MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y a qqch au ciné ?

+29
arktos
Zaamu
Nico Truc
hotshot162
Emmanuelle et Emilien
Pierreg
xAme
Froggy
Georges
neoatomium
MoTo
Zaptain
Fullrouge
Nexus
Ben
Swap
PuK
kropernic
ML
Cwell
Frór
MatF
Nico
Darth Max
DeadCell
ThierryR
manu
hiroshiman
KA_oru
33 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Joey Jeu 24 Nov - 2:28

In Time
Réalisé par Andrew Niccol / Avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy
Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Un pitch qui laisse rêveur et une première demi heure de film qui laisse croire qu'on tient quelque chose de vraiment bon. Mais en fait, non. Les personnages sont sans surprise ni profondeur et le scénario s'échoue dans un classique film d'action vaguement basé sur le combat des classes. Ça se laisse regarder, mais ça ne laisse pas de traces.


Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
Réalisé par Bill Condon / Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner
Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Je me fais chier devant un Twilight depuis au moins l'épisode 2. Des films souvent trop longs, où on se complait dans le gnagnan et le puritanisme à deux balles. Mais je suis un peu maso, alors je me suis dit "Aller, soyons fous, allons voir si Edward va finalement se taper Bella". Sans surprise, c'est évidemment toujours la même chose dans ce 4ème volet, où on passe notamment les 45 premières minutes du film à suivre le mariage et le voyage de noces de nos deux amoureux... passionnant. Ça décolle finalement au milieu du film et le dernier quart d'heure est plutôt honnête. Pas fameux donc, mais ça comblera probablement les fans de la saga.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Joey Mar 21 Fév - 23:48

CHRONICLE
Réalisé par Josh Trank / Avec Alex Russell, Dane DeHaan, Michael B. Jordan
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu'ils tenaient sur les réseaux sociaux n'a désormais plus rien d'ordinaire... D'abord tentés d'utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d'immortalité va rapidement les pousser à s'interroger sur les limites qu'ils doivent s'imposer... ou pas !

Une bonne idée, une construction et des personnages intéressants, mais le film s'essouffle rapidement et manque d'originalité. Dommage.


MAN ON A LEDGE
Réalisé par Asger Leth / Avec Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell, Ed Harris
Nick Cassidy (Sam Worthington) était un honnête policier mais il est en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Désespéré, il essaye de s'évader. Quelques heures plus tard, il est debout sur le rebord d'une fenêtre, au-dessus de la ville de New-York. La foule se rassemble, la police boucle la zone et autorise Nick à parler Lydia Anderson (Elizabeth Banks), négociatrice, elle est agent de police. Mais Lydia ne sait pas qu'elle fait partie du plan, un plan qui pourrait leur donner à tous les deux une seconde chance.

Un film pop corn assez classique qui tente de se faire passer pour un thriller. N'est pas Ocean Eleven qui veut et le film souffre de trop nombreuses facilités scénaristes qui rendent quelques uns des nombreux rebondissements franchement ridicules.


THE DEVIL INSIDE
Réalisé par William Brent Bell / Avec Fernanda Andrade, Simon Quarterman, Evan Helmuth
Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable...

Ce '[REC]' version exorcisme manque cruellement d'un scénario et d'une actrice principale sachant jouer. A éviter, même si vous êtes fan du genre.


THE IRON LADY
Réalisé par Phyllida Lloyd / Avec Meryl Streep, Jim Broadbent, Harry Lloyd
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

Meryl Streep porte le film à bout de bras et mérite largement son Golden Globe et sa nomination aux Oscars. Malheureusement cela ne suffit pas pour oublier les cruels problèmes de rythme et la désagréable sensation de ne faire que survoler la vie politique de Thatcher. En résumé : "Elle joue trop bien, mais on s'est quand même un peu fait chier"...
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Alexandre Jeu 7 Juin - 22:24

Prometheus

J'attendais ce film avec assez d'impatience, et je ressors un peu mitigé. Bon, le film est bien et les amateurs ne gaspilleront pas leurs euros en allant le voir. Mais on sent que Scott cherche à mettre en place toute une mythologie, ce qui a trois effets pervers: a) ça entame fortement le suspense, l'oppression et l'angoisse qu'on pouvait ressentir dans les 3 premiers Aliens, b) ça ralentit le film et le plonge parfois dans du préchi-précha mystico-religieux un peu pompeux et c) ça pose finalement plus de questions que ça n'en apporte. De toute façon, la fin ouvre clairement la porte à une suite.

Certains passages sont plutôt gore en fait, et du point de vue visuel, c'est une pure merveille. Au final, un bon film, mais qui se doit d'avoir une suite pour être plus conséquent.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Pierreg Jeu 7 Juin - 23:56

pour info y a 4 Aliens Wink
Pierreg
Pierreg

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Alexandre Ven 8 Juin - 9:16

Oui mais le 4ème c'était quand même un juste pour rire, non?

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 8 Juin - 9:24

Il y a trois Aliens, deux Terminators, un Predator, un Matrix, un Highlander, trois Indiana Jones...
Je me demande régulièrement pourquoi les gens semblent inventer des films qui n'ont de toute évidence jamais été tournés.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  hotshot162 Ven 8 Juin - 9:36

Emmanuelle et Emilien a écrit:Il y a trois Aliens, deux Terminators, un Predator, un Matrix, un Highlander, trois Indiana Jones...
Je me demande régulièrement pourquoi les gens semblent inventer des films qui n'ont de toute évidence jamais été tournés.
combien de star wars? Idea
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Nico Truc Ven 8 Juin - 10:17

seulement 3 Aliens? mouarf!
j'ai beaucoup de respect pour Scott, Cameron et Fincher, mais aucun n'a réalisé un Alien que je trouve plus beau que celui de Jeunet (la scène aquatique love ).
comme beaucoup de gens, j'aime me détendre devant un film. je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que Alien, le 8e Passager est un film angoissant. alors meme si je reconnais que ce premier opus est un grand film, je lui préférerai toujours le 4e.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Zaamu Dim 10 Juin - 0:06



Beaucoup de gens, d'ailleurs, ne sont pas cinéphiles...

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Alexandre Dim 17 Juin - 0:03

Snow White and the Huntsman

Du grand spectacle; de la Fantasy plutôt prévisible qui assume les poncifs du genre (le troll qui garde le pont, l'esprit de la forêt représenté par un grand cerf blanc, l'ami d'enfance de Blanche Neige qui devient un soldat d'élite cherchant à se venger, etc). Mais le jeu d'acteur est bon. Charlize Théron vole une fois de plus la vedette et les effets visuels sont très impressionants. L'humour n'est pas oublié, avec par exemple les nains qui sont devenus des brigands pochards, etc. Si vous êtes fan du genre, c'est à voir.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Joey Dim 17 Juin - 0:21

Je suis fan du genre et pourtant j'ai pas trouvé Snow White and the Huntsman vraiment fameux.
C'est très beau, on est bien d'accord (le miroir et le troll sont vraiment bluffants par exemple), mais les effets spéciaux ne suffisent pas à combler un scénario vraiment très faible.

C'est une excellente idée d'adapter un conte de fée dans un univers glauque et sombre, mais alors il fallait avoir le courage d'abandonner les parties conte de fée gnagnan totalement hors contexte du genre du True Love Kiss qui sont vraiment ridicule dans l'ambiance du film.
Et le syndrome Narnia adapté en "j'ai passé toute mon adolescence dans une prison, je mesure 1m70 pour 55kg, mais pas de soucis, je prends une armure, un bouclier et une épée et je défonce des soldats", m'insupporte toujours autant Very Happy
(sauf que le public cible de Narnia me semble être plus jeune que ce film, donc beaucoup plus acceptable)

Personnellement j'ai trouvé Kristen Stewart fade à souhait et Charlize Theron too-much-hystérique-je-pète-un-câble-mais-je-sais-pas-pourquoi, mais ça c'est probablement la faute des scénaristes qui n'ont pas trouvé un moyen plus fin pour nous dire 'oulala, elle est méchante et s’énerve vite, attention'...


Et pour finir, je sais, c'est un conte de fée et il ne faut pas chercher le réalisme partout, mais à ce moment du film je n'ai pas été le seul dans la salle à ne pas réussir à retenir un petit rire moqueur :
Y a qqch au ciné ? - Page 10 21765845
(rassurez vous, c'est pas vraiment un spoiler, on assiste à cette magnifique scène dans les 15 premières minutes du film)
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  La Menagere Dim 17 Juin - 10:56

Je suis d'accord avec toi Joey. Le film est somme toute correct, mais faut pas chercher la petite bête : des erreurs de scénario un peu partout, la princesse qui devient une combattante aguerrie après 10 ans en taule, des soldats qui, voyant un nain, se précipitent vers lui en frappant à 1m50 (pas de bol, le nain mesure 1m), du coup bah le nain les tue...etc
Les effets spéciaux sont excellents à part 2-3 trucs. Le pseudo Brad pitt n'a aucun charisme je trouve.

Bref, un très bon film pour ado, divertissant dans l'ensemble.


Par contre, j'ai vu avant-hier une petite perle : un des pires films du monde ! cheers
Avalon, un film sur un type de la 60aine suédo-norvégien, sur un fond de milieu des boîtes de nuit. C'est hyper chiant, il ne se passe rien, le monteur à fait le boulot pendant une montée d'acides, le caméraman devait soigner son Parkinson en se bourrant la gueule du matin au soir (j'ai eu envie de gerber au bout de 10 minutes), l'ingé son ne faisait pas gaffe au volume, du coup tu frôles la crise cardiaque quand un mec pose une tasse de café sur la table...etc
En revanche, très bon acteur dans le premier rôle, et une superbe exploitation de la lumière naturelle. A ne pas voir absolument !
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Alexandre Dim 17 Juin - 11:56

Évidemment que WS be tient pas la route. Mais j'avais volontairement baissé mon seuil de tolérance, car j'y allais pour faire plaisir à madame avant tout Smile et je m'attendais à de la fantasy grand public de toute façon.

Dans la série qui se laisse voir mais si vous le ratez c!est pas grave, il y a Dark Shadows. Tim Burton et Johnny Depp dans leurs styles respectifs, sans surprises.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Joey Jeu 21 Juin - 1:51

Blanche-Neige et le Chasseur level 12 Posted by Un odieux connard
(vous pouvez passer l'introduction)

Vraiment très drôle comme résumé/critique du film. Si vous avez vu le film, essayez de prendre le temps de le lire Very Happy


Sauf que pendant ce temps, dans le cachot de Blanche-Neige, il se passe des trucs : par la seule étroite fenêtre de l’endroit, deux oiseaux entrent, piaillant un peu partout, semblant indiquer à Blanche-Neige l’orifice par lequel ils sont entrés. Cela donne une idée à notre héroïne : tiens, si je regardais par la fenêtre ?
Parce que oui, en 10 ans et quelques, l’idée ne l’a pas traversée. Voilà voilà.
Et que voit-elle ce faisant ? Ho bin ça alors ! Un gros clou de maçonnerie qui dépasse !
Alors que les deux compères s’apprêtent à sortir de la sombre forêt après avoir longuement marché, ils doivent passer par un pont de pierre où l’on retrouve dispersés des ossements guère rassurants. Hmmm… avançons sans précautions, pour voir. Ce sont peut-être juste les restes de gens qui ont fait des crises cardiaques tous en même temps et au même endroit. Moui, ça doit être ça.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  arktos Jeu 21 Juin - 23:03

Moi j'ai juste trouvé le mix Miss Twilight, Mister Thor et Charlize Théron très improbable.

J'ai vu celui avec Julia Roberts (un flop commercial), dont je n'ai apprécié que le côté esthétique (costumes, décors, effets spéciaux...)
Idem pour celui-là.

Je ne vois pas l'intérêt de ces remakes (plein d'autres vont suivre il paraît) desquels on force le trait à l'extrême pour essayer de faire oublier l'univers Disney enkisté dans l'inconscient de tout le monde.

Pas convaincu du tout...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  La Menagere Ven 22 Juin - 19:39

Pour retrouver l'univers de cette très bonne critique, je vous conseille de (re)lire les bd de Gotlib, dont le mot "bougresse" est assurément tiré, notamment "Cinémastock 1 & 2". Le 2 étant la seule bd à m'avoir véritablement fait pleurer de rire avec la reprise de Notre Dame de Paris.
Rappelons tout de même, pour donner un poil de crédit à ce film (SW), qu'il s'agit d'un conte, une histoire fantastique. Enfin, un point que la critique ne ressort pas : Why The F... cette conne de Reine ne tue-t-elle pas Blanche Neige quand elle prend le château ???? Pourquoi expliquer à cette gamine qu'elles seront super copines alors qu'elle tue son père trois heures après, et s'empare du château dans la foulée (cette fameuse armée qu'elle a prévenue par télépathie, se déplace en patins pour cirage pour ne pas faire de bruit à son approche, invisible à toutes les sentinelles du Roi et autres paysans, et dont aucun soldat du château ne se méfie lorsque la Reine ordonne de lever la grille pour les faire entrer. Bien entendu, au sommet du trône, il y a le Roi, et après, juste des laquais et soldats. Pas d'intendant, pas de ministre, un seul Duc...etc. A priori le royaume doit faire 300 km² vu qu'il est seul à s'en occuper. D'autre part, ce Roi devait être un sacré connard : aucun ami à part le Duc, pas un seul autre roitelet pour venir le venger. Ou alors l'action se passe sur une ile. De 300 km². En tout cas ce mariage était magnifique : des évêques, (ah ben oui, on a beau être dans un conte, le christianisme est toujours présent), et... des gens donc, car il n'y a pas de cour au royaume de Blanche Neige. Ca tombe plutôt bien car ils auraient put lui conseiller, à ce connard de roi qu'a pas d'amis et qu'est toujours en deuil, de pas épouser la première paysanne trouvée le lendemain de son sauvetage des griffes d'une armée plutôt louche).
Bref, je m'étale mais j'aimerais rajouter un truc : si passer 10 ans dans un cachot humide, froid, livré aux courants d'air, sans personne à qui parler (bah ouais y a aucune sentinelle dans cette tour), et se nourrir de bouffe de prisonnier vous rend beau, intelligent, vous permet de vous épanouir dans vos relations avec les autres, et vous fais pêter la santé comme ca a l'air d'être le cas, je suis partant !
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Joey Ven 22 Juin - 20:17

La Menagere a écrit:des évêques, (ah ben oui, on a beau être dans un conte, le christianisme est toujours présent)
J'étais en effet en mode "WTF ??" quand Blanche Neige se met à réciter le Notre Père Laughing
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Alexandre Mer 15 Aoû - 21:28

The Dark Knight Rises.

Quand tu vas voir une daube tu ne t'attends pas à mieux. Quand tu avs voir un film qui fait un succès planétaire et que tu ressors en te disant WTF?, tu as bien l'impression de t'être fait roucouler.

Spoiler:

Enfin bref je m'arrête là. Ca m'a vraiment donné l'impression de m'être fait couillonner par le syndrom du Pirate des Craïbes: le premier est vraiment bien, alors tu vas quand même voir les raclures que sont les 2 et 3 en espérant qu'ils ont gardé le cap. Ben non. Ici ce n'est pas aussi catastrophique, mais quand même, l'esprit y est.

Point positif, le bat est vraiment cool. Et le développement fait autour du personnage de Robin est très chouette et apporte un twist plustôt sympa.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Anax84 Jeu 11 Oct - 22:06

un direct to dvd pas trop mauvais qui se passe à anvers et à bruxelles, très sympa de reconnaitre tous les lieux à bxl
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=187942.html
avec aaron eckhart
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Anax84 Mer 17 Oct - 22:21

Je viens de voir Red Lights ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186634.html ) et contrairement aux critiques agressives que l'on retrouve sur le net, j'ai bcp aimé. Surtout pour son ambiance et la puissance du trio d'acteur. La fin ne peut vous laisser indifférent, et malheureusement vous jugerez l’entièreté du film sur celle-ci, c'est dommage. C'est dommage car le film est en 3 actes très différents que j'ai envie de décrire mais on va éviter le spoiler. L'ambiance reste son point fort.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Joey Jeu 13 Juin - 12:59

Je viens de regarder "The man from Earth", un film vraiment original et captivant.

Y a qqch au ciné ? - Page 10 220px-The_Man_from_Earth

"Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans."
Si vous recherchez de la SF boum boum passez votre chemin, on parle ici de 7-8 personnes qui discutent dans un salon pendant 1h30 Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Anax84 Jeu 13 Juin - 14:36

Sérieux tu as aimé ce direct-to-dvd tout endormant ? Le jeu d'acteur frôle la neurasthénie.
Il récupère tous les poncifs du genre "immortel : j'ai connu tout le monde dans l'Histoire".
Ca aurait fait une excellente pièce de théâtre, mais c'est un mauvais film.
Et le twist final tombe à plat...
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Joey Ven 14 Juin - 0:06

J'ai trouvé que la sobriété du jeu d'acteurs et de la photographie servait justement le récit et l'ambiance, rendant le film réaliste et donc captivant (même s'il est fort probable que la piètre qualité de la photographie soit plus dû à un manque de budget qu'autre chose, mais ça ne change rien au résultat).
J'ai eu l’impression d'être assis dans le même salon que ces gens, attendant aussi avec impatience que le narrateur en dise d'avantage sur son histoire. Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas entré autant dans un film. 
Le 'twist' final osef, il n'est pas spécialement important. Il ne remet pas le film en question et même s'il n'apporte pas grand chose, je te l'accorde, il ne retire rien non plus au film.

Après, je ne sais pas si tu as vu le film en VO ou en VF, mais j'ai lu à plusieurs reprises que la VF était catastrophique.

Donc oui, même si le fait que je sois particulièrement friand des huis clos a probablement joué, j'ai beaucoup aimé ce film.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a qqch au ciné ? - Page 10 Empty Re: Y a qqch au ciné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum