MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

26/08 Bruxelles Commander

+12
Nexus
Exstrange
niarfounet
Zaptain
Emmanuelle et Emilien
Alexandre.M
Joey
Andora
Anax84
dilandu
Alexandre
NiRVeS
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Lun 27 Aoû - 9:38

je lui ai dit la mime (a prononcé comme il se doit) chose ^^


Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 27 Aoû - 9:44

Joey a raison.
En début de partie, quand personne n'a le board et qu'il faut décider à qui on s'en prends, le général sert souvent de départage. Et un général de type Augustin, Sharuum, Zur, etc. va beaucoup plus attirer l’agression que Skeleton Ship ou Lady Orca.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Alexandre.M Lun 27 Aoû - 10:17

La différence est que tout le monde avait un bord sauf moi qui prenait la hate de tout le monde pour rien alors que je n'avais rien fait je posais mes lands en disant "go" sans vouloir jouer mes contres pour avoir plus de fun.M'enfin au moin je suis sur de ne plus le sortir pour un tournoi.
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Zaptain Lun 27 Aoû - 10:25

En même temps Diego s'est acharné sur toi parce que tu es toi Rolling Eyes Rolling Eyes

Après moi je n'ai fais que réagir au deck que je jouais qui était bien buildé Party du coup quand trigaut peut nous défoncer il décide de me laisser la win donc j'ai rien contre Smile
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 27 Aoû - 10:36

Bah si tout le monde a des bloqueurs sauf toi par exemple, et qu'on a des saboteurs à faire passer, oui, c'est chez toi qu'ils vont.
Autre facteur qui peut jouer : quand quelqu'un ne sait pas prendre les coups avec dignité et se plaint, ça n'incite pas à la clémence, mais à lui apprendre à supporter la douleur en silence.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Lun 27 Aoû - 10:37

oooh emilien Embarassed
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Zaptain Lun 27 Aoû - 15:01

C'est comme pour Eric et sa voix aigue Very Happy
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  niarfounet Lun 27 Aoû - 15:03

Eric à une voix aigüe ? Mustache
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  hiroshiman Mar 28 Aoû - 11:11




qui est eric ?
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Exstrange Mar 28 Aoû - 11:12

Un gars avec une voix aigue??? Mustache

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Nexus Mar 28 Aoû - 11:23

hiroshiman a écrit:


qui est eric ?

Le garçon très simpa qui est souvent avec Diego et le group d'étudiant derière dans l'outpost Smile
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  hiroshiman Mar 28 Aoû - 11:23



ah oui probablement celui qui jouait en face de moi - et qui se fritait avec emilien - pendant qu'alexandre degustait son mana dead


memorable tout ca
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  hiroshiman Mar 28 Aoû - 11:35


il me contre titan tour 4 grrrrrr

mais pas karmic guide tour 5

voila ma cible privilegiee determinee ! (mis a part alexandre qui est wide open pour ma selkie islandwalk - miam miam )


j'ai trouve le tournoi plutot sympa - a part fullrouge bien sur - qui est vraiment le bourreau du commander : la haine domine ton ame mon ami
tu devrais fumer une cigarette marrante avant de construire tes decks !!!
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Nico Truc Mar 28 Aoû - 13:55

Je me suis moins éclaté que d’habitude, mais c’est surtout du au hasard.

R1 : Justin (Merieke), Zaptain (mon Adun), Thomas (Edric) et moi (Maelstrom Wanderer)

Justin est en dehors de la game du début à la fin (manashort pour lui ; homeward path chez Zaptain).
Thomas est haut en PV pcq personne ne veut l’attaquer pour pouvoir piocher avec Edric. Il galère un peu pour trouver des G et ne contre que parcimonieusement.
Zaptain voulait que j’ajoute Warp World à Adun, ce que je refuse catégoriquement. Par contre je lui ai promis que j’en jouerai. Donc sur le 1er tutor, je vais chercher WW (et non GW comme souvent). Elle se résout et les joueurs de U sont aux fraises. J’avais 16 permanents… mais Zaptain aussi. Bien qu’Adun soit nettement plus chargé en non-permanent, on se retrouve avec un bon board tous les 2. en particulier chez moi, on retrouve Goblin Bombardement, Stalking Vengeance et Champion of Lambhold (7/7). Pas trop con, Zaptain décide de se débarasser du bombardement, ce qui m’oblige un peu à sacrifier mon board pour tuer son Vorinclex pénible (et lui mettre qq bourre pif dans l’élan). Je n’ai plus que le champion sur table et 10 lands. 10 lands…. Allez hop une Primal Surge Very Happy
6 lands, un Kozilek’s Predator et une autre créature sans interet avant de tomber sur Praetor’s Counsel. Triste.
Zaptain a une main pleine, Vorinclex, Urabrask, Seedborn Muse et j’en passe. Bref il y a peu de chance que la game lui échappe. Mais j’ai encore des out ! j’hésite bcp à caster mon général EOT via Alchemist Refuge. D’un coté ça me permet de zapper l’effet Urabrask et d’avoir mes betes untapped à mon tour. D’un autre coté, ça fait 3 lands supplémentaires qui ne se dégageront pas à cause de Vorinclex. je choisis l’option qui me laisse une chance d’attaquer. Et là, j’ai vraiment tilté : la 1ere carte que je révèle à la 1ere cascade est… Genesis Wave, la seule et unique carte qui ne fait rien sous la cascade ! et pire, c’est la carte que j’aurais pioché à mon tour et qui m’aurait laissé espérer 26/08 Bruxelles Commander - Page 2 681955
Justin est out depuis un certain temps. Zaptain me sort avec un Lavalanche à 30 et n’a aucun problème à finir Thomas ensuite.

R2 : Eric, The Voice (Riku), Yves (Avacyn de Dilandu) et moi (Maelstrom Wanderer)

Je suis un peu déçu d’etre à la table de 3. c’est nettement moins marrant Sad
Eric bouibouite avec un Sea Gate Oracle qui blink à chacun de ses EOT. Yves rampe et demande 5 fois le texte d’Emeria. J’avais une bonne main à base de Coiling Oracle et Wood Elves. Mais ensuite j’ai du mal à trouver d’autres lands pour caster mes gros spells en pogne. Pour je ne sais plus quelle créature pseudo menaçante, Eric joue Evacuation miracle. Nice, je peux recaster mes rampeurs. Yves va arriver à 8 manas, juste avant moi. Je prédis un Avacyn et donc fetch WW. Ça rate pas. Le joueur de U est aux fraises. Acavyn est tucked. Bref je finis sans trop trembler.

R3 : Hiroshiman (Horde of Notions), Fullrouge (Talrand*) et moi (Maelstrom Wanderer)

Je suis totalement dégouté de me retrouver à nouveau sur une table de 3. Pire, une table de 3 avec un monoU. Et bien entendu, je suis à sa gauche Mad
Je passe un Nest Invader T2 et un Rites of Flourishing à peine plus tard. En dehors de ces 2 spells, TOUT ce que j’ai joué à mon tour a été contré (y compris un Wood Elves T3). Je précise « à mon tour » car mon Alchemist Refuge n’a pas été contré (manquerait plus que ça). du coup j’ai pu subtilement passer un Lurking Predators. Je suis assez confiant sur la solidité de cet enchant vs un monoU. Fullrouge réplique avec un Back to Basics. Finalement cet Alchemist Refuge a un peu été contré quand meme Crying or Very sad
Mais bon, si ce Lurking Predators est une super arme vs le monoU, c’est aussi une grosse carte tout court, y compris contre Hiroshiman. Il le détruit donc dès son tour.
Du coup, je me trouve dans une situation où Back to Basics m’empeche de jouer autour des contres via Refuge ou simplement en castant plusieurs spells par tour (j’ai suffisamment de basic lands pour caster un spell mais difficilement plus). Je pense à dropper, mais me dis qu’en attirant les contres de Fullrouge, ça laisse une fenêtre à Hiroshiman pour passer ses spells. Et si Hiroshiman réussit à sortir Fullrouge alors là, peut etre que je pourrais revenir. Ça ne fonctionne pas et je suis heureux quand cette game se termine.

* je n’ai pas encore lu l’article mais Fullrouge peut etre interessé par cet article à propos d’un EDH Talrand
http://www.starcitygames.com/magic/commander/24716-Dear-Azami-Look-To-The-Skies.html

Epilogue : Emilien est là. Lui et moi déplorons le peu de games qu’on joue ensemble. On profite donc de l’occaz.

« R4 » : Emilien (Molimo), Pierreg (mon Adun), Fullrouge (mon Karador) et moi (Maelstrom Wanderer)
La game est franchement pas mal et plutot équilibrée meme si Pierre se fait sortir assez rapidement. Je suis un peu responsable de la victoire finale d’Emilien. A mon tour il n’a rien sur table et on sait qu’il a Grafted Exoskeleton en main. je me mets fulltapped pour caster mon général et attaque avec tout grace à haste. Je ne tue pas mais devrait sérieusement entamer son capital de PVs. Je n’avais pas intuité la Chord of Calling qui va chercher Hydra Omnivore. A son tour il équipe l’exosquelette, m’attaque et gagne aux poiz.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  hiroshiman Mar 28 Aoû - 14:34



j'aime ton report nico - je dois dire que j'ai pas l'habitude de ce format multiplayer - et que j'ai
probablement manque de strategie dans cette game .... c'est clair que lurking p etait l'arme absolue contre full r
mais etait a ce moment la grosse menace pour moi aussi.... pire que back to basics qui ne m'indispossait que
moyennement - avant que omniscience arrive.....
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Mar 28 Aoû - 16:00

merci pour la liste nico

mais a la base j'ai fait se deck pour contré les deck qui me dégoutent un peu quand je joue dans le cercle d'amis a l'opb je l'ai pris avec a se commander comme sa en me levant le matin je me suis dit je vais foutre le boxon dans les edh et c'est se que j'ai fait. je me suis vraiment bien amusé même si a mon avis je ne peux pas en dire autant de mes adversaires Sad

j'ai fait des parties épic a coup de

le gars en face joue "sharum" comme Général

T 3 back to basics
T 4 tout les artos on un upkeep cost de "2"

sa ma fait bien rire Sad
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  hiroshiman Mar 28 Aoû - 16:05



coool

tant que j'y suis - tu as oublie ta toilette portable a l'opb

tu devrais la recuperer vite car elle a un besoin urgent d'etre vidangee
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Mar 28 Aoû - 16:14

je l'ai laissé labas ^^

un peu marre de la trimballé sans raison

vous ne louez pas des " box " ^^
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Nico Truc Mar 28 Aoû - 16:22

Fullrouge a écrit:j'ai fait se deck pour contré les deck qui me dégoutent un peu quand je joue dans le cercle d'amis

si tu as besoin de builder un monoU 40 counterspell pour t'amuser dans ton cercle d'amis, change d'amis, pas de deck Very Happy
j'aurais trouvé nettement plus logique que tu te justifies avec "d'habitude, je suis un bisounours quand on joue entre potes. comme là on était en tournoi, j'en ai profité pour jouer qqch de complètement différent".
en fait t'as pas besoin de te justifier. ouep on doit etre qq1s à pas s'etre éclatés quand on était à ta table. mais on a juste le droit de fermer nos gueules. on savait que les counterspells étaient légaux dans le format. si notre deck fold vs counterspell, c'est notre responsabilité, pas la tienne.

perso, je suis très frustré de notre game pcq je ne peux m'empecher de me demander:
- quid si je n'avais pas été le 1er à jouer après fullrouge?
- quid si on avait été 4 à table?
- quid si, comme je l'avais envisagé, j'avais récupéré Adun pour cette game?

tant que j'y pense, t'as pensé quoi de Omniscience? du peu que j'en ai vu, ça ne m'a pas paru très utile.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  hiroshiman Mar 28 Aoû - 16:27



omniscience est broken, abuse, lourd

pour ce tournoi, omniscience et vorinclex se partagent, a mes yeux, le prix special 'sac de merde'
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Mar 28 Aoû - 16:40

mais a la base j'ai fait se deck pour contré les deck qui me dégoutent un peu quand je joue dans le cercle d'amis a l'opb


je pense nico que j'ai bien marqué sa au lieu de sa




si tu as besoin de builder un monoU 40 counterspell pour t'amuser dans ton cercle d'amis, change d'amis, pas de deck
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Nico Truc Mar 28 Aoû - 16:40

non Marc, il y a un monde entre cette saloperie de Vorinclex et Omniscience.
l'un booste son controleur et emmerde ses adversaires. l'autre booste juste son controleur.

par ailleurs, quand t'as su caster Omniscience, tu devrais avoir pas mal de mana à dispo. du coup est ce vraiment si* utile de caster des trucs gratis ensuite?

* j'ai bien conscience que dans le deck de Fullrouge, ça permet de rester untapped pour les contres. mais je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Mar 28 Aoû - 16:42

sa permet juste de cassé un contre de plus


c'est pas si " broken " que sa dans mon deck

j'avais 12 mana je peux casté 6 contres au lieu de 5 quoi ^^
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Nico Truc Mar 28 Aoû - 16:45

c'est bien l'impression que j'avais eue.

concernant ton post précédent, je lis bien que les decks de tes potes te "dégoutent". j'en ai déduit que ça ne t'amusait pas.
par ailleurs, on notera la présence d'un smiley après ma punch line Wink


Dernière édition par Nico Truc le Mar 28 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Mar 28 Aoû - 16:47

oui quand j'ai fais copier/coller ton smiley se traduit par " verry happy "
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

26/08 Bruxelles Commander - Page 2 Empty Re: 26/08 Bruxelles Commander

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum