Commander pas fun et pas casual ?
+2
Emmanuelle et Emilien
Froggy
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Commander pas fun et pas casual ?
Ola !
Voila imaginons que vous deviez jouer un deck dans un tournoi ou les lots sont tellements fat que vous etes quasi certains que la notion de fun ne sera pas presente et ou tout le monde va se pointer avec des decks "competitifs"
quel serait selon vous le deck le plus Debile, immonde pour essayer de repartir avec le sesame ?
vous pouvez m envoyer par MP vos idees si vous ne voulez pas les mettre ici et les retrouver a Bruxelles lors de vos tournois fun ^^
Voila imaginons que vous deviez jouer un deck dans un tournoi ou les lots sont tellements fat que vous etes quasi certains que la notion de fun ne sera pas presente et ou tout le monde va se pointer avec des decks "competitifs"
quel serait selon vous le deck le plus Debile, immonde pour essayer de repartir avec le sesame ?
vous pouvez m envoyer par MP vos idees si vous ne voulez pas les mettre ici et les retrouver a Bruxelles lors de vos tournois fun ^^
Kyofu- Nombre de messages : 1521
Re: Commander pas fun et pas casual ?
mono Ad nauseam.
Froggy- Judge
Mono Black Ad Nauseam Combo.
Mono Blue Arcum Dagsson Combo.
Mono Blue Teferi Combo.
Et il y a certainement moyen de faire aussi un Jhoira bien fumé.
Mono Blue Arcum Dagsson Combo.
Mono Blue Teferi Combo.
Et il y a certainement moyen de faire aussi un Jhoira bien fumé.
Dernière édition par Joey le Mer 7 Nov - 11:21, édité 1 fois
Five Colors Sliver Queen Combo
Exstrange- Modo
Les plus connus sont :
Jhoira
Arcum
Ad Nauseam
Azuza
Sliver Queen
Krenko
Tefeiri
Zur
Sharuum
En gros tout deck qui a énormément de disruption, d'accélération et de tutor, et dont le Commander est impliqué dans plusieurs combos rapide et résistantes.
Jhoira
Arcum
Ad Nauseam
Azuza
Sliver Queen
Krenko
Tefeiri
Zur
Sharuum
En gros tout deck qui a énormément de disruption, d'accélération et de tutor, et dont le Commander est impliqué dans plusieurs combos rapide et résistantes.
Emmanuelle et Emilien- Judge
j ai pas precise mais ce serait en 1 vs 1 bien sur
Alors aucune idée, j'ai cru que tu parlais de Commander.
ben ca change kkchose au final? plus de joueurs c est juste plus de chances de disrupt ta combo non?
Exstrange- Modo
Tout le format, en fait. Y compris la liste des cartes disponibles.Kyofu a écrit:ben ca change kkchose au final?
C'est surtout la banlist qui change tout.
Plus de Sol Ring/Mana Crypt/Mana Vault, cartes clefs des decks du genre Ad Nauseam Combo ou autres Arcum.
Plus de Sol Ring/Mana Crypt/Mana Vault, cartes clefs des decks du genre Ad Nauseam Combo ou autres Arcum.
ca se voit que je joue souvent commander?
on peut la trouver ou la liste des ban en 1vs1? (et vous appelez ca comment le 1vs1 si c est pas du commander? de l edh ? ou un match de deck singleton de 100cartes?) mdr
on peut la trouver ou la liste des ban en 1vs1? (et vous appelez ca comment le 1vs1 si c est pas du commander? de l edh ? ou un match de deck singleton de 100cartes?) mdr
Quand on dit Commander tout court, c'est Commander multi.
Il faut préciser Commander 1v1 si tu veux que les gens comprennent de quoi tu parles.
Un peu comme dire "Je joue T2", alors que tu joues T2 Pauper
http://duelcommander.com/tag/1v1/
Il faut préciser Commander 1v1 si tu veux que les gens comprennent de quoi tu parles.
Un peu comme dire "Je joue T2", alors que tu joues T2 Pauper
http://duelcommander.com/tag/1v1/
le multi se fout des combos débiles. en général, tu passes des jours à trader, builder, customiser. et puis tu joues 4 tours avant de partir en combo. et puis plus personne ne joue avec toi.
par ailleurs, le fait de jouer contre plusieurs adversaires simultanément rend la disrupt difficile à prévoir. du coup, c'est plus facile de gagner avec un deck débile en multi qu'en 1v1.
je ne connais pas bien le 1v1, mais j'ai l'impression que les gens qui s'occupent de la ban list cherchent à éviter la possibilité d'un deck débile.
ceci dit, si je devais faire un tournoi 1v1 (avec l'optique de faire un résult donc), je chercherais probablement à profiter de leur règle additionnelle qui empeche qu'un général soit tusked *. je pense ainsi à Skullbriar qui gagne encore un peu en puissance, et qui semble pouvoir etre à la base d'un aggro sauvage en 1v1.
*
par ailleurs, le fait de jouer contre plusieurs adversaires simultanément rend la disrupt difficile à prévoir. du coup, c'est plus facile de gagner avec un deck débile en multi qu'en 1v1.
je ne connais pas bien le 1v1, mais j'ai l'impression que les gens qui s'occupent de la ban list cherchent à éviter la possibilité d'un deck débile.
ceci dit, si je devais faire un tournoi 1v1 (avec l'optique de faire un résult donc), je chercherais probablement à profiter de leur règle additionnelle qui empeche qu'un général soit tusked *. je pense ainsi à Skullbriar qui gagne encore un peu en puissance, et qui semble pouvoir etre à la base d'un aggro sauvage en 1v1.
*
Enfin, en plus de la possibilité de remettre le commandant dans la zone de commandement lorsqu’il devrait être mis dans le cimetière ou dans la zone d’exil, cette possibilité existe aussi lorsque le commandant devrait être mis dans la bibliothèque de son propriétaire.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
hum
au final ce serait en Multi (mais au moins j aurai appris que le 1v1 s appelle pas de la meme facon MDR
au final ce serait en Multi (mais au moins j aurai appris que le 1v1 s appelle pas de la meme facon MDR
un tournoi multi avec grosse dotation?
il y a des chances que tu ne sois pas le seul à venir avec un deck débile alors. t'as interet à etre bon sur les lancés de dés et la pioche
il y a des chances que tu ne sois pas le seul à venir avec un deck débile alors. t'as interet à etre bon sur les lancés de dés et la pioche
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Et accessoirement le tournoi se jouera vraisemblablement à la collusion. Les alliances et la diplomatie ont une part très importante en Commander, et lorsqu'il est possible d'acheter un allié via une grosse dotation, ceux qui ne se lancent pas dans cette pratique ont peu de chance de gagner.
Oh, et enfin, les règles de tournoi ne permettent plus de gérer une partie multijoueur compétitive. Je ne sais pas qui est l'organisateur de la partie que tu évoques mais c'est une très mauvaise idée.
Oh, et enfin, les règles de tournoi ne permettent plus de gérer une partie multijoueur compétitive. Je ne sais pas qui est l'organisateur de la partie que tu évoques mais c'est une très mauvaise idée.
bah c est une petite assoc du coin qui organise un commander avec un arsenal a la cle en premier prix ... a 5eur d inscription
et oui je m attend a voir beaucoup de decks debiles du coup
pour ca que je pense privilegier un deck combo all in, du genre ou si ca passe ben tu tues la table et point barre (beaucoup de fun en perspective je sais)
et oui je m attend a voir beaucoup de decks debiles du coup
pour ca que je pense privilegier un deck combo all in, du genre ou si ca passe ben tu tues la table et point barre (beaucoup de fun en perspective je sais)
Je déconseille fortement l'organisation du tournoi que tu évoques. Les règles ne supportent pas du tout cette structure, et le moindre problème va transformer le tournoi en très mauvaise expérience pour tout le monde.
Il est possible d'organiser un tournoi dans un format 1 contre 1 pour une telle dotation, ou d'ouvrir le paquet et de distribuer au hasard son contenu aux joueurs d'un événement multijoueur. Ce sont les deux alternatives les plus probables.
S'il se faisait tout de même, la présence d'un arbitre de niveau 2 serait plus que vivement conseillée (comme pour tout tournoi compétitif).
Il est possible d'organiser un tournoi dans un format 1 contre 1 pour une telle dotation, ou d'ouvrir le paquet et de distribuer au hasard son contenu aux joueurs d'un événement multijoueur. Ce sont les deux alternatives les plus probables.
S'il se faisait tout de même, la présence d'un arbitre de niveau 2 serait plus que vivement conseillée (comme pour tout tournoi compétitif).
ben c est ce qui se fait par chez vous apres je peux pas les empecher d organiser cela comme ils le souhaitent
@Kyofu: Sinon, il a lieu où ce tournoi ???
Exstrange- Modo
bonne question
ca a juste ete annonce pour l instant que ca allait se faire d ici peu mais on sait pas encore quoi/quand/ou
bande de rapaces !!!
ca a juste ete annonce pour l instant que ca allait se faire d ici peu mais on sait pas encore quoi/quand/ou
bande de rapaces !!!
Franchement, c'est même pas pour gratter un gros prizing que ce tournoi m’intéresse, mais plus pour pouvoir ressortir mon Arcum que je n'ai plus joué depuis bien 1 an, sous peine de me faire cracher dessus après 1 game (chose tout à fait compréhensible quand tu te ramènes avec un tel deck dans un tournoi fun).
Je trouve qu'un tournoi Commander avec de l'enjeu une fois de temps en temps est intéressant, car il permet de jouer des decks différents, que tu ne peux pas jouer dans les parties funs classiques.
Je trouve qu'un tournoi Commander avec de l'enjeu une fois de temps en temps est intéressant, car il permet de jouer des decks différents, que tu ne peux pas jouer dans les parties funs classiques.
Dernière édition par Joey le Mer 7 Nov - 13:00, édité 1 fois
Tout à fait !!!
Et si le rapace peut en profiter pour dégourdir les jambes de sa Queen, il sera probablement heureux (de voir ses adversaire, casu au possible, pleurer devant tant de puissance )
Et si le rapace peut en profiter pour dégourdir les jambes de sa Queen, il sera probablement heureux (de voir ses adversaire, casu au possible, pleurer devant tant de puissance )
Exstrange- Modo
Page 1 sur 2 • 1, 2