MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Débat] Table de draft homogène ?

+18
Swap
Onyx
Fullrouge
akritas
thomass
polype
Exstrange
Joey
Fred
gilles
KA_oru
eddy
PuK
wolfiz
Careloki
Juan
Nico Truc
Cwell
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Joey Mer 1 Avr - 11:49

polype a écrit:bon petit débat:


Gilles et moi nous sommes faits royalement chier car on s'est retrouvé

1) sur deux tables différentes
2) qques joueurs qui pickaient nawak
3) manque d'enjeu car manque de résistance


Donc:

Faut-il forcer Pavlos et la Table de faire des tables sérieuses par rapport au niveau des joueurs le mardi et mercredi?

les plus:

* tables moins randoms
* challenge
* un pey n'a pas un deck de porc car un ou plus prennent des last picks comme first picks
* 2 tables basé sur les 8 premiers en composite, la 2e table pour le reste
* le pey qui se fait poutrer ne s'amuse pas vraiment et nous non plus
* apparemment, le DCI reporter le permettrait

les moins:

* Une vraie table de draft aux nats comprend des gars moins bons
* Ca fait un peu élitiste
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Joey Mer 1 Avr - 12:07

Evidemment, je suis pour.

2 tables basé sur les 8 premiers en composite, la 2e table pour le reste
Bon déjà, ça serait quand même mieux de prendre le classement limité plutôt que le composite.
Et ensuite, est ce que le DCI Reporter permet de faire ce classement rapidement ou on va devoir checker les joueurs un par un ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Swap Mer 1 Avr - 12:14

Bizarre bizarre, la draft que j'ai fais y a deux semaines à l'Outpost et celle de La Table (la semaine avant) étaientt arrangés de telle manière que les joueurs présumés les plus fort soient ensemble. Faut demander à Pavlos pourquoi il ne l'a pas fait hier ptet parce que je n'étais pas la et que c moi qui ai insisté la semaine avant pour le faire ? Vous lui en avez touché un mot ?

Sinon vous connaissez mon avis sur la question.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Mer 1 Avr - 12:17

@Joey: oui, le classemnt limité ok Smile

Sinon, c'est pas trop compliqué de vérifier je pense avec le dci

@swap: ben on pensait qu'il avait compris...ce n'était pas trop le cas.
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Swap Mer 1 Avr - 12:21

les moins:

* Une vraie table de draft aux nats comprend des gars moins bons

Le but est de s'entraîner dans les meilleurs conditions pour qu'une fois aux nats/pt/gp se soit "plus facile" peu importe ta table.

* Ca fait un peu élitiste

c le but jouer avec l'élite (déjà qu'on a pas un super niveau)
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Nico Truc Mer 1 Avr - 12:41

gros gros gros inconvénient: vous allez pas drafter avec moi avant plusieurs mois Crying or Very sad
ben ouais, va me falloir une tripotée de win chez les noobs avant d'avoir un ranking DCI suffisant.

à part ça, je pense que c'est le mieux pour tous les joueurs. franchement y'a rien de plus encourageant pour un neuns de gagner une draft de tps en tps. et quand à ta table y'a un Polype qui assaisonne un peu de skill avec une pincée de chance, ça devient de suite plus difficile.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Mer 1 Avr - 12:49

JE NE SUIS PAS UN CHATTARD!!!!!!!!!


cela méritait d'être dit!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Joey Mer 1 Avr - 12:58

Genre, le gars il gagne un PTQ avec dredge et il ose affirmer qu'il n'est pas un chattard.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  PuK Mer 1 Avr - 13:08

@ polype mwouais, faut pas déconné, en ce moment c'est pas mal quand même, avoue le... :p

Sinon je suis tt a fait d'accord (en fait je ne me tappe pas bxl pour jouer à une table qui ne me fait pas progresser)

Concernant le classement, je propose le classement composite. Smile Parce qu'ou sinon je vais avoir dur à remonter mon classement vu qu'on est hors saison limité (quoique le draft de la semaine passé a aidé :p), et oui, je suis même descendu à un moment en dessous des 1700. <.< C'est dire...
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Nico Truc Mer 1 Avr - 13:12

polype a écrit:JE NE SUIS PAS UN CHATTARD!!!!!!!!!!

c'est pas recevable ça M.Massart. je te l'ai dit hier: le Martial Coup est la preuve finale qui vient boucler ma thèse "A quoi reconnait-on un cul bordé de nouilles?".
quand toi, tu me castes 2 fois en 2 games ton Martial Coup qui te fait gagner alors que c'était plutot mal engagé, moi je ne le caste pas une fois en 7 games alors que j'ai 3-4 spell de pioche.
IRREFUTABLE Exclamation
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Swap Mer 1 Avr - 13:34

Pourquoi voulez vous que se soit basé sur le classement dci, un classement interne est bcp plus adapté et je dis pas ça car je suis à la rue aux points dci Smile

Suffit de faire les choses intelligemment et je suis sûr que les gars qui tiennent des magasins à Bxl savent très bien qui mettre dans la pool A ou dans la pool B et si ils le savent pas c triste...

Edit: le truc le plus ultime qu'ils pourraient faire c'est reprendre les résultats de la draft du mardi de l'Outpost ainsi que celle du mercredi de La Table pour en faire une classement qui déterminerait les pods mais bon je rêve un peu sûrement n'empêche que je suis sûr que c une bonne idée.


Dernière édition par Swap le Mer 1 Avr - 13:38, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Joey Mer 1 Avr - 13:36

C'est pas faux.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Nico Truc Mer 1 Avr - 13:54

effectivement c'est pas faux. mais si on ne base pas sur le ranking DCI alors ce sera probablement des critères subjectifs (je ne pense pas qu'on arrivera à convaincre les TO de tenir des ranking internes basés sur les result précédent) et donc ça génèrera parfois des protestations.
et puis y'aura des ratages. déjà mercredi dernier à la Table j'ai trouvé surprenant de voir Jérome à la table "high level" et Cwell (Limited 32 Laurent Hendrick 1867 Liege, Belgium - soit avant Swap ou MoTo pour situer) dans l'autre.

en admettant qu'on ne se base pas sur la DCI, j'ose espérer pouvoir m'incruster un coup de tps en tps. j'aime à penser que je suis capable de prendre une game à à peu près tout le monde quand je suis dans un bon jour. et bien dans ce cas, je peux assurer que le perdant fera la gueule en voyant ses points fondrent...
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  PuK Mer 1 Avr - 14:04

C'est parceque Jérome avait expréssement demandé d'être à la bonne table. Je vois mal le TO dire non quand on lui demande ça, car s'il le fait, très souvent ça veut dire -1 client. Et il vient de liège rien que pour ça.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Nico Truc Mer 1 Avr - 14:07

PuK a écrit:C'est parceque Jérome avait expréssement demandé d'être à la bonne table. Je vois mal le TO dire non quand on lui demande ça, car s'il le fait, très souvent ça veut dire -1 client. Et il vient de liège rien que pour ça.
je l'ignorais. sinon je m'en serais clairement servi pour illustrer les problèmes éventuels qu'on pourrait rencontrer en ne se basant pas sur la DCI
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  thomass Mer 1 Avr - 14:11

Swap a écrit:Pourquoi voulez vous que se soit basé sur le classement dci, un classement interne est bcp plus adapté et je dis pas ça car je suis à la rue aux points dci Smile

Suffit de faire les choses intelligemment et je suis sûr que les gars qui tiennent des magasins à Bxl savent très bien qui mettre dans la pool A ou dans la pool B et si ils le savent pas c triste...

+1

Mais je pense que c'est ce que la Table fait depuis quelques semaines maintenant le mercredi et personne ne s'est encore plaint à ma connaissance à part Nico... toujours les memes! Wink
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  thomass Mer 1 Avr - 14:24

Sinon ça va Nico??? Modo.... tu te sens plus là? et les chevilles??? Very Happy

from Nico: ouais ça va. meme plus besoin de citer les gens, je peux directement répondre sur leur post Very Happy par contre, j'ai viré ma première intervention. après réflexion, j'trouvais pas ça fun.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Swap Mer 1 Avr - 14:43

bha concernant le traçage des points durant les drafts c quand même pas compliqué de créer une page exel avec les résultats des gens sur les x derniers drafts.

Concernant les gens qui demandent à être à la table n°1 sa montre qu'ils en veulent et c plutôt cool je trouve. Le problème devient réelle quand il y a plusieurs joueurs qui veulent faire pareil ou qu'il y a trop de monde pour le pod 1 (d'ou la nécessité du classement exel pour départager)
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Mer 1 Avr - 15:58

je vois déjà le pod2 featuring

random1
random2
random3
random4
random5
bernardo da costa cabral
random7
random8

S'il fait qques bons results, y a p-ê moyen qu'il revienne dans le pod1 à terme Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  MoTo Mer 1 Avr - 16:02

Moi ça ne me dérange pas outre mesures, ce qui me dérange, c'est le silence autour de ces initiatives des magasins. Je suis pour drafter un minimum compétitif mais j'aimerais aussi drafter avec Nico de temps en temps -> à la limite au lieu de faire un classement ben on choisit avec qui on drafte, tout simplement. Comme avant quoi! Si on est huit à vouloir drafter ensemble (et que ça n'engendre pas une deuxième pod de 4 joueurs, auquel cas la plus élémentaire des politesse voudrait que 2 joueurs se 'sacrifient' pour jouer avec eux), ben on donne notre POD à Fabrice ou Pavlos et on drafte ensemble!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  polype Mer 1 Avr - 16:06

+1 swap pour le bon vieux fichier excel

nostalgie du Greenwich, qd tu nous tiens... Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Swap Mer 1 Avr - 17:14

MoTo a écrit:Moi ça ne me dérange pas outre mesures, ce qui me dérange, c'est le silence autour de ces initiatives des magasins. Je suis pour drafter un minimum compétitif mais j'aimerais aussi drafter avec Nico de temps en temps -> à la limite au lieu de faire un classement ben on choisit avec qui on drafte, tout simplement. Comme avant quoi! Si on est huit à vouloir drafter ensemble (et que ça n'engendre pas une deuxième pod de 4 joueurs, auquel cas la plus élémentaire des politesse voudrait que 2 joueurs se 'sacrifient' pour jouer avec eux), ben on donne notre POD à Fabrice ou Pavlos et on drafte ensemble!

Oui Alex mais dans la mesure ou l'on veut que se soit DCI (perso je m'en branle mais y a des gars comme toi qui ne jouent pas si c pas DCI) autant faire un truc équitable pour tous basé sur des règles prédéfinies et puis y a pleins de côtés positifs à avoir une tel organisation je vais pas revenir dessus.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  MoTo Mer 1 Avr - 17:28

Moi ça me fait vachement plaisir de recevoir 2 cryptic command textless foil et qu'il y a du prize (offert par Wizard quand la draft est officielle) aux drafts, donc ouais, vu que ça ne demande rien de plus, je préfère jouer DCI. Et je ne vois pas en quoi le fait de choisir nous-même avec qui on drafte empêcherait que ce soit DCI.


Dernière édition par MoTo le Mer 1 Avr - 17:29, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié un truc)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  KA_oru Jeu 2 Avr - 11:36

Nico Truc a écrit: moi je ne le (martial coup) caste pas une fois en 7 games alors que j'ai 3-4 spell de pioche.
IRREFUTABLE Exclamation

ou alors c'est toi qui n'a pas de chance... (voir pas de Martial coup ?)

***

Sinon, pour cette histoire de pod, classer les gens en utilisant leurs point dci me parait logique. Au final, ça garde un certain équilibre sur les gains/pertes de points DCI. Avec, bien évident la possibilité de changer 2 joueurs de pod en fonction de leurs désiderata (c'est cool d'avoir des êtres humains en face, non?)

Enfin, je dis ça et je risque pas de jouer à la table 1 avant encore un petit temps... ça me donnera un objectif, quand j'aurai l'occasion de venir à Bxl un de ces 4 :p

KA_mouflage
KA_oru
KA_oru

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Swap Jeu 2 Avr - 12:40

MoTo a écrit:Moi ça me fait vachement plaisir de recevoir 2 cryptic command textless foil et qu'il y a du prize (offert par Wizard quand la draft est officielle) aux drafts, donc ouais, vu que ça ne demande rien de plus, je préfère jouer DCI. Et je ne vois pas en quoi le fait de choisir nous-même avec qui on drafte empêcherait que ce soit DCI.

Qu'il y ai une, deux ou trois tables c un seul tournois. Le prize product est plus important pour un gros tournois (16+) qu'un petit draft (8 players). Donc c au bon vouloir de l'orga de répartir les gens dans le bon pod au moment des pairings. Ou bien faut être exactement huit et donner notre pod, chose qui arrive jamais car on est pas des putes et qu'on laisse pas drafter les autres un nombre impair.

Qui est KA-mouflage ?


Dernière édition par Swap le Jeu 2 Avr - 12:42, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Table de draft homogène ? Empty Re: [Débat] Table de draft homogène ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum