MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Casual] Grixis Flashback

3 participants

[Casual] Grixis Flashback Empty [Casual] Grixis Flashback

Message  atreyu2710 Lun 9 Nov - 21:12

Bonjours voici un deck que j'ai créé et vu mon statut de débutant j'aimerais quelque avis ainsi que quelques conseil pour la base de mana (Juste celle des Bilands et autre lands non-basiques).

Artefacts :

- Mind Stone x2

Créatures :

- Rotting Rats x4
- Sedraxis Specter x4
- Dralnu, Lich Lord x2
- Galvanoth x1

Ephémères :

- Mana Leak x3
- Forbidden Alchemy x2

Rituels :

- Faithless Looting x4
- Bump In The Night x4
- Blightning x1
- Sever the Bloodline x2

Enchantements :

- Burning Vengeance x4

Planeswalkers :

- Chandra Ablaze x2
- Nicol Bolas, Planeswalker

N'hésitez pas à donner votre avis, c'est même souhaité et merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller !

Bon jeu !

Dernière édition par atreyu2710 le Mar 10 Nov - 0:11, édité 1 fois
atreyu2710
atreyu2710

Revenir en haut Aller en bas

[Casual] Grixis Flashback Empty Re: [Casual] Grixis Flashback

Message  Georges Mar 10 Nov - 0:06

o/

La manabase, vu les nombreuses possibilités, ça dépend surtout de ton budget (ça commence avec 24 communes à 10 cents et va jusqu'à des milliers d'€ en dual + fetch) et de l'environnement dans lequel tu joues (plus c'est cher, plus c'est fort).
Georges
Georges
Judge

Message  atreyu2710 Mar 10 Nov - 0:20

Bah je n'ai pas vraiment l'envie (ni le budget d'ailleurs) d'investir des tonnes alors que je vais déjà devoir acheter certaines cartes qui sont, j'en suis conscients, pas les plus cher du jeu. Donc je penses que je vais me rabattre sur les terrains de base et les quelques terrain un peu spéciaux que j'ai à ma disposition. Peut-être un ou deux "Desolate Lighthouse" ? Scry land ?
atreyu2710
atreyu2710

Message  Georges Mar 10 Nov - 0:52

Je connais pas trop les prix, mais vu les exigences en mana coloré lors de tes premiers tours, il faudrait viser des bilands rares qui arrivent en jeux dégagés (ex : ceux de Scars of Mirrodin à environ 5€ pièce ou les shocklands de Ravnica à environ 10€/p). Une alternative avec un rapport cout/puissance sympa sont les bilands des core sets M10-M11-M12 etc (environ 1,5€/p).
En uncommon, Crumbling Necropolis me parrait incontournable.
En communes, tu as l'embarras du choix, mais ils arrivent tous engagés :-/. Typiquemment les Gates du 2e block Ravnica + Terramorphic Expanse/Evolving Wilds.

En ce qui concerne ta liste, je te conseille les Signets du 1er block Ravnica (Rakdos, Dimir et Izzet de mémoire) qui produisent du mana coloré à la place des Mind Stones qui ne produisent que de l'incolore.

Enfin, je crains que ton deck soit un peu un peu fragile face aux stratégies agressives vu le setup nécessaire pour qu'il tourne à plein régime (encore une fois, ça dépend de ce que jouent tes adversaires).
Georges
Georges
Judge

Message  atreyu2710 Mar 10 Nov - 17:57

Je vais essayer de m'orienter vers un Grixis d'un autre genre alors ! C'est la mécanique Flashback + Burning vengeance qui est un peu fragile non ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider !
atreyu2710
atreyu2710

Message  ~~DeathWeaVer~~ Mar 10 Nov - 18:59

Comme dit Georges, ça dépend vraiment de tes adversaires, si tout le monde est ultra-casu, ça peut éventuellement être viable mais bon, ça reste un deck fort fragile. Je me permets aussi de souligner (au cas où tu l'ignorerais) que la capacité Unearth (genre des rats) ne déclenche pas Burning Vengeance car tu ne joues pas un sort mais tu actives une capacité (contrairement à Flashback).

Quand on débute, on aime souvent bien découvrir des synergies particulières et essayer des decks un peu inhabituels, mais c'est rarement convaincant! Wink

Petit conseil: sans t'arrêter de chercher des decks concepts (ça reste cool), tu peux néanmoins essayer de construire en parallèle un deck plus classique, genre bicolore (ce qui réduirait tes problèmes de terrains) avec des créatures sympas et quelques anti-bêtes. Sans aller jusqu'aux spoilers, il y a vraiment moyen de dégoter des créatures fortes pour peu d'€, idem pour les anti-créatures. Ça peut donner des decks avec un bon rapport qualité/coût en €; idéal si tu ne veux pas investir des mille et des cents.

Par exemple, j'avais construit un deck pour une amie (qui ne joue pas souvent) et pour ne pas investir trop, je ne suis resté sur presqu'exclusivement que des communes, mais de qualité. Des créatures qui se boost aux équipement, avec des Bonesplitter et assimilés, un peu de gestion (Oblivion Ring, Faith's Fetter) et voilà. Ça tournait bien.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Message  atreyu2710 Mar 10 Nov - 19:30

Je dis que je suis débutant mais ça fait quelque mois que je joues (8 mois pour être précis) mais je me rends compte que je suis encore débutant dans l'âme niveau conception de deck ! Du coup, j'ai déjà quelques cartes et un ou deux deck que je penses viable mais pour des mécaniques plus compliquées je préfères consulter des personnes plus expérimentées que moi Smile

Pour "Unearth", je le savais mais c'est sympa de me le souligner, dans le doute Smile J'avais choisi les rats pour me permettre de me faire défausser et par la même occasion mon adversaire et les spectres pour mettre quelque dommage en plus tout en pourrissant la main adverse.

atreyu2710
atreyu2710

Message  ~~DeathWeaVer~~ Mer 11 Nov - 10:29

Ok Smile

Alors mon avis, c'est que le deck est trop fragile. Il n'y a pas assez de gestion pour temporiser l'adversaire (notamment d'anti-créature; Terminate?) et je trouve cela dommage de monopoliser 4 slots pour des Burning Vengeance alors que tu as "peu" de sorts flashback mais qu'ils sont surtout très chers (CCM=6 ou 7) et donc trop lents. Tu ne peux pas compter non plus sur un Dralnu (fragile, voire dangereux pour toi) en deux exemplaires. Comme tu le disais plus haut, la mécanique n'est pas viable (en tout cas sous cette forme là).

Mais n'hésite pas à poster de nouvelles versions d'autres decks, on t'aidera avec plaisir! Smile
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé