[M12] FPFP
+13
El Tombo
MatF
hotshot162
Juan
Nico Truc
Anax84
Swap
polype
thomass
Alexandre
Nexus
Emmanuelle et Emilien
Joey
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [M12] FPFP
Tous les jours, la bombe et apres je bouffe tous les walls 0/3 gain life!
Edit : apres tu build un archetype turbo stall - only one kill.
Edit : apres tu build un archetype turbo stall - only one kill.
thomass- Modo
Du coup, tu gagne la 1 face à un adversaire qui, mourrant d'ennui, fait des plays de merde pour se donner une chance et, à la 2, tu side out le Sphinx pour une 0/3 gain life de plus pour gagner sur tilt de l'adversaire.
T'as breaké le format !
T'as breaké le format !
Georges- Judge
Georges a écrit:Du coup, tu gagne la 1 face à un adversaire qui, mourrant d'ennui, fait des plays de merde pour se donner une chance et, à la 2, tu side out le Sphinx pour une 0/3 gain life de plus pour gagner sur tilt de l'adversaire.
T'as breaké le format !
Plus serieusement, je prendrai la bombe pour les memes raisons qu'El Tombo.
thomass- Modo
Joey a écrit:Pour moi aussi ça se joue entre Pacifisme et Berserker.
En fait ce qui me le plus c'est que je me demande depuis quand une bonne bête est pickable au-dessus d'un removal pour 2 ?
Froggy- Judge
Depuis qu'on a le droit de réfléchir plutôt que bêtement suivre un pick order rigide Spoiler > removal > bonne bête.
Sans compter que la catégorie Spoiler est vraiment très floue.
Sans compter que la catégorie Spoiler est vraiment très floue.
Georges- Judge
Froggy a écrit:Joey a écrit:Pour moi aussi ça se joue entre Pacifisme et Berserker.
En fait ce qui me le plus c'est que je me demande depuis quand une bonne bête est pickable au-dessus d'un removal pour 2 ?
Pacifism, c'est un pseudo removal. Tu as pas mal de truc pour le faire sauter (Adept, unsummon, slime, ...).
MatF- Nombre de messages : 1424
psuedo removal est toujours removal
et dans un format vite, neutraliser une bête pour un ou 2 tours est souvent assez
mais bon,
je comprend vraiment tous les choix et les argumentations et ils ont tous leur valuer
c'est juste qu'on va essayez de drafter des differentes styles de decks
by the way,
parlant de bombes,
à mon avis, minds unbound n'est pas la bombe/spoiler que nassif pensait q'elle est
c'est un timewalk pour l'adversaire et ça prend encore 2 tours !! avant que ça fait un effet plus ou moins comparable à divination
et après on doit encore essayez de ne pas être decker :/
qu'est vous en pensez de cette carte ??
et dans un format vite, neutraliser une bête pour un ou 2 tours est souvent assez
mais bon,
je comprend vraiment tous les choix et les argumentations et ils ont tous leur valuer
c'est juste qu'on va essayez de drafter des differentes styles de decks
by the way,
parlant de bombes,
à mon avis, minds unbound n'est pas la bombe/spoiler que nassif pensait q'elle est
c'est un timewalk pour l'adversaire et ça prend encore 2 tours !! avant que ça fait un effet plus ou moins comparable à divination
et après on doit encore essayez de ne pas être decker :/
qu'est vous en pensez de cette carte ??
El Tombo- Nombre de messages : 112
D'autant que si le mec a Desmistify en side (utile vu qu'il y a 5 removals enchantements dans le format, dont 3 communs), tu t'ouvres à une phase d'attaque un peu faciale niveau 2 pour 1.MatF a écrit:Tu as pas mal de truc pour le faire sauter (Adept, unsummon, slime, ...).
Malgré ces défauts, Pacifism reste une excellente carte. C'est juste que le Berserker est encore meilleur.
Que Nassif a fait 0-3 dans le draft en question et qu'il ne connaissait visiblement pas le format ("non j'ai pas testé mais j'ai joué un peu à M11 ça doit être pareil").El Tombo a écrit:qu'est vous en pensez de cette carte ??
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 27 Juil - 13:42, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien- Judge
c'est très difficile à jouer Mind Unbound, il me semble. mon xp se résume à une game vs Fred qui la jouait. il finira par se decker mais il est passer à un cheveu (1 mana en fait si je me souviens bien) de la win.
perso je crois que j'éviterais au possible de la jouer en draft. maintenant s'il m'a pris la folle envie de picker 3 Jace's Erasure, il est possible que je ne sois pas mécontent de la recevoir.
perso je crois que j'éviterais au possible de la jouer en draft. maintenant s'il m'a pris la folle envie de picker 3 Jace's Erasure, il est possible que je ne sois pas mécontent de la recevoir.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Emmanuelle et Emilien a écrit: Que Nassif a fait 0-3 dans le draft en question et qu'il ne connaissait visiblement pas le format ("non j'ai pas testé mais j'ai joué un peu à M11 ça doit être pareil").
oui, j'ai lu ça et je le trouvais drôle
bloodthirst à la place de scry par example a fait un format plus vite qui a aussi fait qu'on doit réévaluer des cartes qui sont "que des reprints"
le format m11, on pouvais faire le draw
maintenant je pense que j'ai pas encore vu quelqu'on qui ne voulais pas commencer
cela dite, j'aime toujours le sphinx et le demon
Bon, c'est beserker pour moi.
Et Mind Unbound, c'est jouable si t'as un moyen de le virer (Demistify, Naturalize,...)
Et Mind Unbound, c'est jouable si t'as un moyen de le virer (Demistify, Naturalize,...)
MoTo- Judge
moi je prends pacifisme qui me laisse encore open. Le thon bleu est fort mais géré facilement (plummet, doomblade...)
polype- Nombre de messages : 1969
polype a écrit: Le thon bleu est fort mais géré facilement (plummet, doomblade...)
Un peu comme serra angel et flameblast dragon quoi...
MoTo- Judge
MoTo a écrit:polype a écrit: Le thon bleu est fort mais géré facilement (plummet, doomblade...)
Un peu comme serra angel et flameblast dragon quoi...
exactement
polype- Nombre de messages : 1969
Serra sort pour 5, Flameblast pour 6. Ce thon pour 7. La différence entre 5 et 7 manas est abyssale dans un format tempo.
Serra et Flameblast permettent également d'attaquer et de stabiliser en même temps.
Serra et Flameblast permettent également d'attaquer et de stabiliser en même temps.
euh ... et le sphinx te donne au minimum 2 cartes (au moment que souvent les deux joueurs n'ont plus de "gass")
et le demon noir te donne topujours la meilleure carte dans ton deck (ou un gravedigger pour le rejoueur quand il crêve)
Emilien, faux pas exagerer avec "le format tempo"
même si quelques cartes coutent 6 ou 7, ça ne leur rend pas toute à coup injouable ou moins bombeux
ça reste le format de base et après un tel fp fp tu dois toujours bien drafter après
si pour toi, le berserker est le pick, tu le prend
mais c'est pas mauvais de prendre le thon ou le pacifism, ça va juste resulter dans des autres decks
à mon avis ce sont tous les troi des pick valables
et le demon noir te donne topujours la meilleure carte dans ton deck (ou un gravedigger pour le rejoueur quand il crêve)
Emilien, faux pas exagerer avec "le format tempo"
même si quelques cartes coutent 6 ou 7, ça ne leur rend pas toute à coup injouable ou moins bombeux
ça reste le format de base et après un tel fp fp tu dois toujours bien drafter après
si pour toi, le berserker est le pick, tu le prend
mais c'est pas mauvais de prendre le thon ou le pacifism, ça va juste resulter dans des autres decks
à mon avis ce sont tous les troi des pick valables
Emmanuelle et Emilien a écrit:Serra sort pour 5, Flameblast pour 6. Ce thon pour 7. La différence entre 5 et 7 manas est abyssale dans un format tempo.
C'était pour démontrer par l'absurde que ces arguments étaient un peu légers.
MoTo- Judge
Drop à un jouable ds le format:
Blanc: Tapper, Savana Lion(U)
Bleu: Phantasmal Bear
Black: Tormented soul
Red: Arsonist, Pinger, Grim lava mancer(R)
Green: Llanowar Elf
Soit 6 communes certaines barely playable.
Ma conclusion
Si l'archétype Bloodthirst est populaire, Berserker en fpfp est assez couillu.
Blanc: Tapper, Savana Lion(U)
Bleu: Phantasmal Bear
Black: Tormented soul
Red: Arsonist, Pinger, Grim lava mancer(R)
Green: Llanowar Elf
Soit 6 communes certaines barely playable.
Ma conclusion
Si l'archétype Bloodthirst est populaire, Berserker en fpfp est assez couillu.
Swap- Nombre de messages : 2967
En même temps, 2 ou 3 drop à 1 pour la sortie fumée suffisent. Le reste du temps, ça restera un bon drop tour 3 ou tour 4 + autre spell.
Georges- Judge
y'en a une à laquelle tu n'as pas pensée. sans doute pcq c'est une toute nouvelle carte: birds of paradise
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
c'est clair que birds ca va permettre le bloodthirstNico Truc a écrit:y'en a une à laquelle tu n'as pas pensée. sans doute pcq c'est une toute nouvelle carte: birds of paradise
hotshot162- Judge
Pour info, voici un pack qu'a ouvert Rikku au France :
Je vous laisse regarder vous-même ce qu'il a pris (et non, je n'avais pas encore lu l'article ni discuté du format avec lui).
Je vous laisse regarder vous-même ce qu'il a pris (et non, je n'avais pas encore lu l'article ni discuté du format avec lui).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3