MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles

+9
Ben
Fullrouge
Nico Truc
Anax84
Bernardo
MoTo
Fred
Mothra
Joey
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles Empty 19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles

Message  Bernardo Ven 3 Juin - 13:55

Bonjour à tous,

Voici venu la release des nouveaux decks Commander avec 51 nouvelles cartes et prêts à jouer, c'est donc l'occasion de venir s'amuser et découvrir l'univers multijoueur merveilleux !

Quand: le dimanche 19 juin
Heure: ouverture à 11h00 - début du tournoi 12h00
Où: Outpost Bruxelles, rue de la tribune, 8, 1000 Bruxelles (à 5 minutes de la gare centrale de Bruxelles)
Coût: achat d'un Commander Deck entre le vendredi 17 juin et le dimanche 19 juin
Format: Commander - vous pouvez jouer avec n'importe quel deck Commander acheté
3 Rondes, table de 4-5 joueurs,
Nombre de places: 100
Préinscriptions: opbmtg@outpost.be
Lots: Cartes promo, judge foils, planes + Boosters
Prix distribués au hasard durant les rondes

Bonne chance et à bientôt !

L'équipe d'Outpost Bruxelles

Dernière édition par Bernardo le Sam 11 Juin - 10:56, édité 4 fois

Bernardo

Revenir en haut Aller en bas

19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles

Message  MoTo Ven 3 Juin - 13:59

Prix de vente du commander deck à acheter?
MoTo
MoTo
Judge

19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles

Message  Fullrouge Ven 3 Juin - 15:49

Coût: achat d'un Commander Deck (vu que c'est la commander release)
Format: Commander - vous pouvez jouer avec n'importe quel deck Commander acheté ou autre fait maison

contradiction ? acheté ou autre fait maison ?
Fullrouge
Fullrouge

Message  Nico Truc Ven 3 Juin - 17:01

Bernardo a écrit:
Préinscriptions (avec précision du général): opbmtg@outpost.be

.

ça risque d'etre difficile pour ceux qui voudront jouer avec le deck de prix d'entrée
Nico Truc
Nico Truc

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 3 Juin - 19:30

Berk rondes suisses et bonus aux vainqueurs.
J'en suis quand même mais pour ce genre de produits l'open play et distribution des lots au hasard est plus adapté car plus dans l'esprit.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Alexandre Sam 4 Juin - 1:02

Hum, j'ai bien envie de tester le format mais je suppose que les joueurs venant avec leur Deck maison bien optimisé vont atomiser les preconstruits. Ce qui peut en fait se révéler moyennement amusant...

Alexandre

Message  Joey Sam 4 Juin - 1:26

En effet, s'il y a des prices à gagner selon le classement final il est évident que je viendrai avec un deck déjà monté et testé, et non pas avec un pré-construit. Et je trouve cela assez triste je dois dire.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Bernardo Sam 4 Juin - 1:49

Hello,

J'allais le préciser, les prix seront distribués au hasard durant les rondes Wink
donc inutile de déchirer tout le monde, le but est de s'amuser, de l'EDH en fait tout simplement...
Y aura peut-être même des prizes pour les situations les plus funs (à définir...).

++

Bernardo

Message  Joey Sam 4 Juin - 1:50

Ça me semble mieux en effet. Alors les points par adversaires tués servent pas vraiment à grand chose non ?
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Mothra Sam 4 Juin - 3:01

Question: On passe pour un pourri quand on se ramène avec son deck edh non testé et qu'on a jamais fait une partie d'edh? Very Happy
Mothra
Mothra

Message  Fred Sam 4 Juin - 7:24

Mothra a écrit:Question: On passe pour un pourri quand on se ramène avec son deck edh non testé et qu'on a jamais fait une partie d'edh? Very Happy

"Salut, je joue Vendillon Clique comme Général, je le teste depuis 2 ans, il est über optimisé, à partir du tour 3 tu fais plus rien et t'as plus de général."

---> 19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles 603457 ---> Tu sors

"Salut, je joue Shauku, Endbringer, c'est ma première partie d'EDH, j'ai mis dedans toutes mes cartes préférées !"

cheers ---> love
Fred
Fred

Message  Nico Truc Sam 4 Juin - 8:07

àpd du moment où l'achat d'un préco est obligatoire pour participer, et puisqu'on est release, où généralement on ne joue qu'avec les nouvelles cartes à cette occasion, je pense qu'on ne devrait pas pouvoir jouer un EDH maison. c'est pas comme si on avait jamais l'occaz de les jouer en plus.
par contre, faudrait ajouter que l'achat d'un préco dans le WE offre l'entrée au tournoi. je pense au mec qui, motivé, voudra acheter les 5 preco dès le samedi pour les tester avec les potes, mais qui se retrouvera fucké le dimanche à devoir en racheter en double Evil or Very Mad
Nico Truc
Nico Truc

Message  MoTo Sam 4 Juin - 8:22

Ben non je m'insurge et je refuse.

C'est obv un shark qui veut tester toutes les interactions et voir quel deck est meilleur...

Qu'il crache sa thune deux fois!

Niark! Niark! Niark!
MoTo
MoTo
Judge

Message  Nico Truc Sam 4 Juin - 8:31

et il faudrait préciser aussi quel préco à la préinscription. evitons les drames à base de: "je voulais jouer mais je n'ai pu économisé que pour 1 préco. je voulais celui avec Intet mais vous etes en rupture de stock " Sad

edit @MoTo: ça ne me concerne pas. en tant que pro de l'EDH, j'ai le godbook depuis un mois et je teste avec Sheldon et Benny Smith. nous, on sais quel est le meilleur préco Very Happy
allez, j'suis pas chien, un indice: G est la meilleure couleur du format Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc Sam 4 Juin - 9:20

hobby-max a écrit:Pour la sortie des Packs Commander nous organisons un tournoi.

Votre decks devra être composer de 100 cartes dont votre général.

Ban-list: utiliser celle qui est appliquer pour les tournois dans le nord.
ils sont bons à Lille: "Pour la sortie des Packs Commander nous organisons un tournoi où ils seront illégaux"
Applause
Nico Truc
Nico Truc

Message  Bernardo Sam 4 Juin - 12:51

Hello,
Bonnes remarques , j'ai donc changé le droit d'entrée mais pour les généraux si on limite le tournoi aux 5 nouveaux decks,
ça rend trop difficile de faire des tables où il n'y a pas deux généraux les mêmes et donc c'est mieux de laisser le tournoi en open.

++

Bernardo

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 4 Juin - 12:56

Chaque deck préconstruit permet d'être joué avec 3 généraux différents (livrés avec le deck). Le problème ne se pose donc que s'il y a 4 joueurs avec le même deck à la même table ET qu'ils sont gênés par l'idée de jouer avec le même général.

Sinon tu peux aussi ne pas utiliser un système de rondes suisses (qui sont assez frustrants pour du multijoueur, parce qu'un joueur éliminé en début de partie va devoir attendre des plombes pour rejouer, et qui n'apporte rien si le classement n'a pas d'impacte sur quoi que ce soit) et simplement encourager l'open play : dès qu'un joueur est éliminé, il attend d'être rejoint par 3 autres éliminés, et ils commencent une nouvelle table.

À partir d'une douzaine de joueurs ça permet une rotation assez rapide, et à partir d'une vingtaine de joueurs ça devient très smooth.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Bernardo Sam 4 Juin - 13:06

Hello,

C'est juste, j'avais pas tenu compte de l'option des trois généraux différents par deck donc vous m'avez convaincu,
laissons ce release event en full deck nouveau Commander et puis par après de toute façon les joueurs feront sûrement
des parties avec d'autres decks en dehors de cet event Wink.
++

Bernardo

Message  Nico Truc Mar 14 Juin - 11:41

Un exemple de sequences qu’on ne voit qu’en EDH, et qui typiquement justifie à mes yeux de louper un PTQ pour ce release EDH.
Je joue, seul, Wort * vs Glissa**.

* http://www.mtgbelgique.com/t2096-edh-wort-the-raidmother
** http://www.mtgbelgique.com/t1835p15-edh-glissa-the-traitor

À fin d’un tour de Glissa, voici l’état de la game :

Wort :
12PV
0 cartes en main
10 lands dont seulement 2 sources de R et un fetch RG mirage (posé le tour d’avant)
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles Mountain_valley
En jeu:
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles Defense_of_the_heart

Glissa :
19PV
7 cartes en main
10 lands tappés
Glissa équipée de Skullclamp, tappé
Chameleon Colossus, tappé
Phyrexian Arena
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles ContagionEngine
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles LilianaVess à 7 compteurs
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles Executioner%5Bs_capsule
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles AvatarofWoe

Dans ce tour, il a fallu double proliférer avec l’engine, caster et craquer la capsule pour nettoyer le board de Wort. Avec les 3 manas restants, il paraissait pas trop risqué, mais sans doute greedy, meme si ça évitait de discarder, de (re)caster la capsule et l’avatar qui ne coutait que BB. Ça va déclencher le Defense of the Heart, certes. Mais le plan consiste à se débarasser des 2 betes fetchées, avec caspule et avatar, proliférer Liliana puis utiliser l’ultimate pour réanimer toutes les betes (y compris les 2 joyeusetés fraichement tutorisées donc) sous le contrôle de Glissa.

Upkeep de Wort, avec DotH, on va chercher :
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles UrabrasktheHiddenet19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles AvengerofZendikar
En l’état, on peut déjà attaquer pour 19 dmg (fetch…) mais si on pioche 1 land, c’est 29 dmg et la win Twisted Evil
Draw… Warp World Party youhou c’est parti pour le tour de guedin Very Happy
Je me dépeche de fetcher. Seulement à ce moment là, je me rends compte que le fetch Mirage est le seul et unique du deck qui me permette de trouver la source de R détappée dont j’ai besoin pour WW. Chaaaattttteeee.
Attack pour descendre Glissa à 4PV (Urabrask est bloqué par Avatar obv).

WW de 21 contre 18 :

Wort : 6 lands dont 2 tappés et 19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles RampagingBaloths => 6 tokens beast
Galvanoth
Mold Shambler
Taurean Mauler
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles Wirewood_savage => 10 beast = 10 draw cheers
Dragon Broodmother
Terrastodon
Sakura Tribe Elder
Et Fire of Yavimaya, qui me fait presque regretter d’avoir attaqué en 1ere main phase.

Je suis déjà tout fou à m’esclaffer « j’adore ce jeu » bounce
Du coté Glissa, c’est moins fourni :
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles ContagionEngine
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles CarnifexDemon
19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles Vulturous_zombie
Gné

Mais, mais… ah ben nan Sad
Wort ne peut rien faire d’autre que dropper un land pour faire une 4/4 (après avoir pioché 10, c’est désespérant) et passer. L’attaque létale de Glissa, c’est un vautour 15/15 et un demon 5/5, les 2 volant, dans un terrastodon et un token, les 2 étant 3/3.

Je suis totalement fan de ces moments « ohoh, I win ! oh wait… oups I loose » love
Nico Truc
Nico Truc

Message  Anax84 Jeu 16 Juin - 0:22

Donc pour préciser, on ne peut jouer que le deck préconstruit ?
Anax84
Anax84

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 16 Juin - 4:29

- Format: Commander - you may play with any of the new Commander Decks (we'll make sure that there aren't 2 similar generals at the same table) - 3 Rounds - free EDH play afterwards (rules on http://www.dragonhighlander.net/rules.php)
3 rondes avec l'un des nouveaux decks, puis autant de parties que tu veux avec le(s) deck(s) de ton choix.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Nico Truc Lun 20 Juin - 9:50

c'était vraiment très sympa comme event, avec une excellente ambi. dommage que ce ne soit pas pret de se reproduire.
seul bémol: le système de prizing. autant les cartes promos étaient le bon prizing pour ce genre d'event autant la répartition par table était... frustrante. si le prizing avait été 1 booster, ça aurait donner qqch comme: le 1er à se faire éliminer gagne la rare, les 3 suivants les uncos, et le dernier à table, le "gagnant" donc, toutes les communes mmm
Nico Truc
Nico Truc

Message  Fullrouge Lun 20 Juin - 10:21

+1
Fullrouge
Fullrouge

Message  Ben Lun 20 Juin - 11:26

Déjà vous êtes dingues de faire un "tournoi" EDH Very Happy. Vous venez juste pour faire du multi jusqu'à 6 et puis c'est tout Very Happy. L'oversized foil en promo était déjà sympa (même si je le jouerai jamais comme général Very Happy).

Bref, c'était géant à Liège, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus amusé comme ça à MtG (même en Legacy :p) !
Ben
Ben

Message  Georges Lun 20 Juin - 11:35

Me suis bien amusé aussi. Les produits sont vraiment sympas.
Georges
Georges
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant