[Casual] Mono Black
4 participants
Page 1 sur 1
[Casual] Mono Black
Salut à tous ! J'avais dans l'idée de me créer un Mono noir avec quelques cartes que je possèdes déjà et du coup j'aimerais bien un avis avat d'investir un peu dedans.
Créatures :
4x Pack Rat
2x despoiler of souls
4x Master of the feast
4x herald of torment
4x Desecration Demon
3x Gray Merchant of Asphodel
Enchantement :
3x Underworld dreams
Ephémère :
x4 Dark ritual
x2 Hero's dawnfall
x2 Ultimate price
Rituel :
3x sign in blood
1x Damnable Pact
Dans mon idée, ma "strat" tend plutôt vers un bourrinage pur et simple grâce à des créatures puissantes sortant assez tôt. L'underworld Dreams est là pour palier au card advantage offert à mon adversaire par le Master of the feast, il me permet aussi de mettre quelque dommage grâce à sign in blood ou Damnable pact.
J'hésites encore sur le nombre de terrain qui est actuellement de 24, peut-être en mettre moins ? Plus d'anti-bête ?
Si vous avez des suggestions, je vous en prie !
Bon jeu !
Créatures :
4x Pack Rat
2x despoiler of souls
4x Master of the feast
4x herald of torment
4x Desecration Demon
3x Gray Merchant of Asphodel
Enchantement :
3x Underworld dreams
Ephémère :
x4 Dark ritual
x2 Hero's dawnfall
x2 Ultimate price
Rituel :
3x sign in blood
1x Damnable Pact
Dans mon idée, ma "strat" tend plutôt vers un bourrinage pur et simple grâce à des créatures puissantes sortant assez tôt. L'underworld Dreams est là pour palier au card advantage offert à mon adversaire par le Master of the feast, il me permet aussi de mettre quelque dommage grâce à sign in blood ou Damnable pact.
J'hésites encore sur le nombre de terrain qui est actuellement de 24, peut-être en mettre moins ? Plus d'anti-bête ?
Si vous avez des suggestions, je vous en prie !
Bon jeu !
atreyu2710- Nombre de messages : 20
Re: [Casual] Mono Black
Hello,
Mono Black Devotion était un deck dominant quand Theros et Return to Ravnica étaient en Standard.
Tu trouveras ici des listes de tournois pour t'inspirer : mtgtop8.com/archetype?a=333&meta=0&f=ST
24 terrains semble un bon nombre.
Je verrais bien des Duress pour protéger Pack Rat et Master of the Feast.
Nightveil Specter et Lifebane Zombie ou encore Hypnotic Specter sont des bêtes solides.
Mono Black Devotion était un deck dominant quand Theros et Return to Ravnica étaient en Standard.
Tu trouveras ici des listes de tournois pour t'inspirer : mtgtop8.com/archetype?a=333&meta=0&f=ST
24 terrains semble un bon nombre.
Je verrais bien des Duress pour protéger Pack Rat et Master of the Feast.
Nightveil Specter et Lifebane Zombie ou encore Hypnotic Specter sont des bêtes solides.
Georges- Judge
Merci pour ta contribution, je vais prendre note de tous ça et y réfléchir !
Les coûts de mana du deck étant assez élevés, je rajouterais bien du drop à 1; Typhoid Rats serait cool (ça calme les ardeurs adversaires) et synergise bien avec le Pack.
Et, si jamais tu en as également, Go for the Throat est meilleur que Ultimate Price dans, je pense, 100% des cas.
Je suis un peu moins convaincu par la présence des Despoiler.
My 2 cents
Et, si jamais tu en as également, Go for the Throat est meilleur que Ultimate Price dans, je pense, 100% des cas.
Je suis un peu moins convaincu par la présence des Despoiler.
My 2 cents
~~DeathWeaVer~~- Nombre de messages : 329
Go for the throat je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est bien meilleur, merci bien !
J'avais penser aux despoiler pour les défausser avec Pack rat et éventuellement les faire revenir. Après peut-être que je me trompes totalement et qu'ils sont useless !
Quatre rats typhoïdiens ou juste trois ?
J'avais penser aux despoiler pour les défausser avec Pack rat et éventuellement les faire revenir. Après peut-être que je me trompes totalement et qu'ils sont useless !
Quatre rats typhoïdiens ou juste trois ?
Pour les Despoiler, ça va être lent je pense, le temps que tu joues tes autres créatures (qui sont plus chères) puis qu'elles meurent, tu le réanimeras assez tard. Tu me diras que tu peux défausser d'autres créatures avec le Pack mais bon, ta stratégie principale, ça reste plutôt de jouer tes créatures, non?
Je jouerais bien 4 Typhoid, peut-être via -2 Despoiler, -1 Herald, -1 Desecration ou -2 Despoiler, -2 Herald.
Je jouerais bien 4 Typhoid, peut-être via -2 Despoiler, -1 Herald, -1 Desecration ou -2 Despoiler, -2 Herald.
~~DeathWeaVer~~- Nombre de messages : 329
Merci pour ta contribution, je penses que ça m'aidera bien !
24 lands c'est bien.
Faut des nykthos et/ou cabal coffers, et donc sans doute deux urborg, et du coup tu peux te permettre des lands utilitaires qui produisent de l'incolore, genre tectonic edge.
Créatures : Bloodghast c'est pas mal avec pack rat, gatekeeper of malakir c'est bien, geralf messenger, gravecrawler pas mal si assez de zombie, phyrexian obliterator, vampire nighthawk bon aussi, zombie infestation combo avec bloodghast/despoiler
Sorts : Disfigure/ Innocent blood comme early, dismember/ go for the throat aussi, Inquisition of kozilek/ thoughtseize pour faire discard, Liliana of the Veil (combo avec bloodghast, despoiler, gravecrawler), phyrexian arena peut être meilleur qu'underworld connection, profane command bon finisher et combo avec nykthos/cabal coffers, smother bon removal aussi.
Faut des nykthos et/ou cabal coffers, et donc sans doute deux urborg, et du coup tu peux te permettre des lands utilitaires qui produisent de l'incolore, genre tectonic edge.
Créatures : Bloodghast c'est pas mal avec pack rat, gatekeeper of malakir c'est bien, geralf messenger, gravecrawler pas mal si assez de zombie, phyrexian obliterator, vampire nighthawk bon aussi, zombie infestation combo avec bloodghast/despoiler
Sorts : Disfigure/ Innocent blood comme early, dismember/ go for the throat aussi, Inquisition of kozilek/ thoughtseize pour faire discard, Liliana of the Veil (combo avec bloodghast, despoiler, gravecrawler), phyrexian arena peut être meilleur qu'underworld connection, profane command bon finisher et combo avec nykthos/cabal coffers, smother bon removal aussi.
MoTo- Judge
Bon allez je continue.
Comme créatures, il y a aussi dark confidant si tu gardes ta curve basse, grave titan comme finisher (pas si tu joues confidant donc), hypnotic specter (old school), nantuko shade qui profitera bien de coffers/nykthos, shriekmaw àma bien mieux que typhoid rats : removal au début puis menace plus tard, tombstalker/gurmag angler comme finisher, voire wurmcoil engine.
Comme spells, cabal therapy que j'avais oublié, bien avec les betes récursives, chainer's edict, contagion, damnation, duress, hymn to tourach et sinkhole pour etre old school.
voilà.
Comme créatures, il y a aussi dark confidant si tu gardes ta curve basse, grave titan comme finisher (pas si tu joues confidant donc), hypnotic specter (old school), nantuko shade qui profitera bien de coffers/nykthos, shriekmaw àma bien mieux que typhoid rats : removal au début puis menace plus tard, tombstalker/gurmag angler comme finisher, voire wurmcoil engine.
Comme spells, cabal therapy que j'avais oublié, bien avec les betes récursives, chainer's edict, contagion, damnation, duress, hymn to tourach et sinkhole pour etre old school.
voilà.
MoTo- Judge
Merci pour toutes vos suggestions, je vais examiner tout ça et voir ce qui rentre le plus dans mon budget !