MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[NPH] discuss

+13
Georges
Anax84
neoatomium
Joey
thomass
MatF
gilles
Axel
manu
hotshot162
Swap
MoTo
Zaamu
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[NPH] discuss Empty [NPH] discuss

Message  Nico Truc Lun 2 Mai - 13:37

comme NPH est déjà dispo sur le bestiaire, y'a peut etre des gens qui ont déjà des avis à partager.

perso, j'ai fait que 2 drafts sur le pouce: je me suis amusé les 2 fois à forcer WR poison! ça donne des trucs qui semblent viables. bien que je n'y sois pas parvenu (trop occupé à piquer les priest of norm et les burn the impure), c'est tentant d'y coller du battlecry.


Dernière édition par Nico Truc le Mer 15 Juin - 17:18, édité 2 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mar 3 Mai - 14:20

encore 2 drafts ajd. cette fois en forçant Golem.
ça m'a l'air bien difficile:
- y'a pas énormement de "betes à golem" en NPH. du coup t'es un peu obligé de les prendre tous qq soit la couleur (et en espérant être le seul à table à avoir cette idée saugrenue de drafter golem), ce qui implique le point suivant
- t'es quasiment obligé de jouer G pour fixer. mais comme G est la meilleure couleur du format, elle est souvent pas très ouverte. reste les manamyrs. mais ils étaient déjà pickés bcp trop haut, alors maintenant qu'il n'y a plus qu'un booster SoM...
- y'a que 2 golems en MBS: la vanilla 5/7 pour 7 et le colossus, mythic qu'on caste pour la bagatelle de 12 mana.
- tu espères obv toucher Precursor ou à défaut Artisan (Tempered Steel est plutot une bonne nouvelle aussi). mais bon faut se rendre à l'évidence: t'as nettement plus de chance de finir avec des Foundery Sad . et apres avoir passé un booster à picker des spells colorés (les "betes à golem" en NPH) faut pas trop compter l'activer ta foundery de pisse.

je pense donc qu'il est très risqué de s'engager dans la voie full golem (ce qui ne signifie pas que les "betes à golem" en NPH sont nazes hein!). ceci dit la 2nde draft a fini sur un strict UG que je n'aurais pas eu honte de jouer (suffisamment pour laisser 2 foundery et 3 spells proliferate en SB au moins) avec 1 artisan et 1 sentinelle choppés sur SoM. mais faut avouer que sans les 2 exemplaires de la rare suivante, ç'eut été bcp plus bancal:
[NPH] discuss Xenograft
(mais ça reste quand pas grandiose comme deck)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Zaamu Mar 3 Mai - 14:52


Donc, drafter golem est à éviter...

Je le note!



Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mar 3 Mai - 15:20

pour etre exact: il semble à Nico Truc, d'après son xp fabuleuse de 2 drafts sur le bestiaire, que drafter golem est à éviter.

il est peut etre un peu prématuré d'en tirer une vérité définitive sur le format
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  thomass Mar 3 Mai - 15:53

Il semble aussi à Nico que le G soit la meilleure couleur du format.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Swap Mar 3 Mai - 20:01

thomass a écrit:Il semble aussi à Nico que le G soit la meilleure couleur du format.

Il semble à Tuin que la meilleur couleur de magic soit le blanc.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  thomass Mar 3 Mai - 21:34

oui??
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mar 10 Mai - 13:23

[NPH] discuss Hovermyr

j’aimerais expliquer pourquoi je ne suis pas d’accord sur le désamour, apparemment général, envers cette petite bete. Je ne vais pas essayer de vous la vendre comme la top bombe du format. J’ai juste du mal à comprendre pourquoi les gens la classent de suite dans les craps (1 en limited pour LSV par exemple - soit la note qu’il avait mise à tumble magnet pour le constructed, cela dit en passant).

A la base pour l’évaluer, je l’ai comparé à ce qu’on trouve d’approchant dans les formats classiques. J’ai pensé logiquement au pegase 2/1 fly pour 1W.
On perd :
- 1 en attaque
On gagne :
- 1 en défense
- vigilance
- jouable qq soit les couleurs
Je sais pas vous mais moi je joue des pegases en draft. Donc déjà j’ai tendance à dire que je jouerai des hovermyr, meme si à la base on préfère des betes fortes en attaque plus d’en défense.

Maintenant si on se penche sur le format SOM/BES/NPH en particulier.
- Artifacts matter, et son corollaire, la présence massive de pete arto. C’est phyrexia qui a gagné. Ça devient difficile d’avoir suffisamment d’arto pour rentabiliser les mirran (metalcraft obv). Chaque arto a un peu plus de valeur qu’en SOM pur du fait de leur raréfaction. D’un autre coté, y’a plus de removals pour le gérer. Mais si mon hovermyr est suffisamment génant pour que mon adv y claque un shatter, j’ai l’impression que j’ai bien fait de le jouer.
- qqch comme 80 betes avec 1 d’endurance, et son corollaire, la présence massive de removals « à 1 dmg ». on a tous pris des points gratuits pcq l’adv a commencé la game par fume spitter, manamyr ou encore smith (…) et que meme en faisant de meme, le trade était pas interessant. Avec un hovermyr, on est nettement mieux. Non seulement, on calme un grand coup les 1/1 et on est près à trader contre un smith, mais en plus, on a l’accès aux petits points gratuits grace à l’évasion et la vigilance. Je peux me tromper mais j’ai l’impression que ces petits points grapillés en early game peuvent peser lourd au moment de jouer des spells en payant 2PV. Mais évidemment les vraies betes qu’on a envie de voir en face quand on peut faire hovermyr T2 sont la 1/1 infect pour G et plague stinger. Fume spitter, embersmith, mortarpod, clasp, blisterstick shaman, gut shot (…) : nice cards.
- environ 30 équipements. que celui qui n’a pas envie de faire T2 hovermyr, T3 piston sledge me jete la pierre. Vigilance et fly à pas cher : je suis là pour mettre des hovermyr quand les shikari et gaveleer se rarifient. Et je ne dis pas ça seulement pcq j’ai eu la joie d’équiper un hovermyr avec argentum armor : BOUM Twisted Evil
- à peu près 80 permanents de CC2 : il est possible que la curve à 2 soit trop chargée pour laisser place à hovermyr. Je m’arrive pas à me faire une idée. Il me faudra pratiquer pour ça.

Donc non, je ne vais pas me ruer sur tous les hovermyr du monde. Mais, au moins dans un premier temps, je n’aurais pas honte non plus de les jouer.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Swap Mar 10 Mai - 13:54

Early game: Tour deux n’apporte pas de pression (1 d'attaque). Est "ok" en défense contre des menaces spécifique tel plague spitter

Middle game: Mauvais

Late game: Extrêmement mauvais

Car Hovermyr apporte une réponse spécifique à une menace, à savoir les créatures volantes agressives avec 1 d'endurance et qu'elle est médiocre en middle ou/et late game je peux concevoir qu'on puisse la sideboarder contre un jeu poison. Les autres cas de figure pour jouer un filer comme Hovermyr sont des conditions relative à l'architecture du jeu exemple: Double axe dans le jeu ou un gros besoin d'artefact pour avoir métalcraft. Mais en soit c'est une mauvaise carte comme la plupart des 1/2 en limité. Joue la si tu as une bonne raison de la jouer et évite de la jouer si tu peux.

Ps: cette carte est totalement incomparable avec une créature qui a 2 de force tel les 2/1 fly.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mar 10 Mai - 14:07

Swap a écrit:Middle game: Mauvais
Late game: Extrêmement mauvais
c'est généralement le cas de toutes les betes à CC2 nan?

Swap a écrit:Ps: cette carte est totalement incomparable avec une créature qui a 2 de force tel les 2/1 fly.
je ne vois pas en quoi.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  MoTo Mar 10 Mai - 14:10

c'est une clock insignifiante, l'autre non.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Swap Mar 10 Mai - 14:23

Nico Truc a écrit:
c'est généralement le cas de toutes les betes à CC2 nan?

Le fait qu'elle n'ai qu'un en force la rend bcp plus inférieure en middle/late game qu'un drop à 2 avec 2 en force. Le vol et la vigilance ne rattrapent pas le +1+0 d'un régular drop à deux.

Tu ne peux simplement pas la comparer avec une 2/1 pour la simple raison qu'une 2/1 doit attaquer 10 fois pour tuer à Magic et une 1/2 20 fois. Explication qui peut sembler obvious mais y' en a pas d'autre. Si on commençait magic à 10 PV Hovermy serait un bon drop à deux. Ce n'est pas le cas.

Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mar 10 Mai - 14:35

vous m'avez bien fait rire sur ce coup.

Alex, ta clock à 10 tours elle est pas insignifiante peut etre? de meme Swap, t'as vu souvent un pegase attaquer 10 fois sans opposition? (oui moi aussi je connais qq1 qui gagne avec 10 attaques de Nexus. mais bon...). c'est bien joli de parler de clock mais ça serait nettement plus approprié si on était en train de parler d'un kill, ce qui n'est obv pas le cas de Hovermyr et rarement celui du pegase.

"Si on commençait magic à 10 PV Hovermy serait un bon drop à deux."
... et Pegase un first pick. là les 2 ne seraient pas comparables.

maintenant je comprends ce que vous voulez dire hein. c'est juste que vous vous y prenez mal ama.
je pense qu'il suffit de rapporter ça à ce qu'on connait du construit. un deck control se fout de savoir si son kill est 6/4 ou 4/6. il vise le late game où tout sera sous control. il a le temps. un deck aggro mettra un point d'honneur à jouer des T2 (plutot des T1 d'ailleurs) 2/1 plutot que des 1/2. il vise le early game. il n'a pas le temps.
quand on repense à ça, oui il semble évident qu'on veut des 2/1 plutot que des 1/2 (ce que j'écrivais déjà dans mon post intial btw). et effectivement ici on parle bien de early game (contrairement à Swap, je pense que la différence entre piocher àpd du mid game une 2/n ou une 1/n est en grande partie négligeable). l'argument est donc recevable.

je ne vois tjs pas en quoi ils ne sont pas comparables (après tout c'est ce que je fais présentement). je pense que le malentendu vient du fait que je me serve du pégase pour évaluer la carte (un point de repere, un metre étalon...) alors que Swap semble avoir compris que je les mettais à un meme niveau dans les picks.

mais tout ça fait l'impasse sur le critère le plus important ama: le contexte, le format. vous aviez prévu que des wall 0/6 seraient pickés si haut vous à la sortie de SoM?


Dernière édition par Nico Truc le Mar 10 Mai - 15:04, édité 3 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Swap Mar 10 Mai - 15:01

...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mar 10 Mai - 15:45

thomass a écrit:Il semble aussi à Nico que le G soit la meilleure couleur du format.

J’suis d’humeur à contredire les mecs qui sortent des vérités de leur cul en comptant sur leur expérience, avérée, pour se passer d’arguments.

(rappel : je ne sais pas si G sera tjs aussi bon avec NPH)

Meilleur archétype du format : Infect. J’ai pas d’arguments, j’avoue.
Meilleur Infect du format : avec du G. je pourrais me contenter d’écrire Untamed Might. Pour jouer infect, y’a pas 36 voies : il faut avoir des betes infect. Répartiton dans le format (NPH compris) :
G : 14-16
B : 14-18
W : 4
U : 3-4
R : 3
Meilleure replica du format : sylvok replica. Tellement au dessus des 4 autres que c’est la seule qu’on envisage de splasher, ce qui induit le point suivant.
Meilleur manamyr du format : copper myr. Il permet de splasher la replica, et désormais aide un peu pour le boost à mana phy.

Traditionnellement, le G est la couleur la plus pauvre en termes de removals. Dans un format arto, ce n’est pas le cas. On a meme droit à un hard removal pour flying. Et désormais on pourra y ajouter une pseudo vidicate.
Les combats tricks G sont nettement plus efficaces qu’à l’accoutumée : indestructible, pro arto cantrip, +1/+1 trample…

Après je dois concéder que, niveau rares, G n’est pas le plus gaté, en particulier les mythics (pas de PW G, 2 swords sur 3 qui donnent proG). mais les rares ne sont pas les cartes les plus influentes quand on parle de draft.

Voila, si qq1 se sent d’expliquer pourquoi une couleur serait meilleure que G, je suis curieux de le lire.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  manu Mar 10 Mai - 18:07

Nico Truc a écrit:Meilleure replica du format : sylvok replica. Tellement au dessus des 4 autres que c’est la seule qu’on envisage de splasher, ce qui induit le point suivant.
Meilleur manamyr du format : copper myr. Il permet de splasher la replica, et désormais aide un peu pour le boost à mana phy.

J'aurais cru que c'etait le iron myr le meilleur... pour scrapmelter, arc trail, galvanic blast...

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  hotshot162 Mar 10 Mai - 18:12

manu a écrit:J'aurais cru que c'etait le iron myr le meilleur...
mais vu que t'es un daube Tu sors

le meilleur myrmana c'est alloy myr
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  manu Mar 10 Mai - 18:17

Very Happy Very Happy

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mer 11 Mai - 9:56

manu a écrit:J'aurais cru que c'etait le iron myr le meilleur... pour scrapmelter, arc trail, galvanic blast...
Ah ouais tiens, t’as sans doute raison.
Je suis resté sur un conseil qu’avait donné Swap en tout début de format : « sans autre paramètre influent, si vous avez le choix entre 2 manamyrs, prenez le G qui vous permettra de splasher la replica easy ». je venais de parler de la replica. J’ai machinalement enchainé sur le manamyr. ça se défendait à l’époque mais c’est vrai que désormais, je picke aussi un myr R.
Ceci dit, c’est un facteur, mais un facteur négligeable ama: je ne joue pas G pcq ça me donne accès à copper myr, de meme que je ne joue pas Hovermyr pcq ça peut tuer en 20 tours.

Un petit détail que je n’ai pas encore mentionné. Avec NPH, il y a globalement moins d’arto. Je ne serais donc pas surpris si on devait jouer plus souvent tricolore. Le format offre qq fixeurs incolores. Mais quand il s’agit de fixer, je me sens de suite mieux quand il y a des forets dans le deck.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Vert?

Message  Axel Jeu 12 Mai - 19:31

Concernant Hoovermyr :

personnellement je la trouve au mieux vaguement décente... C'est de la 22-23e carte décente, particulièrement dans un deck plein d'équipement et pauvre en évasion. Ceci dit si j'ouvre une sword en scellé je pourrais être tenter d'inclure un max de 2 drops évasions donc hoovermyr pourrait se justifier. De même, à côté de garvaniser ou tempered steel ça devient sexy mais c'est pas tous les jours. En late game certains 2-drops sont loin d'être négligeables... Je pourrais venir avec un tarmo late game mais c'est facile... Par contre une simple carte comme un skyhunter ou un stinger/blighted agent peuvent se révéler en late game plus problématiques qu'un tyrranax de par leur évasion. La concurrence étant rude au niveau des 2-drops il ne me semble envisageable de jouer hoovermyr que dans une paire de couleur peu gâtée en flying et encore (RG me semble particulièrement limitée en termes de flying mais ne me semble pas avoir trop besoin d'une carte comme hoovermyr).

En ce qui concerne le vert :
Je ne suis pas un adepte d'infect mais j'aime particulièrement drafter vert. En effet, le vert laisse libre choix de la deuxième couleur (blanc étant sans doute inférieur aux trois autres mais passons). Dino est probablement l'archétype qu'on peut drafter de la manière la plus consistante en finissant quasi toujours avec un deck de 2-1 au minimum... Avec infect c'est plus du 3-0 ou 0-3 selon le joueur de droite. A voir si on favorise la régularité ou non.

Je terminerai en disant que je suis une caille en draft mirrodin et que mes avis ont probablement autant de valeur que les conseils de Tuin au prerelease MBS (Thomas si tu nous regardes...)


Axel

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  thomass Jeu 12 Mai - 20:00

oui??
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Alexandre Lun 13 Juin - 20:48

L' avis des pros sur le format en limité:

http://wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/ptnag11/featureDoDont

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mer 15 Juin - 10:37

(pas envie de créer un topic pour cette question)

Malgré votre inaptitude à ouvrir de la bonne rare, et une table où les signaux sont optionnels, vous avez vaguement réussi à builder ça :

G 1/1 infect
2 1/1 myr G
1W 1/1 suture priest
1W 2/1 infect
3 2/1 infect
1GG 3/1 infect qd adv poisoned
2GG 3/1 infect pro arto
3G 1/5 tangle angler
3G 2/4 infect reach
2WW 3/3 vigilance CIP: flick
3GG 4/3 sac crea: proliferate
3GG 4/3 sac crea: proliferate
3GG 4/4 intimidate qui donne intimidate aux betes G
4G 5/3 molder beast
5G exarch
6 5/5 infect juggernaut
6 5/5 infect juggernaut

g +2/+2
1G shatter + 1dmg
2 trigon R
2 throne of geth
2GG triumph of the horde (fpfp)
3G carrion call

A votre T2, vous avez pioché votre carte et votre main est:
1W 2/1 infect
3 2/1 infect
1GG 3/1 infect qd adv poisoned
6 5/5 infect juggernaut
Des plains et des forests.

Votre adv vient de caster Embersmith.
Que faites vous Question

PS: c'est la G1 et la 1ere carte qu'il joue. vous ne connaissez donc rien d'autre de son deck. et il n'a pas mulligané.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  MatF Mer 15 Juin - 10:43

Tu l'as bien profond.

Ca sert à rien de rien faire car tu n'as aucun removal dans ta library qui te permet de le gérer.
Moi, je tente un play tous les tours. A un moment, il aura plus d'artos.
Tu peut pas gagner en faisant rien. Ton seul out est Tangle angler et il aura déjà le temps de t'en mettre plein la gueule quand tu le joueras (si tu le pioches...).
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Nico Truc Mer 15 Juin - 10:54

j'ai fait le meme raisonnement, en ajoutant "en plus dans le format, y'a moins d'arto. il lui en faut et en plus des pas trop chers pour pouvoir payer 1 en plus".

obv, il avait spellbomb W, trigon R et myr R, comme si on était encore en triple SoM [NPH] discuss 681955

je pose la questio pcq après la game, je me suis fait limite traité de neuns pcq j'avais empalé mes betes dans son embersmith
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[NPH] discuss Empty Re: [NPH] discuss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum