MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Worlds

+21
polype
Anax84
Desmontor
neoatomium
Zaamu
arktos
MoTo
Emmanuelle et Emilien
Georges
Froggy
ThierryR
Ben
Juan
Zaptain
Mr X
Lifeburst
thomass
neilerua
hotshot162
eddy
El Tombo
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Mr X Dim 12 Déc - 13:08

Slt,

bah, je pense que les guillaume ont qd meme discuter de la citutation avt la finale : genre il lui concede au france, lui file le deck, y a des des chances pour qu ils se recontrent en finale et qu il choppe le super titre de players of the years ...

c est ballot de pas avoir de plan pour cette eventualite. De la a dire que waffo n a pas joue la finale, c est asse gros mais en tout cas j espere que son pote matignon lui rendra bien qques services par la suite.

GG qd meme a tout les belges present sur les worlds, ca fait tjs plaisir de suivre des gens qu on connait sur ce genre d event.

a+

Mr X, j ose m pas aller sur mtgfrance ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Juan Dim 12 Déc - 13:46

Juan a écrit:Justement au niveau play,

Match 2 de la finale :

Matignon 3 cartes en main (Titan + Jace 2.0 + land ou contre) - Full tap

Wafo joue inquisiton de kozilek (il a duress en main) Le choix est limite mais bon ce n'est pas le pire (je ne vois pas trop ce qu'il voulait virer avec inquisition qu'il ne pouvait virer avec Duress).

Wafo enchaine avec memoricide et vire jace 2.0..... pour ma part je pense que j'aurai viré les titans, une des seules conditions de victoire du deck.... Qu'en pensez vous? Sachant que le tour d'après Matignon pose le titan et à peine 2 tours après Wafo concède.

Le bon play aurait été Duress (vire jace) + Memoricide (vire titan) non?

J'ai mal vu, le grave titan il le top deck :-(
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Nico Truc Dim 12 Déc - 17:00

Ben a écrit: Et même s'il a moins d'humilité qu'un Wafo Tapa, on reste bien en-dessous du niveau de trashtalk et du syndrome de grande gueule qu'on peut repérer chez les Français (de Paris, souvent).

mais bien sur. le mec explique qu'il est incapable de builder et que c'est Wafo qui lui file les listes. mais selon toi, il manque d'humilité.
Applause
vous en avez pas un peu marre de ressortir systématiquement vos clichés sur les Français à chaque fois qu'il y en a un qui perf'?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Nico Truc Dim 12 Déc - 17:16

G Matignon à propos de la finale des Worlds a écrit:c'est un peu comme si tu jouais à Mario, que tu bourrais le jeu, et que t'arrives au boss final et là: ... Luigi !
Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 12 Déc - 23:11

Il me semble évident qu'avant même de débuter la finale ils savaient qu'ils splittaient le cash des Worlds. Quand Matignon explique qu'ils ne jouent que pour les « bragging rights », c'est assez clair.
Après, si Wafo a joué à fond... on ne le saura vraiment jamais, chacun gardera l'idée qu'il trouve la plus séduisante.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  neoatomium Lun 13 Déc - 0:24

On ne m'ôtera pas de la tête que Wafo a juste "un peu" moins bien joué, juste assez pour donner l'illusion d'une belle résistance, et "concéder" de manière cachée ce match à Matignon. Contre un mec qui veut concéder pour un pote, tu peux pas l'empêcher de "mal" jouer pour faire gagner son ami.
Enfin bon, quand même GG à Matignon il a quand même du batailler pour arriver jusqu'en finale Applause mais perso j'aurais quand même préféré une victoire de wafo, ce mec le méritait tellement plus.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Desmontor Lun 13 Déc - 9:16

Good game and so much for the UB control deck archetype.

vive la France Smile

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Ben Lun 13 Déc - 10:21

Qu'ils splittent ça tombe sous le sens mais qu'ils ne de battent pas à fond pour être champion du monde ? C'est quand même autre chose que poty ... Je ne crois pas
Une seconde qu'un joueur comme Wafo aie levé le pied. A part la main assez mole de Wafo g4 (et encore le mirror de gagne sur celui qui a le plus de lands) ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  polype Lun 13 Déc - 11:11

Je ne crois pas Une seconde qu'un joueur comme Wafo aie levé le pied. A part la main assez mole de Wafo g4 (et encore le mirror de gagne sur celui qui a le plus de lands)

En mirror contrôle contre contrôle, le fait d'avoir des lands est un facteur pour être bien dans la partie mais cela ne fait pas tout.

Il faut quand même un minimum de spells jouables, du card advantage, menaces, contres... Et curieusement, Wafo-Tapa garde une main qui fait rien
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Desmontor Lun 13 Déc - 11:13

quelle ambiance, on se croirait à la FIFA!

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  neoatomium Lun 13 Déc - 12:50

Ben a écrit:Qu'ils splittent ça tombe sous le sens mais qu'ils ne de battent pas à fond pour être champion du monde ? C'est quand même autre chose que poty ... Je ne crois pas
Une seconde qu'un joueur comme Wafo aie levé le pied. A part la main assez mole de Wafo g4 (et encore le mirror de gagne sur celui qui a le plus de lands) ...

entre être champion du monde ou se sacrifier pour que son ami soit champion du monde + poty le choix n'aura pas été très difficile. il aura dans tous les cas 30k $ pour se "consoler"
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Swap Lun 13 Déc - 14:36

Qui ici sur ce forum ne concederait pas contre l'un de ses meilleurs amis qui a une chance de devenir POY. Ca vaut ca que ca vaut mais perso j'aurais pas hésité plus de cinq sec et j'aurais balancé le match (comme Wafo l'a fait selon moi) et je me concolerais en matant la gueule des ricains qui l'ont tellement ramené avec le retour des USA au sommet etc etc Alors que les gars représentent la majorité des joueurs sur chaque pro-tour. Pour info il y avait 11 français et 50+ Ricains aux Worlds en quoi es que c un championat du monde si une nation part avec un avantage aussi énorme je vous le demande...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  arktos Lun 13 Déc - 14:46

C'est le même cas de figure pour les JO ou tout autre compétition en sport, certains pays sont surreprésentés. Ils se sentent forts, mais ça les dessert au final, non ?

Il y a un élément supplémentaire pour MTG dans la manière de jouer : sous-estimer son adversaire entraîne souvent des erreurs tactiques qui coûtent des games. Autant les bluffeurs "je vais t'en mettre plein la gueule" (Aurélien) réussissent à impressionner l'adversaire, mais je pense que jouer au con ou au mec pas sûr de son deck, ça le fait aussi.

Quand la Chine va se réveiller à MTG, ça va être sympa :-)
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Zaptain Lun 13 Déc - 14:48

arktos a écrit:C'est le même cas de figure pour les JO ou tout autre compétition en sport, certains pays sont surreprésentés. Ils se sentent forts, mais ça les dessert au final, non ?

Il y a un élément supplémentaire pour MTG dans la manière de jouer : sous-estimer son adversaire entraîne souvent des erreurs tactiques qui coûtent des games. Autant les bluffeurs "je vais t'en mettre plein la gueule" (Aurélien) réussissent à impressionner l'adversaire, mais je pense que jouer au con ou au mec pas sûr de son deck, ça le fait aussi.

Quand la Chine va se réveiller à MTG, ça va être sympa :-)
Ou jouer le mec qui ne sait pas jouer et au final perdre parce que effectivement tu ne sais pas jouer...
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  polype Lun 13 Déc - 14:56

Swap a écrit:Qui ici sur ce forum ne concederait pas contre l'un de ses meilleurs amis qui a une chance de devenir POY. Ca vaut ca que ca vaut mais perso j'aurais pas hésité plus de cinq sec et j'aurais balancé le match (comme Wafo l'a fait selon moi) et je me concolerais en matant la gueule des ricains qui l'ont tellement ramené avec le retour des USA au sommet etc etc Alors que les gars représentent la majorité des joueurs sur chaque pro-tour. Pour info il y avait 11 français et 50+ Ricains aux Worlds en quoi es que c un championat du monde si une nation part avec un avantage aussi énorme je vous le demande...

Entierement d'accord avec toi Swap.

ps: au prochain prerelease, je te concèderai le match en dernière ronde et tu pourras être premier Wink
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  arktos Lun 13 Déc - 15:28

Zaptain a écrit:
arktos a écrit:C'est le même cas de figure pour les JO ou tout autre compétition en sport, certains pays sont surreprésentés. Ils se sentent forts, mais ça les dessert au final, non ?

Il y a un élément supplémentaire pour MTG dans la manière de jouer : sous-estimer son adversaire entraîne souvent des erreurs tactiques qui coûtent des games. Autant les bluffeurs "je vais t'en mettre plein la gueule" (Aurélien) réussissent à impressionner l'adversaire, mais je pense que jouer au con ou au mec pas sûr de son deck, ça le fait aussi.

Quand la Chine va se réveiller à MTG, ça va être sympa :-)
Ou jouer le mec qui ne sait pas jouer et au final perdre parce que effectivement tu ne sais pas jouer...

Oui mais là, c'est plus du bluff Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Ben Lun 13 Déc - 16:03

Outpost PotY : C'EST QUI ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Nico Truc Lun 13 Déc - 17:17

je ne comprends pas pourquoi vous ne discutez que des petits cotés négatifs de ces Worlds.

les Ricains (scg et channelfireball) assemblent des teams de dingues. à coté de ça, tu as 2 potes qui testent depuis des années ensemble. l'un est une brute en draft (je suis sérieux - pas d'allusion à ses délires genre Molder Beast) et l'autre est une star du deckbuilding. ils sont 2 et ils ont simplement dominé le monde.
je trouve l'exploit LENGEN... wait for it... DARY !
et je me contrefous des à cotés (btw il semblerait que le top4 des Nats FR a décidé avant le début de partager tous leurs gains durant les Worlds)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  arktos Lun 13 Déc - 17:57

Pour moi ça casse un peu le mythe de faire ce qu'ils ont fait en finale.

Dans quelle compétition tu vois un truc pareil ? C'est pas comme au tennis en double, c'est pas un boulot d'équipe la finale. Partager les gains, c'est humain et ça peut se comprendre entre potes, mais les Worlds, c'est spécial pour tout le monde, ça fait rêver, ça booste tout le monde.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  polype Lun 13 Déc - 18:03

Outpost PotY : C'EST QUI ?

Pavlos.
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Anax84 Lun 13 Déc - 18:06

Nico Truc a écrit:ils ont simplement dominé le monde.
Laughing t'es peut-être un peu loin là
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  neoatomium Lun 13 Déc - 19:01

non. Wafo n'a jamais quitté le Top8 et Matignon est revenu sur un 6-0 puis un 4-0-2 ID
ouais ils ont bourré le monde entier
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Anax84 Lun 13 Déc - 20:44

Allo c'est un jeu de cartes
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  neoatomium Lun 13 Déc - 20:46

ah dommage, Sarkozy ne va donc pas serrer la main de Matignon à l'occase Mustache
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 13 Déc - 21:35

Va savoir, l'an dernier l'équipe nationale chinoise a bien été accueillie par une parade et a voyagé dans tout le pays aux frais du Parti pour être interviewés par des journalistes soucieux d'en apprendre plus sur un autre domaine dominé par leur puissante nation.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds - Page 6 Empty Re: Worlds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum