MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

11/03 Bruxelles Commander

+2
ArchAlex
Nexus
6 participants

Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty 11/03 Bruxelles Commander

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 5 Mar - 17:07

De la lettre d'information de l'Outpost Brussels :

11/03 FUN COMMANDER TOURNAMENT 12h00

It's time for our regular Commander tournament so prepare yourself
and come to enjoy the pleasure of multiplayer chaos and crazy interactions !

When : Sunday 11/03
Where: Outpost Brussels
Rue de la tribune, 8
1000 Brussels
Doors : 11h00 / Start : 12h00
Format : FUN Multiplayer COMMANDER (EDH)
Every player will play 3 matches in tables of 4 (preferably if possible), prizing will be awarded at every table according to result
Entry fee: 5 euros
Preregistrations: opbmtg@outpost.beThis e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Prizes: FREE EXCLUSIVE KAALIA OF THE VAST COMMANDER Deckbox for all participants + 1 From the Vault Legends/16 players (they will be open and the cards will be given randomly at every round) + Other Promos
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Nexus Lun 5 Mar - 17:10

Alleh In pour mon premier tournois EDH ! Very Happy
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Lun 5 Mar - 17:15

idem
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Nico Truc Dim 11 Mar - 11:00

je me mets en chemin dans 5mn.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Nico Truc Lun 12 Mar - 11:31

Nico Truc a écrit:les dernieres fois où j'ai pu participer à ce genre de tournoi, sur les 3 tables jouées, il y en avait une où le prizing était sensiblement plus important que les 2 autres. si c'est toujours le cas (ça ne me dérange pas), je pense qu'il serait utile de connaitre le prizing de la table avant de commencer la game. en effet, je ne pense pas etre le seul à venir avec plusieurs decks, de niveaux différents. dans ce genre de cas, on apprécie de savoir à quel moment, il est préférable de jouer le deck le plus balèze.

Bien qu’OPB n’y puisse pas grand’chose, je me suis encore « fait avoir » par le niveau du prizing qui fluctue selon la game.

Déjà il faut préciser qu’on a attaqué le tournoi à 6, donc sans atteindre le seuil où un FTV est ouvert. Ça chamboule logiquement un peu l’orga, et les prizing sont donc annoncés alors que les games sont déjà bien commencées. Dans le doute, j’avais pris mon meilleur deck, Riku. Je gagne cette table sur un enchainement de double GW, assez spectaculaire, mais sans laisser grandes chances à mes adv. Ça m’offre un Titan Solaire promo, ce qui est franchement pas mal.

Pour la 2nde table, je ne veux pas abuser et prends un deck un peu plus faible : Brion. J’aurais peut etre pu la remporter avec des draws un peu plus clémentes (1 land dans les 14 1eres cartes piochées pour la main de départ ; incapable de trouver un mass removal ; un peu en galère pour trouver des équipements). Je finis 2e derrière un random WBG comme je les déteste : full good stuff sans réelle âme. J’ai doucement souri suite à cet échange avec son pilote, Diego, après qu’il ait attaqué la 2e game comme la 1ere, avec stoneforge dans sword BG :
« tu joues Ghave, mais c’est juste un WBG comme on en voit tout le temps, sans l’orientation token qu’on pourrait attendre
- nan mais attends. Je joue aussi des cartes qu’on ne voit pas souvent en EDH. »
Et quelques tours plus tard, après avoir casté un Stonehewer Giant, il ajoute :
« tu vois cette carte là, elle est originale »
Et pendant ce temps, je joue un deck géants-équipements… Smile
Toujours est il que 2 participants s’étant ajoutés, un FTV a été craqué. Je me contente d’un Rafiq, quand j’aurais préféré l’Ulamog.

La 3e table est la dernière occaz de sortir mon Mimeoplasm dans ce tournoi. Ça aurait pu très bien se passer sans une Oblation sur mon général (quand je vois des gens la faire sur leur permanent pour piocher 2 pov’cartes, j’ai vraiment envie de les baffer). Je la joue un peu politique en me trouvant un allié de circonstance en la personne de Fred. Comme il joue Karador, je lui donne un bon coup de boost en le ciblant à Tunnel Vision. Et meme s’il ramasse bcp trop rapidement un Bojuka Bog, il concentra ses attaques sur les 2 autres joueurs. Ainsi je finis encore 2nd derrière un WBG (un bien beau build puisqu’il s’en tire avec qqch comme 70 cartes exilées et 3 cartes en bibli Razz ) et gagne un Doran au lieu d’un Progenitus.

Encore une fois le prizing valait largement le PAF. Encore merci à OPB pour l’orga de tels tournois.

Perso, je suis un peu déçu car je n’ai pas rencontré de decks très originaux :
T1 : en plus du Ghave de Diego, il y avait un Mirri the Cursed… qui n’a pu trouver ses lands et n’a donc pas montré grand’chose Sad
T2 : tjs le Ghave, qui roule sur un des autres decks tellement vite que je ne me rappelle meme plus du général, pendant que l’Omnath piloté par La Menagere pose des lands et prend des claques de Bonehoard sans pouvoir gérer. Ça se transforme donc rapidement en duel pas excitant.
T3 : là c’était une vraie game. le Cromat (qui contrôle T5 : basic plains, basic island, basic swamp, basic forest et vivid R ; easy mtg Very Happy ) a sorti qq trucs sympas (j’aurais bien aimé que le Maelstrom Nexus soit un peu plus actif). Hugo jouait son propre deck. Mais bon, avec un Kaalia, c’est difficile d’etre original. Et comme je connaissais mieux le Karador de Fred que lui, on ne peut pas dire qu’il m’ait réservé des surprises.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Nico Truc Lun 12 Mar - 13:33

pour etre honnete avec le Ghave, je dois lui accorder qu'il m'a quand meme fait découvrir qqch: l'interaction entre Ghave et undying. c'est plutot cool.
mais ça le devient un peu moins quand ça sert à abuser de Skullclamp, une carte qui n'a définitivement pas besoin de ça pour etre cheatée.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  ArchAlex Lun 12 Mar - 13:56

Excusez si ma question est idiote mais...

... on peut changer de deck lors de ce genre d'event ???
Si oui, est ce aussi possible dans les autres types de format ?

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  dilandu Lun 12 Mar - 14:03

il aurais du faire un autre format que edh
dilandu
dilandu

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Nico Truc Lun 12 Mar - 14:05

le Commander est un format casual, y compris dans ce genre d'event. on suit certes les règles de mtg, mais il n'y a pas d'arbitre, pas de decklist...
on comprend donc que le terme de "tournoi" n'est pas parfaitement adapté, mais est utilisé à défaut de mieux.
les classements sont établis par table/ronde, et non pas sur l'ensemble du tournoi. il n'y a donc aucun problème (ni d'interet) à changer de deck entre les tables.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Fullrouge Lun 12 Mar - 16:32

j'aurais aimé etre la Sad
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Mar - 16:35

Nico Truc a écrit:on suit certes les règles de mtg, mais il n'y a pas d'arbitre
Ce qui est dommage. Avoir quelqu'un sous la main pour répondre aux questions (le Commander est assez propice aux cas tordus), aider à la logistique, etc. ne peut pas faire de tort. Les arbitres ne sont pas là que pour les tournois compétitifs (même si ce sont les seuls tournois pour lesquels notre présence est rendue obligatoire par WotC), on aime aussi aider à ce que les rencontres amicales se passent bien.

Et on sait bien qu'un TO ne peut pas nous donner la même compensation pour un tournoi de 8 personnes que pour un tournoi de 120...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

11/03 Bruxelles Commander Empty Re: 11/03 Bruxelles Commander

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum