MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Débat] Table de draft homogène ?

+18
Swap
Onyx
Fullrouge
akritas
thomass
polype
Exstrange
Joey
Fred
gilles
KA_oru
eddy
PuK
wolfiz
Careloki
Juan
Nico Truc
Cwell
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Cwell Jeu 2 Avr - 12:41

J'avoue que je l'ai -un peu- eue mauvaise d'être relégué à la table des "noobs" la dernière fois que je suis venu à La Table.

Après, je sais que Jérome avait demandé à être avec les "bons", que je ne me suis pas manifesté... Mais bon, je venais justement à Bruxelles pour fuir le niveau pitoyable de l'AM, et en gros j'ai pas vraiment vu de différence là où j'étais.

'fin bon, tout ça pour dire que oui, je serais plutôt partant pour faire des tables "élitistes" selon le niveau des gens... et je ne suis pas contre un classement un poil plus subjectif que le rating DCI (parce que je ne me considère pas comme étant un meilleur joueur que Swap ou MoTo, même si je suis au-dessus d'eux en DCI. Je ne verrais donc pas d'objection à céder ma 8eme place à l'un d'eux s'il le fallait). Du moment que DE TEMPS EN TEMPS on pense à moi à la table "joueurs corrects", ça me convient.
Cwell
Cwell

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 13:03

Swap a écrit:Qui est KA-mouflage ?
Sophie, officiellement la copine de Ben, officieusement celle de Polype Wink
je pense que tu as drafté avec elle au NQ de OPB
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  MoTo Jeu 2 Avr - 13:21

Nico Truc a écrit:
Swap a écrit:Qui est KA-mouflage ?
Sophie, officiellement la copine de Ben, officieusement celle de Polype Wink
je pense que tu as drafté avec elle au NQ de OPB

et sur laquelle Tonton a des vues Wink
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Swap Jeu 2 Avr - 13:49

la meuf avec qui NicoT et Gilles on fait un threesome à Rotterdam?












On va te faire modérer un peu Laughing
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 14:02

Swap a écrit:la meuf avec qui NicoT et Gilles on fait un threesome à Rotterdam?

non elle c'était l'hotesse à l'accueil du Hilton Cool

PS Sophie: la vanne de Swap étant effectivement très borderline, si tu la trouves exagérée n'hésite pas à m'en faire part. obv je delete le post mais surtout je m'arrangerais pour que le chatiment physique garantisse que Swap s'en souvienne Evil or Very Mad
PS Joey: tu crois que pour ce genre de mission punitive, on pourrait embaucher Seb le musculeux? Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Juan Jeu 2 Avr - 14:15

non elle c'était l'hotesse à l'accueil du Hilton

En espérant qu'à Barcelone la réceptioniste de l'auberge soit aussi accueillante (Ca nous changera de celle d'Anvers Twisted Evil )
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Jeu 2 Avr - 14:27

pas touche à Sophie bande de paysans!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Careloki Ven 3 Avr - 4:17

Je suis mitiger.

Je doit avouer effectivement que pour les " Pro-player " cela serais la solution idéale.

Maintenant pour les gens venant juste a l'outpost pour tomber contre un field un peu plus éléver que ce qu'ils ont dans leurs régions respective (Tel que moi) Je trouverais ça dommage.

Je me suis retrouver a la table de Gilles, ThomAss et Eddy + 5 Random player. Et je me suis royalement Casser les ... De plus que le pairing ne m'a pas donné la chance d'affronter ni Gilles ni Thomass, Le seul bon adversaire que j'ai eu étais Eddy. Mon classement limité étant Très bas ( 1650 +- Et mon classement composite doit encore être pire 1630 ) Je suis certain de passer sur la table des " NøøBz ". Mais comme dis plus haut je vien a Bxl pour tomber sur un field plus élever. Et se taper 100km allez retour pour jouer contre des " Random player " serais je dois l'avouer très frustant.

My 2cents
Careloki
A.k.a : Selenya
A.k.a : Deprez Loic

Careloki

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  KA_oru Ven 3 Avr - 10:47

Oui, KA_oru, c'est Sophie, le grand machin blond, un truc qu'on appelle généralement "fille". Accessoirement, je suis aussi la copine de Ben, tout le reste ne sont que fantasmes ou plaisanteries vaseuses destinées à me vanner (soyons sérieux : y'a une fille dans la salle, faut bien qu'lele en prenne pour son grande Very Happy)

Et ça ira Nico, pas besoin d'expéditions punitives envers Swap (j'espère qu'il m'a recadré maintenant), j'aurais ptet du attendre un peu avant de faire des jeux de mots KA_tastrophiques.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, si tout le monde veut aller jouer "avec les pros" va y avoir un soucis à un moment... Mais il doit y avoir moyen de trouver un compromis, non? Par exemple, s'il y a plusieurs draft par semaine, alors pourquoi n'y aurait-il pas une draft "élitiste" et une draft "random" ?
Ou encore on pourrait imaginer réserver systématiquement 2 slots formatifs à la table "élite" (pour les deux finalistes de l'autre table de la draft précédente, par exemple) ? Enfin, je sais pas moi ! Je sais qu'il faudra encore que je m'entraine avant de pouvoir prétendre bien drafter, donc je ne me sens pas trop concernée, surtout vu le nombre de draft que j'ai l'occasion de faire à Bxl :p Puis, moi je trouve que si ça permets aux moins bons de gagner de temps en temps des lots, c'est aussi un peu encourageant pour nous Very Happy On pourra peut-être repartir avec autre choses que Immortal Recoil, Minion Reflector et Mirror's Lich :p

Donc voilà, un peu d'imagination et on trouvera un consensus, j'en suis sûre
KA_oru
KA_oru

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  MoTo Ven 3 Avr - 10:55

Et pas de jeu de mots vaseux avec la dernière phrase, ok ?

Sinon, je suis pour la mixité sociale!

Je propose un décret mixité!

Que ceux qui veulent drafter à une table précise donne leur choix de table 6 mois à l'avance puis on fera un tirage au sort...

Merci Dupont et Arena...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Ven 3 Avr - 11:00

pour commencer

table 1 avec les 8 meilleurs joueurs classés

table 2 les 8 autres


on regarde les résultats:

la semaine suivante,

table 1: les 6 premiers de la semaine précédente + les deux premiers de la table2

table 2: les 2 "descendants-derniers" de la table 1 et les 6 autres
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Careloki Ven 3 Avr - 13:02

Cela serais effectivement beaucoup plus intéressant pour les joueur voulant s'entrainer et ayant un niveau moyen. Qui n'ont presque plus rien a apprendre a la table randomn et y font le plus souvent de bon résultats.

Maintenant il faudrait voir avec Pavlos si cela est effectivement possible.

My 2cents
Careloki
A.k.a : Selenya
A.k.a : Deprez Loic

Careloki

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Drfat tables - History and the current state

Message  akritas Mer 8 Avr - 1:58

Hi all,

I will throw some of my thoughts based on history and older facts arriving to taday's evolution:

- When I arrived in Greenwitch (somewhere between '99 and 2000) I found a ranking system made by carl Devos
that was used as a base to create pods. When Carl left I took it over. Basically it counted the last 4 drafts
only and awarded more points for table 1, less for table 2 and even less for table 3 if we had one. The system
was accepted until a certain point when there was a critical mass of Pro players who just abolished it in the basis
that they wanted to draft together as much as possible since that was the obvious way to stay sharp since the
biggest part of the group were playing frequently on the Tour or were good enough to play there. Of course since this
abolished the more objective ranking it created the debate we had a few months before about Greenwitch and elitism.

- When Greenwitch moved to LaTable the same players continued to play their table as non-DCI event and the rest
were playing DCI rated events there. Of course since we (since I am counting myself in the pool of those players)
chose to fix our table as non-DCI event we did not create any issue with prize support or engineering of pods by the
reporter.

If you watch closely, at least until i was also part of this situation, the Pro tables between 2003-2007 were operating
ourside the DCI reporter software. When there was need for extra training numerous times the same pool of players
gathered in my house, or Bernardo's house or any house that could support 8 loud, opinionated magic players.

Now as I see things it will be close to impossible to have another objective system of measuring who should play in which tables
and keep things DCI rated, having prize support and participating in various reward programs. In theory the DCI reporter does
not support engineered drafts although there are ways to do it. The question here is if it is fair to impose this question to the organiser.
When we were choosing our table we did it outside the DCI-norms as history shows.

Maybe this little history and discription can help the discussion towards a solution that does not put people in awkward positions.

Cheers,
Pavlos

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  KA_oru Mer 8 Avr - 11:56

I certainly don't want to create problems...

But still, I have a question, if there are 16 players and if they agree, they can ask to have 2 different drafts and have taken the formation of the 2 pods between them ? No ? If I understand correctly, the "problem" in that case would be that the prizing is lesser for 8 players than for 16 ?
Ok, nothing is for free, if people agree to separate players, according to their ranking, they have to accept this kind of sacrifice in exchange.

My opinion, as a not-so-good-player, is that I have almost no chance to win something when I play against the best players, and if I play with people of "my level" I can sometimes win something... which is also kind of the purpose, no ?
I mean, if I don't come to train, I come to have fun, and winning is part of the fun :p
Plus, at some point, playing well is as important as drafting well and I can improve my way of playing (concentration, analyse of the situation and taking decisions) even against a not-professionnal-player. So to me, the important thing is that all players agree with the adopted system and have fun Wink
KA_oru
KA_oru

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Fullrouge Mer 8 Avr - 12:22

yop yop


je voudrais juste savoir dans tout sa ( pour etre égoiste ) sa voudrais dire que je pourrais plu joué avec " les bons " ? Parceque je trouve perso que j'apprend plus en jouant contre des bons joueurs que en jouant contre des joueurs moyen. Exemple quand je joue contre swap ou polype okee je fais des bouletes mais j'apprend plus. quand je fais des winston avec pavlos aussi je trouve que j'apprend plus a géré se que je pick et a faire attention a mes plays

enfin perso sa me derangerais de perdre sa quoi mais bon c'est l'avis d'un noob Smile
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  wolfiz Mer 8 Avr - 12:24

I think there is a risk someone (guy or girl) who come to play and is , for any reason, move to a beginner table won't very happy. In my case, I fully agree I'm not a pro-player, but I like challenge and I don't want to start any discussion and have discrimination feeling based on the level of the player (DCI or not). :affraid:
wolfiz
wolfiz

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 50
Localisation : Namur/Andenne

http://mtgw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Mer 8 Avr - 12:39

Je trouve qu'on doit essayer de trouver un bon système pour ceux de Bxl (pros et mi-pros et casuals) et trouver un bon compromis pour tous.

je repropose le 6+2


* les huits meilleurs draftent ensemble selon le ranking DCI (1er pod)

* les huits-dix autres draftent ensemble (2e pod)

Les deux derniers de la draft pod 1 joueront en pod2 la semaine suivante.

Les deux premiers de la draft pod2 rejoignent le pod1 la semaine suivante

Cela a l'avantage de donner une chance à tous de tirer un maximum de satisfaction lors des drafts.
Les bons joueurs jouent entre eux dans des drafts sérieuses, les casuals-qui-veulent-s'améliorer ont également l'occasion de jouer en table 1 s'ils jouent bien, les joueurs casuals/débutants jouent entre eux et s'amuseront

feedback?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Mer 8 Avr - 12:42

I think there is a risk someone (guy or girl) who come to play and is , for any reason, move to a beginner table won't very happy. In my case, I fully agree I'm not a pro-player, but I like challenge and I don't want to start any discussion and have discrimination feeling based on the level of the player (DCI or not).

@ Wolfizz, qd tu vas jouer ailleurs, tu t'adaptes aux règles et habitudes de l'endroit où tu vas jouer et pas le contraire. On veut trouver une soluce pour que tt le monde soit content (table haut niveau/casual) et le classement DCI est une bonne référence
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Important point

Message  akritas Mer 8 Avr - 12:44

Well,

If there is a general consesus from all players of course, me as an organiser
I am ready to serve the community as they see fit. There is no question about it.
What has to be avoided is disputes, unhappy players (pros and non-pros) and negative atmosphere.
If I have 16 players there and they agree themselves how to split their tables why would I ever
interfere with a collective desicion that everyone agrees? I would be actually quite happy.
And it would be one tournament, thus upping the prizes since I have this option.
So, this is not an issue actually. So, if this happens and all players come to me with a paper
saying, here is how we want to play this time, please manage our tournament, that would
be optimal. The case you are describing Loic is actually the ideal case, where all agree,
all are happy and I manage a good tournament....wishes, wishes....

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  wolfiz Mer 8 Avr - 12:54

polype a écrit:@ Wolfizz, qd tu vas jouer ailleurs, tu t'adaptes aux règles et habitudes de l'endroit où tu vas jouer et pas le contraire. On veut trouver une soluce pour que tt le monde soit content (table haut niveau/casual) et le classement DCI est une bonne référence

A partir du moment que c'est un event DCI je pense qu'on doit suivre certaine règle ou alors vous le faites en non-DCI. Maintenant si ça reste respecte les règles DCI , d'organisation, de bonne ambiance why not Wink

Mais je suppose que ce que tu proposes n'est valable que quand vous êtes au moins 16 non ? ou cela s'applique si vous êtes 14 : une table de 8 pro, une table des autres (6) ... ? non ? C'est juste pour bien comprendre
wolfiz
wolfiz

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 50
Localisation : Namur/Andenne

http://mtgw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Mer 8 Avr - 12:58

Je trouve que ce serait bien de favoriser le fait que la table pod1 soit tj à 8 et que la table pod 2 soit a 6-7-8-10
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Exstrange Mer 8 Avr - 13:13

Là Polype, je ne suis pas tout à fait daccord avec toi.
Je m'explique: le fait d'arranger les tables de draft est, je trouve, une très bonne idée, mais de là à dire que le pod 1 sera tj composé de 8 joueurs et que le pod 2 pourra avoir le reste, c'est un peu "nul" pour les joueurs qui seront tj en table 2, et qui par conséquent auront rarement l'occasion d'avoir une vraie draft à 8 joueurs.

De plus, je peux parfaitement comprendre que les "pros" veulent drafter ensemble, mais qu'advient-il des autres joueurs qui aimeraient également s'amélioré (en ce qui me concerne en tous cas!)? et si il y a 9 "pro"?

Et puis, pour être tout à fait honnête, les drafts à 6 ou 10, j'en ai soupé, ça pourrait être cool que ce ne soit pas tj les mêmes qui s'y collent Smile

Sinon, je trouve que l'idée des 2 joueurs pod 1 qui "descendent" et des 2 joueurs pod 2 qui "montent" est très bien Wink

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Nico Truc Mer 8 Avr - 13:27

ouaips ouaips ouaips, compliqué tout ça... ça laisse augurer de sacrés problèmes pour trancher si tlm n'est pas d'accord sur la répartition des pods. Neutral

pod1 à 8 players dès que c'est possible, ça me parait à moi aussi être nettement plus logique.

je n'imagine pas de système sans faille. je crois qu'il y aura tjs un moment où il faudra faire un compromis.
d'ailleurs, Denis (Fullrouge j'imagine que c'est toi), si tu veux drafter avec Swap and Co, n'hésiste pas à le demander. ce ne sera sans doute pas possible à chaque fois, mais ça vaut le coup d'essayer. hier je ne tennais pas particulierement à drafter pod1. j'aurais sans soucis laisser ma place au vainqueur de la ligue OPB du 1er trimestre: GG gars, enjoy les boosters cheers
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  PuK Mer 8 Avr - 13:47

polype a écrit:pour commencer

table 1 avec les 8 meilleurs joueurs classés

table 2 les 8 autres


on regarde les résultats:

la semaine suivante,

table 1: les 6 premiers de la semaine précédente + les deux premiers de la table2

table 2: les 2 "descendants-derniers" de la table 1 et les 6 autres

Ce genre de système peu poser des problèmes imo.

1)
Imagine que Gilles tente une dernière fois de drafter bant, et draft bantcontrôle. Fait un beau 1-2 car bant c'est de la merde. Pas de bol il est 7iem et descend. Déjà ça le fait méga chier et je sais pas s'il aura envie de revenir drafter la semaine d'après. Ensuite imaginons que dans la draft d'après il ne soit pas 1ier ou 2iem à cause de mauvais breaker (il est 3iem) ou alors foirage en draft (son voisin à complètement changé de couleurs à-la-nawak"), ou bad beats.
Ca veut dire qu'il va être deux semaines avec les moins bons joueurs, je crois pas que ça l'amuse particulièrement.

2)
Ca veut dire qu'il y aura 2 "bons" joueurs qui descendront, et puis la semaine d'après, un des deux ne fait pas top2 et qu'il y encore 2 "bons" joueurs qui descendent, au final ca homogénise les tables et ça ne rempli pas vraiment l'objectif de faire une table "meilleur".

3)
Les même joueurs ne draftent pas systématiquement toutes les semaines. Comment on fait quand une semaine on se retrouve avec quelqu'un qui doit monter mais il ne vient pas. Alors la semaine d'après ça fait 3 personnes qui doivent monter et 2 qui descendent ou alors une seule qui descend car un des gars qui est sensé descendre ne vient pas. (et il y a 7 "pros" car un gars qui ne devait pas descendre et qui ne vient pas toujours est là cette semaine)
Ou alors Sung décide de venir drafter à BXL une fois. On fait quoi ?

Bref, ça marche pas. Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Mer 8 Avr - 14:13

trouve moi une solution alors petit gars
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum