Mise à jour des documents pour Journey into Nyx
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Mise à jour des documents pour Journey into Nyx
Les règles de tournoi (Magic Tournament Rules : http://www.wizards.com/wpn/Document.aspx?x=Magic_The_Gathering_Tournament_Rules ) et le document d'arbitrage destiné à corriger les problèmes en tournois compétitifs ou professionnels (Infraction Procedure Guide : http://www.wizards.com/wpn/Document.aspx?x=Magic_The_Gathering_Infraction_Procedure_Guide ) ont été mis à jour. Seuls les arbitres et les joueurs compétitifs devront mémoriser ces changements, mais une lecture rapide ne fera de tort à personne.
Règles de tournoi :
2.10 Dropping from a Tournament
Une clarification sur ce qui se passe si un joueur abandonne un tournoi à la fin des rondes suisses, mais avant que les rondes en élimination directe aient lieu. S'il quitte après l'annonce des joueurs jouant les phases éliminatoires ou des appariements des phases éliminatoires, aucun autre joueur ne le remplace, et son adversaire a un bye. S'il quitte avant l'annonce des joueurs ou des appariements, le joueur suivant dans le classement avance en phase éliminatoire.
2.11 Taking Notes et 2.12 Electronic Devices
Il n'est plus permis d'utiliser des appareils électroniques pour prendre des notes lors de tournois compétitifs et professionnels.
En fait, lors de tournois compétitifs et professionnels, il n'est plus permis d'utiliser des appareils électroniques une fois assis pour jouer son match, pour quel qu’usage que ce soit, à l'exception de la réceptions de courts appels privés avec l'autorisation de son adversaire.
Lors de tournois Regular (amicaux), les appareils électroniques sont autorisés, mais les joueurs ne peuvent pas les utiliser pour accéder à des informations contenant des conseils stratégiques substantiels ou des informations à propos du deck de leur adversaire. Un appareil utilisé pendant un match pour autre chose que la réception d'un court appel privé doit rester visible par les deux joueurs. Les joueurs désirant utiliser un appareil électronique en privé doivent demander l'autorisation à un arbitre.
Le Head Judge ou l'organisateur peuvent continuer d'imposer des restrictions supplémentaires.
Document d'arbitrage en tournois compétitifs ou professionnels :
2. GAME PLAY ERRORS :
Clarification du fait qu'à partir du troisième Warning, ceux-ci doivent être augmentés en Game Loss.
2.4. Game Play Error — Improper Drawing at Start of Game :
Clarification du langage utilisé et ajout d'un exemple : un joueur se prononce en premier, puis change d'avis après avoir vu la décision de son adversaire.
3.5. Tournament Error — Failure to Follow Official Announcements :
Cette infraction est supprimée. Son contenu se retrouve désormais dans 3.6. Tournament Error — Limited Procedure Violation et 4.1. Unsporting Conduct —Minor.
3.5. Tournament Error — Deck/Decklist Problem :
Adaptation des termes utilisés aux nouvelles pratiques de vérification des listes. Entre autre, il n'est plus précisé que toutes les listes doivent être vérifiées le plus tôt possible (ce n'est plus le cas). Par contre, les pénalités ne s'appliquent toujours qu'au début de la ronde suivant leur découverte.
Les termes sont également modifiés pour donner plus de latitude au Head Judge pour diminuer la pénalité s'il estime que l'erreur ne peut pas être exploitée pour gagner un avantage.
3.6. Tournament Error — Draft Procedure Violation est renommé en 3.6. Tournament Error — Limited Procedure Violation
Et comme le nom l'indique, les erreurs lors de la construction d'un paquet scellé sont désormais englobées. Un exemple est ajouté : un joueur ne note pas une des cartes avant les échanges de pools.
4.1. Unsporting Conduct —Minor et 4.2. Unsporting Conduct —Major :
Ne pas exécuter la demande d'un officiel passe d'Unsporting Conduct —Major à Unsporting Conduct —Minor, et sa pénalité passe donc de Game Loss à Warning.
Si vous avez la moindre question vis à vis de ces modifications, n'hésitez pas à demander, les arbitres certifiés se feront un plaisir de vous répondre.
4.3. Unsporting Conduct —Improperly Determining a Winner
Une clarification qui va en surprendre certains : deux exemples ont été ajoutés pour signaler que révéler les cartes du dessus des bibliothèques pour comparer qui aurait gagné si des tours supplémentaires auraient pu être joués relève de cette infraction et est donc sanctionné d'une disqualification.
Si vous êtes un arbitre certifié et avez la moindre question, Judge Apps vous attends : http://apps.magicjudges.org/forum/75/ !
Règles de tournoi :
2.10 Dropping from a Tournament
Une clarification sur ce qui se passe si un joueur abandonne un tournoi à la fin des rondes suisses, mais avant que les rondes en élimination directe aient lieu. S'il quitte après l'annonce des joueurs jouant les phases éliminatoires ou des appariements des phases éliminatoires, aucun autre joueur ne le remplace, et son adversaire a un bye. S'il quitte avant l'annonce des joueurs ou des appariements, le joueur suivant dans le classement avance en phase éliminatoire.
2.11 Taking Notes et 2.12 Electronic Devices
Il n'est plus permis d'utiliser des appareils électroniques pour prendre des notes lors de tournois compétitifs et professionnels.
En fait, lors de tournois compétitifs et professionnels, il n'est plus permis d'utiliser des appareils électroniques une fois assis pour jouer son match, pour quel qu’usage que ce soit, à l'exception de la réceptions de courts appels privés avec l'autorisation de son adversaire.
Lors de tournois Regular (amicaux), les appareils électroniques sont autorisés, mais les joueurs ne peuvent pas les utiliser pour accéder à des informations contenant des conseils stratégiques substantiels ou des informations à propos du deck de leur adversaire. Un appareil utilisé pendant un match pour autre chose que la réception d'un court appel privé doit rester visible par les deux joueurs. Les joueurs désirant utiliser un appareil électronique en privé doivent demander l'autorisation à un arbitre.
Le Head Judge ou l'organisateur peuvent continuer d'imposer des restrictions supplémentaires.
Document d'arbitrage en tournois compétitifs ou professionnels :
2. GAME PLAY ERRORS :
Clarification du fait qu'à partir du troisième Warning, ceux-ci doivent être augmentés en Game Loss.
2.4. Game Play Error — Improper Drawing at Start of Game :
Clarification du langage utilisé et ajout d'un exemple : un joueur se prononce en premier, puis change d'avis après avoir vu la décision de son adversaire.
3.5. Tournament Error — Failure to Follow Official Announcements :
Cette infraction est supprimée. Son contenu se retrouve désormais dans 3.6. Tournament Error — Limited Procedure Violation et 4.1. Unsporting Conduct —Minor.
3.5. Tournament Error — Deck/Decklist Problem :
Adaptation des termes utilisés aux nouvelles pratiques de vérification des listes. Entre autre, il n'est plus précisé que toutes les listes doivent être vérifiées le plus tôt possible (ce n'est plus le cas). Par contre, les pénalités ne s'appliquent toujours qu'au début de la ronde suivant leur découverte.
Les termes sont également modifiés pour donner plus de latitude au Head Judge pour diminuer la pénalité s'il estime que l'erreur ne peut pas être exploitée pour gagner un avantage.
3.6. Tournament Error — Draft Procedure Violation est renommé en 3.6. Tournament Error — Limited Procedure Violation
Et comme le nom l'indique, les erreurs lors de la construction d'un paquet scellé sont désormais englobées. Un exemple est ajouté : un joueur ne note pas une des cartes avant les échanges de pools.
4.1. Unsporting Conduct —Minor et 4.2. Unsporting Conduct —Major :
Ne pas exécuter la demande d'un officiel passe d'Unsporting Conduct —Major à Unsporting Conduct —Minor, et sa pénalité passe donc de Game Loss à Warning.
Si vous avez la moindre question vis à vis de ces modifications, n'hésitez pas à demander, les arbitres certifiés se feront un plaisir de vous répondre.
4.3. Unsporting Conduct —Improperly Determining a Winner
Une clarification qui va en surprendre certains : deux exemples ont été ajoutés pour signaler que révéler les cartes du dessus des bibliothèques pour comparer qui aurait gagné si des tours supplémentaires auraient pu être joués relève de cette infraction et est donc sanctionné d'une disqualification.
Si vous êtes un arbitre certifié et avez la moindre question, Judge Apps vous attends : http://apps.magicjudges.org/forum/75/ !
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Mise à jour des documents pour Journey into Nyx
Si tout ceci est trop long ou obscur, l'arbitre de niveau 5 Toby Elliott a écrit deux articles explicatifs (en anglais), l'un destiné aux joueurs ( http://blogs.magicjudges.org/telliott/2014/04/28/journey-into-nyx-policy-changes-for-players/ ) et l'un destiné aux arbitres ( http://blogs.magicjudges.org/telliott/2014/04/28/journey-into-nyx-policy-changes-for-judges/ ).
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Mise à jour des documents pour Journey into Nyx
Un petit changement effectif immédiatement bien que la règle ne sera mise à jour qu'au prochain update prévu (pour M15, donc) :
Source.
Matt Tabak a écrit:The question has been making the rounds of whether the permanent put onto the battlefield with Arbiter of the Ideal triggers constellation abilities. Many judges have correctly answered that, in fact, it does not. Unfortunately, this interaction escaped our notice and the rules that cause this situation produce counterintuitive results, so we're making a change.
If a spell or ability both puts a card onto the battlefield and then creates a continuous effect that changes that card's color or type, that effect will apply simultaneously with the permanent entering the battlefield. These effects tend to say the affected objects "is [color/type] in addition to its other [colors/types]." Clearly that CE will continue to not be part of the object's copiable values, but you should consider the CE to determine if triggered abilities trigger.
This change affects only the Arbiter of the Ideal family of cards, including:
Arbiter of the Ideal
Ashiok, Nightmare Weaver
Chainer, Dementia Master
Dread Slaver
Grave Betrayal
Grimoire of the Dead
Lim-Dûl the Necromancer
Rise from the Grave
My guess is this really never came up before because none of the interactions were that powerful, common, or interesting. Rise from the Grave and Noxious Ghoul was the best I could come up with.
Notably, if an effect that puts a card onto the battlefield and then say that the creature "gains" an ability (usually haste) , that ability is added after the permanent is already on the battlefield. One card, Hunting Wilds, puts land card onto the battlefield and says the cards "become 3/3 green creatures with haste." This CE also is created after the cards are already on the battlefield, so the lands won't trigger Soul Warden, for example.
This change is effective immediately, but the supporting rules change won't be until the next update. Amusingly enough, Magic Online correctly predicted this change and works as you'd expect.
My apologies for missing this interaction earlier and the resulting confusion. But now drafting Arbiter is way more fun.
Source.
niarfounet- Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles
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