MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Y a qqch au ciné ?

+29
arktos
Zaamu
Nico Truc
hotshot162
Emmanuelle et Emilien
Pierreg
xAme
Froggy
Georges
neoatomium
MoTo
Zaptain
Fullrouge
Nexus
Ben
Swap
PuK
kropernic
ML
Cwell
Frór
MatF
Nico
Darth Max
DeadCell
ThierryR
manu
hiroshiman
KA_oru
33 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  arktos Dim 29 Nov - 23:26

2012

Effets spéciaux très bien faits. Scénario qui tient à peu près la route pour une fois dans un blockbuster. Pas de philosophie à 2 balles comme on a l'habitude de voir.
A voir pour passer un bon moment et se divertir.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Lun 28 Déc - 11:30

Avatar:
Le scenario n’a rien d’extraordinaire mais est suffisamment prenant pour qu’on ne voit pas les 2h40 du film. Mais c’est d’abord un spectacle visuel. C’est juste splendide, probablement encore plus en 3D*. pour une fois que je paie ma place (10,5 euro ! outch), je ne l’ai vraiment pas regretté puisque j’ai clairement voyagé jusque Pandora, comme ça ne m’était plus arrivé depuis que Peter Jackson m’avait emmené en Terre du Milieu.

* à propos de la 3D : je sais que ma vue est loin d’etre terrible (4/10 à l’œil gauche et astigmate). Malgré mes essais précédents et infructueux avec la 3D, j’ai voulu réessayer en comptant sur les progrès récents. Bon ben ça marche pô Sad c’est très frustrant de voir en double les images censées être en 3D. par contre les rares fois où la 3D fonctionne c’est scotchant. Bref si vous avez de bons yeux, profitez de la 3D. sinon prenez pas le risque.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Jeu 7 Jan - 11:01

Avatar 2D: j'ai déjà revu le film, cette fois en 2D. et bien meme avec mes yeux bilouteux, ça vallait le coup de payer pour la 3D: le spectacle est définitivement bien plus plaisant.

Le Concert:
une surprise très sympa. y'a qq lourdeurs, en particulier à l'arrivée à Paris. mais il y a aussi des moments franchement droles. et puis pas mal de passages intenses où on sent poindre la larme à l'oeil.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  hiroshiman Jeu 7 Jan - 22:23

céest quoi larme ?
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  manu Jeu 7 Jan - 23:06

@ Marc : c'est comme les cheveux Marc Wink Tu connais pas :joker:

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Mar 12 Jan - 10:41

The Informant :
Soderbergh/Damon c’était alléchant. Mais comme je ne suis pas passionné par le sujet (fraudes des dirigeants d’une grande boite US), je me suis un tantinet emmerdé.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Ben Mar 12 Jan - 10:51

Nico Truc a écrit:Avatar:
* à propos de la 3D : je sais que ma vue est loin d’etre terrible (4/10 à l’œil gauche et astigmate). Malgré mes essais précédents et infructueux avec la 3D, j’ai voulu réessayer en comptant sur les progrès récents. Bon ben ça marche pô Sad c’est très frustrant de voir en double les images censées être en 3D. par contre les rares fois où la 3D fonctionne c’est scotchant. Bref si vous avez de bons yeux, profitez de la 3D. sinon prenez pas le risque.

Bon, ce n'est pas pour déballer la vie de Sophie, mais elle a 4 et 6,5 aux yeux et elle a apprécié la 3D sans mal de tête (en portant ses lunettes en plus, au lieu de ses lentilles !).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Joey Mar 12 Jan - 10:52

Nico Truc a écrit:The Informant :
Soderbergh/Damon c’était alléchant. Mais comme je ne suis pas passionné par le sujet (fraudes des dirigeants d’une grande boite US), je me suis un tantinet emmerdé.

Idem. Sur le papier ça semblait vraiment intéressant. Mais finalement c'est mou, long, répétitif et parfois un peu trop flou. Regardable, mais chiant quoi.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Mar 12 Jan - 11:29

Ben a écrit:
Bon, ce n'est pas pour déballer la vie de Sophie, mais elle a 4 et 6,5 aux yeux et elle a apprécié la 3D sans mal de tête (en portant ses lunettes en plus, au lieu de ses lentilles !).

elle n'a donc que 2,5 de décallage entre les 2 yeux, soit nettement moins que moi. de plus elle porte des verres pour corriger le biniou (lentilles ou lunettes osef). moi quedalle.
je pense vraiment qu'il vaut mieux voir de la meme façon à droite qu'à gauche pour que ça fonctionne. c'était particulierement flagrant du tps des lunettes bleues d'un coté, rouge de l'autre. je voyais tout bleu Y a qqch au ciné ? - Page 3 681955
en fait il "suffirait" que je me mette à porter des lunettes pour pouvoir profiter de la 3D. ça ne me parait pas indispensable.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Mar 12 Jan - 11:30

Joey a écrit:parfois un peu trop flou.
ah oui j'avais déjà oublié. je crois que je n'ai pas tout saisi à l'histoire sur la fin.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Mar 26 Jan - 9:58

The Men Who Stare at Goats:
un film pour le moins inattendu. Le scénario est franchement loufoque. Alors c’est une comédie, mais pas hillarante. L’humour est tantot subtil, tantot absurde. (perso, j’ai bcp aimé voir Ewan McGregor se faisant expliquer ce qu’est un Jedi). Le casting est impressionnant mais finalement y’a pas de grosse performance d’acteur. C’est pas un grand film, mais j’ai trouvé ça pas mal du tout.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  La Menagere Mar 26 Jan - 11:11

"A serious Man" des freres Cohen : on y est allé dimanche avec Swap et Marie. Bon...par où commencer ? L'acteur principal joue très bien, c'est magnifiquement tourné, bref, un cinema techniquement parfait.
Mais alors, autant j'avais adoré No Country for Old Man, autant je me suis fait chiiiiiiier comme un rat mort pendant cette daube. L'histoire n'a ni queue ni tete, on abuse de certains "trucs" cinematographiques et la fin est... ah ben ! Y a pas de fin ! Bref, si vous etes fans des freres cohen, pourquoi pas, mais sinon, s'abstenir.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Swap Mar 26 Jan - 20:27

Je doute qu'il soit judicieux de comparer "Serious man" et "No Country.." même si ils ont été créé par les même réalisateur.

J'ai trouvé le film long et peu drôle.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Mer 27 Jan - 9:44

A Serious Man:
je suis aussi de l'avis de Nico et Swap, mais je le présenterai autrement. y'a plusieurs styles de films chez les Coen:
- j'ai clairement du mal avec des trucs comme The Barber ou Barton Fink
- je ne suis pas fan de Fargo ou No Country for Old Men
- je ne me lasse pas de revoir The Big Lebovsky ou O'Brother
j'ai rien à dire sur les qualités de réalisation ou interprétations, c'est juste que le genre ne me plait pas.
A Serious Man est sans aucun doute à ranger dans la premiere catégorie amha.
Je ne sais pas si l'interprete principal est un bon acteur. en tout cas il a parfaitement été casté pour ce role. la fin m'a surpris et c'est un des rares points positifs que je retiendrai, avec qq plans visuellement tres reussis.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Ben Mer 27 Jan - 11:05

Invictus:
Un magnifique film sur comment Nelson Mandela a réussi à "utiliser" le rugby comme vecteur de rassemblement.
La performance d'acteur de Morgan Freeman est à couper le souffle et matt damon est vraiment convaincant (par contre, il est encore plus musclé que d'habitude).
La musique est vraiment sympa et arrive même à m'arracher une larme à la fin du film Smile.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Jeu 4 Fév - 10:39

Ben a écrit:Invictus:
Un magnifique film sur comment Nelson Mandela a réussi à "utiliser" le rugby comme vecteur de rassemblement.
La performance d'acteur de Morgan Freeman est à couper le souffle et matt damon est vraiment convaincant (par contre, il est encore plus musclé que d'habitude).
La musique est vraiment sympa et arrive même à m'arracher une larme à la fin du film Smile.

Freeman est effectivement très bon. en meme temps c'est un ami de Mandela depuis plusieurs années. ça doit aider. Damon fait juste son boulot ama. y'a pas à se plaindre, mais c'est certainement pas une grosse perf d'acteur.
j'ai bcp aimé la musique à partir de la seconde moitié du film. avant c'est banal.
autant les scènes de mélée transpirent la puissance, autant les scènes où les joueurs courent sont difficilement suivables, meme pour un amateur de rugby.
c'est Eastwood derrière la caméra, mais franchement je ne me rappelle pas d'une scène où je me serais dit "vache c'est bien filmé. il est vraiment génial le vieux". alors que ça m'arrive d'habitude avec les films de Clint.
la principale critique que je ferais au film est à propos des libertés prises vis à vis de l'histoire. sous prétexte de faire un film hollywoodien, et donc politiquement correct, on passe sous silence les aspects les moins reluisants, en particulier le fait que les Springboks ont gagné leur coupe de monde d'une manière discutable d'un point de vue rugbystique.

j'ai passé un très bon moment (d't'façon, j'étais conquis d'avance) mais le film aurait pu être bien meilleur.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  La Menagere Jeu 4 Fév - 12:13

Bon, c'est plus au cine, ou pas encore, je sais plus. J'ai vu pour vous "The Reader" de Stephen Daldry avec Kate Winslet et Ralph Fiennes.
C'est pas a voir quand on n'a pas le moral, ou alors preparez vous une banque de mouchoirs. Au dela de ca, le film est un poil lent, et on ne comprend toujours la reaction des personnages, mais elle peut se comprendre a posteriori. Le film tourne autour d'une (très belle) histoire d'amour entre ces 2 acteurs, un adolescent et une femme mûre dont le passé est pour le moins obscur. Une série de flash backs nous décrivent cette histoire d'une femme blessée, dure, qui donnerait tout pour se faire la lecture par ce jeune adolescent dont elle tombe profondement amoureuse et réciproquement. Mais le passé de cette femme la rattrape et les sépare.
Un film très émouvant sur l'Allemagne d'après guerre et jusqu'où nos complexes peuvent nous conduire.
Le jeu d'acteurs est très juste, et Kate Winslet est particulièrement émouvante, ainsi de l'adolescent (chose assez rare pour le signaler) joué par David Kross.
Je conseille très fortement.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Swap Jeu 4 Fév - 14:05

J'ai bcp aimé "The reader" aussi
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Mar 9 Fév - 10:42

Up in the air:
j'aime définitivement le style de Jason Reitman (le real), mais ce film est probablement moins bien que les 2 précédents. c'est pas la faute de George, parfait pour le role. je pense plutot que c'est la fin qui m'a un peu déçu. c'est pas le pire happy end qu'on aurait pu imaginer, mais ça reste un peu trop moraliste à mon gout. mais je fais le difficile: le film est très sympa.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Swap Mar 9 Fév - 16:20

6.8/10 pr Up in the air
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Ben Mar 9 Fév - 22:26

Swap a écrit:6.8/10 pr Up in the air

Moi j'aurai mis 6.874, le triple lux piqué n'était pas mal en fin de parcours.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  xAme Mar 9 Fév - 23:41

J'appuye les nicos, "serious man" était mauvais. Je suis pourtant rentré dans la salle emballé car fan des brother Cohen, mais là...
Et j'ai beau me creuser un peu, la fin reste à chier.


Dernière édition par xAme le Mer 10 Fév - 15:40, édité 1 fois
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Swap Mer 10 Fév - 14:33

D'ailleurs j'ai toujours pas fais le rapprochement entre la scène du début de Serious Man et le reste du film.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Mer 10 Fév - 14:40

pour mieux comprendre A Serious Man:

Spoiler:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Swap Mer 10 Fév - 15:57

Son analyse m'éclaire bcp, en fait, aller voir ce film si tu n'es pas Juif c'est un peu comme regarder la caricature d'un inconnu, c pas drôle.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 3 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum