[Résolu] Remand sur un Flashback

Aller en bas

[Résolu] Remand sur un Flashback Empty [Résolu] Remand sur un Flashback

Message  Joey le Lun 21 Déc - 18:01

Je l'ai su, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. L'âge, tout ça quoi...
Donc, que se passe-t-il si je joue un Remand sur le flashback d'un Dread Return ? Le Dread Return retourne dans la main de son propriétaire ou est exilé ? Et pourquoi ? Thx.

[Résolu] Remand sur un Flashback Remand[Résolu] Remand sur un Flashback Dread_return


Dernière édition par Joey le Lun 21 Déc - 19:33, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Remand sur un Flashback Empty Re: [Résolu] Remand sur un Flashback

Message  hotshot162 le Lun 21 Déc - 18:17

dread return est déjà exilé lorsque le remand se résoud, donc pas moyen de le ramener dans ta main
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Remand sur un Flashback Empty Re: [Résolu] Remand sur un Flashback

Message  Joey le Lun 21 Déc - 18:25

hotshot162 a écrit:dread return est déjà exilé lorsque le remand se résoud

Lorsque le remand se résout, le dread return est dans la pile, pas dans la zone d'exil.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Remand sur un Flashback Empty Re: [Résolu] Remand sur un Flashback

Message  hotshot162 le Lun 21 Déc - 18:26

non,
l'exiler fait partie du cout
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Remand sur un Flashback Empty Re: [Résolu] Remand sur un Flashback

Message  MoTo le Lun 21 Déc - 18:35

idem.

J'ai trouvé la réponse sur la première page de ma recherche google "remand + flashback" mais j'avoue que c'était compliqué de savoir que mots-clés utiliser...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5330
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Remand sur un Flashback Empty Re: [Résolu] Remand sur un Flashback

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 21 Déc - 19:08

Pour savoir ce que fait une capacité, on consulte les Magic Comprehensive Rules : le texte en italique n'est là que comme rappel général, ce n'est pas le véritable texte de la capacité. Celui de Flashback est le suivant :

702.31. Flashback

702.31a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one that functions while the card is in a player's graveyard and the other that functions while the card is on the stack. "Flashback [cost]" means "You may cast this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost" and "If the flashback cost was paid, exile this card instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack." Casting a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e-g.
L'emphase est mienne.

La capacité de Flashback précise que si le sort devait quitter la pile, il est à la place exilé. Tu as donc directement ta réponse : le Dread Return va dans la zone d'exil, pas dans la main de son propriétaire.

Pour répondre aux messages d'hotshot162, lorsque tu joues un sort avec Flashback, tu ne l'exiles pas : le coût est ce qui est indiqué après le —, rien de plus. Un sort joué via le Flashback va bien dans la pile. Si le Flashback fonctionnait comme tu le décris, il serait bien différent — il serait entre autre impossible de contrecarrer un sort joué via le Flashback.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 21 Déc - 19:09, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Remand sur un Flashback Empty Re: [Résolu] Remand sur un Flashback

Message  Joey le Lun 21 Déc - 19:09

hotshot162 a écrit:non,
l'exiler fait partie du cout
Tu veux donc dire que le flashback ne passe pas par la pile ? :afro:

EDIT : Owned.
J'avais bien lu le texte du flashback, mais comme on se retrouve avec deux effets de remplacement avec remand, je ne savais plus trop lequel l'emportait. Merci Emilien.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Remand sur un Flashback Empty Re: [Résolu] Remand sur un Flashback

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum