MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Flickerwisp

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Flickerwisp Empty [Résolu] Flickerwisp

Message  ~~DeathWeaVer~~ Jeu 4 Nov - 10:12

Hello,

J'ai une question sur Flickerwisp:

"When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step."

J'avais entendu dire, un jour, qu'en jouant Flickerwisp durant l'étape de fin de tour (me semble-t-il) via Aether Vial par exemple, le permanent était exilé mais ne revenait jamais. Info ou intox? Si info, quel est le processus exact?

Merci,
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flickerwisp Empty Re: [Résolu] Flickerwisp

Message  kropernic Jeu 4 Nov - 10:20

A moins que je ne sois passé à côté de quelque chose, le texte me semble clair. Le permanent revient sur le champ de bataille sous le controle de son propriétaire au début de la prochaine phase de fin.

Si tu le poses pendant une phase de fin (via une fiole par exemple), le permanent exilé reviendra au début de la prochaine phase de fin.

Je vois pas trop où est le problème...

C'est un peu comme activer mimic vat en fin de tour pour avoir un token "gratuit" durant le tour d'après... Le token sera exilé au début de la prochaine phase de fin.

Edit : Pour être correct, il faut p-e dire étape de fin et pas phase mais bon...

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flickerwisp Empty Re: [Résolu] Flickerwisp

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 4 Nov - 14:29

Je confirme la réponse de kropernic. Le permanent revient bien sur le champs de bataille, mais lors de la prochaine étape de fin, et donc à la fin du prochain tour (et non pas de l'actuel).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flickerwisp Empty Re: [Résolu] Flickerwisp

Message  ~~DeathWeaVer~~ Ven 5 Nov - 8:34

Merci de la réponse. Ca paraît logique, je pense avoir confondu avec une autre carte...
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flickerwisp Empty Re: [Résolu] Flickerwisp

Message  neoatomium Ven 5 Nov - 13:46

ce qui peut se passer c'est avec Faceless Butcher, par exemple

[Résolu] Flickerwisp Faceless_butcher

Il arrive en jeu, tu désignes une créature à exiler. Pendant que le trigger est dans la pile tu tues ton faceless butcher, il quitte le jeu et il y a un autre trigger.
Tu résous dès lors le dernier événement dans la pile "faire revenir la créature exilée par le faceless butcher", qui ne l'est pas encore à ce stade, et donc il ne se produit rien. Ensuite tu résous le premier trigger "tu exiles une créature"
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Flickerwisp Empty Re: [Résolu] Flickerwisp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum