[Résolu] double cast

Aller en bas

[Résolu] double cast Empty [Résolu] double cast

Message  Nico Truc le Ven 3 Avr - 16:17

aujourd'hui sur scg Evan Erwin (re)spoil cette carte:

Tar Shards
3BR
Instant
Uncommon
Double Cast (When you play this spell, reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card with lesser converted mana cost. You may play that card without paying its mana cost. Put the rest of the revealed cards on the bottom of your library in a random order.)
Tar Shards deals 4 damage to target creature.

je sais que le wording n'est pas définitif mais y'a un truc qui m'intrigue.
admettons que je révèle une carte que j'ai pas envie de jouer (Angelsong par ex). ça tombe bien j'suis pas obligé "you may". mais alors qu'est ce qu'elle devient cette carte puisque ce sont les autres cartes révélées qui vont sous la bibli?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Swap le Ven 3 Avr - 16:24

Étant donné qu'il n'est pas écrit "Until end of turn" elle reste la tu peux la jouer quand tu veux.

Enfin c comme ça que j'interprète la carte.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  polype le Ven 3 Avr - 16:38

on peut jouer une bete pdt le tour de l'autre avec cette ability?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Nico Truc le Ven 3 Avr - 16:53

y'en a l'air.
et puis on pourrait aussi chainer des double cast.
perso ça me semble bien balèze en l'état. le wording définitif sera sans doute plus réducteur. Neutral
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Swap le Ven 3 Avr - 17:16

non comme c écrit la tu peux pas jouer une bête durant le tour de l'autre

Edit: ben j avais tord ..


Dernière édition par Swap le Ven 17 Avr - 12:33, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  KA_oru le Ven 3 Avr - 19:25

Tiens, et, à votre avis, on peut la jouer pour son cout de cycling ?
KA_oru
KA_oru

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Swap le Sam 4 Avr - 1:47

non vu que apparemment elle est pas dans ta main
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  MoTo le Sam 4 Avr - 10:32

cycling est une abilité, pas un coût alternatif-> non
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5330
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  polype le Sam 4 Avr - 14:07

bcp de chances qu'on joue cette carte en rituel alors
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  MoTo le Sam 4 Avr - 14:21

ama tu dois la jouer tout de suite et donc en instant
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5330
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  polype le Sam 4 Avr - 14:25

la copie du spell?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Nico Truc le Lun 6 Avr - 15:56

Swap a écrit:non comme c écrit la tu peux pas jouer une bête durant le tour de l'autre

mes connaissances pitoyables des règles ne me permettent pas de savoir avec certitude pourquoi. j'ai bien une idée: c'est écrit you may play et on ne peut jouer une bete qu'à son tour. dans ce cas est ce que ça s'applique aussi aux land hideaway?


Mosswort Bridge
Card type: Land
Card text: Hideaway (This land comes into play tapped. When it does, look at the top four cards of your library, remove one from the game face down, then put the rest on the bottom of your library.)
Tap: Add G to your mana pool.
G, Tap: You may play the removed card without paying its mana cost if creatures you control have total power 10 or greater.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Joey le Lun 6 Avr - 16:12

C'est le même wording que les hideway en effet. Donc apparemment on pourrait jouer des bêtes en en instant avec cette capacité.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Onyx le Mer 8 Avr - 14:31

Alors, avec le wording tel qu'il est là (donc wording hypothétique), cela marcherait comme les hideaway. Le sort est joué à la résolution, en ignorant les restrictions de timing.

Onyx
Judge

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Joey le Ven 17 Avr - 10:44

Je me pose quand même une question, comment on gère la partie "put the removed cards on the bottom in a random order" s'il n'y a que 2 ou 3 cartes removed ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  MoTo le Ven 17 Avr - 11:46

comment gères-tu le fait de défausser une carte au hasard quand tu n'en a que 2 ou 3 en main ?

ben tu lances un dé, comme d'hab, tiens!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5330
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Joey le Ven 17 Avr - 11:50

Sauf que là, comme c'est at random au bottom et non au graveyard, tu ne dois pas savoir l'ordre des cartes.
Et quoi que tu fasses, tu sauras facilement laquelle est au bottom au dessous de l'autre, lancé de dé ou pas.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Exstrange le Ven 17 Avr - 11:58

Sinon, tu prends les trois cartes, tu les mélanges, et ensuite tu les mets en dessous de ta bibliothèque Wink

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Swap le Lun 20 Avr - 20:08

Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] double cast Empty Re: [Résolu] double cast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum