MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

+24
MoTo
El Tombo
Swap
thomass
Nexus
Froggy
Fullrouge
Zaamu
Ben
Lifeburst
MatF
jifouze
Juan
Anax84
Joey
Zaptain
Emmanuelle et Emilien
manu
Georges
Cwell
Onyx
ThierryR
hiroshiman
arktos
28 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  neoatomium Lun 27 Sep - 13:30

je demandais fréquemment si les trigons étaient fort et celui qui est revenu le plus souvent est le vert. Maintenant je ne dis pas que ça va marcher en draft car je n'ai pas joué mais j'ai eu assez peu de matchs se terminant au time (environ 1 sur 8, 1 sur 10). En draft ça risque d'être un peu lent je pense.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  MatF Lun 27 Sep - 13:52

Je suis assez d'accord avec Polype. Infect en scealled, c'est super chaud. Avec mon pool, j'avais quasiment rien en infect et jouer mi-infect, mi-normal, c'est vraiment nul.
J'ai jamais perdu contre infect ce week end et la seule fois où j'ai eu peur, le mec jouait infect avec trois boost vert +x+x.

Je suis d'accord qu'il y a trop de bombes/spoilers ingérable. J'ai drafté le dragon rouge qui detruit un arto pour 4 et le carnifex, ces deux cartes sont game breakers.

Je fais 3-3 avec Elspeth, Koth et Mox. Comme quoi les sous, ca fait pas gagner. Very Happy (ou que je dois apprendre à jouer plutôt Wink )
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Ben Lun 27 Sep - 13:54

Zaamu a écrit:@Ben

Tu causes, tu causes, mais combien de lands finalement?

17 lands le premier jour (et gros flood, en bicolore avec 3 spoilers) et 16 à 15 lands le lendemain avec 6 myrs (!) producteurs de mana dont 4 dans mes couleurs et 2 dans ma couleur de splash (j'avais le lord myr et le reservoir myr) suivant que j'étais sur le draw ou sur le play et toujours 40 cartes dans le deck. Si tu veux tout savoir, Sung et Laurent ont regardé mon Pool, le premier jour à une carte près rien ne changeait, et le deuxième jour, le pool étant ultra mauvais, Sung serait ptêt parti dans une autre couleur (le noir) pour essayer plus de synergie avec proliferate vs la force brute (le vert) avec ses infects, ses gros thons et ses anti-artefacts.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  polype Lun 27 Sep - 14:05

Obtus. Merci.

C'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Joey Lun 27 Sep - 14:07

Pédant !
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  polype Lun 27 Sep - 14:10

arktos a écrit:J'ai joué contre un gars qui avait 7 rares (1 foil), il en jouait 6 (dont 2 Mythiques), il a fini 4-1-1 et a perdu principalement sur des manas screw.

Ses rares :

Le phenix rouge,
L'épée protection Bleu-Vert
Le ver 6/6 qui pond une 3/3 lifelink et une 3/3 deathtouch
Le vert 7/7 qui détruit la créature qui bloque et qui fait gagner des points de vie
Le Steel Hellkite
Je ne me souviens pas de la 6ème, mais elle était très bien aussi. Gilles Granjean a joué contre lui, il se souviendra peut-être.

Il a pas joué le Sunblast Angel, c'était pas dans ses couleurs (mdr)

Moi j'avais des decks assez stables, dont on m'a dit qu'ils étaient pas trop mal construits. J'ai perdu surtout en faisant des mauvais choix de mains gardées alors qu'il fallait pas. Et surtout problèmes de manas. Je jouais pas assez d'artefacts visiblement... Je suis un empirique, donc forcément, ça me prend plus de temps pour arriver au résultat escompté...


C'etait christophe knevels je pense. Il avait un deck de porc en effet. Je lui ai mis 2-0 avec que des communes et des uncos
Les parties étaient tendues mais c'est jouable. Je l'ai descendu tellement bas que lorsqu'il a joué son steel hellkite, il devait bloquer ma 6/6 pour pas crever

polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Nico Truc Lun 27 Sep - 14:11

MatF a écrit:Avec mon pool, j'avais quasiment rien en infect et jouer mi-infect, mi-normal, c'est vraiment nul.

merci Mr Obvious.

voici les résultats des decks qui tuaient en partie au poison (ceux dont je me souviens, pour ce que j'en sais, y'en avait plein d'autres):

5 Verelst, Dirk 15 50.0000 73.3333 46.8813 6/5/0/0
11 Turek, Nicolas 12 65.7407 53.3333 60.9178 6/4/0/0
28 Jacob, Hugo 9 53.7037 60.0000 46.0037 6/3/0/0
11 Lemoine, Vincent 12 56.4815 53.3333 53.3896 6/4/0/0
16 Rouget, Thierry 12 43.5185 64.2857 46.3454 6/4/0/0

je pense qu'on a vu bien pire comme résults pour une tech qui est censée ne pas fonctionner en sealed.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  polype Lun 27 Sep - 14:12

Joey a écrit:Pédant !

Arbitre barbu!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  neoatomium Lun 27 Sep - 14:21

quid du rat qui distribue 1 marqueur poison quand il arrive en jeu ?
bon/vraiment bon/nul/vraiment nul/situationnel ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  arktos Lun 27 Sep - 14:41

Les deux jours, j'ai eu 2 decks poison qui s'en sortaient pas trop mal en sealed. En draft, c'est vrai que ça marche beaucoup moins.

Le premier jour, j'ai fait 5 parties avec Polype. J'ai perdu les 2 premières sur des problèmes de mana, j'ai gagné les 3 suivantes.

Je suis pas un bon joueur, donc je prends pas les bonnes décisions au bon moment parfois. Donc, je pense que le deck pouvait faire 4-2 à cause de ça.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Nico Truc Lun 27 Sep - 14:47

polype a écrit:
Manamyrs : ça a l’air vraiment utile, rien à redire. Mais c’est pas indispensable. Perso j’en ai pas joué un seul du WE (par la force des choses) et je ne m’en porte pas plus mal.

Si tu joues metalcraft/qques cartes metalcraft, myr T2 est indispensable. Ca te permet de mettre un bon artos pour 4 t3 et d'enchainer direct un 3e artefact tour4 et de mettre la pression


en dehors du fait que je trouve insupportable de te voir t'enteter dans l'emploi de termes totalement dénués de nuances comme "indispensable", sur le coup, je t'ai cru.

et puis je me suis dit que sans avoir de manamyr, je n'avais pas eu particulierement de problèmes pour atteindre le metalcraft. alors j'ai un peu creusé. dans cette extension, il y a:
23 arto CC2
23 arto CC3
10 arto CC4
donc finalement, ça ne semble pas si fondamental de ramper à 4 mana T3 pour caster un arto au CC4. à vue de nez, ça parait plus facile de caster un CC3 au T3.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  neoatomium Lun 27 Sep - 14:48

polype nous cache des trucs en disant qu'il ne s'est pas fait poutrer pendant la pre-release mmm
Il ne s'est pas fait poutrer pendant mais il s'est fait poutrer en test
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Nico Truc Lun 27 Sep - 15:23

neoatomium a écrit:quid du rat qui distribue 1 marqueur poison quand il arrive en jeu ?
bon/vraiment bon/nul/vraiment nul/situationnel ?

J’ai pas vu le rat en action. Mais y’a qq cartes sur lesquelles j’ai qq remarques :

1/1 infect regen pour 1G :
Au départ, je pensais que wither sur une régénérante serait fort. Finalement il faut bien admettre que les autres aussi jouent avec des wither. Et nombre des removals du format se foutent de la régénération (arrest, -x/-x).

Enchant qui draw qd un arto va au grave adv pour 1GG :
Situationnel (obv). Je l’ai joué MD car j’étais short en playables. Mais c’est plutot une carte de side vs spellbomb. MD peut etre dans un hypothétique RG full shatter et 1/3 naturalize on stick. Mais ça wheelera sans doute, à raison, en draft.

Capote :
Intimidate est clairement pas top dans ce format full arto. Par contre y’a moyen de faire de la magie avec le coté réanimator et des replica. bref c'est pas la bombe que j'imaginais initialement.

Equip flying et init pour 2 :
Moi je l’aime bcp mais j’ai entendu pas mal d’avis contraires. Donner flying ne m’a jamais semblé être une mauvaise idée. Et l’initiative peut etre encore plus enviable que d’habitude avec les betes wither.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  polype Lun 27 Sep - 15:25

j'avais fait un petit development pour etayer mon point de vue mais mon mail s'est efface........ Evil or Very Mad

En résumé, la question n'est pas de savoir si tu peux atteindre metalcraft. La question est cmt bien optimiser le metalcraft

En faisant mir tour2, tu peux jouer une carte metalcraft tour3 (comme la 2/2 qui devient 4/4, l'artos qui devient 5/5 si metalcraft...), mettre un autre artos t4 et dejà bourrer l'autre tour4. Question de tempo

Ensuite, tu as 6 manas tour 5 et tu as plus d'options: développer ton board avec un casting cost eleve, utiliser des activited abilities, etc


polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  polype Lun 27 Sep - 15:31

Equip flying et init pour 2 :
Moi je l’aime bcp mais j’ai entendu pas mal d’avis contraires. Donner flying ne m’a jamais semblé être une mauvaise idée. Et l’initiative peut etre encore plus enviable que d’habitude avec les betes wither.

Sur ce coup, +1 avec toi! Cette carte est ultime. Il n'y a pas bcp de flying dans ce format et une bête moyenne qui a flying FS passera toujours.
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Swap Lun 27 Sep - 15:38

polype a écrit:
Equip flying et init pour 2 :
Moi je l’aime bcp mais j’ai entendu pas mal d’avis contraires. Donner flying ne m’a jamais semblé être une mauvaise idée. Et l’initiative peut etre encore plus enviable que d’habitude avec les betes wither.

Sur ce coup, +1 avec toi! Cette carte est ultime. Il n'y a pas bcp de flying dans ce format et une bête moyenne qui a flying FS passera toujours.

Je fais partie des gens qui aiment pas j'aurais du mal à le picker plus haut que 7th pick en draft.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Nico Truc Lun 27 Sep - 15:39

"tu as 6 manas tour 5":
en diminuant ton nb de lands pcq tu joues des myrs, je doute que ça arrive souvent.

ceci dit je suis d'accord sur le raisonnement.
il n'empeche que si le myr T2 est très appréciable, il ne me parait pas indispensable... enfin sauf si le plan c'est de caster T3 la 4/4 pour 2GG qui devient 8/8 trample avec metalcraft. Twisted Evil
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Nico Truc Lun 27 Sep - 15:46

Myrsmith (2/1 pour 1W pour pond des myrs quand on paie 1 avec un arto qui CIP) :
Au départ, je voulais juste un bear. À la fin j’ai découvert un bon moyen d’atteindre metalcraft.
Dans le meme genre de créateur de metalcraft, le biniou qui change un permanent en arto se pose là. Et puis il fait aussi un peu de magie avec shatter.

Healer et l’instant qui prévent les dmg d’1 ou 2 betes :
Sans être grandioses, ils sont bien utiles pour temporiser la clock des marqueurs poisons.

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  neoatomium Lun 27 Sep - 15:47

je pense que 16 lands + 2 myrs c'est pas mal. C'est +/- équivalent à 18 terrains sauf que ça permet de faire des départs un poil plus explosif
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  MoTo Lun 27 Sep - 16:03

Et 18 Myrs 0 lands c'est plus ou moins équivalent à 18 terrains sauf que tu joueras rien de la partie.

Bon, j'ai joué entre 15 et 16 lands tout le week-end mais chaque deck a des besoins spécifiques (et j'ai floodé pas mal, mulligané 1 seule fois et gardé deux autres mains à un land gardables)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  neoatomium Lun 27 Sep - 16:08

j'ai joué entre 15 et 16 lands

15,5 lands. t'es vraiment le magicien ultime.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Nico Truc Lun 27 Sep - 16:17

MoTo a écrit:gardé deux autres mains à un land gardables)
les 2 contre moi si je ne m'abuse.

situationel pour les decks poison:
tangle machin: 1/5 infect qui provoque
difficilement creuvable. devrait monopoliser le bon bloqueur pour laisser la place aux autres infect

lens: equip qui draw 2 qd bloqué
particulièrement sexy sur le 1/1 infect qui prend +2/+2 qd bloqué... et sur la 1/5 susmentionnée!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  MoTo Lun 27 Sep - 16:24

neoatomium a écrit:
j'ai joué entre 15 et 16 lands

15,5 lands. t'es vraiment le magicien ultime.

J'ai participé à 4 tournois du jeu de cartes Magic,l'assemblée différents ce week-end.

Lors de certains d'entre eux, j'ai joué 15 terrains, lors des autres, 16.

MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  polype Lun 27 Sep - 16:32

ceci dit je suis d'accord sur le raisonnement.
il n'empeche que si le myr T2 est très appréciable, il ne me parait pas indispensable... enfin sauf si le plan c'est de caster T3 la 4/4 pour 2GG qui devient 8/8 trample avec metalcraft.

Pour l'anecdote, lorsque je suis passé en mode UG artos au round2, j'ai fait myr tour2 ( cheers ), T3 la 4/4 pour 2GG qui devient 8/8 trample avec metalcraft et un artos pour 3 et un autre pour 2. J'ai gagné cette game. cheers


Pour le ratio lands/myr je pense toujours qu'il est difficile de descendre en dessous de 16 lands pour 2-5 myrs car tu veux qd même assurer des lands drops. Dans quel cas en as-tu joué que 15 alex?





polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  MoTo Lun 27 Sep - 16:44

Dimanche.

Mon deck, en gros: 3 myrs à manas (on-colors en plus), 2 Memnite, Mox Opal, Des artos à 1, 3x la 3/3 flying pour 2 blanches et pleins d'autres trucs à 2, quelques drops à 3, 2 drops à 4, 2 drops à 5.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats - Page 2 Empty Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum