MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

+4
MoTo
Joey
Nexus
hiroshiman
8 participants

Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 17 Juin - 17:02

De la liste de diffusion de l'OPB :
23/06 Fun Commander with Planes Tournament 12h00

It's time for our regular Commander tournament but this time you'll be able to bring your planes with it so prepare yourself and come to enjoy the pleasure of multiplayer chaos and crazy interactions !

*When : Saturday 23/06
*Where: Outpost Brussels
Rue de la tribune, 8
1000 Brussels
*Doors : 11h00 / Start : 12h00
*Format : FUN Multiplayer COMMANDER (EDH) with Planes (try to bring at least 10 planes with you). Every player will play 3 matches in tables of 4 (preferably if possible).
*Entry fee: 5 euros
*Preregistrations: opbmtg@outpost.be
*Prizes: Prizing will be awarded randomly every round and at every table! FREE EXCLUSIVE KAALIA OF THE VAST COMMANDER Deckbox for all participants + 1 From the Vault Legends/16 players (they will be open and the cards will be given randomly at every round) + Other Promos
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 17 Juin - 17:03

A votre avis, quels sont les plans qui optimisent le mieux le deck Griselbrand ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  hiroshiman Lun 18 Juin - 12:33

quoi tu veux optimiser un deck griselbrand ? 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament 6610
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Nico Truc Lun 18 Juin - 13:18

je me demande ce qui va faire fuir le plus de gens:
- amener des plans quand tlm n'en a pas forcément
- rester dubitatif devant les vagues indications ("try to bring at least 10 planes with you") dont on dispose quand on possède des plans
- la perspective de rencontrer un Griselbrand (puisque le lecteur lambda ne sait pas juger du sérieux du post d'Emilien)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Nexus Lun 18 Juin - 13:30

Nico Truc a écrit:- la perspective de rencontrer un Griselbrand (puisque le lecteur lambda ne sait pas juger du sérieux du post d'Emilien)

Il est si grave (puissant) que ça le deck?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Nico Truc Lun 18 Juin - 13:33

Qq questions :
- sera t’on admis si on n’amène aucun plan ?
- et si on amène que 4 plans par exemple ? (peut pas participer/garde 4 plans/ajout de 6 random plans/ajout de 6 plans au choix (fourni par?)/...)
- est on limité à 10 plans ?
- si on met en commun les plans de chaque joueur à table, OPB fournit il les sleeves pour homogénéiser le paquet de plan ?
- quid des phénomènes ?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Mothra Lun 18 Juin - 14:11

Nico Truc a écrit:Qq questions :
- sera t’on admis si on n’amène aucun plan ?
Et si on a jamais joué a Planechase? (sans le mixer avec un edh)
Et si on ne se rappel plus comment tourne son karador, parce qu'il est rangé dans une boite depuis un an, risque t-on de mourir décapité a cause d'un missplay involontaire? /o\
Mothra
Mothra

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Nico Truc Lun 18 Juin - 14:35

t'inquietes pour Planechase: c'est très facile à utiliser.

je suis à peu près certain qu'on peut venir sans les plans. mais le résultat anticipé ne me branche pas plus que ça. j'imagine que les gens sans plans s'en feront preter par ceux qui en ont en rab. or, s'il les ont en rab, c'est pcq'ils ne veulent pas les jouer... et donc qu'ils ne veulent pas que les adversaires les jouent.

typiquement, je voudrais que tlm choisisse de jouer le plan qui double les manas. si tlm n'a pas ce plan, c'est impossible. et pire à la place le mec peut se retrouver avec le plan qui fait Stase, alors que personne* ne voudrait ce plan dans la pile.

bref c'est le merdier.

*edit: peut etre MoTo remarque.


Dernière édition par Nico Truc le Lun 18 Juin - 14:39, édité 2 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Joey Lun 18 Juin - 14:37

Il faut faire 4 fois la pile de 10 plans qui avantage ton deck et en prêter une à chacun de tes adversaires Twisted Evil
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  MoTo Lun 18 Juin - 14:43

Putain, mais tirez votre plan!!!!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Froggy Lun 18 Juin - 15:12

Nexus a écrit:
Nico Truc a écrit:- la perspective de rencontrer un Griselbrand (puisque le lecteur lambda ne sait pas juger du sérieux du post d'Emilien)

Il est si grave (puissant) que ça le deck?

oui.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Nico Truc Lun 18 Juin - 18:42

maintenant que j'ai fait ma selection* pour un deck type Animar, j'avoue que ça me sauce gentillement Very Happy
mais bon je ne prendrai que 24 plans (sur 50-60 en ma possession) pour ne pas pouvoir preter le reste, que je ne veux pas voir.

*
Spoiler:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Mothra Mer 20 Juin - 15:30

Y a un deck planechase 2012 suffisament intéressant (cad avec des cartes recasables dans un (des) edh)?

Au cas ou il faudrait quand même avoir ses propres plans.
Mothra
Mothra

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 20 Juin - 17:02

Les quatre decks contiennent des cartes exclusives prévues pour le multijoueur et un créature légendaire prévue pour servir de général.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Nico Truc Lun 25 Juin - 11:01

C’était encore bien sympa. On n’a pas joué avec Planechase. On était 10. un FTV Legends a été ouvert pour un système de prizing inédit, et plutot bien ama. Sur les 15 legendes, 5 sont « tier 1 ». les 10 autres sont le prizing de la 1ere ronde à 2 tables de 5. les 2 1ers de ces tables + 1 des 3e se rencontrent lors de la 2e ronde pour les 5 « tier1 ». l’autre table joue pour des promos moins intéressantes.

R1 : Nicolas (Scion of the Ur-Dragon), Dilandu (Grimgrin), Diana (Wydwen), Arnaud (Olivia) et moi (Maelstrom Wanderer)

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Maelstrom_Wanderer
Ce deck, c’est Animar avec qq modifications. Je ne les ai pas en tête exactement. Entre autres, Animar est passé MD et j’ai trouvé une place pour Alchemist’s Refuge.

De mémoire :
T1 : fetch
T2 : fetch
T3 : wood elves
T4 : rites of flourishing. Tlm dit merci et l’enchant fera toute la game.
T5 : yavimaya elder craqué.
T6 : à ma grande déception, je n’ai pas de land à dropper Sad je pose un Jedit Ojanen histoire de faire qqch. Il y aura un sweeper.
T7 : les lands viennent et c’est la Primal Surge ! j’étais persuadé qu’elle serait contrée par Wydwen. Finalement ça passe et révèle… Nest Invader, Scavenging Ooze, Blasphemous Act. Déception de la foule Crying or Very sad
T8 : Doubling Season prend le 1er contre de la partie Mad
T9 : Lurking Predator prend le 2nd contre de la partie 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament 681955
Arrive un moment, où Dilandu me propose un deal. Il met Nicolas bas en PV et ensuite il ne me reste plus qu’à caster mon général en haste pour le kicker. J’accepte. Il se met full tapped pour un gros Profane Command dans le groin et attaque avec tout. Nicolas choisit judicieusement de tout laisser passer. Ainsi il tombe à 1PV mais garde son seul bloqueur pour mon seul attaquant certain, mon général. A mon tour il me suffit de cascader dans au moins une créature. Ce sera Goblin Bombardement et Awakening Zone. A nouveau déçue, la foule est au bord de la déprime 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament 6610
Obv je décide d’attendre d’avoir les* tokens spawns pour les sacrifier au bombardement. Ça coute moins cher que le général ! Mais Nicolas fait un gros tour ensuite qui lui permet de sortir Dilandu en one shot. Obv Dilandu est énervé que je n’ai pas tué Nicolas en réponse à son attaque. Mais bon, j’suis pas l’abbé Pierre non plus Smile Diana en a marre et décide de dropper. Soudainement Arnaud et moi sommes qualifiés pour la haute table.

* j’ai Parallel Lives on board. Btw en main, j’ai Hornet Queen et Champion of Lambholt qui m’auraient semblé bien sympa à révéler à la cascade, surtout avec l’Oran Rief actif que je contrôle Wink

R2 : Fred (Gisela), Vincent (Azami), Arnaud (Olivia), Diego (Progenitus), moi (Adun)

Ayant vu que je jouerai contre du U avec Azami et Progenitus, je préfère jouer Adun qui m’offre des saloperies comme Stranglehold et Jaya Ballard. Btw Fred (un mec bien sympa de Gand) joue aussi Jaya Very Happy

Grosso modo, la partie se résume à :
a) Diego choisit ouvertement d’etre ultra menaçant : Karn PW, Venser PW, Bloodgift Demon , Grave Titan et Elesh Norn !
b) Je ne peux pas recaster Adun mais Charmbreaker Devils restent suffisamment pour remonter Restock puis Damnation défaussés plus tot à Reforge the Soul (comme Jaya, c’est Fred qui la joue, pas moi). La table est heureuse de la Damnation qui vire le titan, le piocheur et le mighty praetor.
c) Fred caste Gisela
d) Vincent attaque et détruit les PWs avec les tokens que sa wurmcoil a laissé post damnation
e) Arnaud passe Diego à 10PV avec Sorin Markov, et le tue je ne sais plus comment dans le tour. A ce moment là, Fred me dit « je crois qu’on va la finir à 2 celle-ci » (lui et moi à 30+ PV, les 2 autres à 12-15PV). Je lui réponds « fort possible oui ».
f) Les damages doublés de mon Karrthus fraichement casté suffisent à sortir Arnaud
g) Fred, désormais déchargé de la tache de tuer Arnaud, peut se permettre de m’attaquer pour environ 15. j’ignore si c’était voulu, mais du coup, il laisse Vincent à 2PV et 20 dmg de général.
h) Vincent va claquer next turn mais peut me kicker avant.
Ce fut bref mais intense !
Je récupère un Rafiq et surtout mon 2nd Kiki-Jiki. J’espérais le plan promo 2012 aussi, mais pour 5€, on peut difficilement se plaindre.

C’était encore très nice, avec des decks variés (notons la présence du Doran de Timo qui aura fait hurler avec ses Death Cloud). C’est juste dommage qu’il n’y ait pas plus de monde.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament Empty Re: 23/06 Bruxelles Fun Commander with Planes Tournament

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum