MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

+5
Joey
Fullrouge
Anax84
akritas
Swap
9 participants

Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  akritas Lun 13 Sep - 15:37

Bonjour à tous,

Après le succès du tournoi EDH à Outpost Gand (33 joueurs), l'Outpost Bruxelles
organise un tournoi EDH fun où tout le monde repartira avec des boosters Wink!

Quand: Dimanche 19/09 à 12h00
Format: EDH Multiplayer - rules : http://www.dragonhighlander.net/rules.php
Paf: 8 Euros
Preregistrations: opbmtg@outpost.be
Prix :

A 16 joueurs

1st From the Vault: Relics
2nd 5 Rise of the Eldrazi Boosters
3rd -4th 4 Rise of the Eldrazi Boosters
5th -8th 3 Rise of the Eldrazi Boosters
All others 2 Rise of the Eldrazi Boosters

A 24 Joueurs

1st From the Vault: Relics
2nd 6 Rise of the Eldrazi Boosters
3rd -4th 5 Rise of the Eldrazi Boosters
5th -8th 4 Rise of the Eldrazi Boosters
All others 2 Rise of the Eldrazi Boosters

Bonne chance à tous et à bientôt,

L'équipe d'Outpost Bruxelles


Dernière édition par akritas le Lun 13 Sep - 19:29, édité 2 fois

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Swap Lun 13 Sep - 16:56

Le link des rules est mort
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  MoTo Lun 13 Sep - 17:10

L'EDH c'est multi...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Joey Lun 13 Sep - 17:29

Et à moins de 16, c'est quoi le prize ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Fullrouge Lun 13 Sep - 18:20

EDH = Fun

rage mode "on"

la dernière fois ou il y avait un tournois edh a l'outpost je me rappel très bien ça étais avec moi et marc contre deux tish qui avait des decks mono bleu control


unjouble et certainement pas fun !!!!


donc si c'est pour retombé dans le même piège non merci !!

rage mode "off"
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 13 Sep - 19:24

MoTo a écrit:L'EDH c'est multi...
Pareil. Et le FFA se prête très mal aux tournois. Surprised

S'il y a un public pour ces tournois, tant mieux, mais pour ma part ça ne correspond pas du tout à mes goûts.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  akritas Lun 13 Sep - 19:30

Hello,

Bon c'est du multiplayer EDH ...Smile

++

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Joey Lun 13 Sep - 19:59

Pour la version multi... Comment ça marche ? Comment on sort un classement, des pairings ? Des points ?

Cela dit, faut arrêter la fumette les gars. Y a une ligue EDH à Lille en 1vs1, ça marche très bien chez eux, je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire. Si vous trouvez pas ça fun et que pour vous l'EDH c'est uniquement du fun, alors ne participez pas aux tournois. Au pire on peut remanier la banlist et bannir Clique et Erayo pour limiter directement les dégâts et rendre le tournoi plus accessible.

Je pense au passage qu'un tournoi EDH multiplayer est infaisable.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Anax84 Mar 14 Sep - 0:33

Sauf qu'en 1 contre 1, on joue pas des cartes fun, mais des decks optimisés à mort Surprised
Et ça pleut le mono color style Clique ...
Pareil qu'Emilien, je ne suis pas de ce public Embarassed
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  MoTo Mar 14 Sep - 5:34

On s'en fout de "à Lille c'est du 1vs1". Et à Marseille ils commenceraient à 14 PV les parties que je m'en fouterais autant.
Tu veux faire du 2HG en jouant pour les 2 têtes à la fois, e.g. ?
L'EDH c'est multi, point.
Que des clampins changent les règles pour d'obscures raisons n'y change rien.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 14 Sep - 8:20

Joey a écrit:Si vous trouvez pas ça fun et que pour vous l'EDH c'est uniquement du fun, alors ne participez pas aux tournois.

[...]

Je pense au passage qu'un tournoi EDH multiplayer est infaisable.
C'est effectivement, après avoir testé les deux, l'impression que j'en ai eu, et les raisons pour lesquelles j'évite ces tournois, alors que j'adore l'EDH.

Ceci dit, si ça plait à d'autres, tant mieux pour eux : j'ai depuis longtemps compris que tous les tournois de l'Outpost ne m'étaient pas personnellement destinés Wink.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Fullrouge Mar 14 Sep - 8:33

je viens de recevoir le e-mail de l'outpost


visiblement c'est MULTI EDH !!!!!!!!!


:-)
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Joey Mar 14 Sep - 8:50

akritas a écrit:Hello,

Bon c'est du multiplayer EDH ...Smile

++
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Joey Mar 14 Sep - 8:51

Mais qu'est ce qu'il raconte Moto ? Il a même pas de deck... Very Happy

Si c'est en 2HG, alors c'est différent, et il faut le préciser. Parce que le deckbuilding est largement différent dans ce cas là. On pourrai avoir des précisions sur comment va se dérouler le tournoi plz ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  MoTo Mar 14 Sep - 8:56

Non, c'est pas du 2HG, je disais que quitte à changer les règles, pourquoi pas faire du 2HG tout seul...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Joey Mar 14 Sep - 9:29

Ah ouai, lire au réveil c'est mal en effet, my bad Twisted Evil

Mais se serait quand même cool de savoir comment ils comptent organiser un tournoi avec du Free for All. X tables de 4 joueurs ? Le survivant de chaque table choppe les 3 points et on passe à la ronde suivante ? mmm
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 14 Sep - 10:28

Pour les tournois en FFA, il y a trois solutions :

La plus élégante, c'est en deux rondes, avec X tables de X joueurs (du coup, il faut un nombre de joueurs égal au carré d'un entier). Pour la seconde ronde, tous les joueurs éliminés en premier se retrouvent à la même table, puis tous les joueurs éliminés en second, et ainsi de suite. À la fin de la seconde ronde, tu as un classement.

La seconde est moins élégante car elle permet bien plus de collusion. X rondes, tu crées des tables aléatoires (et pas basées sur les points) à chaque ronde, et chaque joueur vaut un point. Celui qui fait perdre un joueur gagne le point correspondant, et le dernier joueur en vie gagne son propre point. À la fin des X rondes, tu as un classement.

La dernière, c'est celle utilisée par exemple pour la Launch Party d'Archenemy (et c'est, à mon avis, la plus adaptée pour du FFA) : Open Play, tout le monde joue contre qui il le veut, dès qu'une partie est finie tu cherches une autre table qui va se lancer, et tu joues jusqu'à ce que tu en ais marre. Pas de classement, les mêmes lots sont donnés à tout le monde, avec éventuellement un ou deux lots distribués au hasard parmi les inscrits.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  MoTo Mar 14 Sep - 12:32

La dernière ne se prête pas vraiment à un tournoi ou le premier peut chopper un FTV et le deuxième des boosters inutiles
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Maëlig Mer 15 Sep - 19:08

MoTo a écrit:On s'en fout de "à Lille c'est du 1vs1". Et à Marseille ils commenceraient à 14 PV les parties que je m'en fouterais autant.
Tu veux faire du 2HG en jouant pour les 2 têtes à la fois, e.g. ?
L'EDH c'est multi, point.
Que des clampins changent les règles pour d'obscures raisons n'y change rien.

C'est très réducteur comme vision des choses. Il faut quand même se rappeler que l'EDH à la base est un format créé des toutes pièces où chaque joueur devait prendre un dragon pour général. Tu voudrais qu'on t'oblige à jouer un dragon, sous prétexte que c'est ça le "vrai" EDH? Ce qui compte c'est d'avoir un format sympa qui motive suffisamment de monde pour faire des tournois de temps en temps, et bien sûr que les règles soient un minimum harmonisées pour que l'on puisse s'y retrouver un peu. L'EDH en 1vs1 remplit très bien ces critères, et en tant que joueur régulier aux tournois organisés à Lille, je peux te dire que c'est un format très intéressant. D'ailleurs, je suis peut-être le seul ici, mais ça ne m'intéresse pas du tout de participer à un tournoi EDH multi, alors que j'aurais été partant pour un 1vs1.
Sinon faudrait arrêter de whine sur le fait que des gens jouent clique ou erayo comme général. Personne ne se plaint qu'on joue stax ou ANT en legacy (un format tout aussi "fun" que l'EDH àma). Si on n'aime pas ces decks on ne les joue pas et on s'adapte (c'est pas comme on manquait d'options viables), c'est tout.
Maëlig
Maëlig

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 15 Sep - 20:20

Ou mieux encore, on suit la règle proposée directement par les créateurs : on ne joue pas avec ceux qui ont un deck que l'on considère comme chiant, et on les laisse s'amuser entre über-Spikes. Very Happy
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Fred Jeu 16 Sep - 2:44

Maëlig a écrit:D'ailleurs, je suis peut-être le seul ici, mais ça ne m'intéresse pas du tout de participer à un tournoi EDH multi, alors que j'aurais été partant pour un 1vs1.

Meuuuh non t'es pô tout seul 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles 6610

Perso, j'ai plus souvent un joueur disponible pour un ptit EDH que trois, ce qui fait que mes parties d'EDH se font plus régulièrement en 1vs1 qu'en multi. Et je rejoins Joey sur le fait que je builderais différemment si c'était l'inverse (ce que je n'aurai pas le temps de faire d'ici dimanche). Pareil pour moi donc, un tournoi 1vs1 m'intéresse alors qu'un tournoi en multi beaucoup moins.
D'autant qu'il me semble en effet plus compliqué d'organiser un tournoi en multi, surtout au niveau du nombre de joueurs à avoir (le carré d'un entier... 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles 681955 )
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles Empty Re: 19/09 Tournoi EDH@Outpost Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum