MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pourquoi les francophones suck à Magic ?

+19
oswenn
ambrenuit
Pizz
Joey
MoTo
Anax84
MatF
Emmanuelle et Emilien
Froggy
kropernic
Swap
manu
thomass
xAme
hotshot162
El Tombo
neoatomium
Hugoken
La Menagere
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Ben Lun 31 Mai - 21:03

Putain j'avais pas vu, mais Sung Kocks bon perdant ???????? Tu l'as jamais vu faire du boudin après avoir perdu, toi Very Happy. Bon, il ne perd pas souvent, donc forcément, il est souvent de bonne :p.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  xAme Lun 31 Mai - 21:04

Mouéhéhé le graphique m'a bien fait tripper. Je suis pas dedans, mais c'est plutôt cool d'avoir épargné mon égo pourrave à mtg héhé.

J'ai suivi de loin le débat, mais je peux vous dire une chose, la tune que coûte mtg est bien loin dans la liste des arguments par rapport à la perf' des joueurs.
Commitment, ok. Argent? non. Vous imaginez même pas la tune que certaines personnes, toute aussi mauvaises qu'elles soient, mettent dans magic! Ou dans d'autres domaines. Il est évident que c'est en faisant pas mal de draft (et donc $) qu'on à une marge pour progresser, mais une draft avec des joueurs compétent est mille fois plus importante que 150 drafts random.

A moindre échelle, j'ai jamais autant appris qu'en commençant à drafter avec Tom au Greenwish -la période avec Eudes, pour les gens qui s'en souviennent- Bon ok, je suis tjs une grosse daube, mais vous imaginez pas d'où je viens je pense héhé. Je suis tjs à la recherche de conseils, et je pense que c'est autour de Vince et Tom donc que j'ai commencé à comprendre deux trois trucs. Mais je rejoins certains quand ils disent que c'est pas tjs évident d'en recevoir...Certains joueurs sont pas très..."accessibles".

Je répète des gens, mais je voulais participer à ce joli débat

--Et je suis tjs motive pour créer un groupe de playtest en t2 (ou je peux apporter une petite contribution, enfin je pense) sur Bxl. Perso je suis souvent à taper la carte avec Mr Bernard, mais on demande pas mieux d'avoir d'autres gens avec nous!
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  thomass Lun 31 Mai - 21:19

xAme a écrit: Mais je rejoins certains quand ils disent que c'est pas tjs évident d'en recevoir...Certains joueurs sont pas très..."accessibles".

Je comprends tres bien Xav mais c'est pas parce que t'es considere comme "bon" que tu dois obligatoirement etaler tout tes conseils, c'est aussi une question d'affinite: t'as pas forcement envie de parler et de filer des tips à tous les nouveaux joueurs que tu affrontes.
Je te garantis que t'as pas trop envie de parler strategie apres avoir jouer contre un Chase par exemple.

D'un autre cote, t'as des joueurs qui se considerent un peu comme des parrains: toujours à vouloir aider les ptits nouveaux, ce qui est bien, et à etaler leurs "skills" et leurs conseils plus ou moins judicieux, ce qui est un peu moins bien...
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  xAme Lun 31 Mai - 21:26

Ne te sentais pas targeté là hein, tu es le 1er à relever mes play de merde, et je t'en suis très reconnaissant héhé (même si je suis un peu du type sore looser, je prend souvent bonne note Wink)

Mais ouais d'office. Ca marche au feeling aussi.
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  thomass Lun 31 Mai - 21:31

xAme a écrit:Ne te sentais pas targeté là hein, tu es le 1er à relever mes play de merde, et je t'en suis très reconnaissant héhé (même si je suis un peu du type sore looser, je prend souvent bonne note Wink)

Mais ouais d'office. Ca marche au feeling aussi.

Mais couillon!!! Il n'y a pas de probleme! Chuis full shroud gars! Very Happy
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Joey Lun 31 Mai - 21:35

Ouaip, c'est la principale raison pour laquelle je donne rarement des conseils à un adversaire que je ne connais pas bien ou qui ne me le demande pas : je n'ai pas envie de passer pour un type qui veut étaler ses connaissances et sa 'supériorité'. Je sais que certains débutants ne demandent pas mieux, mais certains le perçoivent de cette manière, donc j'évite.

Sinon pour le second graph, je trouve que Moto est quand même classé bien haut dans le baromètre du mauvais perdant. Je l'ai pas souvent vu tilter après une défaite. Évidemment on ne parle pas des quelconques forme d'outside assistance qui le font partir en couille direct Very Happy


Dernière édition par Joey le Lun 31 Mai - 21:40, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  polype Lun 31 Mai - 21:39

Sinon, la dernière tendance à bxl est le gars qui progresse de plus en plus et qui taunte les joueurs expérimentés!!

C'est le monde à l'envers Wink
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Joey Lun 31 Mai - 21:41

Sauf qu'un joueur expérimenté qui se fait taunter, habituellement il s'en fout un peu. Alors que le débutant qui se fait taunter, il perd tous ses moyens.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  polype Lun 31 Mai - 21:43

je trouve mignon de me faire taunter par Manu la Daube ... loll
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  manu Lun 31 Mai - 21:45

lulz Calimero

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  polype Lun 31 Mai - 21:47

Ouais sorry pour ceux que j'ai oublié! Dans le doute, vous êtes tous des daubes Wink
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Swap Lun 31 Mai - 21:59

kropernic a écrit:Je me permets de m'incruster dans le débat pour tout à fait autre chose ^^

Je vois que vous évoquez un certain Shenz. Si c'est bien celui que je pense, vous ne sauriez pas où le joindre ? C'est un ancien pote de classe Very Happy

Il est actuellement en france

ptpvynce@hotmail.com
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Nico Truc Lun 31 Mai - 22:04

c'est un peu un bizutage à Bruxelles: quand tu commences à drafter, y'a Vinc' qui te prend sous son aile... faut apprécier...


Philippe dit :
tu es au dessus de moi tdfaçons
Nico Truc dit :
j'en ai jamais douté
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  kropernic Mar 1 Juin - 11:39

Swap a écrit:
kropernic a écrit:Je me permets de m'incruster dans le débat pour tout à fait autre chose ^^

Je vois que vous évoquez un certain Shenz. Si c'est bien celui que je pense, vous ne sauriez pas où le joindre ? C'est un ancien pote de classe Very Happy

Il est actuellement en france

ptpvynce@hotmail.com

Thanks pour l'adresse. C'est plus pour avoir des news. En y repensant, c'est lui qui m'a redonné envie de jouer à magic. En casual à l'époque et puis à force de jouer casual tjs contre les mêmes, me voilà à faire de la compèt' pour voir de nouvelles têtes.

Donc merci Shenz ^^ (on sait jamais qu'il passe lol)

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Froggy Mar 1 Juin - 12:02

Bon tout, ou presque, a déjà été dis donc je vais pas venir balancer des redites... par contre je peux proposer une solution.

dans ~1 mois, c'est les nats. La majorité des gens sont déjà qualifs sur bxl il me semble? Donc ça parait être un moment assez bien mis pour organiser qque chose de potable au niveau d'un groupe de test.

Cette année, j'ai un mois de juin libre quasi tous les jours... Je suis qqun d'assez motivé dans ce que je fais et j'ai vraiment envie de progresser, donc si des gens sont aussi motivé (et libre) que moi, je suis près à faire de vraies sessions de test (entendre autre chose que 2 game avec/sans side avant une draft) et à essayer de trouver un deck qui marche bien pour les Nats. Par contre, le mauvais coté c'est que je suis plutot pas bon. Je suis pas mauvais mais j'ai vraiment pas encore assez d'xp. Donc je pense que si je participe à un groupe de test, va falloir qu'il y ai des gens meilleurs que moi dedans sinon ça va pas aller bien loin. Et ça, par contre, c'est démotivant. (on en reviens un peu au "faut que les bon joueurs tirent vers le haut")

Donc je lance un appel à ceusse qui veulent essayer d'organiser qque chose pour les nats... manifestez vous !
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Anax84 Mar 1 Juin - 12:06

http://www.mtgbelgique.com/agenda-f2/13-06-nats-preparation-xbox-standard-draft-opb-t1119.htm
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 1 Juin - 12:24

Non mais autant un tournoi de test c'est cool, autant ça ne remplace pas de vraies sessions de test et un vrai groupe de test. C'est de ça que parlait Froggy.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Ben Mar 1 Juin - 14:17

"dont" parlait Froggy d'ailleurs study
Pour avoir un vrai bon groupe de test, il faut mettre les égos de côté, et trouver des gens qui ont les possibilités de s'investir en temps. Parce que je veux bien tester, mais en gros, j'ai aucun jour de libre à part le samedi et le dimanche (le vendredi c'est sacré) Very Happy (en plus du fait qu'il eusse fallu que je me tape Bruxelles pour tester).

Sinon en test, un truc sympa, c'est MWS, avec une vraie bonne liste de gens (genre sur msn + rdv), il y a moyen de vraiment bien tester le T2 sans bouger de chez soi (même si c'est moins convivial). A l'époque, je faisais ça en conversation vocale sur teamspeak avec un pote Very Happy.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Anax84 Mar 1 Juin - 14:21

Pour le mws aussi, mais je pense que je ferais méchamment descendre le niveau.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Nico Truc Mar 1 Juin - 14:34

putain qu'ils ont l'air chiants vos tests de bisounours.
moi je bet que les meilleurs tests seront effectués par des mecs bouffis d'ego qui testeront à 3 ou 4 dans leur coin en s'envoyant la sauce en continu.

perso j'ai 10j pour tester un peu en soirée. après c'est Coupe du Monde. d'ailleurs le grand gagnant de cette coupe du monde sera évidemment la FIFA. y'avait pas besoin qu'en faire un topic Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  MoTo Mar 1 Juin - 14:35

Le problème avec mws, c'est que ma copine croit que quand je suis à la maison, je suis pas censé jouer (encore) à Magic.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  MatF Mar 1 Juin - 14:49

Des gens qui test sur MTGO? C'est quand même vachement mieux que MWS...
Tu tombes quand même moins souvent sur des daubes.
J'ai tenté une fois MWS et j'ai vraiment pas aimer. J'utilise un fetch et mon adversaire m'insulte direct comme quoi je triche. Le logiciel est très peu user friendly.

Par rapport au débat flamand/wallons, j'avais aussi discuté avec Peter Vieren et il me disait qu'il passait énormément de temps sur MTGO. Je trouve ça bizarre que les gens n'y jouent pas trop à Bruxelles, à part pour draft. C'est quand même un outil super pratique pour progresser, la plupart des pros y passent un temps énorme.

Sinon, je suis chaud pour tester sur Bruxelles, surtout le construit. Pas envie d'aller aux nats avec Jund/UW control...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Anax84 Mar 1 Juin - 14:51

Acheter 2x les mêmes cartes, c'est pas non plus super portefeuille-friendly
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Joey Mar 1 Juin - 14:53

Tester construit sur MTGO faut être riche. Les wallons sont pauvres. CQFD.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  MoTo Mar 1 Juin - 14:58

Moi je teste comme PV (la team de oufs en moins).
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum