MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

les feux de l'amour résumé 'par nexus'

+17
Juan
polype
thomass
Desmontor
Swap
MatF
Fullrouge
hiroshiman
Nico Truc
Emmanuelle et Emilien
Mr X
Ben
Thorgnole
gilles
cenation
Zaptain
Nexus
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 12:02

Swap a écrit:Je trouve assez déplacé que des gens ici se permettent de critiquer l'orthographe quand on sait à quel point vous êtes tous nul à chier à magic sans pour autant qu'on vienne vous le reprocher. Et étant donné qu'on est sur un forum mtg je pense qu'on peut comparer ces deux skills.

hors que pour bien écrire il y'a juste l'envie en plus du skill qui compte a magic il y'a du skill c'est sur (je n'ai jamais dit qu'il y'an a pas!) mais ce qu'il y'a c'est que 80% des bon joueurs ne veulent pas l'avoué que il y'a une trop trop grande partie de chance même si il ont du skill aussi bien entendu!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 12:03

Desmontor a écrit:
Swap a écrit:Je trouve assez déplacé que des gens ici se permettent de critiquer l'orthographe quand on sait à quel point vous êtes tous nul à chier à magic sans pour autant qu'on vienne vous le reprocher. Et étant donné qu'on est sur un forum mtg je pense qu'on peut comparer ces deux skills.

on dit juste que c'est difficile de suivre un post à la mauvaise orthographe. Rien de personnel.

je note comme sur msn et facebook et la tlm comprend bien faut pas non plus faire genre quoi ...
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 12:04

cenation a écrit:les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 1243622837052_f

je présume que cette photo a été posté pour une raison? pour mon pseudo?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Lun 29 Nov - 12:06

Nexus a écrit:
Desmontor a écrit:
Swap a écrit:Je trouve assez déplacé que des gens ici se permettent de critiquer l'orthographe quand on sait à quel point vous êtes tous nul à chier à magic sans pour autant qu'on vienne vous le reprocher. Et étant donné qu'on est sur un forum mtg je pense qu'on peut comparer ces deux skills.

on dit juste que c'est difficile de suivre un post à la mauvaise orthographe. Rien de personnel.

je note comme sur msn et facebook et la tlm comprend bien faut pas non plus faire genre quoi ...

tout à fait - c'est pour ça que je dis que ce n'est rien de personnel :-)

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 15:16

Je vois tjr pas pourquoi quelle qu'un a posté une photo de la WWE ? en particulier John Cena?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 29 Nov - 15:18

Nexus a écrit:je note comme sur msn et facebook et la tlm comprend bien faut pas non plus faire genre quoi ...
J'en suis ravi pour ton lectorat Facebook, mais je n'en fais pas partie. Et je n'ai pas envie de perdre du temps à décrypter des messages dans lesquels deux mots par phrases sont illisibles.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 15:21

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Nexus a écrit:je note comme sur msn et facebook et la tlm comprend bien faut pas non plus faire genre quoi ...
J'en suis ravi pour ton lectorat Facebook, mais je n'en fais pas partie. Et je n'ai pas envie de perdre du temps à décrypter des messages dans lesquels deux mots par phrases sont illisibles.

ha bon ... mais pas de souci emilien quand je posterai un truc intéressant ou une question envers toi je le noterai complètement comme maintenant Wink
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Fullrouge Lun 29 Nov - 16:02

qsque tfou mik stop f'r n'imp c'st un fofo srx si


lol ptdr ;-) mdr xpldr
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 16:24

Fullrouge a écrit:qsque tfou mik stop f'r n'imp c'st un fofo srx si


lol ptdr ;-) mdr xpldr

mais lol dennis pourquoi tant de provocations xD
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  gilles Lun 29 Nov - 16:39

Nexus a écrit:ma perception de l'outpost? l'outpost est parfait pavlos, bernardo, marc et raf no comment des gens bien et tout je parle du fait que je trouve sa ridicule que il y'a desfois 2 clan au outpost et que pourtant on est tous la pour le même jeux!

Welcome Mike,

Tout a fait d'accord avec toi, l'OPB est vraiment un endroit excellent.

Par contre, pour les "clans", il me semble que c'est normal que des gens aient plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres. Tu t'entends particulièrement bien avec Denis par exemple. A mon avis, dans tous les mag de Magic ou y'a plus que 15 personnes qui viennent jouer, y'a des gens qui aiment drafter entre eux et qui forment des sortes de "clans". Dans notre cas, on aime bien faire des team draft entre nous pcq on se marre bcp, on peut en faire une deuxieme souvent derrière, ce qui ne serait pas possible si on faisait la draft regular qui dure plus lgtps, on peut saucer Polype qui joue des cartes improbables :-), on aime bien discuter des picks ou des plays entre nous, etc.

On a essayé d'organiser un tournoi de TD justement pour essayer de limiter les "clans" mais ça n'a pas marché pcq'il n'y avait presque que les habituels qui étaient motivés.

Je comprendrais ta critique si les gens qui font partie de notre "clan" ne vous adressaient pas la parole ou étaient condescendants envers vous, mais il ne me semble pas que ce soit le cas, du moins c'est ce qu'il me semble.

By the way, tu fais partie de mes meilleurs souvenirs de Magic (sorry Vince). La fois ou tu sors Vince des Nats et qu'on te croise dans le métro juste après était juste un moment magique :-)

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  neoatomium Lun 29 Nov - 16:42

ah oui, je prends des photos de tous les joueurs pro
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 16:56

gilles a écrit:
Nexus a écrit:ma perception de l'outpost? l'outpost est parfait pavlos, bernardo, marc et raf no comment des gens bien et tout je parle du fait que je trouve sa ridicule que il y'a desfois 2 clan au outpost et que pourtant on est tous la pour le même jeux!

Welcome Mike,

Tout a fait d'accord avec toi, l'OPB est vraiment un endroit excellent.

Par contre, pour les "clans", il me semble que c'est normal que des gens aient plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres. Tu t'entends particulièrement bien avec Denis par exemple. A mon avis, dans tous les mag de Magic ou y'a plus que 15 personnes qui viennent jouer, y'a des gens qui aiment drafter entre eux et qui forment des sortes de "clans". Dans notre cas, on aime bien faire des team draft entre nous pcq on se marre bcp, on peut en faire une deuxieme souvent derrière, ce qui ne serait pas possible si on faisait la draft regular qui dure plus lgtps, on peut saucer Polype qui joue des cartes improbables :-), on aime bien discuter des picks ou des plays entre nous, etc.

On a essayé d'organiser un tournoi de TD justement pour essayer de limiter les "clans" mais ça n'a pas marché pcq'il n'y avait presque que les habituels qui étaient motivés.

Je comprendrais ta critique si les gens qui font partie de notre "clan" ne vous adressaient pas la parole ou étaient condescendants envers vous, mais il ne me semble pas que ce soit le cas, du moins c'est ce qu'il me semble.

By the way, tu fais partie de mes meilleurs souvenirs de Magic (sorry Vince). La fois ou tu sors Vince des Nats et qu'on te croise dans le métro juste après était juste un moment magique :-)

bah justement envers moi non gilles et frenchement j'ai jamais eu de souci avec toi ni avec swap mais bon deja quand j'ai été top 8 des nats j'ai entendue que j'ai eu de la chatte, je suis le premier a l'admettre, mais quand d'autres gagne ils n'avouent pas que c de la chatte et ca ca m'enerve quoi :s et envers moi non personne n'est condescendants mais par rapport a des gens que je connais defois j’entends des critiques mal placé et je trouve sa juste débile parce que c clair que y'a des clan (il en faut quelle que part) mais de la prendre sa au serieux a ce point la :s entre vous a la limite mais envers des joueurs fun? et c'est pour sa que moi je dit que toi et swap vous vous foutez de vous (entre vous) certe mais j'ai jamais eu une mauvaise remarque par vous ... et ca pour moi c etre pro (et la même dennis le tetu est d'accord)^^ bien a toi gilles
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty The Nexus Show

Message  Swap Lun 29 Nov - 18:57

Nexus a écrit:
gilles a écrit:
Nexus a écrit:ma perception de l'outpost? l'outpost est parfait pavlos, bernardo, marc et raf no comment des gens bien et tout je parle du fait que je trouve sa ridicule que il y'a desfois 2 clan au outpost et que pourtant on est tous la pour le même jeux!

Welcome Mike,

Tout a fait d'accord avec toi, l'OPB est vraiment un endroit excellent.

Par contre, pour les "clans", il me semble que c'est normal que des gens aient plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres. Tu t'entends particulièrement bien avec Denis par exemple. A mon avis, dans tous les mag de Magic ou y'a plus que 15 personnes qui viennent jouer, y'a des gens qui aiment drafter entre eux et qui forment des sortes de "clans". Dans notre cas, on aime bien faire des team draft entre nous pcq on se marre bcp, on peut en faire une deuxieme souvent derrière, ce qui ne serait pas possible si on faisait la draft regular qui dure plus lgtps, on peut saucer Polype qui joue des cartes improbables :-), on aime bien discuter des picks ou des plays entre nous, etc.

On a essayé d'organiser un tournoi de TD justement pour essayer de limiter les "clans" mais ça n'a pas marché pcq'il n'y avait presque que les habituels qui étaient motivés.

Je comprendrais ta critique si les gens qui font partie de notre "clan" ne vous adressaient pas la parole ou étaient condescendants envers vous, mais il ne me semble pas que ce soit le cas, du moins c'est ce qu'il me semble.

By the way, tu fais partie de mes meilleurs souvenirs de Magic (sorry Vince). La fois ou tu sors Vince des Nats et qu'on te croise dans le métro juste après était juste un moment magique :-)

bah justement envers moi non gilles et frenchement j'ai jamais eu de souci avec toi ni avec swap mais bon deja quand j'ai été top 8 des nats j'ai entendue que j'ai eu de la chatte, je suis le premier a l'admettre, mais quand d'autres gagne ils n'avouent pas que c de la chatte et ca ca m'enerve quoi :s et envers moi non personne n'est condescendants mais par rapport a des gens que je connais defois j’entends des critiques mal placé et je trouve sa juste débile parce que c clair que y'a des clan (il en faut quelle que part) mais de la prendre sa au serieux a ce point la :s entre vous a la limite mais envers des joueurs fun? et c'est pour sa que moi je dit que toi et swap vous vous foutez de vous (entre vous) certe mais j'ai jamais eu une mauvaise remarque par vous ... et ca pour moi c etre pro (et la même dennis le tetu est d'accord)^^ bien a toi gilles

Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes (le système du Greenwich pour les anciens). Ce système a énormément d'avantages (dont celui de faire progresser les joueurs) mais il n'est apparemment pas envisageable par le staff de l'OPB pour diverse raisons. Je dis ça car même si il peut sembler qu'on ai un clan (je ne le nie pas) je peux t'assurer que si le système des tables de l'OPB était un peu plus cohérent on ne ferai pas bande à part mais mélanger des joueurs compétitifs et débutant n'est pas toujours "fun" pour les débutants qui se font rouler dessus et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser qui perdent simplement leur temps.

Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 19:19

je te donne pas tord mais j'ai l'impression que vous prenez tout sa trop au serieux ... et d'accord avec toi chaqu'un entre nous a ses objectifs et envies a magic mais de la parlé des autre je trouve sa ignioble du coté de certaine personnes: exemple qui ma étonné j'étais dans un topic de gilles forum: T3 draft et sealed ou j'ai reagi a un post de nico truc qui disai que dino c bon ect, ou j'ai répondu un truc (IN) topic ou Thomass a noté après veuillez pas donné d'info ininteressant ou un truc débile du genre :s c un peut casse couille pour certain joueurs non? moi je c de quoi je parle mais quelle qu'un qui commence a joué et qui note une erreur vous les nommé nOObs ... comment avoir une vie sociale quoi
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Thorgnole Lun 29 Nov - 19:34

Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes (le système du Greenwich pour les anciens). Ce système a énormément d'avantages (dont celui de faire progresser les joueurs) mais il n'est apparemment pas envisageable par le staff de l'OPB pour diverse raisons. Je dis ça car même si il peut sembler qu'on ai un clan (je ne le nie pas) je peux t'assurer que si le système des tables de l'OPB était un peu plus cohérent on ne ferai pas bande à part mais mélanger des joueurs compétitifs et débutant n'est pas toujours "fun" pour les débutants qui se font rouler dessus et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser qui perdent simplement leur temps.

-Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes (le système du Greenwich pour les anciens).
=>Donc tu exclu les personnes qui pour X raisons ne savent pas venir régulièrement drafter , alors que son niveau peut etre bon.

-Ce système a énormément d'avantages (dont celui de faire progresser les joueurs)
=> Il me semble que le post de gilles concernant l'avis des joueurs sur le U , mettait en évidence une gradation "locales" des picks qui pouvait etre tronqué , d'ou le but de son post d'apporter des avis interressant voir divergent mais argumenter.
Ce qui veut dire que vous jouer avec un métagame de draft local , or vous voulez percer dans des gros events .Il y a un non-sens !?

-Je dis ça car même si il peut sembler qu'on ai un clan (je ne le nie pas)
=> je veux bien avoir une explication de cette "étiquette" , car chaque fois que je vais a L'OPB , je ne vois pas ca ( peut etre que puisse c'est chaque fois pour un tournoi a enjeux (Ptq, Nq, releases,...))

-mélanger des joueurs compétitifs et débutant n'est pas toujours "fun" pour les débutants qui se font rouler dessus
=>Perso je ne vois pas ou est le problème , si tu veux evoluer faut se frotter a des "Pro".Si tu veux faire une draft entre pote , vient pas dans un magasin.

-et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser.
=>Si tu est si sur de dérouler du débutant en draft ou est le problème , tu va pomper quelle point dci facilement et tu te retrouveras dans le haut du panier contre de bons joueurs.

-qui perdent simplement leur temps
=> Donc tu va t'excuser auprès des bons joueurs que tu a affronter lors de tes débuts pour leur temps perdu ?

Ce post n'a en aucune facon un but provocateur/moustachetique.Je suis curieux de ton avis sur mes réponses.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 19:48

j'avais pas fait tilt mais geof tu a du temps a revendre toi ... mettre tout mes post dans un topic Very Happy merci c'est plus simple pour moi
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Desmontor Lun 29 Nov - 20:23

bah... tout dépend du point de vue... moi je vais à l'OPB parceque j'aime bien Magic... je me tape assez bien du ranking DCI et tout ça parceque j'ai d'autres obligations qui m'empêchent de passer 3 fois par semaine et tous les week-ends et de m'investir comme les vrais pros que vous êtes, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Qu'il y ait des clans c'est normal... c'est comme si j'étais footballeur amateur et que je ralais parcque Anderlecht ne veut pas le laisser jouer de temps en temps dans leur noyau principal...

J'essaye juste d'être un partenaire de jeu convivial, poli, et d'apprendre ce que je peux apprendre, et surtout d'apprécier le jeu et l'endroit.
J'aime bien les notions de fair-play qui animent certains joueurs, genre les pros qui voient que t'es un noob et qui ne te saucent pas la gueule tout le match, qui te font remarquer ceci-celà à la fin du jeu, j'aime bien aller serrer la main de l'arbitre à la fin d'un tournoi et tous ces notions de fair-play et de sportsmanship. A vrai dire, je n'ai connu une telle éthique de jeu que lorsque je pratiquais des arts martiaux, où le respect de l'adversaire est bien entendu un des fondements de l'activité.

Jusqu'ici j'avoue ne pas avoir été déçu.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Ben Lun 29 Nov - 20:25

Thorgnole a écrit:
-et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser.
=>Si tu est si sur de dérouler du débutant en draft ou est le problème , tu va pomper quelle point dci facilement et tu te retrouveras dans le haut du panier contre de bons joueurs.

J'ai eu le problème en legacy l'année passée : quand tu as un très bon niveau dans un format, tu atteint le haut du panier et puis tu te retrouves à jouer des joueurs moins bons. Si t'as 1800pts dci en legacy (une perf, vu le nombre de 32K inexistants dans le format), tu joues contre un mec qui a 1700, tu gagnes ton match, tu dois gagner 2-3 points (que ceux qui savent étalent leur savoir, je n'en sais rien, j'exemplifie). Tu joues contre un mec qui a 1800pts, tu peux peut-être gagner un peu plus, mais la GROSSE majorité des gens qui jouent ont entre 1500 et 1650 dans ce format (et dans le tas, il y a aussi des bons), ce qui fait que quand tu joues et perds contre ce type d'adversaire, tu manges -16pts DCI directement.

En gros, Swap qui a un classement plutôt dans le très haut du panier, s'il joue et perd contre un bon (genre à 1800), il loose d'office un paquet de points et chute beaucoup plus vite que les autres. Donc pour un très bon, drafter contre des "juste bons" n'a pas trop d'intérêt non plus puisqu'il perd des points DCI en cas de défaite (et parfois de Draw ! ... ça à la limite il peut s'en foutre, mais vu que le système proposé dépendrait des pts DCI ...) et n'a pas du vraiment forcer sur ses skills pour en arriver là.

Au fait c'est qui Nexus-qui-fait-top8-des-nats ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Ben Lun 29 Nov - 20:28

Desmontor a écrit:A vrai dire, je n'ai connu une telle éthique de jeu que lorsque je pratiquais des arts martiaux, où le respect de l'adversaire est bien entendu un des fondements de l'activité.
Jusqu'ici j'avoue ne pas avoir été déçu.

Magic est un "sport" pratiqué par des gens intelligents, souvent éduqués et avec parfois un gros manque de confiance en soi hérité de l'adolescence. Ceux qui ont réussi à passer outre sans ressentir le besoin de rabaisser constamment son entourage de jeu sont généralement la crème de la crème et si je continue à jouer à ce jeu, c'est uniquement pour des gens comme eux. Les autres, c'est un peu grâce à eux que je n'ai pas envie de m'investir un peu plus (genre connaitre enfin toutes les règles de base sans les apprendre à la dure en tournoi, mieux tester les formats comme le T2) et à qui j'ai envie de dire "Get a REAL life et on en reparle".
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus Lun 29 Nov - 20:31

Ben a écrit:
Thorgnole a écrit:
-et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser.
=>Si tu est si sur de dérouler du débutant en draft ou est le problème , tu va pomper quelle point dci facilement et tu te retrouveras dans le haut du panier contre de bons joueurs.

J'ai eu le problème en legacy l'année passée : quand tu as un très bon niveau dans un format, tu atteint le haut du panier et puis tu te retrouves à jouer des joueurs moins bons. Si t'as 1800pts dci en legacy (une perf, vu le nombre de 32K inexistants dans le format), tu joues contre un mec qui a 1700, tu gagnes ton match, tu dois gagner 2-3 points (que ceux qui savent étalent leur savoir, je n'en sais rien, j'exemplifie). Tu joues contre un mec qui a 1800pts, tu peux peut-être gagner un peu plus, mais la GROSSE majorité des gens qui jouent ont entre 1500 et 1650 dans ce format (et dans le tas, il y a aussi des bons), ce qui fait que quand tu joues et perds contre ce type d'adversaire, tu manges -16pts DCI directement.

En gros, Swap qui a un classement plutôt dans le très haut du panier, s'il joue et perd contre un bon (genre à 1800), il loose d'office un paquet de points et chute beaucoup plus vite que les autres. Donc pour un très bon, drafter contre des "juste bons" n'a pas trop d'intérêt non plus puisqu'il perd des points DCI en cas de défaite (et parfois de Draw ! ... ça à la limite il peut s'en foutre, mais vu que le système proposé dépendrait des pts DCI ...) et n'a pas du vraiment forcer sur ses skills pour en arriver là.

Au fait c'est qui Nexus-qui-fait-top8-des-nats ?

donc pour toi c'est simpla les bon joueurs a d'autre table que les moins bon comme sa les bon deviennes mieux (et ne perdent pas de points) et les moins bon bah allé vous faire voir quoi?

et moi j'ai fait top huit l'année passée en 2009 je pense
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 29 Nov - 20:59

Swap a écrit:Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes
A noter que ce n'est possible que si le draft n'est pas DCI. Les tournois DCI organisés par les magasins sont publics et ils ne peuvent interdire à quelqu'un de s'y inscrire.

Une autre solution est de créer deux drafts DCI avec deux dotations différentes (une centrée sur le premier, une avec une répartition beaucoup plus large) et de laisser les gens s'inscrire à celle qu'ils préfèrent, à la manière des 8-4, 4-3-2-2 et Swiss de MTGO.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Ben Lun 29 Nov - 21:01

Le système c'est : 6 "bons" qui restent à leur table et 2 bons qui ont fait 0-3 la semaine précédente qui vont drafter à la table "du milieu" reprenant joueurs OK et bons. Une dernière table avec des tout débutants, oui c'est TOUJOURS mieux :
1) ils ne se font pas défoncer par le mec qui drafte bien, chaque semaine, sans espoir de faire un jour une finale (ce qui motivera le joueur casual à devenir moins casual, c'est de gagner et de trouver un intéret et/ou une compensation par rapport au temps qu'il investi dans le jeu).
2) ils apprennent par eux-même dans un environnement leur laissant l'opportunité de faire des choix discutables et des essais de stratégie différentes.
3) explique-moi comment jouer contre Roger Federer à son meilleur niveau t'apprendra à jouer au Tennis plus rapidement que si tu joues à la babale avec ton pote et que vous progressez ensemble.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Ben Lun 29 Nov - 21:05

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Une autre solution est de créer deux drafts DCI avec deux dotations différentes (une centrée sur le premier, une avec une répartition beaucoup plus large) et de laisser les gens s'inscrire à celle qu'ils préfèrent, à la manière des 8-4, 4-3-2-2 et Swiss de MTGO.
C'est clairement le bon système (en plus de la conservation des rares ouvertes) : tu draftes correctement et le rare draft étant très rare (surtout en SoM ...) ça donne une chance d'apprendre correctement le format sans qu'il soit faussé par des picks de crevards.
Perso, en sachant que je garde mes rares à la fin, je fais même une 8-4, ça m'intéresserait même plus que sur MTGO. Par contre tant qu'on redistribue les rares (à Liège, c'est le système le plus apprécié des "bons"), je ferai toujours des picks ultra-safe pour me garantir le 2-1 au lieu de jouer pour le 3-0 (je drafte déjà 2 fois par an, alors si c'est pour en plus refiler mon Koth à Sung à la fin de la draft :p ...)
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Swap Lun 29 Nov - 21:36

Thorgnole a écrit:
Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes (le système du Greenwich pour les anciens). Ce système a énormément d'avantages (dont celui de faire progresser les joueurs) mais il n'est apparemment pas envisageable par le staff de l'OPB pour diverse raisons. Je dis ça car même si il peut sembler qu'on ai un clan (je ne le nie pas) je peux t'assurer que si le système des tables de l'OPB était un peu plus cohérent on ne ferai pas bande à part mais mélanger des joueurs compétitifs et débutant n'est pas toujours "fun" pour les débutants qui se font rouler dessus et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser qui perdent simplement leur temps.

-Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes (le système du Greenwich pour les anciens).
=>Donc tu exclu les personnes qui pour X raisons ne savent pas venir régulièrement drafter , alors que son niveau peut etre bon.

-Ce système a énormément d'avantages (dont celui de faire progresser les joueurs)
=> Il me semble que le post de gilles concernant l'avis des joueurs sur le U , mettait en évidence une gradation "locales" des picks qui pouvait etre tronqué , d'ou le but de son post d'apporter des avis interressant voir divergent mais argumenter.
Ce qui veut dire que vous jouer avec un métagame de draft local , or vous voulez percer dans des gros events .Il y a un non-sens !?

-Je dis ça car même si il peut sembler qu'on ai un clan (je ne le nie pas)
=> je veux bien avoir une explication de cette "étiquette" , car chaque fois que je vais a L'OPB , je ne vois pas ca ( peut etre que puisse c'est chaque fois pour un tournoi a enjeux (Ptq, Nq, releases,...))

-mélanger des joueurs compétitifs et débutant n'est pas toujours "fun" pour les débutants qui se font rouler dessus
=>Perso je ne vois pas ou est le problème , si tu veux evoluer faut se frotter a des "Pro".Si tu veux faire une draft entre pote , vient pas dans un magasin.

-et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser.
=>Si tu est si sur de dérouler du débutant en draft ou est le problème , tu va pomper quelle point dci facilement et tu te retrouveras dans le haut du panier contre de bons joueurs.

-qui perdent simplement leur temps
=> Donc tu va t'excuser auprès des bons joueurs que tu a affronter lors de tes débuts pour leur temps perdu ?

Ce post n'a en aucune facon un but provocateur/moustachetique.Je suis curieux de ton avis sur mes réponses.

Pour répondre à tes questions dans l'ordre,

Personnellement des gens qui ne viennent pas régulièrement ne sont pas prioritaires et donc que le système leurs correspondent ou non n'est pas extrêmement important. Ceci étant dis le système dont je parle prend en compte les 4 derniers résultats que le joueur a joué peu importe si il a joué les 4 derniers event à la suite ou qu'il en ai joué 1 par mois. Donc les personnes qui pour X raisons ne savent pas venir régulièrement drafter ne sont pas désavantagé.

C est en effet un non-sens néanmoins on a pas trouvé mieux que réunir les meilleurs joueurs autour d'une table pour obtenir un niveau de jeu plus élevé. Oui au bout d'un moment on créé un microcosme où les gens sont plus prévisibles mais l'alternative qui consiste à laisser l'ordinateur choisir aléatoirement les différentes tables n'est pas viable pour des raisons évidentes.

Concernant l'étiquette de "clan" on draft juste régulièrement avec les mêmes personnes comme je l'ai dis plus haut. De plus on se connait tous depuis plusieurs années donc rien très extraordinaire.

Tu dis "si tu veux évoluer il faut se frotter à des pros". Tout d'abord qu'on soit clair il n'y a actuellement aucun "pro" à Bruxelles. Ensuite, tout le monde n'a pas envie de joueur pour progresser certains joueurs plus casual cherchent juste à avoir du fun sans pour autant devenir un meilleur joueur.

"=>Si tu est si sur de dérouler du débutant en draft ou est le problème , tu va pomper quelle point dci facilement et tu te retrouveras dans le haut du panier contre de bons joueurs."

Non, avoir un bon rating DCI ne change rien à ta table de draft ce n'est pas prit en compte. La seul chose qui est prit en comte pour déterminer ton adversaire c'est ton score. Et le gain de point DCI n'a vraiment aucun intérêt dans le débat, notre objectif est de jouer pour progresser et en aucun cas de jouer pour rouler sur des joueurs moins bon aka noob.

"=> Donc tu va t'excuser auprès des bons joueurs que tu a affronter lors de tes débuts pour leur temps perdu ?"

A mes débuts j'ai eu la chance de bénéficier du système que je décris dans mon post. Dans ce système tu gagnes le droit de jouer contre des bons joueurs. Quand je dis que je perd mon temps si je joue une FNM ou autre tournois casual, il faut réaliser que mon objectif est de progresser et qu'en effet je perd mon temps en jouant dans une draft ou un joueur a 4 Galvanic Blast dans son deck car les deux personnes assissent avant lui sont des joueurs casuals tout comme Kasparof n'apprend rien si il joue contre moi au échecs (l'exemple est évidement amplifier).
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Joey Lun 29 Nov - 21:43

Faut avouer que le système que vous aviez au Greenwich est vraiment excellent. Dommage que se ne soit pas compatible avec la DCI.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

les feux de l'amour résumé 'par nexus' - Page 2 Empty Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum