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Message  polype Mar 3 Aoû - 15:20

c'était pas la FAQ de Windows qu'il avait à côté de lui?
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[Game] Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: [Game] Starcraft 2

Message  MatF Mar 3 Aoû - 15:26

Hier, j'ai attaqué le multi sur Battlenet.
Tu commences par 5 games pour situer ton niveau et que Battlenet te place dans une league adaptée.
Je fais 4-1 et je tombe en ligue Platine, donc en gros la league la plus haute que tu peut accéder aprés les qualifs (Tu peut monter en league Diamant aprés, comme Swap).

Sur la soirée, je fini à 11-12. Tu arrives vite à un équilibre et tu joue assez vite contre des gars de ton niveau où les games sont souvent 50-50.
Je reste quand même une bonne bouse... Swap m'a mis 4 ou 5-0...
Enfin bon, je déboite quand même les autres fishs de l'OPB, donc ca me va Very Happy
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[Game] Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: [Game] Starcraft 2

Message  kropernic Mar 3 Aoû - 16:17

Vous auriez des conseils pour un débutant ?

Genre d'abords construire plein d'unité pour collecter des ressources et seulement ensuite construire des unités offensives.

Ou bien plutôt construire les 2 en parallèle histoire d'aller mettre directement la pression dans la base adverse ?

kropernic

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[Game] Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: [Game] Starcraft 2

Message  Onyx Mar 3 Aoû - 16:19

Ah oui quand même, z'êtes des brutes...

Perso je débute sur SCII, et je suis vaillament en ligue argent (après promotion, j'ai été placé en bronze après mes matches de placement Embarassed )

Donc Swap, pour le 1v1 que tu m'as proposé hier soir, reviens dans 1 an quand j'aurai appris à jouer ^^

Onyx
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[Game] Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: [Game] Starcraft 2

Message  Joey Mar 3 Aoû - 16:19

Je suis en ligue Argent après le test des 5 match (3-2) mais je fais que gagner à ce niveau et passerai probablement rapidement dans la ligue supérieure.

Bon, faut que je me fasse un duel contre Mat là ^^
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Message  Swap Mar 3 Aoû - 19:51

kropernic a écrit:Vous auriez des conseils pour un débutant ?

Genre d'abords construire plein d'unité pour collecter des ressources et seulement ensuite construire des unités offensives.

Ou bien plutôt construire les 2 en parallèle histoire d'aller mettre directement la pression dans la base adverse ?

-N'arrêtez jamais de faire des drones durant toute la game.
-Si vous jouez Terran ou Protoss faites un mur avec vos bâtiments quand vous jouez contre un zerg.
-Scooter la base de son adversaire est indispensable et ce des le début de la partie.
-Apprendre à utiliser les raccourcis clavier est évidement un + pas besoin de les connaître tous, idem pour la création de groupe (oubliez pas que vous pouvez créer des groupe de batiments ce qui aide à continuer à construire même quand vous attaqué exemple je double click sur mes 4 casernes, j'en fais un groupe, peu importe ou je suis sur la map il me suffit d'appuyer sur 1 puis 4 fois "S" pour pondre 4 marines).
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Message  xAme Mar 3 Aoû - 22:49

des vcs genre toute la game! ah ouais genre ça j'y pensais pas du tout.
Et le groupe bâtiment...c'était tellement évident que j'y ai pas pensé. Bon aller je ré-essayerai (perso je suis en bronze, mais fait que looser sur des rush héhé)
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Message  Swap Mer 4 Aoû - 1:54

xAme a écrit:des vcs genre toute la game! ah ouais genre ça j'y pensais pas du tout.
Et le groupe bâtiment...c'était tellement évident que j'y ai pas pensé. Bon aller je ré-essayerai (perso je suis en bronze, mais fait que looser sur des rush héhé)

Le nombre opti c 3 par gaz et 3 par minerais le fait est que tu peux pas sortir 36 scv des le début donc tu étales sur toute la partie, si tu as admettons 28 scv et que tu poses une 2e base, c une bonne idée de prendre le temps de switcher 8-9 scv de ta main base pour les envoyer sur ta natural expend.
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Message  Joey Mer 4 Aoû - 4:24

http://www.sc2guidereviews.com/starcraft-2-terran-counters.html
Pas mal de conseils intéressants sur ce site.
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Message  Swap Mer 4 Aoû - 5:09

Joey a écrit:http://www.sc2guidereviews.com/starcraft-2-terran-counters.html
Pas mal de conseils intéressants sur ce site.

ouais enfin le but du site je sais pas si tu as vu c de te vendre le guilde à 37$

Perso je te conseil de mater les replays des pros et de tester leur ce qu'il font dans tes partie.
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Message  Joey Mer 4 Aoû - 7:15

Je sais ouai, mais y a certaines bases, genre le build order banshee rush vs Zerg, qui sont bonnes à connaitre. Et pour ça, ce site est assez utile.
Je kiffe ce rush d'ailleurs. J'ai pas perdu une seule game contre les Zerg depuis que je l'ai testé Very Happy

Gold division, je monte, je monte Party
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Message  PuK Mer 4 Aoû - 11:58

Le banshee rush, c'est vachement cheap pour se choper des freewins Very Happy c'est quand t'as des noobs qui savent pas utiliser leur overlord pour scouter(ou qui n'ont pas les couilles de le suicider), ils ont que 2 queens et pas de lair et ils sont là "omg banshee rush imba, can't counter it QQ" <.< lovin it Very Happy
Et t'y perd rarement à en faire 2 au début même s'il est prêt pour se défendre, ça fait tellement de dmg que tu l'inclut tranquilou dans ton armée "normal".
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Message  Swap Mer 4 Aoû - 12:04

C quoi ton nick et ton num sur Sc2 Puk ?
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Message  MatF Mer 4 Aoû - 13:39

Bon, je joue Terran, va falloir que je test ce Banshee rush!!

Pour l'instant, je commence souvent avec un Reaper rush, mais c'est pas le mieux contre Zerg. Je trouve que ca marche mieux contre les Toss.
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Message  Joey Jeu 5 Aoû - 4:18

J'en ai pris une à Swap !! Party

(bon, je dois être à 1-7, mais Party quand même)
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Message  Swap Jeu 5 Aoû - 4:28

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Message  Joey Jeu 12 Aoû - 7:04


Worst cheese ever Very Happy
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Message  Fullrouge Jeu 12 Aoû - 14:50

LOL
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Message  kropernic Jeu 12 Aoû - 15:05

Tout le monde s'en fout mais je tenais à dire que j'ai enfin remporté mes premières victoires hier. Vive les zergs ^^


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Message  xAme Jeu 19 Aoû - 10:27

excellent héhé.
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Message  MatF Mar 24 Aoû - 8:15

Pour ceux qui connaissent pas:
http://sc2ranks.com/ranks/eu/diamond/1/all/pointratio/0

Un site qui permet de voir son ranking global European!

Bon, j'ai enfin réussi à voler une game à Swap (sur 20...) Razz
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Message  Joey Sam 28 Aoû - 18:29

Mises à jour 1.1 : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/554901

Blizzard a annoncé sur le site officiel les premières infos sur la mise à jour 1.1 et les nouveautés à venir :

"Salutations à vous, citoyens du secteur de Koprulu ! Nous célébrons le premier mois d’anniversaire de StarCraft II: Wings of Liberty, et nous sommes ravis de constater la diversité de la communauté rassemblée autour du jeu. Nous travaillons dur sur la première mise à jour apportant des modifications au niveau de l’équilibrage et plusieurs fonctionnalités, et nous espérons pouvoir la déployer vers la mi-septembre. La mise à jour 1.1 contiendra un certain nombre de modifications, dont des fonctionnalités supplémentaires pour les mods, des corrections de bugs et des améliorations pour l’Éditeur, ainsi que des modifications pour les matchs personnalisés, un support pour la 3D Vision de NVIDIA, et bien plus. Nous aimerions partager avec vous quelques éléments spécifiques à cette mise à jour.

Pour commencer, nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de la communauté concernant les options de raccourcis standards. Nous sommes ravis de vous informer que lors de la mise à jour 1.1, les options de raccourcis Standard (US) et Standard pour gaucher (US) seront disponibles pour toutes les régions.


Changements au niveau de l’équilibrage

Plusieurs changements au niveau de l’équilibrage sont prévus. En outre, les unités amicales ne permettront plus de voir le terrain une fois tuées. Les unités ennemies déjà révélées ne pourront plus être ciblées. Vous trouverez ci-dessous, quelques changements supplémentaires qui seront déployés lors de cette mise à jour.

Cartes

Nous allons ajouter des roches destructibles à la carte Oasis du Désert afin de rendre les extensions naturelles plus faciles à protéger. De plus, la zone de la tour de guet au centre de la carte a été réduite.

Protoss

Deux changements principaux sont prévus pour les zélotes : le temps de construction a été augmenté et passe de 33 à 38 secondes, tandis que le temps de recharge du portail sera de 28 secondes au lieu de 23 secondes. Les rushs de zélotes sont pour le présent trop puissants, et ce pour plusieurs niveaux de difficulté, en particulier lorsqu’on prévoit un assaut rapide de la base ennemie grâce à une porte de transfert proche. Nous estimons que la fenêtre de temps dont disposent les joueurs pour trouver et contrer ce rush est trop petite. Nous aimerions également corriger le problème des Protoss qui peuvent engranger du minerai un peu trop rapidement grâce à la combinaison Portes de transfert et poussée temporelle

Terran

Nous travaillons sur plusieurs changements pour les Terrans. Les faucheurs sont plus forts que prévus face aux Zergs. À la suite de l’allongement du temps de fabrication des zélotes, les faucheurs pourraient être un problème en combinaison avec des casernes ou des bunkers construits à côté de la base ennemie, et/ou des maraudeurs contre les Protoss. Nous avons donc décidé d’augmenter le temps de fabrication des faucheurs de 40 à 45 secondes. Les attaques très rapides (Rush) « Faucheurs + bunker », ou « Marine + bunker » sont problématiques pour les Zergs. Bien que ces rushs ne puissent pas détruire le joueur zerg, nous pensons que les Zergs sont trop pénalisés en renonçant à une base secondaire tôt dans la partie, ou étant bloqués à l’intérieur de leur base principale trop longtemps. Nous avons donc augmenté le temps de construction des bunkers de 30 à 35 secondes.

Les chars de siège en grand nombre sont trop efficaces dans les parties rapides. Au milieu ou en fin de partie, les chars de siège sont trop puissants face aux unités au sol. Nous souhaitons que quelques unités légèrement blindées et unités légères puissent mieux se débrouiller face aux chars de siège. Avec cela en tête, nous avons choisi de réduire les dégâts du mode siège de 50 à 35, avec un bonus de +15 contre les cibles blindées ; en parallèle, les améliorations de dégâts sont changées de +5 à +3 avec un bonus de + 2 contre les cibles blindées. Ce changement réduit les dégâts de base des chars de siège contre les unités légèrement blindées et unités légères, ainsi que les dégâts de zone.

Les cuirassés n’ont pas d’ennemis efficaces au sol et sont très performants face à une grande variété d’unités. Nous savons qu’il n’est pas facile de produire des cuirassés à cause de leur coût, mais d’un autre côté, il est possible en partie individuelle et dans les parties en équipe de bloquer la bataille pour avoir le temps de les sortir. Dans l’ensemble, nous pensons que les cuirassés sont trop forts pour leur coût, et que les situations bloquées que peuvent créer les Terrans rendent le jeu moins intéressant. Nous allons donc réduire leurs dégâts contre les cibles au sol de 10 à 8.

Zerg

Les dégâts des Ultralisks vont être réduits de « 15, +25 contre les cibles blindées » à « 15, +20 contre les cibles blindées ». Cette réduction est comparable aux changements apportés au cuirassé et au char de siège. Comme le cuirassé, les Ultralisks sont simplement trop puissants pour leur coût, même s’il est difficile d’en obtenir. Néanmoins, en combinaison avec d’autres unités, les Ultralisks sont trop difficiles à contrer au sol. L’attaque contre les bâtiments des Ultralisks (Bélier) est retirée car ses dégâts sont très proches de ceux de l’attaque normale qui sera utilisée contre les bâtiments à la place. Quand les cibles des Ultralisks sont des petits bâtiments très proches les uns des autres comme les dépôts de ravitaillement, l’attaque du bélier fait considérablement moins de dégâts au total que l’attaque normale, car Bélier ne touche qu’une seule cible.

Et à venir…

Nous sommes en train de lire les sujets sur les forums et nous créons des listes de fonctions et de bugs à examiner pour les futures mises à jour. Nous avons des projets sur le moyen et le long terme pour faire évoluer l’expérience des parties personnalisées, et bientôt améliorer les fonctions sociales avec l’ajout de canaux de discussion. Nous vous donnerons des informations plus précises dans les semaines à venir. Comme pour tous nos jeux précédents, nous allons faire évoluer StarCraft II pour les prochaines années. Vos avis et participations sont vitaux pour en faire le meilleur jeu qui soit, mais aussi pour créer la communauté de jeu la plus impliquée dans le monde. Nous avons hâte de déployer la mise à jour 1.1 mais aussi de vous faire part de nos projets pour les nouvelles fonctionnalités du jeu et de Battle.net."
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Message  Swap Sam 28 Aoû - 18:56

Malheureusement pas de nerf des Maraudeurs en vue.
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Message  Joey Sam 28 Aoû - 19:27

Ils préfèrent équilibrer les battlecruisers plutôt que le MMM qui gagne 90% des games Terran.
Et le tank qui fait plus de dégâts aux blindés qu'aux unités légères, ça c'est de la pure logique Mustache

Par contre, bonne décision sur les faucheurs.
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Message  Swap Sam 28 Aoû - 20:03

Le nerf des tanks était nécessaire imo
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