MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Résolu] Pressentiment de triche, que faire?

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Pressentiment de triche, que faire? Empty [Résolu] Pressentiment de triche, que faire?

Message  MatF Lun 1 Aoû - 10:19

Question à un arbitre après les nationaux de ce week end:

Deuxième jour, première partie de standard.

Mon adversaire va mourir au prochain tour sous l'attaque de mes Dungrove Elder.
Il commence son tour et dans sa première main phase, il pose Exarch+twin et commence à comboter avec un air "GG?" et l'impression que je vais remballer mes cartes.
Là, je lui rappelle que Exarch a le mal d'invoc et qu'il ne peut pas, mais je sens qu'il a tenté de tricher en espérant que je scoop comme un noob.

Que dois je faire dans ce cas? Appeler un arbitre? Je me suis dis que si j'appelle l'arbitre, dans le pire des cas, il donnerai un warning à mon adversaire et que la partie continuerai.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pressentiment de triche, que faire? Empty Re: [Résolu] Pressentiment de triche, que faire?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 1 Aoû - 10:33

Appeler un arbitre, lui raconter les faits, et lui indiquer pour quelles raisons tu estimes que l'infraction n'a pas forcément été involontaire. Tu peux le faire éloigné de la table si c'est plus confortable pour toi ou ne pas souhaiter révéler des informations stratégiques à ton adversaire.

A noter que même si l'investigation conclu à une erreur et non pas à de la triche, un Warning n'est pas inutile : ils sont conservés au cours du tournoi et tu ne sais pas si ton adversaire n'en a pas déjà eu (il y a par exemple eu un Game Loss pour répétition d'infractions similaires durant ce tournoi), ils peuvent nous indiquer qu'il y a un problème récurrent avec un joueur et donc entraîner une investigation spontanée, et ils sont conservés de tournois en tournois ce qui fait qu'un joueur accumulant des Warning "étranges" peut finir suspendu par la DCI.

En outre, peu de joueurs savent comment corriger correctement une erreur de jeu. Nous souhaitons que toutes les erreurs similaires soient corrigées de la même façon afin d'assurer que toutes les parties soient jouées sur le même pied. Appeler un arbitre, au delà de la pénalité, t'assure que ton adversaire sera dans la situation correcte et qu'aucun de vous deux ne tirera un avantage de cette erreur.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum