MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

+30
Swap
niarfounet
Froggy
Nico Truc
Joey
Patvanhove
Azzedine
Reinout
Cromat
carnagejon
Andora
spokone
Anax84
Kyofu
Adonais
Alexandre
Zaptain
La Menagere
Fullrouge
Nexus
hotshot162
kropernic
neoatomium
MatF
~~DeathWeaVer~~
Exstrange
Zaamu
Lorelis
thomass
Ben
34 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 30 Sep - 9:37

MAJ du multicolore et de l'incolore.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 1 Oct - 14:39

Fin de la mise à jour M14 / Theros via les terrains : http://www.cubetutor.com/cubeblog/355
Vous pouvez consulter la liste globale sous forme texte : http://www.cubetutor.com/viewcube/355
Sous forme visuelle : http://www.cubetutor.com/visualspoiler/355
Et drafter le cube en ligne : http://www.cubetutor.com/draft/355
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Mar 1 Oct - 18:01

T'as des données sur les deck qui jouent des bilands RG ?
Pcq si ces decks sont plutôt aggros, je préfère le biland Scars à celui de Theros.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 1 Oct - 18:12

Je n'ai pas le détail des decks, mais la combinaison de couleur est très peu jouée, ce qui incite à tester plus facilement des nouveautés.
Note que l'archétype Gruul est censé être midrange dans mon Cube, pas agressif : par exemple il n'y pas de Kird Ape ou de Flinthoof Boar, mais Xenagos, Bloodbraid Elf, Raging Ravine...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  MoTo Mar 1 Oct - 18:22

Faut pas s'étonner que ce soit peu joué s'il n'y a pas Kird Ape et Flinthoof Boar, ce dernier étant une boucherie.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 1 Oct - 18:38

Quand il y avait Flinthoof Boar, il ne finissait dans un deck que 44% du temps (50% du temps en moyenne pour une carte multicolore). Kird Ape
restait en réserve 80% du temps.
Ceci dit, si tu as des suggestions d’élimination en faveur de ces deux cartes et de modification destinées à les voir plus jouées, je suis intéressé.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Mar 1 Oct - 20:14

Ai parcouru le spoiler visuel et pris le temps de noter ces commentaires :

White
Dans quelle mesure Exalted Angel est-elle jouée ? Quid de Ranger of Eos à la place ?
J'ai aperçu Winter Orb dans les artos, quid de Hokori et/ou Magus of the Tabernacle en support ?

Blue
Compulsive Research est présent, mais pas Thirst for Knowledge, pourquoi ?
Pas d'Intuition ?
Pour faire de la place, je propose de virer Force Spike (effet bien meilleur en blanc) et Bribery (iconique, mais plutôt faible pour 5 mana).

Black
Quid de Desecration Demon à la place de Liliana's Reaver pour seconder Abyssal Persecutor ?
Mutilate à la place de Consuming Vapors (trop mou).
Hyptnotic Specter est-il joué ? Problème de curve dans les bêtes noires ?

Red
Pourquoi Ogre Battledriver au lieu de Krenko/Lightning Dragon/Purphoros/Giant Solifuge qui semblent plus efficace dans le slot à 4 des decks aggros ? Surtout ceux avec build-in haste !

Green
Pelakka Wurm > Hornet Queen se vérifie vraiment en terme de puissance/stabilisation ?
Vorapede à l'air tout mou comparé à Wolfir Silverheart ou Vengevine.
D'un point de vue fiabilité, Channel est-il vraiment broken ?
Je propose Rampant Growth et Nature's Lore, cruellement absents, pour les remplacer.

Artos
Les Masticore sont-elles jouées ? Dans quel genre de deck ?
Quid de remplacer SoLaS (la plus faible des swords) par Runechanter's Pike ?

Simic
SSS est-il vraiment meilleur que Zegana ?

Orzhov
Un problème d'identité ? Je vois Obzedat qui est très color intensive, mais j'imagine mal à quoi ressemble le deck WB pur.
Pour Esper, Junk et WBR, Blood Baron of Vizkopa me semble plus facile à caster tout en restant solide.
Soit dit en passant, j'aime beaucoup drafter WWb avec Sorin et Lingering Souls.

Gruul
Je vois Gruul non pas comme un deck midrange, mais plutôt comme un aggro slightly bigger. Surtout avec Domri, Xenagos, Rampager et BBE en support.
Pourquoi ne pas virer les bêtes qui coûtent GG (monoG aggro, ça n'existe pas) au profit de Kird Ape, Flinthoof Boar et Burning Tree Emissary, plus friendly avec les 2-drop rouges en ce qui concerne la manabase ?
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 1 Oct - 20:57

Merci énormément pour ces commentaires. Smile

Exalted Angel est jouée dans 69% des decks (60% en moyenne pour les créatures blanches).
Hokori est une mauvaise carte (le principe d'Orb est d'attendre que l'adversaire se tap out pour le jouer, devoir se tap out soi-même c'est moche).
Magus of the Tabernacle est moins bon que le terrain, et aucun des deux n'est nécessaire. Contrôle a déjà un bon match-up contre aggro, et a accès à la quasi totalité des cartes (contrôle peut piquer ce qui lui manque à n'importe quel autre archétype, or le contraire n'est pas vrai). En général intégrer des cartes pour ce match-up est un gâchis de place et un tir sur une ambulance.

Je tente de pousser la défausse personnelle en dehors du bleu, qui n'en a pas besoin, pour le mettre en vert, qui lui a besoin de mécaniques en plus. L'identité de Golgari est ramp, celle de Dimir contrôle.

Je veux tester les nouvelles cartes, si Reaver sort je suivrai ta suggestion.
Avec 80% d'inclusion (68% en moyenne), Consuming Vapors est l'un des sorts de contrôle les plus populaires.
Hypnotic Specter est joué dans 77% des decks (57% en moyenne)

En tant que joueur rouge, Purphoros te vend du rêve ?

Pelakka Wurm > Hornet Queen c'est en terme de popularité (63% contre 27%, avec une moyenne de 60%), pas de puissance.
Vorapede est à 62%.
Channel est loin d'être broken ou apprécié, je peux le virer pour un sorcery à mana.

Les Masticore sont moins jouées que la moyenne. L'originale est jouée en contrôle, la Molten Tail en aggro, mais les deux decks ont généralement de meilleurs drops à 6.
Runechanter's Pike peut se tenter.

SSS est plus populaire que Zegana ? (48% contre 20%)

D'autres commentaires sur Blood Baron of Vizkopa au dessus d'Obzedat ?

Pour Gruul tu me proposes de virer des sorts verts pour mettre des sorts multicolores.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 6 Nov - 18:19

Ajout d'une poignée de cartes Commander 2013 : http://cubetutor.com/cubeblog/355
Pas de retrait pour le moment, cela attendra une vraie mise à jour.
Comme d'habitude, vous pouvez drafter le Cube sur http://cubetutor.com/draft/355
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  MoTo Mar 26 Nov - 14:15

Un draft fort sympa.

J'hésite un peu sur le build: Squee juste là pour le lock avec Forbid, devrais-je jouer la tolarian? 15 lands, 2 mox (dont chrome), assez, trop (avec tral et ponder), quid du splash blanc (3 cartes dt 2 doublons)?

[DECK=MoTo's draft of Nof's Cube on 26/11/2013 from CubeTutor.com]
Creature
1x Sea Gate Oracle
1x Squee, Goblin Nabob
1x Meloku the Clouded Mirror

Planeswalker
1x Jace, Memory Adept

Artifact Creature
1x Spellskite
1x Sphinx of the Steel Wind

Artifact
1x Chrome Mox
1x Mox Sapphire
1x Mana Vault

Instant
1x Ancestral Recall
1x Mystical Tutor
1x Counterspell
1x Impulse
1x Mana Drain
1x Miscalculation
1x Forbid
1x Gifts Ungiven

Sorcery
1x Ancestral Vision
1x Ponder
1x Balance
1x Tinker
1x Supreme Verdict
1x Catastrophe

Enchantment
1x Topsy Turvy
1x Control Magic

Land
1x Ancient Tomb
1x Tundra
5x Plains
8x Island

Sideboard
1x Academy Ruins
1x Ember Hauler
1x Enclave Cryptologist
1x Gifts Given
1x Godless Shrine
1x Izzet Charm
1x Keldon Marauders
1x Lodestone Golem
1x Lotleth Troll
1x Magical Hacker
1x Mistral Charger
1x Parallax Wave
1x Sacred Foundry
1x Soltari Priest
1x Spear of Heliod
1x Tidehollow Sculler
1x Tolarian Academy
1x Tormented Hero
[/DECK]
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Mar 26 Nov - 16:06

Ca a l'air un peu faible la curse verte nan ?

Ton vert ne propose (naturellement) pas vraiment de stratégie "swarm" et pour WWx tokens, je préfère splasher black pour Sorin et Lingering Souls (ou red pour les burns, obv).

De plus, pour un boost de damage dans les decks curvé à base de G, je préfère une menace avec haste à la Vengevine ou Wolfir Silverheart (ou récemment Boon Satyr Smile )

Enfin, pour les decks mono Llanowar Elves, c'est Craterhoof Behemot ou les équipements le kill alternatif. Very Happy
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 14 Jan - 23:32

Un avis sur les cartes suivantes en cube ?

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 WXHJZFYuK6_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 P7SglzGaKl_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 22FOAgZ8mm_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Mp4Hig7bV3_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 LGuIRMawV3_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 ZXFIIYtWAw_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 FpJ3hmJ2Xh_EN
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Mer 15 Jan - 0:53

Pain Seer : le délai pour piocher est vraiment long, mais il donne de la cohérence à monoB aggro (Bob + Blood Scrivener). Un remplaçant pour Nezumi Graverobber ?

Nessian Wilds Ravager : une vanilla 12/12 plus lente que Wolfir Silverheart ou une 6/6 qui fait du CA semblable à Pelakka Wurm, au choix de l'adversaire. Pas fan.

Ephara : injouable. Même dans UW.Venser.durdle.deck.

Kiora : étant fan de UGx.goodstuff.PW.deck, j'aime :-). En remplacement de Mystic Snake par exemple.

Les lands : dans un deck non bleu, les lands arrivent en jeu détappés ou sont des manlands. Period.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 15 Jan - 12:14

Même question pour les cartes suivantes :

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Rt7wmcmKCJ_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 GtMyp0soSV_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 0CnlV2GC9j_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 41KfQyd3sS_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Oy825UMRB2_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 TGTXqzqTSp_EN
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Cromat Mer 15 Jan - 13:34

le phenir et kiora me semble des bonnes cartes de cubes voir eventuellement les lands.

Si tu as beaucoup de generation de token eventuellement drown in sorrow mais je n'ai drafté qu'une fois ton cube

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Mer 15 Jan - 14:20

Mogis : le coté Sulfuric Vortex indestructible est séduisant, mais laisser un choix un l'adversaire le rend moins inévitable. De plus, la curve des deck rouge déborde déjà de bons drops à 4. Au final, je préfère tes autres cartes Rakdos.

Drown in Sorrow : là on parle. Un clair concurrent (ou complément ?) à Toxic Deluge. Scry, c'est overpowered.

Fated Intervention : au moins 5 ans de retard en matière de puissance. Je préfère cette carte à Vorapede pour sa versatilité  (Scry contre aggro, instant contre control).

Phoenix : moins bon que Keldon Champion, lui même moins bon que les autres drops à 4.

Fanatic of Xenagos : le parfait remplaçant pour Xenagos PW car beaucoup plus de punch. Bigger Zoo tout en finesse. Smile 

Tromokratis : incolore, inodore et insipide. Next !

PS : Falkenrath Aristocrat à la place de Underworld Cerberus ?
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 15 Jan - 14:31

J'apprécie particulièrement les suggestions de remplacement. C'est typiquement le genre de feedback qui me simplifie énormément les mises à jour. Smile
A noter qu'à partir de Born of the Gods, les cards hybrides cesseront d'occuper des slots de multicolores, mais à la place 1/2 slot dans chacune de leur couleur. Il y aura donc de la place pour, pour chaque paire, 5 vraies multicolores + autant d'hybride que souhaité.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 15 Jan - 16:21

J'étais passé outre

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 IvAO0BtOMY_EN

mais il génère pas mal de discussion sur le forum de cube de mtg salvation, avec des avis très tranchés des deux cotés. Qu'en pensez-vous ? Si oui, à la place de quoi ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Swap Mer 15 Jan - 17:23

Je pense que très souvent aux vues de son CC il va untap un land et qu'il est inférieure à d'autres cartes qui font la même chose avec un meilleur CC. Bref, je suis dubitatif.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Mer 15 Jan - 17:39

Pareil. Plus cher et plus dur à caster qu'un elf, et probablement juste winmore avec les permanents qui font plus d'un mana.
Les interactions à base Birthing Pod et compagnie sont mignonnes au mieux.
Et pseudo vigilance, çà SAR.

Par contre, elle sera souvent pickée par les Johnny si tu la met dans le cube.
Pour moi, dans Simic c'est Mystic Snake et SSS qui sont les moins auto-include.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  MoTo Jeu 16 Jan - 1:09

Allo?

La densité de cartes qui combote avec kikijiki et twin sera bientôt suffisante pour que j'ai envie de drafter le deck. Et SSS c'est le bien, une bonne cible de réa qui fonctionne aussi avec NO. Snake par contre je l'ai quasi jamais joué (et je drafte souvent bleu-vert). T'as juste trop de cartes bleues broken à 4 cc et donc snake c'est de la daube.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 16 Jan - 7:40

Et votre avis sur ces cartes ? Si oui, à la place de quelles cartes de ma liste ?

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 LEBamA6i4h_EN[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 IWWhmCTxlJ_EN
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  MoTo Jeu 16 Jan - 10:05

+ Searing Blood
- Arc Lightning/Flames of the Firebrand

Je comprends pas que ces cartes soient toujours là, c'est inefficaces au possible comme burn: si je veux burn la gueule 3 manas c'est beaaaaaaaaaaaaaacoup trop pour 3 dégats; si je veux raser le board Slagstorm et Arc Trail (plus rolling earthquake/bonfire) sont beaucoup mieux. Déjà à la sortie de Arc Lightning en 99 on trouvait ça à chier. Ca n'a pas changé.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Jeu 16 Jan - 16:17

Xenagos fait rien comparé à Stormbreath Dragon ou Siege Gang Commander.
Searing Blood est faible, mais je suis d'accord avec MoTo. Dehors les burn inefficaces ! Laughing 
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Reinout Jeu 16 Jan - 16:49

Je suis aussi surpris que tu as des cartes comme wheel of fortune et time spiral, mais pas de kill combo (ni heartbeat of spring pour le tour time spiral + upheaval :p). A mon avis si tu ne sais pas qu'il n'y a pas de kill de storm (que je comprends, c'est ton cube) et tu voies ces cartes tu pouvais avoir une deck de merde Smile

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 13 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum