Worlds
+21
polype
Anax84
Desmontor
neoatomium
Zaamu
arktos
MoTo
Emmanuelle et Emilien
Georges
Froggy
ThierryR
Ben
Juan
Zaptain
Mr X
Lifeburst
thomass
neilerua
hotshot162
eddy
El Tombo
25 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Worlds
pour en revenir aux worlds c'est quand même bien dommage pour la team belge On était bien remonté jusqu'à la 3ème place avant de mal terminer.
Et pour en revenir à KB ^^
2ème draft (termine à 1-2)
p1p1 : galvanic blast
p1p2 : shatter
p1p3 : myr blanc
p1p4 : shatter sur slice in twain.
Il n'aime pas le vert ? Il veut couper le rouge au maximum ? je me serais quand même bien laissé tenter par un petit slice in twain.
Le plus épineux ça reste du côté de PVDDR :
Grasp of Darkness, shatter, volition reins ou slice in twain ? (il prend le removal noir mais il semble que c'est un pick de perdu car il finit WR)
Côté Mateusz Kopec (qui fait 6-0 si je m'abuse) il prend Arc Trail sur Geth, Lord of the Vault ==> vous auriez eu les couilles comme lui de refuser le spoiler pour prendre le removal et forcer son voisin de gauche en noir ?
Et pour en revenir à KB ^^
2ème draft (termine à 1-2)
p1p1 : galvanic blast
p1p2 : shatter
p1p3 : myr blanc
p1p4 : shatter sur slice in twain.
Il n'aime pas le vert ? Il veut couper le rouge au maximum ? je me serais quand même bien laissé tenter par un petit slice in twain.
Le plus épineux ça reste du côté de PVDDR :
Grasp of Darkness, shatter, volition reins ou slice in twain ? (il prend le removal noir mais il semble que c'est un pick de perdu car il finit WR)
Côté Mateusz Kopec (qui fait 6-0 si je m'abuse) il prend Arc Trail sur Geth, Lord of the Vault ==> vous auriez eu les couilles comme lui de refuser le spoiler pour prendre le removal et forcer son voisin de gauche en noir ?
neoatomium- Judge
thomass a écrit:neoatomium a écrit:J'ouvre battlesphere et sylvok replica je crois que je prends replica à 99% du temps
because LSV 3:16 said so
neoatomium- Judge
Desmontor a écrit:Pour moi battlesphere sur replica c'est obvious. Des replica tu pourras encore en avoir, des battlesphere ça m'étonnerait.
Pour moi Emperion sur G-Blasts c'est obvious. Des blasts tu pourras encore en avoir, des Emperion ça m'étonnerait.
Argument de caille, quand même, non?
Battlesphere c'est obv parce que c'est un spoiler, pas parce que tu n'en verra plus.
MoTo- Judge
C'est bon, j'avais pas relu la dernière ligne je m'étais coltiné au gros thon qui gonfle aux myrs
neoatomium- Judge
MoTo a écrit:Desmontor a écrit:Pour moi battlesphere sur replica c'est obvious. Des replica tu pourras encore en avoir, des battlesphere ça m'étonnerait.
Pour moi Emperion sur G-Blasts c'est obvious. Des blasts tu pourras encore en avoir, des Emperion ça m'étonnerait.
Argument de caille, quand même, non?
Battlesphere c'est obv parce que c'est un spoiler, pas parce que tu n'en verra plus.
C'était sous-entendu évidemment.
Desmontor- Nombre de messages : 257
Si tu as déjà jouer Myr Battlesphere, tu sais que c'est un meilleur pick que Sylvok replica.
Si tu commence à picker une bombe à 8 mana, c'est normal que tu prennes des walls pour staller.
Je pense que tu sous-évalue les walls, c'est une très bonne carte.
De plus, tu n'a pas envie de commit bleu pour une 3/3 flying. Tu préfères rester métalcraft et choisir une couleur avec un spoiler.
Quand tu as 5 arto dans tes 5 premiers picks, le veldaken n'est pas un mauvais pick.
Pour la draft 2, il a Galvanic et shatter, donc c'est obvious que tu prends le Shatter sur le Slice. Pourquoi prendre un pick que tu n'es pas sur de jouer, sur un pick safe et quasiment aussi fort? Surtout, ca te permet de couper le rouge et tu es sûr que tes voisins partent pas rouge parce que tu leur passe un shatter.
Si tu commence à picker une bombe à 8 mana, c'est normal que tu prennes des walls pour staller.
Je pense que tu sous-évalue les walls, c'est une très bonne carte.
De plus, tu n'a pas envie de commit bleu pour une 3/3 flying. Tu préfères rester métalcraft et choisir une couleur avec un spoiler.
Quand tu as 5 arto dans tes 5 premiers picks, le veldaken n'est pas un mauvais pick.
Pour la draft 2, il a Galvanic et shatter, donc c'est obvious que tu prends le Shatter sur le Slice. Pourquoi prendre un pick que tu n'es pas sur de jouer, sur un pick safe et quasiment aussi fort? Surtout, ca te permet de couper le rouge et tu es sûr que tes voisins partent pas rouge parce que tu leur passe un shatter.
MatF- Nombre de messages : 1424
MatF a écrit:Si tu as déjà jouer Myr Battlesphere, tu sais que c'est un meilleur pick que Sylvok replica.
Si tu as déjà joué Myr Battlesphere, tu sais que c'est 7 manas.
Et 7 manas, c'est un monde de différence avec 8 manas.
MoTo- Judge
OSEF
2-4 et 3-3 pour aurélien... Il a quand même scalpé Antoine Ruel en dernière ronde
Pas de chance en draft?
2-4 et 3-3 pour aurélien... Il a quand même scalpé Antoine Ruel en dernière ronde
Pas de chance en draft?
polype- Nombre de messages : 1969
quel daube neo
ca critique les picks des pros et ca prends replica sur papa myr ...
ca critique les picks des pros et ca prends replica sur papa myr ...
Lifeburst- Nombre de messages : 224
polype a écrit:OSEF
Pas de chance en draft?
Bah il va nous faire 6/0 en extended ^^
Juan- Judge
Allez Auré
C'est possible d'avoir des topics plus propre ? Pi etre faudrait mettre les commentaires sur les picks ailleurs dans la bonne section (et surtout des commentaires assez ). Je pensais que ce topic était là pour un suivi des Worlds et de la team belge...
C'est possible d'avoir des topics plus propre ? Pi etre faudrait mettre les commentaires sur les picks ailleurs dans la bonne section (et surtout des commentaires assez ). Je pensais que ce topic était là pour un suivi des Worlds et de la team belge...
Zaptain- Nombre de messages : 1270
Tu t'intéresses aux résultats des Belges toi le Frenchie?
J'ai regardé un peu la 2e draft de Kibler et fus assez horrifié. Il a commencé avec un beau 0-2 d'ailleurs
J'ai regardé un peu la 2e draft de Kibler et fus assez horrifié. Il a commencé avec un beau 0-2 d'ailleurs
je critique pas Kibler, j'essaie de comprendre sa logique.
Je pense pas qu'il prenne les wall pour tenir le temps qu'il touche son spoiler - il fait quoi si papa myr n'arrive pas ? - je pense tout simplement qu'il estime plus le wall parce que ça temporise bien au début et que ça constitue une bonne base pour partir metalcraft - ce qui se voit nettement quand il prend vedalken certarch sur molder beast alors que 2 picks plus tôt il prend sky-eel school sur vedalken certarch.
pour la draft 2 c'est pas "obvious" qu'il doit prendre shatter. Il choisit une stratégie plus "safe" en restant mono rouge mais slice in twain est loin d'être dégueux. Ca le lancerait dans un archétype RG où pleuvent les anti-artos et les bêtes de qualité
Par contre dans le choix Arc Trail vs Geth, vous prendriez quoi ?
A priori Geth s'impose comme un spoiler
Je pense pas qu'il prenne les wall pour tenir le temps qu'il touche son spoiler - il fait quoi si papa myr n'arrive pas ? - je pense tout simplement qu'il estime plus le wall parce que ça temporise bien au début et que ça constitue une bonne base pour partir metalcraft - ce qui se voit nettement quand il prend vedalken certarch sur molder beast alors que 2 picks plus tôt il prend sky-eel school sur vedalken certarch.
pour la draft 2 c'est pas "obvious" qu'il doit prendre shatter. Il choisit une stratégie plus "safe" en restant mono rouge mais slice in twain est loin d'être dégueux. Ca le lancerait dans un archétype RG où pleuvent les anti-artos et les bêtes de qualité
Par contre dans le choix Arc Trail vs Geth, vous prendriez quoi ?
A priori Geth s'impose comme un spoiler
neoatomium- Judge
Draft2 fpfp Mateuz Kopec
Il pick Arc trail sur sur sur sur...
Ghet
Choix discutable.
PV a bien drafté je trouve
Il pick Arc trail sur sur sur sur...
Ghet
Choix discutable.
PV a bien drafté je trouve
Swap- Nombre de messages : 2967
Il en a peut-être déjà 4 dans sa farde?
Auré à 3 - 1 en Extended, il vient de se scalper Simon Gortzen ^^
Juan- Judge
PVDR et deux de mes frenchies préférés en top 8 :-)
Zaamu- Nombre de messages : 481
6 decks control en top8 (5UB et un WU) je connais un Nico qui va pas être content du revirement du métagame...
Froggy- Judge
Quand je disais que c'était malheureux qu'il n'y ait pas un seul MBC aux worlds :'(
L'est pas joli notre champion national ?
Sinon, Wafo c'est un bon ouf. Il mériterait 1 000 000 d'être champion du monde, ce ne serait que justice.
L'est pas joli notre champion national ?
Sinon, Wafo c'est un bon ouf. Il mériterait 1 000 000 d'être champion du monde, ce ne serait que justice.
neoatomium- Judge
En plus, si Wafo est champion du monde, ça évitera que Matignon soit PotY. Deux bonnes nouvelles d'un coup.
J'espère juste qu'ils ne vont pas se rencontrer en finale... Sinon Wafo va encore concéder.
J'espère juste qu'ils ne vont pas se rencontrer en finale... Sinon Wafo va encore concéder.
Emmanuelle et Emilien- Judge
Effectivement si je devais aussi donner un ordre de mérite pour le PotY, ce serait Wafo > PVDDR > le reste
Froggy- Judge
Que wafo concède contre Matignon en finale ça me foutrait les glandes quand même
neoatomium- Judge
Il y a un problème avec le Matignon? Pour ce que j'en lis sur mtgf, ça a plutôt l'air d'être un bon gars.
Zaamu- Nombre de messages : 481
wafo est juste trop gentil. En 1/2 finale du championnat de france il a déjà concédé contre Matignon pour que celui-ci face partie de l'équipe de France (mal en a pris à l'équipe). En finale des worlds il serait encore capable de concéder juste pour faire devenir Matignon PoTY et parce qu'il en a rien à foutre qu'il soit champion du monde ou pas. Je ne sais pas tout ce qu'il a fait mais ce n'est pas la première fois que ça arrive (c'est juste que là c'était plus important)
C'est un des meilleurs deck builder qu'il n'y ait jamais eu à Magic, il a tout fait, tout réussi, sauf les worlds (une fois un top 32) et maintenant qu'il y est il irait concéder contre un pote -_-
Je suis pas anti-matignon C'est le principe qu'il n'y ait pas de finale qui me ferait chier
Vieille interview de Matignon
Comment t'entraines-tu ? Combien de temps par jour ? Quel est ta stratégie d'entrainement ?
Pas d'entrainement sans tournoi en perspective. Quand il y a un tournoi de prévu, je me débrouille pour pouvoir tester avec Guillaume Wafo Tapa, tout du moins quand il s'agit de tournoi en construit. Je suis totalement infoutu de construire un jeu de manière viable pour un tournoi, lui, il peut...
Quelles sont les questions que tu te poses afin de construire un bon deck ?
Wafo, on joue quoi?
C'est un des meilleurs deck builder qu'il n'y ait jamais eu à Magic, il a tout fait, tout réussi, sauf les worlds (une fois un top 32) et maintenant qu'il y est il irait concéder contre un pote -_-
Je suis pas anti-matignon C'est le principe qu'il n'y ait pas de finale qui me ferait chier
Vieille interview de Matignon
Comment t'entraines-tu ? Combien de temps par jour ? Quel est ta stratégie d'entrainement ?
Pas d'entrainement sans tournoi en perspective. Quand il y a un tournoi de prévu, je me débrouille pour pouvoir tester avec Guillaume Wafo Tapa, tout du moins quand il s'agit de tournoi en construit. Je suis totalement infoutu de construire un jeu de manière viable pour un tournoi, lui, il peut...
Quelles sont les questions que tu te poses afin de construire un bon deck ?
Wafo, on joue quoi?
neoatomium- Judge
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8