Mise à jour mineure des règles pour Born of the Gods
5 participants
Page 1 sur 1
Mise à jour mineure des règles pour Born of the Gods
Chaque sortie d'extension est l'occasion de mettre à jour les règles du jeu et le texte de certaines cartes, principalement pour permettre aux nouvelles mécaniques de fonctionner, mais également pour corriger quelques bugs. La plupart de ces mises à jour sont mineures, et c'est le cas ici. Voici les modifications les plus notables, qui ne devraient cependant affecter qu'une infime minorité de parties. Pour plus de détails sur l'une des modifications, consultez l'article correspondant.
Texte des cartes : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/284b&page=2
Règles du jeu : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/284b&page=3
Texte des cartes : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/284b&page=2
- La restriction de lancement de Blind Fury est retirée.
- Cloudstone Curio ne permet plus de renvoyer des permanents qui ne partagent que le type tribal.
- Goblin Warchief devient un Warrior.
- Plusieurs Psychic Battle sur le champs de bataille ne transforment plus automatiquement la partie en une égalité.
Règles du jeu : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/284b&page=3
- Donner hexproof à l'une des créatures ciblée par un sort tel que Frost Breath ou Sudden Storm en réponse à celui-ci n'empêche plus cette créature de se dégager.
- Jouer le commander d'un autre joueur, par exemple via Daxos of Meletis, oblige désormais à payer les manas supplémentaires liés au fait que ce commander ait déjà été joué auparavant.
Emmanuelle et Emilien- Judge
Re: Mise à jour mineure des règles pour Born of the Gods
on va dire que c'est un changement de ruling retroactif et que je ne me suis jamais trompé en disant qu'une créature qui gagne proRed en réponse à la capacité +1 de chandra M14 pouvait bloquerEmmanuelle et Emilien a écrit:
[*]Donner hexproof à l'une des créatures ciblée par un sort tel que Frost Breath ou Sudden Storm en réponse à celui-ci n'empêche plus cette créature de se dégager.
hotshot162- Judge
http://www.mtgbelgique.com/t5072-frost-breath-vs-ranger-s-guile.
Bon changement
Bon changement
Emmanuelle et Emilien a écrit:
[*]Jouer le commander d'un autre joueur, par exemple via Daxos of Meletis, oblige désormais à payer les manas supplémentaires liés au fait que ce commander ait déjà été joué auparavant.
Je n'ai pas compris très bien compris cette partie.
Il faut payer le cout supplémentaire quand le général est en "zone d'exil" ça ne se fait pas uniquement depuis la "zone du général" ?
ArchAlex- Nombre de messages : 131
C'est valable uniquement si le joueur choisi de le mettre en commander zone à la place, justement.
S'il choisi de le laisser aller en exil, tans pis pour lui, mais faudra pas compter sur moi pour le caster.
S'il choisi de le laisser aller en exil, tans pis pour lui, mais faudra pas compter sur moi pour le caster.
niarfounet- Nombre de messages : 1017
Je me doute que je devrais demandé cela dans la zone règle mais bon ... je continue à demander ici pour suivre le post ...
dans le cas présent : Daxos of Meletis
Le controleur du général exilé par Daxos of Meletis le remet dans sa zone de commandement
le controleur de Daxos of Meletis peut quand même le caster ? alors qu'il est sorti de l'exil ?
dans le cas présent : Daxos of Meletis
Le controleur du général exilé par Daxos of Meletis le remet dans sa zone de commandement
le controleur de Daxos of Meletis peut quand même le caster ? alors qu'il est sorti de l'exil ?
ArchAlex- Nombre de messages : 131
Oui. Il n'est jamais allé dans l'exil. Une carte qui change de zone devient un nouvel objet, mais dans le cas présent, il n'a jamais changé de zone, il est directement allé dans la zone de commandement, et Daxos le traque donc bien, donc il peut être joué par le contrôleur de Daxos, mais à condition de payer la "taxe" correspondant au nombre de fois où il a été joué auparavant.
En gros ce changement de règles précise que la taxe est propre au commander et pas au couple joueur/commander.
En gros ce changement de règles précise que la taxe est propre au commander et pas au couple joueur/commander.
Emmanuelle et Emilien- Judge
Emmanuelle et Emilien a écrit:
J'aime pas trop déterrer des topics, mais quand c'est nécessaire...
En relisant le point de règle (903.10, je parviens pas à copy /paste, mon tel fait des siennes), j'ai justement l'impression que les couple joueur/commander sont accentués. Si je comprends bien, je paierai du mana en plus par rapport au nombre de fois que moi, et moi seul, ai lancé ce commander depuis la commander zone, que ce soit mon changer ou celui d'un autre joueur.
niarfounet- Nombre de messages : 1017