MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
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MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Bon, je me réjouissais de jouer avec cette extension : de bonnes cartes, de bonnes interactions, des builds pas simples, cela promettait du challenge et des bonnes batailles de skills et du fun !
1) Les pools sont vraiment peu évident à construire. Il faut une certaine science de l'anticipation (en tout cas en prerelease) pour comprendre quelles mécaniques fonctionneront et comment/pourquoi. Les assocations de couleurs sont loin d'être évidentes également.
2) Spoiler-land. Aucune commune ou unco qui plie la partie (peut-être la brochette de Corpse Cur qui peut vraiment être gore), elles sont très nombreuses à être moyennes ou demandant une grande synergie pour juste être potables. Certaines rares sont TROP FORTES et les solutions TROP PEU NOMBREUSES. Sérieusement ... les antibêtes, à part Arrest, le -4/-4 (et encore, ça ne règle pas son compte à une grosse rare), le truc en rouge qui fait 5 EN SORCERY (O_o ...).
3) Pierre-papier-ciseau. Que ça soit en draft ou en scellé, infect peut marcher vraiment fort avec les bonnes cartes, mais ça se fait contrer par tempo, qui se fait contrer par aggro/spoiler, qui se fait contrer par infect, etc. Je ne suis pas contre en construit, mais en limité, quand on a pas le choix de son build ? La synergie se fait empaler par la force brute dès qu'on est face à un gros spoiler, et inversément, j'ai fait une prerelease avec un pool super bon et je termine à 1-3-1 en crevant sur des plus gros thons que les miens, sur des tricks magiques et surpuissants (fog lifegain et/ou +1/+1 first strike ... allez, je veux bien, mais jouer autour de ce genre de carte ne me fait vraiment pas rêver).
4) La faiblesse générale de l'extension au niveau des communes et des uncos ... En gros, ça va être super rentable d'acheter des boites : 4x3 Planeswalker, une mox Opal et on a déjà fait le tour des rares qui vaudront de la tune et qui seront jouées (les bilands sont déjà achetables à 3 euros/pièce ...) . A part Riddlesmith, Memnite, Glint Hawk et Carapace Forger qui ont une tête de jouables.
5) Où est le fun ? Y a plus de matches réellement tendus entre deux bons builds. Ca se cogne dessus à coup de spoilers, ou bien ça grignote à gauche à droite avec en superstars des tricks tels que Disperse (vraiment bon mais ça s'arrête là) ou Tel-Jilad Defiance pour déséquiper une bête alors qu'elle attaque ! OUAH ! J'ai perdu des games/matches (1-2 toutes les parties) de prerelease sur :
(ingérable en limité)
Je me suis pris un T1 : Darksteel Axe, T2 : Darksteel Axe, T3 :
T4, double-equip ...
(Dont un rigolo qui me jouera celle de la prerelease, foil et tout avec la date, en me jurant ses grands dieux qu'il ne savait pas qu'on ne pouvait pas la jouer ... Le gérant ayant distribué la rare en dernière ronde après le shuffle des decks et la présentation)
Le pompom revenant aujourd'hui à un mec qui avait dans son pool :
Liege, Sunblast Angel, Steel Hellkite, Kemba, Myr battlesphere (et 2 arrest, 2 spellbomb blanche, la 3/3 qui va rechercher un arto au cimetière, des 2/2 vol qui font gagner 2pv, etc.).
Alors pour faire "36 15 stop whining", je ne me plains pas qu'un mec aie ça dans son pool, ni qu'il ait gagné malgré qu'il ai joué de manière fort discutable. Je dis juste qu'il y a vraiment beaucoup trop peu de gestion appropriée en scellé que pour mettre autant de bombes. Si seulement ça chiait de l'anti-arto, je ne dis pas. Mais justement, je trouve que c'est fort weak : on peut jouer max 3 couleurs sans éclater sa mana base (à moins de chier des myr) et les doublons ne sont pas rares pour tout ce qui est gestion (en noir, en rouge et en vert, par exemple). Le rapport de force entre gestion et bombes est déséquilibré, et ça décourage vraiment de se battre pour s'en sortir. J'ai "presque" gagné une game en ayant géré 3 fois (!!!) le Steel Hellkite, puis je me prends l'ange 4/5 dans la tronche, puis la vigilance, qui ramène le dragon, alors que le mec est à 2 avec un topdeck pour gagner. "C'est Magic" me direz-vous. Et bien moi je ne trouve pas que ça aie beaucoup d'intérêt de jouer à un jeu de carte où la chance a déjà la part belle si en plus on ne peut plus se débrouiller correctement avec un pool moyen (et j'ai fait 3-2 avec le pire pool ever avec putrefax comme meilleure rare du pool aujourd'hui, donc je sais de quoi je parle :p). Je ne me suis pas amusé, et ça, ça n'inspire rien de bon, je m'étais vraiment éclaté au début de zendikar (après, c'était trop bourrin) et surtout, rize of the eldrazi, c'était marrant ET skillfull. Ici, le skill est dans la maximisation de son pool, et puis ça s'arrête là j'ai l'impression (il y a des tricks, je ne dis pas, et PLEIN de décisions à prendre avec le poison qui induit des erreurs et donc du jeu, mais on perd beaucoup trop facilement sur spoilers, qui sont vraiment trop nombreux en limité amha).
Voilà, vos pensées pour le construit, le limité, tout ça , si vous vous êtes marrés au prerelease .
NDM : Edit du nom du topic pour en faire le topic officiel de tout ce qui est pick order, évalutions de cartes, discussions et débats divers.
1) Les pools sont vraiment peu évident à construire. Il faut une certaine science de l'anticipation (en tout cas en prerelease) pour comprendre quelles mécaniques fonctionneront et comment/pourquoi. Les assocations de couleurs sont loin d'être évidentes également.
2) Spoiler-land. Aucune commune ou unco qui plie la partie (peut-être la brochette de Corpse Cur qui peut vraiment être gore), elles sont très nombreuses à être moyennes ou demandant une grande synergie pour juste être potables. Certaines rares sont TROP FORTES et les solutions TROP PEU NOMBREUSES. Sérieusement ... les antibêtes, à part Arrest, le -4/-4 (et encore, ça ne règle pas son compte à une grosse rare), le truc en rouge qui fait 5 EN SORCERY (O_o ...).
3) Pierre-papier-ciseau. Que ça soit en draft ou en scellé, infect peut marcher vraiment fort avec les bonnes cartes, mais ça se fait contrer par tempo, qui se fait contrer par aggro/spoiler, qui se fait contrer par infect, etc. Je ne suis pas contre en construit, mais en limité, quand on a pas le choix de son build ? La synergie se fait empaler par la force brute dès qu'on est face à un gros spoiler, et inversément, j'ai fait une prerelease avec un pool super bon et je termine à 1-3-1 en crevant sur des plus gros thons que les miens, sur des tricks magiques et surpuissants (fog lifegain et/ou +1/+1 first strike ... allez, je veux bien, mais jouer autour de ce genre de carte ne me fait vraiment pas rêver).
4) La faiblesse générale de l'extension au niveau des communes et des uncos ... En gros, ça va être super rentable d'acheter des boites : 4x3 Planeswalker, une mox Opal et on a déjà fait le tour des rares qui vaudront de la tune et qui seront jouées (les bilands sont déjà achetables à 3 euros/pièce ...) . A part Riddlesmith, Memnite, Glint Hawk et Carapace Forger qui ont une tête de jouables.
5) Où est le fun ? Y a plus de matches réellement tendus entre deux bons builds. Ca se cogne dessus à coup de spoilers, ou bien ça grignote à gauche à droite avec en superstars des tricks tels que Disperse (vraiment bon mais ça s'arrête là) ou Tel-Jilad Defiance pour déséquiper une bête alors qu'elle attaque ! OUAH ! J'ai perdu des games/matches (1-2 toutes les parties) de prerelease sur :
(ingérable en limité)
Je me suis pris un T1 : Darksteel Axe, T2 : Darksteel Axe, T3 :
T4, double-equip ...
(Dont un rigolo qui me jouera celle de la prerelease, foil et tout avec la date, en me jurant ses grands dieux qu'il ne savait pas qu'on ne pouvait pas la jouer ... Le gérant ayant distribué la rare en dernière ronde après le shuffle des decks et la présentation)
Le pompom revenant aujourd'hui à un mec qui avait dans son pool :
Liege, Sunblast Angel, Steel Hellkite, Kemba, Myr battlesphere (et 2 arrest, 2 spellbomb blanche, la 3/3 qui va rechercher un arto au cimetière, des 2/2 vol qui font gagner 2pv, etc.).
Alors pour faire "36 15 stop whining", je ne me plains pas qu'un mec aie ça dans son pool, ni qu'il ait gagné malgré qu'il ai joué de manière fort discutable. Je dis juste qu'il y a vraiment beaucoup trop peu de gestion appropriée en scellé que pour mettre autant de bombes. Si seulement ça chiait de l'anti-arto, je ne dis pas. Mais justement, je trouve que c'est fort weak : on peut jouer max 3 couleurs sans éclater sa mana base (à moins de chier des myr) et les doublons ne sont pas rares pour tout ce qui est gestion (en noir, en rouge et en vert, par exemple). Le rapport de force entre gestion et bombes est déséquilibré, et ça décourage vraiment de se battre pour s'en sortir. J'ai "presque" gagné une game en ayant géré 3 fois (!!!) le Steel Hellkite, puis je me prends l'ange 4/5 dans la tronche, puis la vigilance, qui ramène le dragon, alors que le mec est à 2 avec un topdeck pour gagner. "C'est Magic" me direz-vous. Et bien moi je ne trouve pas que ça aie beaucoup d'intérêt de jouer à un jeu de carte où la chance a déjà la part belle si en plus on ne peut plus se débrouiller correctement avec un pool moyen (et j'ai fait 3-2 avec le pire pool ever avec putrefax comme meilleure rare du pool aujourd'hui, donc je sais de quoi je parle :p). Je ne me suis pas amusé, et ça, ça n'inspire rien de bon, je m'étais vraiment éclaté au début de zendikar (après, c'était trop bourrin) et surtout, rize of the eldrazi, c'était marrant ET skillfull. Ici, le skill est dans la maximisation de son pool, et puis ça s'arrête là j'ai l'impression (il y a des tricks, je ne dis pas, et PLEIN de décisions à prendre avec le poison qui induit des erreurs et donc du jeu, mais on perd beaucoup trop facilement sur spoilers, qui sont vraiment trop nombreux en limité amha).
Voilà, vos pensées pour le construit, le limité, tout ça , si vous vous êtes marrés au prerelease .
NDM : Edit du nom du topic pour en faire le topic officiel de tout ce qui est pick order, évalutions de cartes, discussions et débats divers.
Ben- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
J'ai pas encore lu ton post, mes yeux tout ça.
Mais je suis particulièrement fan de
Mais je suis particulièrement fan de
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Ma pensée du prerelease est:
Qu'il faut absolument faire manamir tour deux (même offcolor), everytime!
Qu'il faut jouer tous les manamir que l'on a à disposition. 2-4 mirs/16 lands. Par contre 5 mirs/15 lands?
Que Infect en sealed deck c'est moyen/bof sauf si tu as 2 boosts à XG et encore. Par contre en draft, c'est surement autre chose
Qu'il est très difficile de bien builder ce set en selaed --> super intéressant et format riche avec plusieurs possibilités.
Qu'il faut toujours splitter avec Geoffrey Siron en ronde 7, everytime!
Que j'ai rarement perdu une game sur une carte dite spoiler car je tuais généralement l'autre avant qu'il puisse la caster/l'utiliser
Qu'il faut arrêter de Whiner inutilement
Qu'il faut arrêter de donner de la Hoogaarden à Johan Dewez!
Qu'il faut absolument faire manamir tour deux (même offcolor), everytime!
Qu'il faut jouer tous les manamir que l'on a à disposition. 2-4 mirs/16 lands. Par contre 5 mirs/15 lands?
Que Infect en sealed deck c'est moyen/bof sauf si tu as 2 boosts à XG et encore. Par contre en draft, c'est surement autre chose
Qu'il est très difficile de bien builder ce set en selaed --> super intéressant et format riche avec plusieurs possibilités.
Qu'il faut toujours splitter avec Geoffrey Siron en ronde 7, everytime!
Que j'ai rarement perdu une game sur une carte dite spoiler car je tuais généralement l'autre avant qu'il puisse la caster/l'utiliser
Qu'il faut arrêter de Whiner inutilement
Qu'il faut arrêter de donner de la Hoogaarden à Johan Dewez!
polype- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
@Ben:
C'est toujours cool, quand on n'a pas pu jouer une prerelease d'avoir les impressions d'un fort joueur qui, lui, a pu y participer.
Donc, si je te suis bien, dans cette extension, ce serait surtout les rares qui sont bonnes?
Et il vaudrait mieux jouer trois couleurs maximum?
C'est bien, je le note!
P.S. Pour les lands, entre 16 et 19?
C'est toujours cool, quand on n'a pas pu jouer une prerelease d'avoir les impressions d'un fort joueur qui, lui, a pu y participer.
Donc, si je te suis bien, dans cette extension, ce serait surtout les rares qui sont bonnes?
Et il vaudrait mieux jouer trois couleurs maximum?
C'est bien, je le note!
P.S. Pour les lands, entre 16 et 19?
Zaamu- Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Ben, mon premier sealed m'a aussi laissé la même impression : Trop peu de bons removals common pour tant de gros thons. Mais avec un seul sealed, je ne m'aventurerai pas à être catégorique pour le moment. On en reparlera dans quelques semaines.
Polype : 2 Myr - 16 lands ?
Polype : 2 Myr - 16 lands ?
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Mon avis ne vaut pas grand chose, mais j'ai beaucoup aimé SoM. Justement pour les interactions avec les cartes. Quand on gagne une game, il faut vraiment en chier. C'est à peu près ce que tout le monde dit, et c'est pour ça que ceux qui apprécient, l'apprécient. J'ai pas eu beaucoup de joueurs autour de moi qui n'ont pas aimé. Mais je pense que pour tout pool mauvais en sealed, on se fait chier toute la journée.
J'ai fait mes meilleurs résultats en PR avec SoM : 3-3 hier et aujourd'hui.
Et je ne m'étais pas aussi bien amusé depuis Shards of Alara + Conflux que j'adorais à l'époque.
Je n'ai pas du tout aimé Zendikar et j'ai d'ailleurs arrêté Magic pendant quasiment un an à cause de ça.
Il paraît que les cartes sont pensées pour les nouveaux joueurs ou peu expérimentés.
J'ai joué contre un joueur (contre qui j'ai perdu) et qui m'a dit aussi ne pas avoir aimé Zendikar et beaucoup aimer SoM. Et que (comme moi), il allait venir jouer de nouveau.
Je suis complètement fan, et maintenant que je peux aller à l'Outpost à vélo, je vais me gaver de SoM.
J'ai fait mes meilleurs résultats en PR avec SoM : 3-3 hier et aujourd'hui.
Et je ne m'étais pas aussi bien amusé depuis Shards of Alara + Conflux que j'adorais à l'époque.
Je n'ai pas du tout aimé Zendikar et j'ai d'ailleurs arrêté Magic pendant quasiment un an à cause de ça.
Il paraît que les cartes sont pensées pour les nouveaux joueurs ou peu expérimentés.
J'ai joué contre un joueur (contre qui j'ai perdu) et qui m'a dit aussi ne pas avoir aimé Zendikar et beaucoup aimer SoM. Et que (comme moi), il allait venir jouer de nouveau.
Je suis complètement fan, et maintenant que je peux aller à l'Outpost à vélo, je vais me gaver de SoM.
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que l'édition est moyenne à tendance pas top, mais comme dirait Xa: "on est quand même coincés avec pendant 3 mois". Pis je préfère toujours ça à M11 ou Zen, perso.
A mes yeux, les + :
- Builds scellés -vraiment- très complexes (enfin, la base non, mais "optimaliser" oui)
- Presque toutes les games sont tendues
- Moins de problèmes de mana (pour ce que j'ai pu en voir: y a toujours moyen de rentabiliser un surplus de mana, et les myrs et autres aident à éviter les screws)
Les -:
- Interactions peu passionnantes (Infect: games à 10 pv, Metalcraft: fragile et on le voit venir à 100m, Proliferate: bien trop lent par rapport à la vitesse du format)
- Pas de surprises: quasiment tout se joue en sorcery, et y a genre 10 cartes dans chaque couleur qui sont jouables, donc on peut toujours prévoir ce que l'autre va jouer (rares et mythiques aside)
- Les rares sont TROP fortes. Même si la petite langue vive et perfide de Zaamu (ou ses doigts ici ?) s'est moquée de Ben, il a raison: y a trop de rares qui retournent toute la game et qui sont vraiment ingérables. D'habitude, y en a 3 ou 4 qui font +/- "GG" quand on les cast. Ici, de tête, j'en vois déjà 20.
Et, non, je ne dis pas ça parce que je whine et que j'ai fait un mauvais résultat, etc: j'ai perdu qu'une game (j'ai pas dit match) sur la journée, et c'est parce que j'ai gardé une main à 2 lands sur la draw sans en piocher un pendant 5 tours, donc rien à voir avec le format. D'ailleurs, pour contredire Polype: je jouais infect, j'avais 0 boosts à XG, et je jouais 0 manamyrs. Et pareil pour Sung qui lui aussi a fini undefeated.
Ce qui prouve bien que malgré un scellé complètement fumé et une journée de déroulade complète, j'arrive à trouver que l'édition a l'air plutôt chiante.
Mais on va faire avec, Ben, et on se remotive pour Bochum! En plus, c'est peut-être juste la 1ere impression qui est mauvaise, et en approfondissant le format on va peut-être découvrir plein de trucs rigolos.
A mes yeux, les + :
- Builds scellés -vraiment- très complexes (enfin, la base non, mais "optimaliser" oui)
- Presque toutes les games sont tendues
- Moins de problèmes de mana (pour ce que j'ai pu en voir: y a toujours moyen de rentabiliser un surplus de mana, et les myrs et autres aident à éviter les screws)
Les -:
- Interactions peu passionnantes (Infect: games à 10 pv, Metalcraft: fragile et on le voit venir à 100m, Proliferate: bien trop lent par rapport à la vitesse du format)
- Pas de surprises: quasiment tout se joue en sorcery, et y a genre 10 cartes dans chaque couleur qui sont jouables, donc on peut toujours prévoir ce que l'autre va jouer (rares et mythiques aside)
- Les rares sont TROP fortes. Même si la petite langue vive et perfide de Zaamu (ou ses doigts ici ?) s'est moquée de Ben, il a raison: y a trop de rares qui retournent toute la game et qui sont vraiment ingérables. D'habitude, y en a 3 ou 4 qui font +/- "GG" quand on les cast. Ici, de tête, j'en vois déjà 20.
Et, non, je ne dis pas ça parce que je whine et que j'ai fait un mauvais résultat, etc: j'ai perdu qu'une game (j'ai pas dit match) sur la journée, et c'est parce que j'ai gardé une main à 2 lands sur la draw sans en piocher un pendant 5 tours, donc rien à voir avec le format. D'ailleurs, pour contredire Polype: je jouais infect, j'avais 0 boosts à XG, et je jouais 0 manamyrs. Et pareil pour Sung qui lui aussi a fini undefeated.
Ce qui prouve bien que malgré un scellé complètement fumé et une journée de déroulade complète, j'arrive à trouver que l'édition a l'air plutôt chiante.
Mais on va faire avec, Ben, et on se remotive pour Bochum! En plus, c'est peut-être juste la 1ere impression qui est mauvaise, et en approfondissant le format on va peut-être découvrir plein de trucs rigolos.
Cwell- Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
J’ai pas bcp de tps mais je voulais réagir à ces posts, intéressants d’ailleurs.
Ben : trop de spoilers et pas assez de gestion. J’suis d’accord. Maintenant ça se voyait déjà sur la spoiler list. Le jouer de contrôle se lamente sur cet état de fait. Le joueur d’aggro se dit : « osef, de toute façon le but de mtg n’est pas de gerer les spoilers adverses, mais bien de tuer l’adversaire. Bon et bien, y’a plus qu’à aller vite pour que son spoiler à 8000 mana lui soit inutile face à ses 0 PV »
Manamyrs : ça a l’air vraiment utile, rien à redire. Mais c’est pas indispensable. Perso j’en ai pas joué un seul du WE (par la force des choses) et je ne m’en porte pas plus mal.
Comme je le disais, la stratégie aggro est envisageable. Et perdre ton tps à caster une 1/1 au T2 est pas forcément l’idéal dans cette optique.
J’ai entendu qq histoires de gars qui ont perdu une game « à cause » de leur manamyr. Il garde une main middle mais qui compte un manamyr… qui se fait buter illico et ils se retrouvent mana/color short ensuite ! bref méfions nous quand meme en diminuant le nombre de lands.
Infect : « Que Infect en sealed deck c'est moyen/bof sauf si tu as 2 boosts à XG et encore ». j’hallucine pas mal en lisant ça. sur ma trentaine de games ce WE, y’en a plus de 50% qui se sont jouées au poison ! une seule s’est terminée avec le boost. J’ai joué Infest monoG samedi et rencontré un autre monoG et un BG. Vincent jouait BR infest, ThierryR BGr infest. Meme le Yo en a pris une aux poisons alors que son deck était pas terrible pour ça.
Perso je trouve le kill poison un peu trop easy et ça me fait un peu peur pour les drafts.
Le format est franchement intéressant. J’ai fini sur les genoux tellement j’ai du réfléchir ce WE.
Le build est carrément éclatant : y’a 51 000 interactions possibles
PS : je tenterai de trouver le tps de poster mes decks pcq je me suis bien fait plaiz avec.
Ben : trop de spoilers et pas assez de gestion. J’suis d’accord. Maintenant ça se voyait déjà sur la spoiler list. Le jouer de contrôle se lamente sur cet état de fait. Le joueur d’aggro se dit : « osef, de toute façon le but de mtg n’est pas de gerer les spoilers adverses, mais bien de tuer l’adversaire. Bon et bien, y’a plus qu’à aller vite pour que son spoiler à 8000 mana lui soit inutile face à ses 0 PV »
Manamyrs : ça a l’air vraiment utile, rien à redire. Mais c’est pas indispensable. Perso j’en ai pas joué un seul du WE (par la force des choses) et je ne m’en porte pas plus mal.
Comme je le disais, la stratégie aggro est envisageable. Et perdre ton tps à caster une 1/1 au T2 est pas forcément l’idéal dans cette optique.
J’ai entendu qq histoires de gars qui ont perdu une game « à cause » de leur manamyr. Il garde une main middle mais qui compte un manamyr… qui se fait buter illico et ils se retrouvent mana/color short ensuite ! bref méfions nous quand meme en diminuant le nombre de lands.
Infect : « Que Infect en sealed deck c'est moyen/bof sauf si tu as 2 boosts à XG et encore ». j’hallucine pas mal en lisant ça. sur ma trentaine de games ce WE, y’en a plus de 50% qui se sont jouées au poison ! une seule s’est terminée avec le boost. J’ai joué Infest monoG samedi et rencontré un autre monoG et un BG. Vincent jouait BR infest, ThierryR BGr infest. Meme le Yo en a pris une aux poisons alors que son deck était pas terrible pour ça.
Perso je trouve le kill poison un peu trop easy et ça me fait un peu peur pour les drafts.
Le format est franchement intéressant. J’ai fini sur les genoux tellement j’ai du réfléchir ce WE.
Le build est carrément éclatant : y’a 51 000 interactions possibles
PS : je tenterai de trouver le tps de poster mes decks pcq je me suis bien fait plaiz avec.
Dernière édition par Nico Truc le Lun 27 Sep - 13:23, édité 1 fois
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Perso j'ai arbitré à LLN et tout le monde s'est bien plus.
Par contre le top 4 est composé de decks infect dont 2 avec la 5/3 trample, haste, infect et j'ai vu les autres tuer à coup d'infect volante équipée à une hache ou l'éphémère verte qui donne +X/+X (ça tue en un coup avec infect)
S'il n'y a pas d'uncos/communes qui sont des spoilers absolus, la hache indestructible, les giant growth effect et tout ce qui donne infect est généralement très très bon. Surtout quand j'ai vu à quelle vitesse tu peux gagner aux compteurs poisons...
Les myrs sont aussi très efficaces, que ce soit pour produire un mana de la bonne couleur ou pas (je suis d'avis de polype donc)
Par contre le top 4 est composé de decks infect dont 2 avec la 5/3 trample, haste, infect et j'ai vu les autres tuer à coup d'infect volante équipée à une hache ou l'éphémère verte qui donne +X/+X (ça tue en un coup avec infect)
S'il n'y a pas d'uncos/communes qui sont des spoilers absolus, la hache indestructible, les giant growth effect et tout ce qui donne infect est généralement très très bon. Surtout quand j'ai vu à quelle vitesse tu peux gagner aux compteurs poisons...
Les myrs sont aussi très efficaces, que ce soit pour produire un mana de la bonne couleur ou pas (je suis d'avis de polype donc)
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Je suis d'accord avec pratiquement tout le monde
Nico Truc a écrit:Le format est franchement intéressant. J’ai fini sur les genoux tellement j’ai du réfléchir ce WE.
Y a pas mal d'interactions sympa, mais faut avouer que la moitié du set est bien pourrave avec une chiée de commons/unco totalement injouable même en limité.Cwell a écrit:- Les rares sont TROP fortes. Y a trop de rares qui retournent toute la game et qui sont vraiment ingérables. D'habitude, y en a 3 ou 4 qui font +/- "GG" quand on les cast. Ici, de tête, j'en vois déjà 20.
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Je pense pas qu'infect fera fureur en draft, ça reste assez mou dans l'ensemble, et une fois géré, c'est pratiquement impossible pour qu'il revienne.
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
en vrac:
1G 1/1 infect regen
1G 1/1 infect regen
1G 1/1 infect regen
1G 2/2 metalcraft 4/4
2 1/1 infect qui met -1/-1
2G 2/3 infect
2G 1/3 G sac: naturalize
4 2/2 infect gravedigger à infect
4 2/2 metalcraft 4/4
4 2/2 metalcraft 4/4
4G 5/3 trample…
4G 5/3 trample…
4G 5/3 trample…
XG boost
2 equip fly init
2 capote : +2/+2 intimidate zombie, reanime pour 4
3 tapper à 3 cptr
3 equip +1/+1 haste
3 inprint land : +x/+x par land en question
1GG enchant qui draw qd arto au grave adv
2GG naturalize cantrip
6 contagion engine: -1/-1 et dbl proliferate
6 contagion engine: -1/-1 et dbl proliferate (oui oui j’en avais bien 2 )
17 forest
Dans le genre fun : enchant qui draw qd arto au grave adv + capote + 1/3 G sac: naturalize + 4G + des target en face
W 2/2 fly bounce arto
W 2/2 fly bounce arto
1W 1/1 healer
1W 2/1 qui pond des myrs qd arto+1
WW 2/2 metalcraft dbl strike
2 1/1 myr qui met 2 dmg
1WW 2/2 fly +2PV
1WW 2/4 qui pond des 2/2 qd équipé (Kemba)
3 2/2 lord myr
3 sol ring on a myr
5 golem 3/3 et ses 2 potes
3WW 3/3 fly qui remonte un arto du grave
1 spellbomb W qui pond 1 myr
1 spellbomb W qui pond 1 myr
2 idol qui devient 2/2 fly
2 equip fly init
1W prevent dmg from 1 ou 2 betes
1W disenchant qui exile en sorcery
2W arrest
2W arrest
3 equip +4/-1
3 equip +4/-1
4 inprint arto: copy arto en question
3WWW enchant lifelink dbl strike
15 plains
1 glimmerpost
Dans le genre fun :
- pondre des myrs au myrsmith/spellbomb et dropper le lord ou l’enchant
- inprint spellbomb et en faire des copies, c’était le plan initial. Ça semblait pas mal mais j’ai pas eu l’occaz de le faire… par contre j’ai inprint 4/5 fois (!) le golem, ce qui est un upgrade plutot sympa
1G 1/1 infect regen
1G 1/1 infect regen
1G 1/1 infect regen
1G 2/2 metalcraft 4/4
2 1/1 infect qui met -1/-1
2G 2/3 infect
2G 1/3 G sac: naturalize
4 2/2 infect gravedigger à infect
4 2/2 metalcraft 4/4
4 2/2 metalcraft 4/4
4G 5/3 trample…
4G 5/3 trample…
4G 5/3 trample…
XG boost
2 equip fly init
2 capote : +2/+2 intimidate zombie, reanime pour 4
3 tapper à 3 cptr
3 equip +1/+1 haste
3 inprint land : +x/+x par land en question
1GG enchant qui draw qd arto au grave adv
2GG naturalize cantrip
6 contagion engine: -1/-1 et dbl proliferate
6 contagion engine: -1/-1 et dbl proliferate (oui oui j’en avais bien 2 )
17 forest
Dans le genre fun : enchant qui draw qd arto au grave adv + capote + 1/3 G sac: naturalize + 4G + des target en face
W 2/2 fly bounce arto
W 2/2 fly bounce arto
1W 1/1 healer
1W 2/1 qui pond des myrs qd arto+1
WW 2/2 metalcraft dbl strike
2 1/1 myr qui met 2 dmg
1WW 2/2 fly +2PV
1WW 2/4 qui pond des 2/2 qd équipé (Kemba)
3 2/2 lord myr
3 sol ring on a myr
5 golem 3/3 et ses 2 potes
3WW 3/3 fly qui remonte un arto du grave
1 spellbomb W qui pond 1 myr
1 spellbomb W qui pond 1 myr
2 idol qui devient 2/2 fly
2 equip fly init
1W prevent dmg from 1 ou 2 betes
1W disenchant qui exile en sorcery
2W arrest
2W arrest
3 equip +4/-1
3 equip +4/-1
4 inprint arto: copy arto en question
3WWW enchant lifelink dbl strike
15 plains
1 glimmerpost
Dans le genre fun :
- pondre des myrs au myrsmith/spellbomb et dropper le lord ou l’enchant
- inprint spellbomb et en faire des copies, c’était le plan initial. Ça semblait pas mal mais j’ai pas eu l’occaz de le faire… par contre j’ai inprint 4/5 fois (!) le golem, ce qui est un upgrade plutot sympa
Dernière édition par Nico Truc le Lun 27 Sep - 11:36, édité 2 fois
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Manamyrs : ça a l’air vraiment utile, rien à redire. Mais c’est pas indispensable. Perso j’en ai pas joué un seul du WE (par la force des choses) et je ne m’en porte pas plus mal.
Si tu joues metalcraft/qques cartes metalcraft, myr T2 est indispensable. Ca te permet de mettre un bon artos pour 4 t3 et d'enchainer direct un 3e artefact tour4 et de mettre la pression
Infect : « Que Infect en sealed deck c'est moyen/bof sauf si tu as 2 boosts à XG et encore ». j’hallucine pas mal en lisant ça. sur ma trentaine de games ce WE, y’en a plus de 50% qui se sont jouées au poison ! une seule s’est terminée avec le boost. J’ai joué Infest monoG samedi et rencontré un autre monoG et un BG. Vincent jouait BR infest, ThierryR BGr infest. Meme le Yo en a pris une aux poisons alors que son deck était pas terrible pour ça.
Perso je trouve le kill poison un peu trop easy et ça me fait un peu peur pour les drafts.
Personne ne m'a jamais tué au poison ce we. Souvent, les gars qui jouaient vert infect me mettaient 5-6 compteurs poison et me descendaient à 13pv au moment où moi je les tuais. C'est pour cela que j'ai pas été franchment impressionné par cette stratégie. Ma vision est p-ê faussée je sais pas. Je veux dire qu'en sealed, ton deck est moins tuné qu'en draft (obv) et ai l'impression que tuer à l'infect est plus sur un malentendu car tu peux gérer ton compte de PV et compte de poison facilement. Je changerai p-ê d'avis avec plus de parties en sealed au compteur. Tt le monde ne peut pas être Mr maxi chattard qui ouvre bcp de cartes infect plus deux artos pour 6 qui mettent des tokens poisons+ proliferate (quelle chatte). En revanche, infect en draft, ca a l'air d'être une mega boucherie
Le format est franchement intéressant. J’ai fini sur les genoux tellement j’ai du réfléchir ce WE.
Le build est carrément éclatant : y’a 51 000 interactions possibles
oui
polype- Nombre de messages : 1969
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Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
polype, ce w-e j'ai vu des trucs assez fumé genre :
- eot, je te mets 2 tokens 1/1 infect en jeu, à mon tour, je les équipe avec une hache +2/+0 (oui, il y avait 2 hache en jeu) et je te rajoute un boost à +3/+3
J'ai vu la grosse machine à contagion (proliferate, then proliferate again) plier pas mal de parties en 2 tours.
Les 1/1 vol, infect pour 1B sont extrêmement forte tout comme le "+1/+0 infect à la créature" (quand on est dans l'optique full infect)
Ce week-end j'ai aussi vu un kill très marrant :
Un mamba (1/1 infect, régénération) équippé avec
Le joueur fait "assaut stroboscopique (donne souble strike), puissance insoumise (pour x=0), puissance insoumise (x=0)" j'ai ciblé ma créature a été ciblé 3x, je te mets 6 blessures (en compteurs poisons). T'es pas mort, là ?
- eot, je te mets 2 tokens 1/1 infect en jeu, à mon tour, je les équipe avec une hache +2/+0 (oui, il y avait 2 hache en jeu) et je te rajoute un boost à +3/+3
J'ai vu la grosse machine à contagion (proliferate, then proliferate again) plier pas mal de parties en 2 tours.
Les 1/1 vol, infect pour 1B sont extrêmement forte tout comme le "+1/+0 infect à la créature" (quand on est dans l'optique full infect)
Ce week-end j'ai aussi vu un kill très marrant :
Un mamba (1/1 infect, régénération) équippé avec
Le joueur fait "assaut stroboscopique (donne souble strike), puissance insoumise (pour x=0), puissance insoumise (x=0)" j'ai ciblé ma créature a été ciblé 3x, je te mets 6 blessures (en compteurs poisons). T'es pas mort, là ?
neoatomium- Judge
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Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Mr maxi chattard qui ouvre bcp de cartes infect plus deux artos pour 6 qui mettent des tokens poisons+ proliferate (quelle chatte)
d'un autre coté, je ne me rappelle que d'1 seul mec qui se soit esclaffé samedi en recevant son pool "YESSS! pour une fois que j'ai d'la chatte!". et c'était pas moi...
pour reprendre ce qu'on dit les autres:
1) y'a masse bombes dans le format. j'en ai ouvert 2, OK. mais je dois pas etre le seul. je crois que je suis très loin d'etre celui qui a eu le plus de chance sur le coup.
2) tlm a bouffé de l'infest. Polype semble etre une exception.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
En gros, Jonny et Nico, vous me dites que infect en sealed est viable qu'avec des rares?
J'ai bouffé du deck infect ce we tout comme toi, je ne suis pas une exception. Merci
J'ai bouffé du deck infect ce we tout comme toi, je ne suis pas une exception. Merci
polype- Nombre de messages : 1969
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Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Le mec qui a terminé 3ème n'avait qu'une seule rare dans le deck
Le reste c'était un BG avec la parfaite panoplie infest
Au fait, t'as joué quoi comme deck ?
Le reste c'était un BG avec la parfaite panoplie infest
Au fait, t'as joué quoi comme deck ?
neoatomium- Judge
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Localisation : Leignon
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
J'ai joué contre un gars qui avait 7 rares (1 foil), il en jouait 6 (dont 2 Mythiques), il a fini 4-1-1 et a perdu principalement sur des manas screw.
Ses rares :
Le phenix rouge,
L'épée protection Bleu-Vert
Le ver 6/6 qui pond une 3/3 lifelink et une 3/3 deathtouch
Le vert 7/7 qui détruit la créature qui bloque et qui fait gagner des points de vie
Le Steel Hellkite
Je ne me souviens pas de la 6ème, mais elle était très bien aussi. Gilles Granjean a joué contre lui, il se souviendra peut-être.
Il a pas joué le Sunblast Angel, c'était pas dans ses couleurs (mdr)
Moi j'avais des decks assez stables, dont on m'a dit qu'ils étaient pas trop mal construits. J'ai perdu surtout en faisant des mauvais choix de mains gardées alors qu'il fallait pas. Et surtout problèmes de manas. Je jouais pas assez d'artefacts visiblement... Je suis un empirique, donc forcément, ça me prend plus de temps pour arriver au résultat escompté...
Ses rares :
Le phenix rouge,
L'épée protection Bleu-Vert
Le ver 6/6 qui pond une 3/3 lifelink et une 3/3 deathtouch
Le vert 7/7 qui détruit la créature qui bloque et qui fait gagner des points de vie
Le Steel Hellkite
Je ne me souviens pas de la 6ème, mais elle était très bien aussi. Gilles Granjean a joué contre lui, il se souviendra peut-être.
Il a pas joué le Sunblast Angel, c'était pas dans ses couleurs (mdr)
Moi j'avais des decks assez stables, dont on m'a dit qu'ils étaient pas trop mal construits. J'ai perdu surtout en faisant des mauvais choix de mains gardées alors qu'il fallait pas. Et surtout problèmes de manas. Je jouais pas assez d'artefacts visiblement... Je suis un empirique, donc forcément, ça me prend plus de temps pour arriver au résultat escompté...
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Infect en draft, j'ai testé hier et je me suis pris un 0-2 bien tassé, j'avais le lord infect (P1B1), j'ai pris les 2/2 infect noire, les 1/1 fly, les 1/1 arto qui deviennent 3/3 si bloquée, les 2/3 vertes, les 2/1 haste, les 1/1 pour avec : infect, je n'ai vu passer aucune 2/2 pour infect qui font gravedigger (ça aurait été vraiment bien), et je n'ai vu passer aucun removal correct (-1/-1 pour ... ok, lol) dont le très attendu -4/-4 pour . Je me suis fait gérer à l'aggro par Marcus qui termine sa partie à 9 compteurs poisons et je perds 1-2 et puis par Sung qui joue un UW metalcraft/brol/tempo ou j'arriverai à mettre 3 poisons avant de me faire gérer correctement.
En gros je dirai que j'avais un deck plutôt bon (pas broken puisque je n'ai pas vu passer les key cards comme le gravedigger à infect ou bien la 3/1 protection des artefacts et infect que j'ai du laisser passer pour prendre le spoiler dragon 5/5 qui tue des artos pour ), et pourtant, malgré une sortie ultra curvée et agressive en collant 5-6 poisons les 4 premiers tours, dès qu'on se fait gérer, la partie est finie : très peu de nos bêtes passeront pour coller des poisons, le mec en face a bien plus d'options pour gérer notre sortie, il peut "choisir" s'il prend des pvs ou des poisons, et ça, c'est un peu game quand on laisse le choix à un adversaire ...
Sinon, mon perfide Zaamu, je t'invite à venir faire la release et à t'inspirer de mon talent naturel bien supérieur au tiens (devrai-je encore une fois te le prouver ?), je peux mal jouer à mes heures, mais ça fait 17 ans que je joue à ce jeu, je peux avoir un avis éclairé sur une extension quelque soit le format, quand je dis que les bombes sont ingérables, ce n'est pas comme dans les autres éditions où un gros thon termine la partie parce que tu es à court de removals, c'est parce qu'elles sont beaucoup trop nombreuses à plier la partie pour le nombre de removals efficaces disponibles. Et pour ceux qui veulent terminer la partie "rapidement" avant que l'autre ne pose ses bombes, il faut vraiment jouer contre des daubes pour qu'un mec qui a un spoiler à 5 ou 6, même 7 ne sache pas le caster et meure avant ça ... quand j'ai un deck avec des bombes qui plient la partie, je meuble avec un max de bonnes cartes dans la couleur de la dite bombe, et dans cette extension, cela ne me semble pas un problème avec le pool de cartes non-colorées potables ...
Brrrrrrref, je ferai Bochum, mais tout ça est très loin de m'exciter, j'étais bien plus convaincu par Rise of the Eldrazi.
Oui, c'est clair que quand on a un bon deck, on s'amuse "bien" (défoncer le deck adverse qui met des myr, des metalcraft, puis qui se fait poutrer par un bête shatter, c'est quand même pitoyable au niveau exploitation des "skills"), il y a 2 millions de tricks et d'interactions, mais la synergie ne paie pas du tout par rapport à la puissance brute, et ça, ça m'a toujours bien emmerdé en scellé : à quoi ça sert de payer 28 euros (35 pour un GPT), de recevoir un pool moyen, et de se faire démonter par le mec qui a ouvert Elspeth + random bombe + 2/3 arrest ? Ca a toujours été le cas, mais je n'ai jamais eu cette impression d'impuissance en prerelease. Même en ouvrant un mauvais pool, je savais optimiser une curve, exploiter au maximum les interactions entre les couleurs, trouver une manabase stable. Ici, c'était juste : ah ... j'ai 7 myrs et le "lord myr", le reservoir myr, AUCUN anti-bête (je devais splasher blanc pour 1 Arrest) et une potentielle "synergie" avec du proliferate avec 2 moyens de faire des compteurs poisons avec 2 créatures ...
J'ai fait 3-2 en jouant sur les bounces, les tricks avec les créatures bleues CiP (j'adoooore la 2/1 imbloquable, c'est une vraie bonne commune, j'aime pas mal non plus la 3/3 fly draw/discard) mais mes deux défaites, c'était quand mes adversaires étaient dans le mur et m'ont sorti une de leur 3 rares pour retourner la partie et me défoncer en 2 tours malgré mes bounces et ma "gestion", je n'ai rien pu faire.
Le blanc est la meilleure couleur avec le bleu pour ce qui est des uncos et communes, et on peut dire que les rares sont loin d'être mauvaises.
Metalcraft, c'est trop obvious : spéciale dédicace à Sung qui ouvre 3x le mvp de l'édition :
J1, j'avais un très bon pool, j'ai réussi à faire 1-3-1 tellement c'était blindé d'anti-artefact avec mon pool à 15 artos orienté metalcraft (avec les horses "4/4" pour ) avec 3 spoilers.
Qu'un mec qui ouvre 6 rares fasse 4-1-1, c'est un peu normal (en fait, il aurait du faire 6-0 mais bon, les screw/death, ça existe).
En gros je dirai que j'avais un deck plutôt bon (pas broken puisque je n'ai pas vu passer les key cards comme le gravedigger à infect ou bien la 3/1 protection des artefacts et infect que j'ai du laisser passer pour prendre le spoiler dragon 5/5 qui tue des artos pour ), et pourtant, malgré une sortie ultra curvée et agressive en collant 5-6 poisons les 4 premiers tours, dès qu'on se fait gérer, la partie est finie : très peu de nos bêtes passeront pour coller des poisons, le mec en face a bien plus d'options pour gérer notre sortie, il peut "choisir" s'il prend des pvs ou des poisons, et ça, c'est un peu game quand on laisse le choix à un adversaire ...
Sinon, mon perfide Zaamu, je t'invite à venir faire la release et à t'inspirer de mon talent naturel bien supérieur au tiens (devrai-je encore une fois te le prouver ?), je peux mal jouer à mes heures, mais ça fait 17 ans que je joue à ce jeu, je peux avoir un avis éclairé sur une extension quelque soit le format, quand je dis que les bombes sont ingérables, ce n'est pas comme dans les autres éditions où un gros thon termine la partie parce que tu es à court de removals, c'est parce qu'elles sont beaucoup trop nombreuses à plier la partie pour le nombre de removals efficaces disponibles. Et pour ceux qui veulent terminer la partie "rapidement" avant que l'autre ne pose ses bombes, il faut vraiment jouer contre des daubes pour qu'un mec qui a un spoiler à 5 ou 6, même 7 ne sache pas le caster et meure avant ça ... quand j'ai un deck avec des bombes qui plient la partie, je meuble avec un max de bonnes cartes dans la couleur de la dite bombe, et dans cette extension, cela ne me semble pas un problème avec le pool de cartes non-colorées potables ...
Brrrrrrref, je ferai Bochum, mais tout ça est très loin de m'exciter, j'étais bien plus convaincu par Rise of the Eldrazi.
Oui, c'est clair que quand on a un bon deck, on s'amuse "bien" (défoncer le deck adverse qui met des myr, des metalcraft, puis qui se fait poutrer par un bête shatter, c'est quand même pitoyable au niveau exploitation des "skills"), il y a 2 millions de tricks et d'interactions, mais la synergie ne paie pas du tout par rapport à la puissance brute, et ça, ça m'a toujours bien emmerdé en scellé : à quoi ça sert de payer 28 euros (35 pour un GPT), de recevoir un pool moyen, et de se faire démonter par le mec qui a ouvert Elspeth + random bombe + 2/3 arrest ? Ca a toujours été le cas, mais je n'ai jamais eu cette impression d'impuissance en prerelease. Même en ouvrant un mauvais pool, je savais optimiser une curve, exploiter au maximum les interactions entre les couleurs, trouver une manabase stable. Ici, c'était juste : ah ... j'ai 7 myrs et le "lord myr", le reservoir myr, AUCUN anti-bête (je devais splasher blanc pour 1 Arrest) et une potentielle "synergie" avec du proliferate avec 2 moyens de faire des compteurs poisons avec 2 créatures ...
J'ai fait 3-2 en jouant sur les bounces, les tricks avec les créatures bleues CiP (j'adoooore la 2/1 imbloquable, c'est une vraie bonne commune, j'aime pas mal non plus la 3/3 fly draw/discard) mais mes deux défaites, c'était quand mes adversaires étaient dans le mur et m'ont sorti une de leur 3 rares pour retourner la partie et me défoncer en 2 tours malgré mes bounces et ma "gestion", je n'ai rien pu faire.
Le blanc est la meilleure couleur avec le bleu pour ce qui est des uncos et communes, et on peut dire que les rares sont loin d'être mauvaises.
Metalcraft, c'est trop obvious : spéciale dédicace à Sung qui ouvre 3x le mvp de l'édition :
J1, j'avais un très bon pool, j'ai réussi à faire 1-3-1 tellement c'était blindé d'anti-artefact avec mon pool à 15 artos orienté metalcraft (avec les horses "4/4" pour ) avec 3 spoilers.
Qu'un mec qui ouvre 6 rares fasse 4-1-1, c'est un peu normal (en fait, il aurait du faire 6-0 mais bon, les screw/death, ça existe).
Ben- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
c'est marrant qu'on est toujours plus convaincu dès qu'on gagne
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Le gars aux 4-1-1 s'est fait défoncé par Gilles Granjean avec la Boule qui pond des tokens et qui quand elle attaque te massacre tout : la gueule, le corps... Tu te retrouves comme un chat écrasé au bord de la route...
Ca en devient marrant de te le prendre dans la gueule tellement c'est ridicule Mais les spoilers ça m'a toujours fait marrer les jours de pre-release (je me souviens encore la première fois que j'ai casté Cruel Ultimatum, j'étais mort de rire pendant 5 minutes). Moi je le prends comme ça, les bombes elles sont un peu là pour faire rigoler tellement elles sont énormes (et exagérées, je suis d'accord). Mais bon, si tu gagnes aucune partie de la journée, ou pas grand chose, c'est pas marrant, je le concède.
Pour le Draw, je ne sais pas trop. Il m'a pas trop expliqué.
Ca en devient marrant de te le prendre dans la gueule tellement c'est ridicule Mais les spoilers ça m'a toujours fait marrer les jours de pre-release (je me souviens encore la première fois que j'ai casté Cruel Ultimatum, j'étais mort de rire pendant 5 minutes). Moi je le prends comme ça, les bombes elles sont un peu là pour faire rigoler tellement elles sont énormes (et exagérées, je suis d'accord). Mais bon, si tu gagnes aucune partie de la journée, ou pas grand chose, c'est pas marrant, je le concède.
Pour le Draw, je ne sais pas trop. Il m'a pas trop expliqué.
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Non, ça c'est ce que ton cerveau obtu veut bien comprendrepolype a écrit:En gros, Jonny et Nico, vous me dites que infect en sealed est viable qu'avec des rares?
je l'ai dit samedi et je le répète encore. contagion engine, c'est fort (en particulier pcq ça puni les gusses qui ont construit leur manabase sur des myr btw) mais c'est pas le truc le plus fumé du format. j'ai gagné autant de parties avec le brelan de trample qu'avec la paire de proliferate.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
on m'a souvent rapporté qu'une des meilleures uncos est le trigon vert qui pond des tokens 1/1 infect
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
ah tiens, je ne l'avais pas encore entendu ça moi.neoatomium a écrit:on m'a souvent rapporté qu'une des meilleures uncos est le trigon vert qui pond des tokens 1/1 infect
perso, j'ai du mal à croire que ce trigon soit devant la 3/1 infect pro arto et le gravedigger à infect. mais comme j'ai pas vu ce trigon en action, je me trompe peut etre.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
@Ben
Tu causes, tu causes, mais combien de lands finalement?
Tu causes, tu causes, mais combien de lands finalement?
Zaamu- Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009
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