MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Résolu] Double cartes

+2
MatF
Joey
6 participants

Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty [Résolu] Double cartes

Message  MatF Ven 2 Sep - 15:34

Est ce que je peut lister un deck avec 4 Garruk Relentless si j'en possède que 1 seul en vrai?

Je marque sur ma decklist 4 Garruk Relentless et je joue 4 Double cartes token dans mon deck. J'ai un Garruk dans ma deck box pour quand je le joue.
Si je marque 4 Garruk Relentless, suis je obligé d'en avoir 4 dans ma deck box? Ca serait stupide vu qu'il est impossible d'en avoir plusieurs en jeu en même temps.
Si on a besoin que d'un seul, ca va vite baissé son prix ^^
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Joey Ven 2 Sep - 15:43

Non. Tu dois aussi être capable de mettre le vrai Garruk lorsqu'il est mis au cimetière ou exilé.

Vous utiliserez la carte Liste des cartes à chaque fois qu'il sera important de maintenir secrète l'identité de votre carte : en d'autres mots, quand elle est dans votre bibliothèque, votre main, ou qu'elle est exilée face cachée. Vous l'échangerez contre la carte recto-verso quand elle sera sur la pile, le champ de bataille, au cimetière, ou qu'elle sera exilée face visible.
Source.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  neoatomium Ven 2 Sep - 15:46

Bonne question mais non t'es obligé d'avoir les 4 ^^
Les "checklist cards" ne sont utilisées que lorsque tu joues sans sleeves pour cacher tes informations. Quand tu joues avec des sleeves opaques tu peux jouer le garruk directement dans ton deck.

To put a double-faced card into your deck, you have two options: You can put your entire deck in opaque card sleeves, as many players already do, or you can use the checklist card provided in many Innistrad packs.

If you're using sleeves, it's pretty straightforward. You'll want to put the double-faced card in the sleeve with its front face showing, and take it out of the sleeve when it transforms. (Putting it back in is optional, at least until it leaves the battlefield.)

Only official checklist cards may be used to stand in for double-faced cards in a deck. If you use a checklist card to represent any of the double-faced cards in your deck, you must use checklist cards to represent all of them.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Froggy Ven 2 Sep - 15:54

C'est la que ça coince neo. Tu peux, tu n'es pas obligé. Et personnellement, je ne vois pas pourquoi je mettrais des cartes qui potentiellement valent plus de 10€ dans les mains de quelqu'un que je ne connais potentiellement pas (mon adversaire), alors que je peux utiliser des proxies officiels.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  neoatomium Ven 2 Sep - 15:57

c'est pour cela que j'ai mis aussi en gras la ligne qui explique que c'est obligatoire.
Cela semble aussi un minimum logique vu qu'une proxie est faite pour représenter une carte originale (et pas 3 ou 4). Tu as 4 cartes <=> tu as 4 proxies.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Joey Ven 2 Sep - 16:01

Je ne comprend pas la dernière citation de la même manière. Pour moi elle dit juste que si tu met des Cartes-Liste pour représenter une double-carte, alors tu ne peux jouer aucune vraie double carte dans ton deck, mais uniquement des Cartes-Listes. Tu ne peux pas mélanger doubles cartes et cartes proxies dans le même deck. Aucune allusion au fait de pouvoir avoir 4 proxies pour 1 vraie carte.

Anyway, le fait que tu doives mettre les vraies cartes au cimetière si tes proxies y vont t'oblige à avoir autant de copies que de proxies.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  MatF Ven 2 Sep - 16:07

you must use checklist cards to represent all of them

Ca veut dire que si tu mets une double carte en checklist, toutes tes doubles cartes doivent être des checklist.
Tu peut pas avoir Garruk dans ton deck et une checklist pour le mayor par exemple.

Ca n'a aucun rapport avec ma question initial.

MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Alexandre Ven 2 Sep - 16:11

C'est dans la FAQ. Elle dit que chaque token list que tu utilise représente une carte que tu mettrais de côté. Donc oui, si tu utilise les 4 token liste, il te faut les 4 en vrai à côté.

To use the checklist card, set your double-faced card aside and make a mark on each checklist card next to the name of the double-faced card it represents.

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/157a#1

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/157b#2

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Froggy Ven 2 Sep - 16:20

Quelles est la pénalité si je liste 4 Garruk et que je n'en possède que 3 ? (je ne connais pas la pénalité pour jouer avec des proxies)

Un arbitre va-t-il me demandé de donner (en plus du maindeck et du sideboard) les doubles cartes qui sont représentées par des proxies dans mon deck lors d'un deckcheck ?
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Alexandre Ven 2 Sep - 16:25

Venant des règles de tournois et du guide d'infractions.

3.4 Proxy Cards
A proxy card is used during competition to represent another card that has been accidentally damaged or excessively worn in the current tournament (including damaged or misprinted Limited product) at the discretion of the Head Judge. Proxies are not provided for cards damaged intentionally or through negligence.
Players may not create proxies. When a judge creates a proxy, it is included in the player’s deck. The original card is kept nearby during the match and replaces the proxy while in a public zone as long as it is recognizable.
The term “proxy” includes counterfeit cards or any card that is not a genuine game card. Counterfeit cards and other counterfeit game materials are prohibited in all DCI-sanctioned tournaments. Counterfeiters will be prosecuted to the fullest extent of the law.

---

4.9. Tournament Error — Deck/Decklist Problem
Penalty: Game Loss
Definition
A player is considered to have a Deck/Decklist Problem when one or more of the following conditions are true:
• The deck and/or decklist contain an illegal number of cards for the format.
• The deck and/or decklist contain one or more cards that are illegal for the format.
• A card listed on a decklist is not identified by its full name, and could be interpreted as more than one card. Truncated names of storyline characters (Legends and Planeswalkers) are acceptable as long as they are the only representation of that character in the format and should be treated as referring to that card, even if other cards begin with the same name.
• The contents of the presented deck and sideboard do not match the decklist registered.
Sideboards are considered to be a part of the deck for the purpose of this infraction. This infraction does not cover errors in registration made by another participant prior to a sealed pool swap, which should be corrected at the discretion of the judge.
Examples
A. A player has 59 cards in her deck, but 60 listed on the decklist.
B. A player in an Legacy tournament lists Mana Drain (a banned card) on his decklist.
C. A player has a 56-card decklist. His actual deck contains 60 cards, with four Psychatogs not listed.
D. A player has a Pacifism in his deck from a previous opponent.
E. A player lists ‘Ajani’ in a format with both Ajani Goldmane and Ajani Vengeant
F. A player looking at her sideboard during a game fails to keep it clearly separate from her deck.
Philosophy
Decklists are used to ensure that decks are not altered in the course of a tournament. Judges and other tournament officials should be vigilant about reminding players before the tournament begins of the importance of submitting a legal decklist, and playing with a legal deck.
In large events, the DCI recommends that tournament officials verify the legality of all lists as soon as possible, but the Head Judge should wait until the start of the next round to issue all decklist penalties unless there is reason to believe the deck itself is illegal. This minimizes the disruption to the game currently being played and provides consistency in case some players have finished playing their match before the penalty can be administered.
Ambiguous or unclear names on a decklist may allow a player to manipulate the contents of his or her deck up until the point at which they are discovered. Use of a truncated name that is not unique may be downgraded to a Warning at the Head Judge’s discretion if he or she believes that the intended card is obvious and the potential for abuse minimal. When determining if a name is ambiguous, judges may take into account the format being played.
If the sideboard is not kept sufficiently separate from the deck during play, it becomes impossible to determine the legality of the deck. Additionally, if there are extra cards stored with the sideboard that could conceivably be played in the player’s deck, they will be considered a part of the sideboard.
Additional Remedy
Remove any cards from the deck that are illegal for the format or violate the maximum number allowed, fix any failures to de-sideboard, then alter the decklist to reflect the remaining deck. If the remaining deck has too few cards, add basic lands of the player’s choice to reach the minimum number. If the deck and decklist both violate a maximum cards restriction (usually too many cards in a sideboard or more than four of a card), remove cards starting from the bottom of the appropriate section of the list.
If the player, upon drawing an opening hand, discovers a deck problem and calls a judge at that point, the Head Judge may downgrade the penalty, fix the deck, and allow the player to redraw the hand with one fewer card. The player may continue to take further mulligans if he or she desires.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  neoatomium Ven 2 Sep - 16:50

Froggy a écrit:Quelles est la pénalité si je liste 4 Garruk et que je n'en possède que 3 ? (je ne connais pas la pénalité pour jouer avec des proxies)

Un arbitre va-t-il me demandé de donner (en plus du maindeck et du sideboard) les doubles cartes qui sont représentées par des proxies dans mon deck lors d'un deckcheck ?

Ce sera peut être précisé dans l'IPG plus tard.
Mais je traiterais cela tous les Deck/Decklist Problem.
1) Je vais essayer de comprendre pourquoi il n'y en a que 3 Garruk de côté et 4 checklist cards
2) Je considèrerai que tu ne possèdes que 59 cartes et pas 60 (car tu n'as que 3 Garruk et pas 4)

Et oui, pendant un deckcheck si tu utilises des checklist cards tu devras fournir aussi les doubles cartes avec ton deck au moment du deckcheck (qui seront probablement dans ta deck box à ce moment là)

On notera qu'à la différence des proxies, qui sont toujours délivrées par un arbitre dans certaines conditions, les checklist cards sont des "proxies" officielles qui, elles, ne nécessiteront pas l'aval de l'arbitre.


Pour MatF

Only official checklist cards may be used to stand in for double-faced cards in a deck. If you use a checklist card to represent any of the double-faced cards in your deck, you must use checklist cards to represent all of them.

Cela signifie que pour chaque double carte que tu utilises tu dois avoir sa représentation à côté de ton deck. C'est vrai pour le maire loup-garou, c'est vrai pour Garruk, et si tu en as 2, alors pour chacune de ces 2 checklist cards tu dois avoir sa représentation.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 3 Sep - 0:10

Pour information, les règles actuelles ne supportent pas encore les double-cartes. Le contenu de la future mise à jour n'est pas encore connu.
Nous n'avons à notre disposition que des FAQ, qui aident à se faire une idée du fonctionnement de ces cartes, mais ne permettent pas de répondre de façon certaine aux questions plus poussées, même si les réponses données jusqu'ici me semblent de bon sens.
Il est d'usage pour ces raisons et sur la majorité des forums/canaux de règles d'éviter de répondre tant que les règles complètes n'ont pas été publiées. Je pense que c'est le plus sage ici.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Froggy Lun 5 Sep - 9:54

Suite au post d'émilien qui est dans le thread sur le PT.

Emmanuelle et Emilien a écrit:
En draft non-minuté (c'est le cas en FNM ou team draft par exemple), si des joueurs se retrouvent dans une situation où aucun d'entre eux ne veut faire son pick sans savoir si son voisin prends la carte à double-faces qu'il a ouvert, les choix se font dans le sens de passage du booster.

Quelques questions Smile

Je comprend pas trop ce qui se passe si aucun des joueurs ne veut faire son pick sans savoir ce que son voisin a pické?

Que se passe-t-il en draft minutée ?
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 5 Sep - 13:44

En draft minuté, c'est simple : quand on dit "draft", tu obéis ou tu commets une infraction.

En draft non-minuté, si les 8 joueurs sont placés dans une situation où aucun ne veut prendre une carte en premier sans voir ce que les autres prennent, on commence par le siège n°1 (si les pairings sont fait via le logiciel adapté, on a déjà un siège n°1, sinon on en tire un au sort), puis on avance dans l'autre du passage du booster.
Si seule une partie des joueurs se trouve dans un blocage (en fait, le plus souvent, cette situation ne concerne que deux joueurs) : on prend celui par qui les boosters arrivent, il pick en premier, puis on avance dans l'ordre des boosters jusqu'à ce que tout le monde ait pické.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si au tout début, les gens vont se concentrer sur cette nouveauté, au bout de quelques drafts ce ne sera qu'une donnée comme une autre et pas forcément la plus intéressante, donc il y a peu de chances que cette situation ait lieu.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Double cartes Empty Re: [Résolu] Double cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum