MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

+30
Swap
niarfounet
Froggy
Nico Truc
Joey
Patvanhove
Azzedine
Reinout
Cromat
carnagejon
Andora
spokone
Anax84
Kyofu
Adonais
Alexandre
Zaptain
La Menagere
Fullrouge
Nexus
hotshot162
kropernic
neoatomium
MatF
~~DeathWeaVer~~
Exstrange
Zaamu
Lorelis
thomass
Ben
34 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  MoTo Ven 3 Aoû - 1:03

Il n'y a le pourcentage que pour les cartes qui sortent, qu'en est-il de celles qui rentrent? (si elles sont déjà présentes ds des cubes, ou déjà présente ds le tien auparavant)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 3 Aoû - 1:32

J'ai mis les stats pour les cartes qui rentrent dont je disposai de l'information. Pour celles que je n'ai jamais essayé : soit elles ne sont pas encore jouées dans assez de cubes pour que les stats aient un sens (M13), soit elles sont toutes dans plus de 65% de cubes.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Nico Truc Ven 3 Aoû - 6:43

Emmanuelle et Emilien a écrit:Des avis sur les commentaires de MoTo ?
moat/rout => ultra chiant, rien à en tirer d'innovant
galepowder/sunblast => ultra cool, ça combote de partout
j'ai arreté de lire ensuite. j'avais besoin d'un anti dépresseur.

edit: tant que j'y suis, Matignon commente son cube sur mtgfr depuis qq jours.
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=26401

avec des justifications comme celle ci Wink
matignon a écrit:Sinon, pour Nether Spirit, c'est pas très bien, mais c'est le genre de carte qui prend pas mal de valeur en fin de soirée, au troisième Cube avec 2-3 bières dans le nez. Tout de suite, t'as bien envie de faire de la merde avec et de faire des jeux qui rapportent des points de style. Et niveau point de style, le deck une seule bête Nether Spirit ça se pose bien. Il est assez régulièrement joué et c'est souvent des jeux très jolis qui le jouent, ça mérite sa place.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Joey Ven 3 Aoû - 7:07

Sunblast me semble clairement trop faible pour mériter sa place dans un cube.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 3 Aoû - 8:52

Nico Truc a écrit:edit: tant que j'y suis, Matignon commente son cube sur mtgfr depuis qq jours.
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=26401
Il commente son cube sur le forum de référence depuis quelques mois. C'est assez amusant de voir que les réguliers du lieu n'en ont rien à foutre de son titre de champion du monde et le traitent comme n'importe quel débutant : ok, tu sais jouer à Magic, mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de capable de créer ta propre extension. Very Happy
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  MoTo Ven 3 Aoû - 11:38

Nico Truc a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:Des avis sur les commentaires de MoTo ?
moat/rout => ultra chiant, rien à en tirer d'innovant
galepowder/sunblast => ultra cool, ça combote de partout
j'ai arreté de lire ensuite. j'avais besoin d'un anti dépresseur.

edit: tant que j'y suis, Matignon commente son cube sur mtgfr depuis qq jours.
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=26401

avec des justifications comme celle ci Wink
matignon a écrit:Sinon, pour Nether Spirit, c'est pas très bien, mais c'est le genre de carte qui prend pas mal de valeur en fin de soirée, au troisième Cube avec 2-3 bières dans le nez. Tout de suite, t'as bien envie de faire de la merde avec et de faire des jeux qui rapportent des points de style. Et niveau point de style, le deck une seule bête Nether Spirit ça se pose bien. Il est assez régulièrement joué et c'est souvent des jeux très jolis qui le jouent, ça mérite sa place.

On s'en fout un peu que les cartes soient chiantes, non?
C'est pas du Commander, on TU veux bouibouiter pendant des heures avec des cartes moyennes (galepowder mage e.g.), donc "ca combote de partout", bof quoi.
Ici, Aggro est un vrai deck, contrôle aussi, et combo de même.
Le midrange mou n'est pas vraiment un principe du cube.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Nico Truc Ven 3 Aoû - 11:46

MoTo a écrit:On s'en fout un peu que les cartes soient chiantes, non?

ah pardon. je n'avais pas compris que vous jouiez pour la gloire et les thunes qui découlent de chaque victoire en Cube. j'ai naivement cru que c'était pour vous amuser.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 3 Aoû - 11:48

MoTo a écrit:On s'en fout un peu que les cartes soient chiantes, non?
Non. Le format doit rester amusant, donc on va éviter des cartes puissantes, mais pénibles, telles que Shahrazad. Je ne suis pas certains que Moat soit si pénible que ça (ok, ça flingue les decks aggros qui n'ont pas d'évasion ou de moyen de gérer les enchantements - punir les mecs qui draftent mal me semble normal), pas plus que Rout. C'est plus le fait que ces sorts soient relativement peu joués qui me pousse à me demander si je les veux dans mon Cube.
Le midrange mou n'est pas vraiment un principe du cube.
Mid-range a sa place comme prédateur d'aggro (et vulnérable à contrôle et combo).
Nico Truc a écrit:j'ai naivement cru que c'était pour vous amuser.
Tout le monde joue à Magic pour s'amuser. Le truc c'est qu'il y a 1000 façons de s'amuser à Magic, et que le Cube ne va pas te titiller le cerveau de la même façon que le Commander, qu'une FNM en draft ou qu'un Pro Tour en Modern. Une carte qui sera amusante dans l'un de ces contextes ne le sera pas forcément dans un autre, et ils n'attireront pas forcément les mêmes joueurs. Je cherche cependant à avoir un Cube qui propose des concepts, des decks et des cartes à un grand nombre de joueurs différents, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas 7 MoTo avec qui drafter (encore heureux, diront certains). Le deck blink (ou Recurring Nightmare) est l'un des moyens de proposer quelque chose aux joueurs qui aiment gagner un avantage graduel en cours de partie via de nombreuses interactions entre leurs cartes.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  MoTo Ven 3 Aoû - 12:20

Le format ne doit pas être chiant.

Certaines cartes peuvent l'être.

On ne va pas retirer les cartes qui t'envoient en prison du monopoly même si c'est chiant: ça fait partie du jeu, qui dans l'ensemble, est amusant.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  MoTo Ven 3 Aoû - 12:23

Sinon, après avoir retirer Moat, on retire Counterspell, parce que les contre c'est chiant, puis Molten Rain, parce que le pète land c'est chiant, puis Hymn ton Tourach, parce que la défausse c'est chiant, etc.

Il ne reste rien. Toutes ces cartes font le jeu.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 3 Aoû - 12:35

MoTo a écrit:Le format ne doit pas être chiant.
Certaines cartes peuvent l'être.
On est d'accord. Ceci dit, chaque carte doit ajouter quelque chose au format et plaire à une catégorie de joueurs.
Et il vaut mieux une carte adorée par 50% des joueurs et haïe par 50% qu'une carte qui est bof pour l'intégralité des joueurs. Les cartes doivent susciter des réactions émotionnelles, et pas uniquement parler à l'hémisphère droit.

Ceci dit, encore une fois, ce n'est pas le critère pris en compte pour éventuellement retirer Moat, mais le fait qu'elle soit sous-jouée. Une carte qui ne fini pas dans les decks n’accomplit aucun rôle et doit laisser sa place à d'autres.

Je suis cependant susceptible à l'argument "ce sort est inconique" : par exemple, mercredi, l'un des spectateurs en voyant une partie en cours et la Moat sur table s'arrête pour demander si c'est une vraie. Ça participe à l'intérêt du Cube, et Moat accompli alors un plus grand rôle que celui de simplement être un sort pour protéger son contrôleur.
On ne va pas retirer les cartes qui t'envoient en prison du monopoly même si c'est chiant: ça fait partie du jeu, qui dans l'ensemble, est amusant.
On n'est pas d'accord, il n'y a aucun jeu de société plus chiant que le Monopoly.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Froggy Ven 3 Aoû - 13:31

Emmanuelle et Emilien a écrit:On n'est pas d'accord, il n'y a aucun jeu de société plus chiant que le Monopoly.

bataille?
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 3 Aoû - 14:06

Non, le monopoly est plus chiant, car il obéit aux mêmes règles (le Monopoly devient, comme la bataille, un jeu de hasard pur entre joueurs connaissant la "solution" du jeu, à savoir la tactique gagnante optimale), sauf que le Monopoly fait durer la partie entre 5 et 10 heures là où la bataille a la décence de la finir rapidement.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Andora Ven 3 Aoû - 14:41

Oui enfin, pour ajouter un grain de HS... Le monopoly se targue de faire appel à un léger -très léger - sens du commerce, et donc, à une tactique là où la bataille ne repose que sur le Hasard et uniquement là-dessus.
Andora
Andora

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Nico Truc Ven 3 Aoû - 14:52

la bataille, ça demande masse skills niveau shuffle tutor Mustache
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 3 Aoû - 14:54

Andora a écrit:Oui enfin, pour ajouter un grain de HS... Le monopoly se targue de faire appel à un léger -très léger - sens du commerce, et donc, à une tactique là où la bataille ne repose que sur le Hasard et uniquement là-dessus.
Encore une fois : il existe une stratégie gagnante au Monopoly, le jeu ayant été résolu. Si un seul des participants l'applique, il gagne statistiquement. Si plusieurs participants l'appliquent, alors seul le hasard les départage, et le jeu n'est qu'une bataille en plus long et chiant.

Bon, sinon, vous avez des avis sur les modifications ou les commentaires de MoTo ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Joey Ven 3 Aoû - 18:42

Je suis absolument d'accord sur Moat. Je vois pas comment un jeu contrôle Blanc ne voudrait pas le jouer. En tout cas, la carte était très fraîche dans mon deck de mercredi.
Je suis pour sa conservation Smile
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Sam 4 Aoû - 5:46

A chaud, questions et réactions :

White:
Les tappeurs pour W, c'est faible. Content qu'ils soient partis.
Loyal Cathar out ? C'est pourtant une bête solide ?
Les deux 2/1 Flying pour 1W out ? Trop banal/faible/fort ?
Moat out car pas jouée ?! Shocked
Nearheath Pilgrim, c'est un test ou une valeur sûre ?
J'ai hâte de bourrer au WW featuring Ajani 3.0 Smile

Blue:
Les 1/3 pour 4 qui piochent parfois, on est d'accord que c'est faiblard.
Compulsive Research out ? C'est pas un des meilleurs piocheurs de la couleur ?
Mist Raven, c'est assez fort pour faire le saut du fpfp de limité à cubable ?

Black:
RAS, pour moi c'est juste une couleur de support.

Red:
Rift Bolt et les 2 Volcanic Hammer, c'est plus assez fort ? C'est pas le ratio damage/manacost qui est le plus pertinent ? Sad
Hammer of Bogardan a juste l'air bcp plus mou et bcp moins flexible.
Mindclaw Shaman, c'est juste pour générer des good stories ? Laughing
Un doute affreux m'assaille : le shrine red est bien dans ta liste ??
Et sinon, trop hâte de bourrer à la 5/5 fly haste kiskool pour 5 ! Very Happy

Green:
Pas d'amour pour Birthing "build around me" Pod ?
Très fan de Hornet Queen, vraiment puissant.
J'aime aussi Plow Under pour les free wins occasionnels. (Ya redirect dans le Cube ?)

Multi:
Une 2/2 fly haste pour 4 un poil kiskool, c'est pas un peu faiblard ? Genre comparé à la 4/1 fly haste pour le même cout.
Vive Jund ! Smile (j'veux dire par là le support à l'aggro/midrange BRG en proportions diverses)

Arto:
J'ai une aversion viscérale pour Robot Chicken, bon débarras. Laughing
J'aime Mortar Pod. Y'a rien de mieux que l'odeur d'un Goblin Guide transformé en napalm au petit matin !

Et enfin, gros +1 pour le visual spoiler Very Happy
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 4 Aoû - 10:34

Merci pour les commentaires. Mais si une modification vous dérange et que vous voulez vraiment m'aider, suggérez une modification alternative - parfois, des cartes sortent et entrent à défaut de meilleur choix, et donc en l'absence d'alternative, je ferai le changement prévu.

Les stats des cartes que tu mentionnes :

Gideon's Lawkeeper C 21 % / J 65 %
Goldmeadow Harrier C 30 % / J 65 %
Loyal Cathar C 11 % / J 38 % (échantillon faible)
Stormfront Pegasus C 58 % / J 64 %
Mistral Charger C 56 % / J 64 %
Moat C 23% / P 45%

Thieving Magpie C 45% / J 61 %
Lu Xun, Scholar General C 18 % / J 52 %
Compulsive Research C 45 % / J 76 %

Rift Bolt C 43 % / P 69 %
Volcanic Hammer C 43 % / J 52 %
Fire Ambush C 10 % / J 52 %
Hammer of Bogardan C 08 % / J 100 % (échantillon faible)
Shrine of the Burning Rage Shrine of Burning Rage C 26 % / J 70 %

Hornet Queen C 46 % / J 00% (échantillon faible)
Birthing Pod C 48 % / J 71 % (échantillon faible)
Plow Under C 85 % / J 39 %

Falkenrath Aristocrat C 35 % / J 45 %
Blazing Specter C 13 % / J 60 %

Robot Chicken C 00 % / J 58 %

Nearheath Pilgrim : J'ai lu d'excellents retours sur la carte pour ceux qui l'ont testée. Elle est apparemment assez oppressante, résistante, et a des stats honnêtes pour tout deck aggro. À tester si vous partagez cet avis.

Mist Raven : Il est difficile de faire de parallèles entre deux formats, mais oui, le fait qu'elle ait à ce point marqué le précédent format limité me donne envie de la tester, surtout que les stats montrent que vous jouez avidement Venser, Shaper Savant, AEther Adept et Man-o'-War.

Mindclaw Shaman : Oui, tu as donné la principale raison du test.

Non, il n'y a pas Redirect dans le Cube. Je doute qu'il soit joué si c'était le cas.

Le sujet qui m'a convaincu de tester Mortarpod : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?p=8585676#post8585676

Des avis sur les commentaires de Georges ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 4 Aoû - 14:32

Tant que j'y suis : je cherche un FTV:Realms pour mon Cube. L'OPB va vraisemblablement les réserver pour leurs lots. Si quelqu'un a un bon plan et souhaite me le faire partager, ma boîte à messages est ouverte. Au pire je payerai les 80-100 € de MKM, mais tout ce que je peux économiser, c'est autant d'argent pour d'autres cartes du Cube...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 5 Aoû - 2:21

Après collecte des avis, je reviens sur les modifications suivantes :

Modifications avortées - Texte:

Modifications avortées - Images:

Donc les nouvelles modifications (et définitives pour M13) sont :

Mise à jour complète - Texte:

White Update - Visual:

Blue Update - Visual:

Black Update - Visual:

Red Update - Visual:

Green Update - Visual:

Multicolor Update - Visual:

Colorless Update - Visual:

Lands Update - Visual:
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Georges Dim 5 Aoû - 14:07

Smile
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Andora Dim 5 Aoû - 14:45

Retirer Yawgmoth's Will? Sérieux? Je dois avouer que je ne comprends pas ce choix, c'est juste tellement puissant...
J'ai du mal pour le Basilisk Collar... et le Cloistered Youth, j'aime pas, c'est pas très bon. Je préfère largement un Mentor of the Meek ou un Fiend Hunter qui, s'il coûte un de plus, permet au moins quelques trics et du répit.
Andora
Andora

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 5 Aoû - 14:48

C'est quoi le dernier play puissant qui a eu lieu avec Yawgmoth's Will dans mon Cube ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Andora Dim 5 Aoû - 14:55

Etant donné du peu de fois que j'ai eu l'occasion de cuber avec toi, je ne l'ai pas vraiment vu, je ne saurais dire... mais... réutiliser tout son cimetière pour 3 + X manas... je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être utile? Au moins pour les removals, chumpblocks... Ca ne doit pas nécessairement servir à faire tourner une combo particulière.
Andora
Andora

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] - Page 9 Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum