec ce que tu as, mais ce ne sont pas des decks de foire) et un minimum de skill technique sinon où est l'intérêt ? Sauf pour leur apprendre, évidement.
Mais donc en dépensant 50€/semaine (ce qui est mon budget) en tournois, en cartes et en trajets divers et variés (ce qui est "peu", objectivement) j'ai le niveau que j'ai, en étant pas plus mauvais (ni meilleur) qu'un autre avec mes 300 puissants matches DCI dans les mains. On me suggère de jouer plus pour compenser l'effet déchate. Je réponds que je préfère l'effet (nettement moins couteux) du "j'attends un format plus sain" (et j'aurai du faire ça en T2 pendant deux ans, ça m'a coûté vraiment cher en cartes et en déception).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 18 Jan - 16:27

Ben a écrit:Je ne remets pas non plus TOUT sur la chance, n'exagérons rien.
J'ai vu deux pools vraiment fumés en tournant autour des tables. Des pools comme on en voit une fois par extension. Aucun des deux n'est allé au top 8. En fait, l'un d'entre eux a fait 1-4 + bye.

Leur sideboard était meilleur que le deck de MoTo.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  polype Mar 18 Jan - 16:28



Parce que les pauvres, moi j'ai rien contre hein...
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Nexus Mar 18 Jan - 16:29

Et d'autres comme moi avec un deck raisonable, font screw, flood, une belle sortie puis screw puis flood puis la derniere je me prend un beau putréfax sous mimic vat!!! et en plus de ca avec la vat j'ai après le match du expliqué au type qu'il avais gagné depuis 10 tours mdr ... VIVE LE SKILL
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 16:31

Hugoken a écrit:
Jouer à MtG, entre potes, en amateur , ça coute un pont.

Tu penses vraiment que les gens du Club Objectif Jeux dépensent tant que ça ? Oh, c'est sûr, ils achètent des cartes ponctuellement. Mais ils sont loin des chiffres que tu énonces.

Bon maintenant, si tu te sens obliger de faire 3 drafts par soirée avec tes potes, on n'est plus exactement dans le concept amateur au sens propre du terme Smile

Il faut jouer plus pour gagner plus (air connu en 2007, on voit où ça a mené lol!)
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  MatF Mar 18 Jan - 16:44

Honnêtement, c'est avec les mauvais pool qu'on devient meilleur à Magic.
La semaine dernière, j'avais un pool fumé. Je pense que tout le monde peut faire top 8 avec, même un gosse de 2 ans.

C'est avec un pool pourri que tu cherches des interactions entres tes cartes pourries, que tu cherches à outplayer ton adversaire pour voler des games.
Ce week end, j'avais un pool à chiez. Je savais que j'aurai du mal à top 8 avec, mais j'ai volé 2 rounds (drop à 2-2).
Mais au moins, j'ai l'impression d'avoir progressé au niveau du deck building et sur mes plays.

La plupart des gens qui se plaignent de leur pool sont des gens qui build comme des chiens...
Tu vois des mecs qui ont des pools middle/good, mais qui connaissent rien au format et qui viennent se plaindre d'avoir des mauvais pools.
Commencez par apprendre le format, les interactions entres les communes et vous verrez que vos pool seront un peu meilleur.

C'est comme ça que les bons joueurs prennent un avantage sur la masse. Pas en whinant sur les forums.
Je lis pas souvent sur Channel fireball, "J'ai eu 10 pools pourris à la suite".
LSV ferait top 8 avec 7 de ces 10 pools.

So, Learn the fucking game avant de venir pleurer sur les forums.
Merci.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 18 Jan - 17:00

MatF a écrit:C'est comme ça que les bons joueurs prennent un avantage sur la masse. Pas en whinant sur les forums.
Je lis pas souvent sur Channel fireball, "J'ai eu 10 pools pourris à la suite".
LSV ferait top 8 avec 7 de ces 10 pools.
Cooly sur le 70% de top 8, mais j'avais effectivement lu plusieurs articles de joueurs pros qui expliquaient que des topes vraiment mauvais, avec lesquels il leur était vraiment impossible de faire top 8, ça leur arrivait un tournoi sur 20. Dans les 19 autres, ils estimaient avoir leurs chances, mais à condition de se donner à fond (ce qui commence en effet bien avant le tournoi).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 17:17

@ MatF : Ouais, peut-être, sauf que 2-2 drop, c'est pas le but de la journée non plus (GPT/PTQ). Y a les pre-releases pour ça.

Contrairement à avant, je builde mieux en scellé, et quand je montre à des gars qui savent, ils me disent "ouais, j'aurais pas fait mieux avec ça". Et je fais des missplays par manque d'attention. Mais avec un pool pourri, j'en fais même pas. Quand t'as un pool avec 0 rare jouable, tu veux faire quoi en PTQ ?

Je me suis retrouvé aussi avec un pool où j'avais un playset de plusieurs communes. C'était très drôle pour le joueur en face, je me suis amusé avec lui pendant la ronde 1 puis je suis allé au cinéma (Anvers).

Je ne vois pas qui tu es (je suis pas fort dans les prénoms, excuse moi pour ça), donc je ne sais pas si tu es un bon/très bon joueur pour dire ça.

Alors au début de la sortie de l'extension, j'ai eu de bonnes cartes, j'ai pas mal tradé, j'étais content, et puis là, plus rien depuis 1 mois et demi au moins. Il faut un minimum de retour, que je n'ai plus. J'ai donc zappé 3 GPTs sur 2 semaines.

arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 17:21

Emmanuelle et Emilien a écrit:
MatF a écrit:C'est comme ça que les bons joueurs prennent un avantage sur la masse. Pas en whinant sur les forums.
Je lis pas souvent sur Channel fireball, "J'ai eu 10 pools pourris à la suite".
LSV ferait top 8 avec 7 de ces 10 pools.
Cooly sur le 70% de top 8, mais j'avais effectivement lu plusieurs articles de joueurs pros qui expliquaient que des topes vraiment mauvais, avec lesquels il leur était vraiment impossible de faire top 8, ça leur arrivait un tournoi sur 20. Dans les 19 autres, ils estimaient avoir leurs chances, mais à condition de se donner à fond (ce qui commence en effet bien avant le tournoi).

D'accord, mais comparer les perfs d'un joueur pro est aussi opportun que de se comparer à un pro dans n'importe quelle discipline.

MTG n'est pas conçu au départ pour les X centaines/milliers de joueurs pros, mais pour des millions de joueurs noobs, nuls, qui whinent...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Ben Mar 18 Jan - 17:38

MatF a écrit:C'est comme ça que les bons joueurs prennent un avantage sur la masse. Pas en whinant sur les forums.
Je lis pas souvent sur Channel fireball, "J'ai eu 10 pools pourris à la suite".
LSV ferait top 8 avec 7 de ces 10 pools.

J'ai juste l'impression que :
1) Les arguments que j'ai exposé étaient là pour répondre à d'autres questions que celle du "prendre un avantage sur la masse et pas whiner sur les forums"
2) Tu dois pas lire souvent les articles de CFB (je suis imbattable, je te dis :p) :
LSV - après son GP Bochum
"The matches themselves weren’t terrible, though I’ve come to dislike this sealed format somewhat. It isn’t fast enough for aggressive decks to end the game quickly; there is just too much removal for that really to happen on a consistent basis. That in and of itself isn’t a big deal, but the expensive bombs in this format are just too overpowering, and since games naturally go long, the bombs end up deciding the vast majority of games. Geth and Carnifex Demon probably won me more games than the rest of my deck put together, though obviously the other cards were there to support them (and I build my deck with that in mind). Almost every game I lost was also to rares, and my lack of removal for colored cards like Hoard-Smelter Dragon or Sunblast Angel definitely came back to haunt me. I like that decks are hard to build, but being able to play any color with ease means that you should always play your bombs, which means that every deck will have them (unless they are really unlucky)."

Et donc LSV, j'aimerai juste bien voir ses résultats, tiens, pendant cette période de limité (alors que c'est loin d'être un mauvais, n'est-ce pas ?) ...

Tu sais, je "whine" ici, mais je me considère comme votre égal. Quand je builde un deck, je ne suis pas plus mauvais qu'un autre (en tout cas en début d'extension, après, avoir 40 scellés dans les mains, ça aide à mieux builder, on est d'accord). Quand je vois un pool et que je me dis "c'est parti pour 0-2 drop", je me bats aussi jusqu'à 2-2 et/ou que j'en aie marre (plutôt 0-3 en ce qui me concerne), je demande aussi à des meilleurs joueurs que moi ce qu'ils auraient fait. Ca ne te surprendra pas qu'à part à la prerelease où je me suis défendu honorablement, tout le reste des tournois un peu sérieux en limité, j'ai lamentablement échoué à ouvrir de quoi tenir deux rondes sans vouloir éclater la tête de la clique d'abrutis qui ont pondu ce format Twisted Evil . Chaque fois que j'ai montré mon deck à ces "meilleurs" joueurs, le pool, c'était toujours le même commentaire : "Moi j'aurai arrêté avant la ronde 1".

Oui, c'est sûr qu'on apprend, qu'on se sort les doigts du cul et qu'on progresse. Mais à un moment, mon cher MatF, on en a un peu marre de se faire remettre à sa place par un joueur qui - manifestement - est bien meilleur que soi et connait une phase de déchate similaire mais s'en sort mieux parce que lui ne whine pas sur un forum. Si dire ce qui ne va pas, c'est whiner -_-. Qui te dit que je n'ai fait aucun effort pour m'adapter ? A un moment donné, l'intelligence consiste aussi à adopter la meilleure position possible pour répondre à une situation donnée.

En l'occurrence le format était imba (T2 pdt 2 ans et limité depuis octobre) et pas très amusant au final pour moi (ce qui m'amuse, ce sont les parties qui ne se décident pas sur 2 tours, un land raté et un coup de chance). Donc je fais une pause, je n'ai pas whiné pendant 2 mois (vous m'avez entendu Very Happy ?) et là je dis juste que ça fera du bien d'avoir un peu d'air frais et un nouveau format plus équilibré JE L'ESPERE (pour info, j'ai commencé à jouer à WoW TCG qui est bieeeen moins frustrant et tout aussi challenging au niveau des skills, si pas plus).

Bonne souarée ! Temps pour moi de quitter le boulot !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  arktos Mar 18 Jan - 17:53

Ben a écrit:

Bonne souarée ! Temps pour moi de quitter le boulot !

J'adore !

(je suis quant à moi dans mon lit malade comme un chien)
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Hugoken Mar 18 Jan - 17:53

(pour info, j'ai commencé à jouer à WoW TCG qui est bieeeen moins frustrant et tout aussi challenging au niveau des skills, si pas plus).

euh .... j'ai joué aussi un peu à WoW , pas sûr que ce soit plus "challenging" niveau skill. Et encore moins à la prerelease que j'ai faite. Pour expliquer brièvement, ils ont eu l'idée de faire 14 préconstruits, et on jouait avec un au hasard. SAUF QUE évidemment, dans l'ensemble les decks Hordes étaient plus forts que les decks Alliance. Et en particulier l'un d'entre eux par rapport aux 13 autres : avec plus de removal et d'ally haste (haste à wow, c est super fort) ---> elle a été passionnante cette ronde là ... je t'assure. Jamais été autant frustré en ayant joué à une partie de jeu de carte de toute ma vie.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Nexus Mar 18 Jan - 18:03

Juste pour info off topic, c quoi un LSV vous en parlé tjr mais je c pas qui ou quoi c ce truc
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Anax84 Mar 18 Jan - 18:10

Luis Scott-Vargas, un gros geek
http://en.wikipedia.org/wiki/Luis_Scott-Vargas
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Nexus Mar 18 Jan - 18:11

merci
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 2 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum