MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

+25
Anax84
Joey
dilandu
Zaptain
Swap
neilerua
arktos
Nico Truc
El Tombo
Juan
MoTo
polype
Froggy
Emmanuelle et Emilien
manu
thomass
Nexus
Exstrange
Alexandre
lemoinevincent
hiroshiman
Fullrouge
PuK
MatF
Hugoken
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Hugoken Lun 11 Avr - 11:59

NDM thomass : sujet divise depuis http://www.mtgbelgique.com/t2040-10-04-ptq-nagoya-outpost-gent-last-chance

Résultat .... moins de 30 joueurs sur un QT, 2x de suite
Il y a 2 ans, on atteignait à peine les 35 joueurs pour un QT BRUXELLES,
Ok, c'est un format de merde l'étendu (surtout depuis la grosse rotation),


Pas sûr que les TO (même si ils font souvent salle comble sur les QT scellés) supportent ce genre de banque route bien longtemps.


***
sinon, ça m a bien faire rire ta phrase froggy,; j'espère que tu gagne au moins des fnm !!

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Joey Lun 11 Avr - 12:02

La différence, c'est que Froggy ne se vante jamais.

Sinon, encore GG Alex, et je tiens à signaler que je chie allègrement sur Faeries. Fucking quarter curse.
Joey, qui jouait des Shusher Asiat dans le but avoué qu'un boulet tente de les contrer.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Hugoken Lun 11 Avr - 12:13

Joey,
Est ce que je me suis vanté de quoique ce soit ici ?

Non, c'est emilien, qui a absolument voulu (je ne sais pas trop pourquoi) abordé le dit sujet.
Après que froggy balance ce genre de truc en ayant jamais rien gagné, c'est typique des très mauvais joueurs.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  thomass Lun 11 Avr - 12:13

Hugoken a écrit:Résultat .... moins de 30 joueurs sur un QT, 2x de suite
Il y a 2 ans, on atteignait à peine les 35 joueurs pour un QT BRUXELLES,
Ok, c'est un format de merde l'étendu (surtout depuis la grosse rotation),

Ben est malade ou on aime bien se plaindre à Liege en general?

PS: Osef, ce topic va partir en couille!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Hugoken Lun 11 Avr - 12:17

thomass,
je répondais à Alex, quand il disait que les casuals n'avaient pas leur place en QT. Il a raison, mais on en voit aussi les conséquences directes.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 11 Avr - 12:20

Les casuals ont leur place en PTQ s'ils le désirent. Ils doivent cependant s'attendre à ce que les règles appliquées ne soit pas forcément à leur goût, car en cas de conflit entre ces objectifs, elles vont privilégier l'exactitude et la victoire du meilleur joueur à l'amusement mutuel.

De la même façon qu'un joueur compétitif est le bienvenu à une Prerelease ou une FNM, mais doit s'attendre à ce que les règles encouragent plutôt les parties conviviales que la rigoureuse exactitude - ce qui peut être très frustrant pour certains.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  thomass Lun 11 Avr - 12:24

Ecoute Emile...., je connais un judge qui a deja donne un warning en prerelease alors...
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 11 Avr - 12:26

Ça m'est arrivé quelques fois. Mais depuis un an, ce n'est plus possible, justement car les pénalités étaient trop mal perçues en Regular - on ne conserve que la DQ pour les cas de triche, et les Game Loss pour les multiples répétitions d'une même erreur alors qu'un arbitre a déjà du intervenir plusieurs fois.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  manu Lun 11 Avr - 12:42

GG Alex. T'inquiètes pas pour la situation au Japon. Tu dois deja etre radioactif.

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty NeXuS is Aweeeeesoooooooommee

Message  Nexus Lun 11 Avr - 12:42

Popcorn Applause hé bah ravis de voir qu'il y'a encore tjr de l'action ici même sans moi ^^ je tiens a dire GG Alex et Go HUGOKEN Very Happy


Dernière édition par Nexus le Lun 11 Avr - 16:22, édité 1 fois
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  hiroshiman Lun 11 Avr - 13:04

les casuals pas leur place aux ptqs - pourquoi ? ils arrivent bien jour 2 d'un gp
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Nico Truc Lun 11 Avr - 13:06

Tuin a raison. recentrons le topic sur l'info la plus pertinente:
ce boulet de Seb a oublié de payer son pact! mouarf Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Nexus Lun 11 Avr - 13:08

Magic est un jeu ouvert a tout publique, au deux dernier tournois OPB que j'ai fait un Game day et un NQ j'ai joué contre et vue des enfants de 11 a 13 ans joué, et franchement ils on fait des erreurs ou je les ai laissé revenire en arrière qui aurais pu me couté la game, si les gens veulent que magic evolu faudrais plus aidé les casu a joué au lieu de les traité comme de la merde (comme bcp de joueurs font ^^)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  MatF Lun 11 Avr - 13:13

hiroshiman a écrit:les casuals pas leur place aux ptqs - pourquoi ? ils arrivent bien jour 2 d'un gp

Ils font même top32 dès fois Mustache
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  MoTo Lun 11 Avr - 13:22

Nico Truc a écrit:bravo Alex!
malgré les événements, jusqu'à dimanche 1h du mat'*, je n'avais tjs pas écarté l'idée de m'offrir le voyage au Japon. depuis c'est certain: je n'irai pas. c'est d'autant plus dommage maintenant que je sais qu'Alex y sera.

* pour la GS:
Seb et Swap passent la soirée chez moi samedi. quand ils se cassent vers minuit, je suis passablement guilleret et pas pret d'aller me coucher. une bonne 1/2h après leur départ, mon gsm sonne. je suis persuadé que c'est Seb mais en fait nan. mes potes de Marseille se font une bouffe. l'un d'eux a lancé "ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu le Truc. faudrait trouver un appat pour l'attirer une fois" "wait... easy: c'est son anniv dans 2 mois, on a qu'à l'organiser chez moi!". ils m'ont donc appelé juste pour me dire "on fete ici tes 35 piges le WE du 29 mai. ta présence est souhaitée mais pas indispensable"**. malins les loustics, je me vois mal refuser Wink

** en subtance, il n'y avait que ça à dire. l'ambiance éthylique régnant aux 2 extrémités de la ligne a malgré ça fait qu'on a raccroché vers 2h30 après un bon rab de fou rires ***

*** du rab pcq j'en avais déjà une bonne dose avec Swap à cause du pact que n'a pas payé Seb Laughing

Au fait j'ai pas tilté mais tu peux venir quand même: on partirait le 7-8 juin, ça fait de la marge pour te remettre de ton week-end d'annif du 29 mai (plus d'une semaine, même si tu reste encor qques jours sur place)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Nico Truc Lun 11 Avr - 13:34

c'est vrai que j'aurais pu préciser:
- mon frère habite dans le Sud. je le vois 2 fois dans l'année.
- depuis l'automne dernier, ma soeur habite aussi dans le Sud. je ne l'ai pas revue encore depuis.
- la moitié de mes camarades d'études habitent encore dans le Sud.
donc je vais y rester au moins une semaine, sans doute 2. d'autant plus que c'est la meilleure période pour y etre: il ne fait pas encore trop chaud (ce qui entraine d'ailleurs que le risque d'incendie est suffisamment faible pour que les sentiers de rando soient accessibles) et y'a pas la foule estivale.
alors d'un point de vue calendaire, l'enchainement est possible. mais si j'allais au Japon, j'irais pour 2-3 semaines, histoire de rentabiliser le billet. et là, il faut prendre en compte que mon nombre de jours de congés n'est pas extensible.
ceci dit, je vais voir si je peux faire GP Prague puis enchainer sur 2 semaines dans le Midi.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Froggy Lun 11 Avr - 13:45

J'ai bien entendu oublié de féliciter Alex pour sa victoire Smile

GG mec, après ton pourcentage de draw qui s'élevait à 33% lors des deux (trois?) derniers ptq, tu le mérites Laughing
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  hiroshiman Lun 11 Avr - 14:32

un casual top 32 ? jamais entendu ca moi - bravo encore mat !
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Exstrange Lun 11 Avr - 15:14

Nico Truc a écrit:bravo Alex!
malgré les événements, jusqu'à dimanche 1h du mat'*, je n'avais tjs pas écarté l'idée de m'offrir le voyage au Japon. depuis c'est certain: je n'irai pas. c'est d'autant plus dommage maintenant que je sais qu'Alex y sera.

* pour la GS:
Seb et Swap passent la soirée chez moi samedi. quand ils se cassent vers minuit, je suis passablement guilleret et pas pret d'aller me coucher. une bonne 1/2h après leur départ, mon gsm sonne. je suis persuadé que c'est Seb mais en fait nan. mes potes de Marseille se font une bouffe. l'un d'eux a lancé "ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu le Truc. faudrait trouver un appat pour l'attirer une fois" "wait... easy: c'est son anniv dans 2 mois, on a qu'à l'organiser chez moi!". ils m'ont donc appelé juste pour me dire "on fete ici tes 35 piges le WE du 29 mai. ta présence est souhaitée mais pas indispensable"**. malins les loustics, je me vois mal refuser Wink

** en subtance, il n'y avait que ça à dire. l'ambiance éthylique régnant aux 2 extrémités de la ligne a malgré ça fait qu'on a raccroché vers 2h30 après un bon rab de fou rires ***

*** du rab pcq j'en avais déjà une bonne dose avec Swap à cause du pact que n'a pas payé Seb Laughing


Mais je vous ENMERDE Laughing , bien que le doute subsiste... Razz

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Swap Lun 11 Avr - 15:18

T as pas payé le pact ! Tu looses ...

Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Nico Truc Lun 11 Avr - 15:24

Exstrange a écrit:bien que le doute subsiste... Razz
écoute on peut faire appel à un arbitre si tu veux, mais il n'y a vraiment pas de doute: quand on paie pas son pact next upkeep, on perd la game. stou.
je sais que c'est triste pour toi, mais meme en EDH, y'a des règles qu'on se doit d'appliquer. sinon c'est la foire à la merguez.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  PuK Lun 11 Avr - 15:25

Hugoken a écrit:
Froggy a écrit:
Hugoken a écrit:Effectivement, je n'ai pas besoin de ça pour gagner quoique ce soit.

facile à dire puisque tu gagnes rien du tout...

sinon, ça m a bien faire rire ta phrase froggy,; j'espère que tu gagne au moins des fnm !!

Lol'ed. ;D
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Swap Lun 11 Avr - 15:29

Pour la défense de Froggy les FNM de Bruxelles sont des FNM de D1 et le niveau est assez élevé.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Nexus Lun 11 Avr - 15:31

Swap a écrit:Pour la défense de Froggy les FNM de Bruxelles sont des FNM de D1 et le niveau est assez élevé.

kuch kuch ...
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Froggy Lun 11 Avr - 15:34

Pour info, je ne gagne pas les FNM de D1. Way too easy.

Je ne gagne que les team drafts qu'on organise entre pro de l'opb.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir! Empty Re: Ou Nexus et Hugoken se rappellent à notre bon souvenir!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum