M11 FPFP : Balls are touching
+9
MoTo
Fullrouge
polype
thomass
Emmanuelle et Emilien
Swap
Axel
MatF
ThierryR
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
First Pick First Pack, Crystal Ball ou Fireball ?
M11 FPFP : Balls are touching
First Pick First Pack, Crystal Ball ou Fireball ?
Emmanuelle et Emilien- Judge
Re: M11 FPFP : Balls are touching
Pour référence, l'avis de LSV:
Right now, I would take [Crystal Ball] over most common removal spells, at least early, but not over bombs like Fireball, Air Servant, or Serra Angel (which I believe is in a print run with the Ball). Filtering through your deck doesn’t accomplish much if you don’t have absurd cards to find, so taking the Ball over such cards doesn’t make much sense. Similarly, if you have little or no removal late in the draft, you probably can’t justify Crystal Ball over Pacifism or Doom Blade, whichever is applicable. The more lands your deck needs to function, the less awesome Crystal Ball is going to be, since it really starts to shine when you can just bottom every land you see. Then again, decks with expensive cards tend to have a good late game, and the late game is what Crystal Ball is made for. All those negatives are aside, a few turns with Crystal Ball in play will let you stabilize fairly easily, and a few more turns after that should put you far enough ahead to win most games, making this a high pick.
Right now, I would take [Crystal Ball] over most common removal spells, at least early, but not over bombs like Fireball, Air Servant, or Serra Angel (which I believe is in a print run with the Ball). Filtering through your deck doesn’t accomplish much if you don’t have absurd cards to find, so taking the Ball over such cards doesn’t make much sense. Similarly, if you have little or no removal late in the draft, you probably can’t justify Crystal Ball over Pacifism or Doom Blade, whichever is applicable. The more lands your deck needs to function, the less awesome Crystal Ball is going to be, since it really starts to shine when you can just bottom every land you see. Then again, decks with expensive cards tend to have a good late game, and the late game is what Crystal Ball is made for. All those negatives are aside, a few turns with Crystal Ball in play will let you stabilize fairly easily, and a few more turns after that should put you far enough ahead to win most games, making this a high pick.
ThierryR- Nombre de messages : 188
Fireball>Crystall ball>Confiscate>Serra
Swap- Nombre de messages : 2967
Fireball!
Tu peut la splasher dans tous les decks. Je la prends tous les jours en First pick First pack.
Crystal ball, c'est bien quand tu as des spoilers. Si tu l'ouvres pack 3 avec un deck de caille, faut mieux prendre Fireball.
Si j'ai un deck rempli de cartes de fous (Random spoilers, Mind control, Pacifism...) et que je joue de quoi éviter Fireball (SAfe passage, Cancel, Negate), je pense que je prends Crystal ball par dessus Fireball dans le pack 3.
Tu peut la splasher dans tous les decks. Je la prends tous les jours en First pick First pack.
Crystal ball, c'est bien quand tu as des spoilers. Si tu l'ouvres pack 3 avec un deck de caille, faut mieux prendre Fireball.
Si j'ai un deck rempli de cartes de fous (Random spoilers, Mind control, Pacifism...) et que je joue de quoi éviter Fireball (SAfe passage, Cancel, Negate), je pense que je prends Crystal ball par dessus Fireball dans le pack 3.
MatF- Nombre de messages : 1424
y'a juste 0 match là, nan?
j'aimerais bien connaitre l'argumentation des gens qui prennent crystal ball
j'aimerais bien connaitre l'argumentation des gens qui prennent crystal ball
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
je pense qu'en effet qu'il y a plus de chances qu'on te passe une cristal ball qu'une fireball en 1p2p
neoatomium- Judge
neoatomium a écrit:je pense qu'en effet qu'il y a plus de chances qu'on te passe une cristal ball qu'une fireball en 1p2p
Et?
MoTo- Judge
MatF a écrit:
Les gens, genre LSV qui disent que Crystal Ball c naze si t'as pas de spoiler ils me font bien marrer quand même.
ps: Y a no match entre FB et CB en FPFP de toute manière M11 c un format de retardé mental à base de Grizzly Bear et de 1/3 text less.
Swap a écrit:
Les gens, genre LSV qui disent que Crystal Ball c naze si t'as pas de spoiler ils me font bien marrer quand même.
ps: Y a no match entre FB et CB en FPFP de toute manière M11 c un format de retardé mental à base de Grizzly Bear et de 1/3 text less.
Perso je trouve qu'ils se sont pas mal améliorés avec les Core Sets. Avant M10, là tu pouvais parler de format où tout le monde se battait à coups de créatures "vanilla".
Selon moi, le draft M11 est probablement aussi technique (principalement les rondes en elles-mêmes) voire plus que le draft triple Zendikar où les parties étaient pliées en 5 minutes chrono.
Pour ce qui est du "match des boules", pareil que tout le monde, Fireball for the win, ça plie les parties comme un rien et c'est de la même couleur que Chandra's Outrage, Lightning Bolt, Vulshok Berserker, ... Puis c'est splashable et comme ce n'est vraiment bon qu'en late game on finit quand même bien par tirer une montagne.
Axel- Nombre de messages : 28
Axel a écrit:
Selon moi, le draft M11 est probablement aussi technique (principalement les rondes en elles-mêmes) voire plus que le draft triple Zendikar où les parties étaient pliées en 5 minutes chrono.
Non
+1 du coté de polype/Axel
Froggy- Judge
P'tet que M11 est technique pour vous et p'tet même vous vous trouvez skillfull quand vous gagnez une "Bataille" contre votre grand-mère, néanmoins plus basic qu'un Cor Set il n'y a pas. (Sauf peut être Polype, j'avoue qu'il est très "basic")
C'est effectivement le plus basique (c'est fait pour, en même temps), mais ce n'est plus aussi débile à drafter que Xe et précédent. Ok, tu peux faire des decks turbo-rare ou counter-rare, mais aussi de vrais archétypes avec de vraies synergies et des interactions marrantes.
Emmanuelle et Emilien- Judge
de toute façon, t'y connais rien au format Swap! J'espère que tu es meilleur à Starcraft
polype- Nombre de messages : 1969
Swap a écrit:P'tet que M11 est technique pour vous et p'tet même vous vous trouvez skillfull quand vous gagnez une "Bataille" contre votre grand-mère, néanmoins plus basic qu'un Cor Set il n'y a pas. (Sauf peut être Polype, j'avoue qu'il est très "basic")
Faut apprendre à lire hein mec.
On dit juste que c'est plus technique que Zendikar.
Froggy- Judge
Comment un basic set peux etre plus "tech" en draft qu'un bloc qui apporte de nouvelles mecaniques de jeu????
thomass- Modo
thomass a écrit:Comment un basic set peux etre plus "tech" en draft qu'un bloc qui apporte de nouvelles mecaniques de jeu????
parce que le set en question était pas du tout skillintensive a drafter (YAY, j'ai plus de 2/1 pour 2 que toi!) et que les mecaniques en question étaient nulle à chier en draft ?
Froggy- Judge
j'ai pas aimé drafté ZEN.
mais dire que c'etait moins tech que M11, ça sent le faisandé quand meme. les mecaniques ZEN pas terrible en draft? euh il me semblait qu'il fallait tourner autour des traps moi
je rappelle que Swap a l'habitude, à chaque sortie d'extension, de nous pondre une prose à base de "format pourrave", "brainless", "aucune originalité"...
c'est donc peut etre pas la peine d'argumenter des plombes.
mais dire que c'etait moins tech que M11, ça sent le faisandé quand meme. les mecaniques ZEN pas terrible en draft? euh il me semblait qu'il fallait tourner autour des traps moi
je rappelle que Swap a l'habitude, à chaque sortie d'extension, de nous pondre une prose à base de "format pourrave", "brainless", "aucune originalité"...
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Nico Truc a écrit:j'ai pas aimé drafté ZEN.
en même temps, on argumente pas vraiment (sauf apd post de tom).
Ily e a un qui dis "non." et d'autres qui disent "si."
Froggy- Judge
j'avoue j'ai dit "si" par opposition/rebellion au post de Swap (qui n'est même pas foutu de me défoncer en draft alors que je suis une daube, soit dit en passant
alors je sais même pas de quoi on parle
alors je sais même pas de quoi on parle
polype- Nombre de messages : 1969
Moi je vous DOOM a starcraft 2 ^^
Fullrouge- Nombre de messages : 1202
Moi je vous DOOM à DOOM 2 (ou Duke Nukem 3D, ou Quake 1, ou Command & Conquer Red Alert).
Tout jeu sorti après 1996 n'existe pas.
MoTo- Judge
Je vous DOOM tous à SF II de toute façon, y a que ce jeu de vrai
neoatomium- Judge
MoTo a écrit:Moi je vous DOOM à DOOM 2 (ou Duke Nukem 3D, ou Quake 1, ou Command & Conquer Red Alert).
jte prends à RA quand tu veux.
Froggy- Judge
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2