Worlds
+21
polype
Anax84
Desmontor
neoatomium
Zaamu
arktos
MoTo
Emmanuelle et Emilien
Georges
Froggy
ThierryR
Ben
Juan
Zaptain
Mr X
Lifeburst
thomass
neilerua
hotshot162
eddy
El Tombo
25 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Worlds
En fait, il a concédé pour que Matignon ait le maximum de points pro. Puis il a concédé pendant la petite finale, cette fois à Antoine Ruel, pour que celui-ci fasse partie de l'équipe de France (Antoine n'en avait jamais fait partie)neoatomium a écrit:wafo est juste trop gentil. En 1/2 finale du championnat de france il a déjà concédé contre Matignon pour que celui-ci face partie de l'équipe de France (mal en a pris à l'équipe).
Même pas : j'en avais discuté avec eux lors du coverage du France, Wafo aimerait vraiment ces titres. Tu ne montes pas à ce niveau de jeu en en ayant « rien à foutre ». Mais entre les avoir pour lui ou les offrir à un pote... Wafo se sacrifie toujours pour ses potes.En finale des worlds il serait encore capable de concéder juste pour faire devenir Matignon PoTY et parce qu'il en a rien à foutre qu'il soit champion du monde ou pas.
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Sam 11 Déc - 19:28, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien- Judge
C'est la signature des très grands joueurs de poster constamment des bons résultats et nous noterons que Marijn est top 32
Swap- Nombre de messages : 2967
Zut, j'avais donc raison :/ (j'avais mis qu'il avait concédé contre Antoine mais en voyant qu'il était 4ème j'ai finalement pensé qu'il avait concédé contre Matignon) En fait il a concédé contre tout le monde
neoatomium- Judge
Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur Twitter, si Guillaume Matignon est champion du monde, il aura le même nombre de points que Brad Nelson pour le titre de Player of the Year. Du coup, il y aurait des playoffs entre eux au Pro Tour Paris 2011
polype- Nombre de messages : 1969
Oui, j'ai lu qu'il y aurait une game de Standard entre eux 2 pour départager. Mais une game ça semble un peu peu :/ Je miserais plutôt sur un match
neoatomium- Judge
Et normalement Marijn devrait terminer encore une fois dans le top 10 du PoTY cette année.
Normalement Aurélien, JanVN et Niels Vianne seront dans le top 10 du rookie of the year
Normalement Aurélien, JanVN et Niels Vianne seront dans le top 10 du rookie of the year
neoatomium- Judge
J'avais pas remarqué tout de suite mais Kibler qui marque 1 point en 6 rondes d'extended ça sent le mauvais choix de deck
neoatomium- Judge
Froggy a écrit:6 decks control en top8 (5UB et un WU) je connais un Nico qui va pas être content du revirement du métagame...
au contraire, c'est une bonne nouvelle. ça faisait qq semaines que je pensais que Emrakul and the Gang n'était pas bien placé dans ce métagame monoR/vampires. désormais j'ai les summoning trap et les all is dust qui me démangent
go Matignon!
edit: apres avoir maté les listes de UB ctrl, ça parait etre bcp plus tendu pour E&tG que vs UW ctrl.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
ça signifie que c'est le bon moment pour sortir les MBC, non ?
neoatomium- Judge
c'est quoi l'interet de cuter le U?
y'a 36 Jace en top8. c'est peut etre un indice...
y'a 36 Jace en top8. c'est peut etre un indice...
ça permet de jouer d'autres cartes : vampire hexmage, gatekeeper malakir, mindsludge...
Toutes des cartes que tu ne saurais jouer de manière constante dans une version UB
Toutes des cartes que tu ne saurais jouer de manière constante dans une version UB
neoatomium- Judge
GNico Truc a écrit:edit: apres avoir maté les listes de UB ctrl, ça parait etre bcp plus tendu pour E&tG que vs UW ctrl.
Pour E&tG, ça juste l'air d'être un cauchemard post board UB control... :/
4 duress & 4 Inquisition of Kozilek + des contres + des removal pour les non eldrazi...
Froggy- Judge
c'est pas comme si UB control n'avait pas de SB contre Eldrazi...
neoatomium- Judge
bon... dans 10min on saura si wafo concède à matignon. pitié j'espère que non -_-
neoatomium- Judge
Ils jouent. C'est déjà une amélioration.
Emmanuelle et Emilien- Judge
VBon, on va entendre les français pendant 4 ans, là, c'est fini.
MoTo- Judge
2-1 pour le Matignon,je vais pas pouvoir regarder la suite
Zaptain- Nombre de messages : 1270
bon je me lève: grand soleil, j'suis chaud pour le ski.
un petit check des Worlds avant: youhou les 2 Fr qui trustent la finale
ah chié, le wifi lag grave ici. que faire ski ou mtg?
je crois que je vais aller skier. c'est tjs mieux que de voir déjà les Belges se plaindrent que les Français vont se la rouler pdt des lustres
un petit check des Worlds avant: youhou les 2 Fr qui trustent la finale
ah chié, le wifi lag grave ici. que faire ski ou mtg?
je crois que je vais aller skier. c'est tjs mieux que de voir déjà les Belges se plaindrent que les Français vont se la rouler pdt des lustres
Dernière édition par Nico Truc le Dim 12 Déc - 9:51, édité 1 fois
et c'est Matignon!
Quelqu'un sait si on sait voir les vidéos des demi et de la finale ?
J'ai été contraint par la force (de mes yeux qui se fermaient) d'aller pieuter après le 1/4 de Da Rosa. Les reports papiers sont un peu conséquents et du mirror contrôle sur papier, bof. C'est quand même mieux quand on peut voir les autres choix possibles qu'avait le joueur en jouant une carte ou l'autre.
Sinon OSEF que ça soit des français ou pas, franchement, vu leur déroulade cette année, ce n'est que justice (bon groupe français d'ailleurs ... ) ! J'aurai préféré Wafo ou Paulo (ça en aurait mis bien dans les dents de Nelson qui a fait de la boue tout le tournoi et qui priait pour que Da Rosa rate le top8) mais c'est un beau champion aussi. Et même s'il a moins d'humilité qu'un Wafo Tapa, on reste bien en-dessous du niveau de trashtalk et du syndrome de grande gueule qu'on peut repérer chez les Français (de Paris, souvent).
En tout cas, à Paris, j'espère que le match pour le PotY ne sera pas trop en plein milieu du tournoi, je ne veux pas rater ça !
J'ai été contraint par la force (de mes yeux qui se fermaient) d'aller pieuter après le 1/4 de Da Rosa. Les reports papiers sont un peu conséquents et du mirror contrôle sur papier, bof. C'est quand même mieux quand on peut voir les autres choix possibles qu'avait le joueur en jouant une carte ou l'autre.
Sinon OSEF que ça soit des français ou pas, franchement, vu leur déroulade cette année, ce n'est que justice (bon groupe français d'ailleurs ... ) ! J'aurai préféré Wafo ou Paulo (ça en aurait mis bien dans les dents de Nelson qui a fait de la boue tout le tournoi et qui priait pour que Da Rosa rate le top8) mais c'est un beau champion aussi. Et même s'il a moins d'humilité qu'un Wafo Tapa, on reste bien en-dessous du niveau de trashtalk et du syndrome de grande gueule qu'on peut repérer chez les Français (de Paris, souvent).
En tout cas, à Paris, j'espère que le match pour le PotY ne sera pas trop en plein milieu du tournoi, je ne veux pas rater ça !
Ben- Nombre de messages : 1960
Justement au niveau play,
Match 2 de la finale :
Matignon 3 cartes en main (Titan + Jace 2.0 + land ou contre) - Full tap
Wafo joue inquisiton de kozilek (il a duress en main) Le choix est limite mais bon ce n'est pas le pire (je ne vois pas trop ce qu'il voulait virer avec inquisition qu'il ne pouvait virer avec Duress).
Wafo enchaine avec memoricide et vire jace 2.0..... pour ma part je pense que j'aurai viré les titans, une des seules conditions de victoire du deck.... Qu'en pensez vous? Sachant que le tour d'après Matignon pose le titan et à peine 2 tours après Wafo concède.
Le bon play aurait été Duress (vire jace) + Memoricide (vire titan) non?
Match 2 de la finale :
Matignon 3 cartes en main (Titan + Jace 2.0 + land ou contre) - Full tap
Wafo joue inquisiton de kozilek (il a duress en main) Le choix est limite mais bon ce n'est pas le pire (je ne vois pas trop ce qu'il voulait virer avec inquisition qu'il ne pouvait virer avec Duress).
Wafo enchaine avec memoricide et vire jace 2.0..... pour ma part je pense que j'aurai viré les titans, une des seules conditions de victoire du deck.... Qu'en pensez vous? Sachant que le tour d'après Matignon pose le titan et à peine 2 tours après Wafo concède.
Le bon play aurait été Duress (vire jace) + Memoricide (vire titan) non?
Juan- Judge
J'aurais p-ê fait mulligan à la game 4 en voyant la main de Wafo-Tapa. Il avait une main molle feat 5 lands, 1 contre et un preordain. Il la garde soit.
Matignon commence Land et fait duress/kozilek et vire le contre de Wafo
Wafo réfléchit longuement et joue un man land tappé au lieu de jouer préordain
Matignon joue un 2e land
Wafo joue un land et joue preordain qui est contré par mana leak. A ce moment-là, c'est déjà terminé.
Je me dis pq n'a-t-il pas joué directement tour1 son preordain, en ayant la possibilité d'améliorer la qualité de sa main dès le tour suivant.
Surtout que c'est la game4 et il s'était déjà mangé duress/kozilek inquisition. Etrange
Autre question que je me pose: il sont potes, ils testent ensemble. Ils savent que si Matignon gagne le titre, il peut être player of the year en battant Brad Nelson à Paris, chopper de la Thune et des points pro en plus. En etant à la place de Wafo-Tapa, concéder et avoir une chance d'obtenir un gain officieux par après à Paris (de la thune de matignon) vaut p-ê le sacrifice de ne pas jouer la finale "à fond". Une concession directe de Wafo en finale de Worlds aurait fait un scandale. J'espère me tromper en tt cas et qu'il n'y a pas eu d'entourloupe de ce genre
Matignon commence Land et fait duress/kozilek et vire le contre de Wafo
Wafo réfléchit longuement et joue un man land tappé au lieu de jouer préordain
Matignon joue un 2e land
Wafo joue un land et joue preordain qui est contré par mana leak. A ce moment-là, c'est déjà terminé.
Je me dis pq n'a-t-il pas joué directement tour1 son preordain, en ayant la possibilité d'améliorer la qualité de sa main dès le tour suivant.
Surtout que c'est la game4 et il s'était déjà mangé duress/kozilek inquisition. Etrange
Autre question que je me pose: il sont potes, ils testent ensemble. Ils savent que si Matignon gagne le titre, il peut être player of the year en battant Brad Nelson à Paris, chopper de la Thune et des points pro en plus. En etant à la place de Wafo-Tapa, concéder et avoir une chance d'obtenir un gain officieux par après à Paris (de la thune de matignon) vaut p-ê le sacrifice de ne pas jouer la finale "à fond". Une concession directe de Wafo en finale de Worlds aurait fait un scandale. J'espère me tromper en tt cas et qu'il n'y a pas eu d'entourloupe de ce genre
polype- Nombre de messages : 1969
Pas mieux
Anax84- Nombre de messages : 3578
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8