MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pourquoi les francophones suck à Magic ?

+19
oswenn
ambrenuit
Pizz
Joey
MoTo
Anax84
MatF
Emmanuelle et Emilien
Froggy
kropernic
Swap
manu
thomass
xAme
hotshot162
El Tombo
neoatomium
Hugoken
La Menagere
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Joey Lun 31 Mai - 16:19

Même si Swap y va un peu fort (on a quand même quelques joueurs qui savent plutôt bien pousser leurs cartes chez les francophones), dans le fond il n'a pas tort, c'est principalement un problème de communauté.
Comme on a moins de joueurs doués/motivés chez nous, on a moins de possibilités de voir des groupes de test sérieux se former (concordance de disponibilité, affinités, etc). Donc tout le monde avance un peu chacun de son côté là où un groupe soudé de bon joueurs ferai probablement de meilleurs résultats.
(et non, venir 1 heure avant la draft pour faire 2 parties préside suivi de 2 avec side, ce n'est pas du 'test')

Pour ce qui est des drafts à l'Outpost, pour moi c'est un faux problème. Si tu as vraiment envie de masteriser un format en draft, tu peux facilement te faire 3 draft 8-4 sur Mtgo en une soirée et si tu y tiens vraiment, tu en fais 6 dans la journée. La vraie clef pour le limité est depuis quelques année online et accessible à tous (je ne parle évidemment pas de budget). Tu ajoutes à cela quelques articles de pro sur internet ainsi que des discussions et des débats avec quelques bons joueurs et je pense le fait d'avoir 2 ou 3 débutants à chaque table de draft de l'Outpost ne changera pas grand chose à ton niveau au final.
Évidemment, si un groupe de bons joueurs arrivait à organiser des drafts entre eux ça aiderai certainement. Mais vu le nombre de bons joueurs, organiser ça de manière régulière me semble assez difficile.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Joey Lun 31 Mai - 16:24

Anax84 a écrit:Je crois surtout que bcp oublie que magic, c'est à la base un jeu.
Le tennis est aussi un jeu et, toute proportion gardée, quand tu te retrouves à Roland Garros je ne pense pas que le but premier soit de t'amuser Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Ben Lun 31 Mai - 16:42

Joey a écrit:Pour ce qui est des drafts à l'Outpost, pour moi c'est un faux problème. Si tu as vraiment envie de masteriser un format en draft, tu peux facilement te faire 3 draft 8-4 sur Mtgo en une soirée
Ce qui n'est pas compatible avec une journée de boulot (qui est généralement intellectuel pour la plupart d'entre nous), puisque tu rentres fatigué mentalement de ta journée de boulot, et si tu fais quelque chose le soir, de sain, c'est se détendre. Pour moi, tu ajoutes une vie sociale, une copine, un travail complémentaire et la musique et tu comprendras que "maitriser le format" ça passe par une draft par semaine, et encore (vu que je fais déjà 1 tournoi par WE + les fnms qui ont repris récemment à Liège).

et si tu y tiens vraiment, tu en fais 6 dans la journée.
Cfr. la journée de boulot Very Happy.

La vraie clef pour le limité est depuis quelques année online et accessible à tous (je ne parle évidemment pas de budget). Tu ajoutes à cela quelques articles de pro sur internet ainsi que des discussions et des débats avec quelques bons joueurs.
Et les articles, tu les lis au boulot :p ? Enfin non, ça je suis d'accord, c'est la partie la plus "accessible" quand tu es un minimum passionné/investi dans le jeu, ça se lit en une heure (mais bon, 1h tous les jours ...).

Après, il faut voir ce que l'on veut, mais je trouve que quand on doit commencer à se mesurer à des gens qui jouent plus de 20h semaine hors-tournoi "irl", avec un métagame qui change toutes les semaines, ça devient impossible à suivre avec une vie "normale". Moi c'est ce qui commence tout doucement à me burner (en plus du T2 qui me chie dans les bottes depuis que Bloodbraid, Stag, blightning et Volcanic fallout sont sortis :p), ça devient impossible de s'amuser (quand on a un minimum d'amour propre) et de se faire défoncer à chaque tournoi par manque de pratique (ou de sommeil si le test se passe le vendredi soir de 20h à 4h du mat pour espérer faire un demi résultat le samedi).

Très bel article à ce sujet chez Starcitygames ou Chapin Menendian analyse remarquablement ce qu'est devenu "un joueur de Mtg". Surprise, il n'a plus 19 ans, du temps à revendre, des parents pour être fier de lui et lui filer logement et bouffe et des études pas trop prenantes pendant 8 mois sur 12, mais il a plutôt 26 ans, un boulot, une petite amie et il fait des GP pour se marrer avec ses potes (ce qui est la principale raison qui m'a fait revenir à MtG à la base).


Dernière édition par Ben le Lun 31 Mai - 16:46, édité 1 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  MatF Lun 31 Mai - 16:42

J'ai peut être été un peu trop fort dans mes propos.

J'ai reçu énormément des bons joueurs de Bruxelles (Alex, Vincent, Bernardo, Polype? Mustache ... Je pourrais citer tous les autres aussi, mais bon j'en oublierai). Merci à vous! Grâce à vous, j'arrive à gagner quelques drafts et même un GPT. Je suis super reconnaissant des joueurs de l'OPB. Je m'éclate avec vous, vous êtes de bons potes et en plus, je progresse à Magic.
Je pense que l'Outpost est une assez bonne structure. Le niveau est assez bon, on joue souvent, quelques gens motivés pour bouger sur les GP...

Par contre, qu'on me dise après avoir gagner la finale d'une draft "Mon deck est draft est 10 fois meilleur que le tien, y a pas moyen que je perde normalement", ca fait chiez. Ça serez pas mal que les bons joueurs arrêtent de considérer les autres comme des mauvais. Faut qu'on aille à un pro tour avant que vous nous considérez de votre niveau et que perdre contre nous soit pas une honte?

Ce qui m'énerve aussi, c'est les gens qui passent leur temps à ce plaindre qu'ils ont perdus parce qu'ils ont flood/mana death/pas top decké, que l'autre à top decké comme un porc... Je sais que ca arrive, mais ca fait partie du jeu, il faut l'accepter. Ça sert à rien de s'en plaindre sur les forums. Si ca vous arrive souvent, je pense qu'il faut que vous vous posez quelques questions.
"Trop de chance, c'est plus de la chance"
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Ben Lun 31 Mai - 16:54

Bah, il y en a qui ont un gros égo et "que MtG" dans leur vie, donc si ça casse, tout casse (et donc ils t'insultent :p). Faut juste avoir pitié d'eux et tu peux leur dire, ça les calmera sûrement.

Sinon pour la chance et le topdeck, j'étais comme toi il y a un an Very Happy, en relativisant, en me disant que j'avais bien du faire un misplay quelque part. mais là, il y a une certaine conspiration (même quand je demande à Sung de shuffler mon deck, ça marche pas Very Happy) et la seule chose que je me dis à un tournoi c'est "hmmm, intéressant, je perds la ronde 1 contre sortie fumée de Jund + death, je gagne la 2, et je tombe à la 3 sur meule que je peux pas gagner, je suis out du tournoi. Raison ? J'ai fait 1 death sur mon tournoi mais je suis out quand même à cause des pairings." Je vais me dire quoi ? Ca arrive de temps en temps ? Mulligan 4 contre Polype au précédent tournoi T2 où ça aurait pu être serré "si ...". Je peux chaque fois me trouver une excuse sur comment ça a mal tourné, et le seul point que je peux bosser, c'est "une fois que je suis à 1-1 sur déchatte, je dois surtout ne pas tomber contre mon pire match-up et ne pas mulliganer et puis après, si ça se passe bien ne pas faire de missplay" (autant te dire que je n'ai pas besoin d'arriver au missplay pour perdre la partie :p et rentrer chez moi :p). C'est pour ça entre autre que je préfère le legacy, je peux jouer avec ma malchance (que Dieu remercie l'inventeur du Brainstorm et du Fetch) et avec le même nombre de cartes que mon adversaire Party (et je déteste les decks avec Hymn to tourach, parce que je peux avoir deux lands en main, c'est systématiquement ça qui se barre, avec un sinkhole sur celui qui est sur table, pour être sûr :p).

Enfin, ça c'est surtout "pourquoi JE suck" Very Happy.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Anax84 Lun 31 Mai - 16:56

Toute façon j'arrête Magic tant que Jund dégage pas du format.

Calimero
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Joey Lun 31 Mai - 16:59

Ben a écrit:
Joey a écrit:Pour ce qui est des drafts à l'Outpost, pour moi c'est un faux problème. Si tu as vraiment envie de masteriser un format en draft, tu peux facilement te faire 3 draft 8-4 sur Mtgo en une soirée
Ce qui n'est pas compatible avec une journée de boulot (qui est généralement intellectuel pour la plupart d'entre nous), puisque tu rentres fatigué mentalement de ta journée de boulot, et si tu fais quelque chose le soir, de sain, c'est se détendre. Pour moi, tu ajoutes une vie sociale, une copine, un travail complémentaire et la musique et tu comprendras que "maitriser le format" ça passe par une draft par semaine, et encore (vu que je fais déjà 1 tournoi par WE + les fnms qui ont repris récemment à Liège).
Je suis absolument d'accord, pour vraiment être un bon joueur de magic il faut en effet avoir bcp de temps à y consacrer. Être étudiant, célibataire et ne pas avoir trop d'amis qui ne jouent pas à Magic est indéniablement propice aux bons résultats.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Ben Lun 31 Mai - 17:17

Anax84 a écrit:Toute façon j'arrête Magic tant que Jund dégage pas du format.

Calimero

Ben sérieux, sauf si qualification miracle au LCQ, je ne ferai plus de T2 tant que bloodbraid sera là (et blightning).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  hotshot162 Lun 31 Mai - 17:20

MatF a écrit:
"Trop de chance, c'est plus de la chance"

à part pour Manu et Reinhout Laughing
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Swap Lun 31 Mai - 17:30

Pr recadrer deux trois choses.

Je ne pense pas avoir jamais refusé de donner un conseil, même à un inconnu. Par contre, après un match il est totalement déplacé de notifier au gars qui vient de perdre les 12 bourdes qu'il a fait durant la partie comme certaines personnes aiment beaucoup le faire, sauf si on le connait bien la personne ou qu'il te le demande. Mais bon si le mec n'arrive pas a voir les bourde qu'il a comit en se repassant la game mentalement il y a peu de chance qu'il arrive un jour a un bon niveau.

Concernant mon 1er post il se base sur la différence de performance entre les flamands et les wallons et forcé de constater qu'on a 0 personne sur le train et que même les gagnant de ptq se font rare. Désoler pour les gens qui se sont sentis concerné quand j'ai dis qu'on a que des daubes mais il suffit de regarder les pro-points des trois dernière saison pour voir qu'il n'y a simplement personne de compétant à Magic the gathering en Wallonie et à Bruxelles. Bref je reste sur mon "statement", jusqu'a ce que qqu de Bxl/Wallo fasse des perfs en PT il n'y a que des fishs dans la communauté francophone.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Nico Truc Lun 31 Mai - 17:31

MatF a écrit:"Mon deck est draft est 10 fois meilleur que le tien, y a pas moyen que je perde normalement", ca fait chiez... Ça sert à rien de s'en plaindre ...

meme si je suis loin d'etre bon, je suis typiquement le genre de mec à dire un truc comme ça (normal j'ai tjs le meilleur deck de la table Mustache ).
et bien moi, ça me sert de me plaindre: ça évacue une partie de la frustration de l'exterioriser. mon adv le prend mal? sorry gars, j'suis pas Gandhi moi. quand j'ai les nerfs, je pense à ma gueule et oublie le reste. mais t'inquiete, la prochaine fois, je serai redescendu et je serai probablement plus sympa.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Swap Lun 31 Mai - 17:36

un joueur de magic qui whine pas c un noob
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Ben Lun 31 Mai - 17:59

J'suis un putain de pro Mustache
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty The Ultimate Matrix

Message  polype Lun 31 Mai - 18:49

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Matrix10


De rien Wink
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Joey Lun 31 Mai - 18:50

Trippant ton graph Laughing
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Swap Lun 31 Mai - 18:51

Haha
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Swap Lun 31 Mai - 18:56

t'as pas mis les Old shool genre Geert, Shenz et J-L sinon je me dois d'être en désaccord sur la barre des skills mais je sais pas vraiment si ca vaut le coup d'entré dans les détails ^^
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Joey Lun 31 Mai - 19:03

Ouai, on va déjà dire que l'axe des skills est utilisé sous une échelle logarithmique et non pas linéaire ^^
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty The Ultimate Matrix2

Message  polype Lun 31 Mai - 19:06

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 The_ul10
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty The Ultimate Matrix (3)

Message  polype Lun 31 Mai - 19:48

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Dc10
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  kropernic Lun 31 Mai - 20:09

Je me permets de m'incruster dans le débat pour tout à fait autre chose ^^

Je vois que vous évoquez un certain Shenz. Si c'est bien celui que je pense, vous ne sauriez pas où le joindre ? C'est un ancien pote de classe Very Happy

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  polype Lun 31 Mai - 20:10

Demande à Hugoken, ils sont amis de longue date
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  manu Lun 31 Mai - 20:18

Pr le dernier graphique : Je pense que je decalerais un peu Eddy vers la droite et que je mettrais plutot que "ouin ouin dechatte" : " si je pouvais, je te mettrais la tete dans les toilettes ( bouchées de l'outpost) " ( dedicace à Marc )

En passant , je trouve que l'Outpost , c'est bien pour progresser... Je parle du point de vue personnel évidemment ... et autant je vois des gens qui n'avancent pas trop, autant y en a qui progressent vraiment bien. LE thierry Rougit Embarassed notamment... C'est vraiment dur de lui prendre une game . Y aussi Guyx Duparc, MatF, ...

J'ai bien plus appris à l'outpost qu'à la Table ( je ne sais pas pourquoi puisqu'on dit svt que le niveau de draft de la Table est plus élevé que celui de l'Outpost )...Les team drafts aident bien ( surtout pour la construction du deck où svt on a des tas de cartes qui ressemblent pas à un deck mais où on arrive à en tirer quelque chose de potable ).
Là où j'ai vraiment appris à etre focus sur une game, c'est pdt les GPs ( Paris / Lyon / Bruxelles ) et les PTQ...

Et puis non, à l'Outpost, on aide pas les gens... on les appelle des daubes ... soyez honnetes Party

Mon obj , c'est faire J2 aux nats et proposer une ID à Hugoken

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Ben Lun 31 Mai - 20:48

Excellent tes graphs Very Happy (j'ai le même niveau de skillz qu'un PuK ceci dit, en confrontation directe, je gagne Twisted Evil Mustache , tout en déchattant-ouin-ouin-sore-looser).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  thomass Lun 31 Mai - 21:02

Le dernier graph est vraiment genial! Je te filerai bien un sugus!

Sinon je sais bien qu'au niveau des posts Hug s'emballe tres vite mais est-ce le cas quand il joue?

Comme ça, aujourd'hui j'aurais fait mon minimun syndical niveau moderation. Calimero
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les francophones suck à Magic ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les francophones suck à Magic ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum