MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

+10
Desmontor
Ben
Anax84
polype
hiroshiman
Joey
Swap
MatF
Nico Truc
thomass
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Nico Truc Jeu 4 Nov - 16:45

le grand deckbuilder que tu es aurait il eu l'idée lumineuse d'échanger les Terramorphic Expanse par des Evolving Wilds? Shocked




NDM : Hors sujet déplace depuis http://www.mtgbelgique.com/mtg-general-f4/deckdbcom-t1530.htm
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  arktos Jeu 4 Nov - 17:02

Je ne vois pas l'intérêt de ta réponse et de ton commentaire.

Je disais en toute humilité que j'avais un peu pimpé mon deck et que j'en étais content. Voilà. Ca peut m'arriver aussi d'être content de jouer à Magic et de gagner. Je ne suis pas un grand joueur comme toi, mais mes progrès réguliers me font plaisir. Et ils sont tangibles.

Si tu n'avais pas l'esprit aussi mal tourné, tu aurais pris mon commentaire dans le bon sens.

J'ai toujours su quelle était ma valeur à MTG et n'ai jamais prétendu quoi que ce soit à ce sujet. Puisque tu relèves systématiquement tout ce que je dis pour envoyer une saloperie dès que l'occasion se présente, tu aurais dû le comprendre depuis bien longtemps. Mais visiblement, ça t'a échappé. Tu n'es visiblement pas bon à tout, et surtout pas en intelligence émotionnelle.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Ben Jeu 4 Nov - 17:30

Je crois que le commentaire portait sur l'ironie du changement de une ou deux cartes. Les builds se ressemblent franchement, et l'innovation, qui était un skill important quand j'ai commencé (genre le vieux croulant, mais j'assume) en est réduite à "ça" (changer 2 cartes dans un build super-optimisé et/ou métagamer sur le prochain tournoi l'impact qu'aura eu le deck vainqueur du précédent week-end, c'est passionnant Mustache Calimero Mustache ).

Bref, là je vois juste que sur starcitygames, depuis que deckcheck est fermé, on voit en T2 des decks Goblins qui ressemblent à rien faire top2 parce qu'ils ont la surprise pour eux. Je te parie qu'online, vu le budget nécessaire (très faible), ça va pulluler dans 2 jours ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  arktos Jeu 4 Nov - 17:39

Oui, mais l'ironie, quand elle vient de lui, c'est pas vraiment de l'ironie. Bref, on s'en fout. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

SCG prend de plus en plus d'ampleur (et veut en prendre de plus en plus), si bien qu'ils organisent des tournois avec prizing en cash, ils mettent des polos avec SCG Judge à leurs arbitres, font payer l'accès à leurs articles... On dirait qu'ils voudraient être WotC numéro 2. C'est un peu too much je trouve.

Mais je ne suis pas sûr que les decks qui gagnent les championnats SCG soient vraiment les bombes qu'ils prétendent. Je me souviens par le passé que ce n'était pas toujours le cas.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Nico Truc Jeu 4 Nov - 19:42

moi je voulais juste relever le fait cocasse qu'en T2, ces 2 lands étant identiques, on peut faire des changements sans rien changer.
alors ensuite, Arktos oblige, j'ai emballé ça dans une bonne couche de sarcasme. je voulais être plus taquin que méchant. mais visiblement j'ai poussé le bouchon un peu loin. désolé, sincèrement, que tu l'aies si mal pris.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  arktos Jeu 4 Nov - 21:14

C'est l'effet cumulatif. Je n'ai rien contre l'humour et me faire traiter de noob, ça me rend plus service qu'autre chose car ça me booste. L'échec me rend plus fort. Je suis quelqu'un de coriace et tenace quand j'ai décidé quelque chose. Mais parfois, la trève des confiseurs ça fait du bien. On est une petite communauté, où tout le monde s'entend bien et me prendre la tête avec quelqu'un, ça me réjouit pas des masses. D'autant que j'ai fait des efforts te concernant. Maintenant bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut "faire avec (ou sans)". Je n'ai jamais eu aucun a priori te concernant, et c'est toujours le cas. Mais je suis pas du genre à me faire chier sur la gueule sans rien dire. L'effet Kiss Cool est toujours là le cas échéant.

MTG m'apporte beaucoup alors je fais beaucoup d'efforts pour y arriver.

J'ai dépassé il y a peu les 1700 points (je suis redescendu depuis), et ça m'a fait un plaisir fou. Je préfère poser des questions cons et passer pour un abruti mais être sûr de comprendre BIEN. MTG est un jeu d'une précision extrême qui ne permet pas l'à peu près. Tu fais un misplay, tu perds ta partie.

Et je l'ai mal pris, parce que pour moi, ce petit changement dans mon deck, qui avait réussi, ça m'avait fait plaisir. Quand on est descendu à 1336 points DCI (car on a appris QUE sur des events homologués), on est content de remonter. C'était justement le deck que j'avais utilisé et qui m'avait permis de faire Top 4 pour un GPT Barcelone il me semble.

De manière plus large, je pense qu'il faut tout de même se rendre compte que MTG n'est pas à la portée de tous. Et que tout le monde n'est pas persévérant au point de perdre non seulement de l'argent dans des events qu'il perd, mais en plus se faire massacrer verbalement parce qu'on a fait un misplay. J'entends régulièrement des trucs (pas contre moi) qui me font frémir.

A croire que le club des top joueurs de Belgique (qui joue à l'Outpost) n'a pas vraiment envie que le cercle s'élargisse. Pourtant, l'esprit Magic que j'ai connu au début était beaucoup plus accueillant et pédagogue. Et malgré votre passion dévorante et investissement personnels, totalement nécessaires pour la communauté, le jeu ne pourra perdurer que grâce à des gens comme vous qui encourageront plus les joueurs noob que les casser. Si j'étais pas collectionneur, y a belle lurette que j'aurais arrêté.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Ben Jeu 4 Nov - 21:50

arktos a écrit:A croire que le club des top joueurs de Belgique (qui joue à l'Outpost) n'a pas vraiment envie que le cercle s'élargisse. Pourtant, l'esprit Magic que j'ai connu au début était beaucoup plus accueillant et pédagogue. Et malgré votre passion dévorante et investissement personnels, totalement nécessaires pour la communauté, le jeu ne pourra perdurer que grâce à des gens comme vous qui encourageront plus les joueurs noob que les casser. Si j'étais pas collectionneur, y a belle lurette que j'aurais arrêté.

Ca c'est l'égo des "compétitifs". Ils aiment gagner, "peu importe comment". Si jamais ils t'apprennent à bien jouer, tu deviendras fort et leur volera la vedette. Si t'es trop noob, sans talent naturel à quelques centaines d'euros dès le début, ils ne se donneront pas la peine, parce que pour eux, le jeu est une compétition, pas un jeu. Si en plus t'as moyennement de charisme ou de répartie, là, ça devient dur.

A liège, c'est une autre mentalité (et les résultats sont là pour le prouver : on n'est nulle part :p), c'est sûr, mais il faut pour cela avoir une vie en dehors de MtG.
Beaucoup cherchent la reconnaissance qu'ils n'ont pas eues dans la vie, à l'école ou dans leur "autre cercle d'amis" et ils n'ont pas envie que des gens viennent leur "prendre" tout ce qu'ils ont.
C'est un jeu qui demande aussi beaucoup d'investissement en temps et en argent (l'un et l'autre étant complémentaire, Alex joue quasi gratos quand moi je dois claquer les mythiques à la pièce :p) et il est vrai que bien que le trashtalk soit institutionnel, et peut-être une façon de décomplexer le jeu, j'en suis témoin, je suis très friand de trashtalk tant qu'il est fait dans la finesse (ou pas) mais toujours dans les limites de la correction, certains dépassent vite les limites et il est facile d'insulter et/où de rabaisser l'autre. Il est juste dommage que pour une communauté aussi restreinte, beaucoup de joueurs font le pas pour expliquer aux nouveaux comment jouer, etc. Mais une fois dans le circuit n'hésitent pas à faire l'enculé ou à retourner sa veste (du vécu, peut-être que certains se reconnaîtront).

Il y a des gens que je cottoient à Bruxelles (et Auvelais ...) qui me donnent cette impression que tout leur est dû parce qu'ils sont bons à MtG. Dès qu'on a un avis, c'est forcément de la merde et dès qu'on fait un missplay, on doit enfoncer le gars au lieu de lui expliquer un peu plus en profondeur d'où vient son missplay : j'en suis l'exemple vivant, c'est facile de me taper dessus, c'est plus facile de compter mes bons plays dans une partie que mes erreurs. De plus, il faut un sacré caractère pour encaisser les critiques et/ou vouloir s'améliorer plutôt que de jeter l'éponge. Parce que la critique est difficile à entendre, mais surtout parce que généralement, la tendresse n'est pas le point fort du bon joueur, il veut te faire payer le fait que tu es moins bon que lui, il en a besoin pour son égo Smile. Tu remarqueras que quand tu arrives à te détacher de tout ça, tu peux trouver ces choses-là regrettable et finalement plaindre ces gens dans leur attitude et te souvenir qu'ils ont une vie pas gaie (jouer à MtG 8h par jour, c'est VRAIMENT trop) et qu'il faut bien qu'ils compensent :p. Les "vrais" pros, eux, sont toujours là pour te donner un conseil ou te parler gentiment, sans te prendre de haut (enfin, pas trop), comme Vincent par exemple. Bon, ok, Swap a été un bon joueur mais vu le trashtalk dispensé ces derniers temps, soit il est redevenu juste ok, soit il s'est aigri à cause d'une nappe au GP Bochum. Va savoir.

Enfin voilà, je peux comprendre ce que ça fait de passer les 1700 Very Happy. Tu verras, 1800, c'est encore mieux (et un jour j'arriverai à dépasser les 1900 plus d'une demi-journée).

Faites-vous des bisous, c'est pas mal aussi Popcorn love
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  arktos Jeu 4 Nov - 22:50

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je ne voulais pas déballer d'étude sociologique dont je partage avec toi l'analyse. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et je l'ai appris à mes dépens.

Pour ceux qui savent ce que j'ai vécu à Charleroi (et qui a duré 5 ans, car ce qui a été relaté à la télévision n'est qu'un épiphénomène), ben il faut comprendre qu'on devient parano et à fleur de peau. La moindre critique est pénible, on le vit de manière plus viscérale. Je fais pas le Caliméro, parce que j'ai la peau du dos dure, mais bon, quand on essaie de se socialiser dans un pays qui n'est pas le sien grâce à Magic, on apprend la vie. Je ne tire de tout ça que le meilleur. Je ne regrette rien, bien au contraire.

J'ai beaucoup d'admiration pour les bons joueurs (peu importe leur comportement vis-à-vis de moi), car Magic est vraiment un jeu complexe et y réussir nécessite du talent et un don (et beaucoup de temps). Si leur comportement à côté est pourri, c'est dommage pour eux. On n'a qu'une vie contrairement à Magic où ça peut recommencer toutes les 50 minutes, même si on est mort.

La tranche d'âge pour la plupart 20-30 est aussi pour quelque chose dans le comportement général. C'est générationnel et sociétal. Il faut le comprendre et je le comprends. C'est assez intéressant et ça apprend la différence. Et avec le temps, la tolérance.

L'homme en général n'aime pas perdre. Surtout dans un jeu de combat où au final, c'est une part de virilité qui est mise en jeu. A Magic, on ne joue pas à celui qui pisse le plus loin, mais le résultat est le même. On pourrait imaginer que l'aspect intellectuel et cérébral entraînerait un comportement plus posé, mais c'est le contraire qui se passe. Ou alors c'est le Microcosme Bruxellois (je n'en connais pas d'autres, mis à part La Louvière où l'ambiance est grasse (et je ne parle pas d'Eddy), mais où je n'ai vu personne se faire descendre comme à Bruxelles.

Sur le forum des collectionneurs, les gens sont plus âgés, avec des positions sociales différentes (forcément, quand tes investissements à Magic sont minimum à 5 chiffres). Et l'ambiance n'est pas du tout la même. Il y a de vieux joueurs, mais surtout des Legacy, Vintage... Peu de joueurs compétitifs.

J'ai fait le choix de dire ce que je pense, et avec certains les rapports ont changé. Et j'en suis très content. Pour moi être un homme c'est ça. Tout le reste n'est qu'un pisaller. Les rapports humains te font progresser, sinon, ça sert à rien de vieillir.

Après les analyses marketing, voici ma chronique Psychologies Magazine

Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  thomass Ven 5 Nov - 2:03

Pour ma part, je te connais pas assez pour t'apporter une critique constructive vis à vis de Magic mais au vu de tes posts precedents, t'es un demagogue d'une condescendance ecoeurante.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Swap Ven 5 Nov - 4:34

Magic est un sport et comme dans tous les sports les gens ont des niveaux différents. Il se trouve qu'à Magic les débutants, noobs, joueurs serieux, casuals, pros, "Has been" et j'en passe, jouent tous ensemble, chose totalement impensable dans un autre sport pour des raisons logiques. Il se trouve aussi que les joueurs qui jouent mieux que les autres sont catalogués dans la catégorie "connard" par les joueurs qui jouent mal et que ces mêmes joueurs sont catalogués dans catégorie "noob" ou "daube immonde" par les "connards". ce que vous avez décris n'est que le clash logique entre des joueurs avec des niveaux et des aspirations différentes.

Étant catalogué dans le 1er groupe depuis un sacré bail j'aimerais porter à votre attention le fait que bien que les "Bons" soient perçu comme des connards pour des raisons tout à fait compréhensible aux yeux d'un "noob", les "noobs" sont souvent des gens aigris, vite contrarié et qui généralement considèrent que le respect est quelque chose qui leur est dû (Je parle ici du respect que l'on gagne dans une certaine discipline comme Magic en l'occurrence). Ils estiment que la transmission du savoir est tout à fait naturel et qu'en plus elle doit se faire naturellement car après tout on joue au même jeu. He ben j'ai un scoop pour c gens! On joue pas au même jeu ! Tout comme quand je joue au foot je ne joue pas au même jeu que les gars qui vont à la coupe du monde ou même qui jouent en D4. Vais je pour autant dire qu'ils me snob ou qu'ils pourraient m'apprendre à mieux jouer ? Non.

J'ai pu lire dans le post de Ben qui est au passage selon moi une vision totalement erronée de la réalité et je dirais même qu'il a carrément fumé la moquette je quote "Ca c'est l'égo des "compétitifs". Ils aiment gagner, "peu importe comment". Si jamais ils t'apprennent à bien jouer, tu deviendras fort et leur volera la vedette" (je ne quote qu'une phrase mais tout le post pue la psychologie de magasine à base de "on dit") en réalité on a un grand besoin de nouvelles têtes avec du skill et un peu de motivation et ils sont les bienvenus pour venir jouer avec nous.


arktos a écrit:
A croire que le club des top joueurs de Belgique (qui joue à l'Outpost) n'a pas vraiment envie que le cercle s'élargisse. Pourtant, l'esprit Magic que j'ai connu au début était beaucoup plus accueillant et pédagogue. Et malgré votre passion dévorante et investissement personnels, totalement nécessaires pour la communauté, le jeu ne pourra perdurer que grâce à des gens comme vous qui encourageront plus les joueurs noob que les casser. Si j'étais pas collectionneur, y a belle lurette que j'aurais arrêté.

Typiquement la mentalité qui j'explique plus haut "je joue à Magic donc je dois être accepté et ceux qui ne m'acceptent pas sont méchants" même si ils ont des raisons légitime de le faire.

Sinon Arktos, J'ai profondément l'impression que l'animosité qu'il y a (ou qu'il y avait) envers toi vient de tes posts sur les forums et en aucun cas du fait que tu sois ou non l'un des pire noobs que ce jeu ai connu.


Pour finir je voudrais vous poser une question. Comment expliquer que des gars comme NicoT, Marc Monin ou encore Sylvain soient totalement intégré dans "Le club des tops joueurs Belges qui joue à L'OPB" (pour citer Arktos)?


Geoffrey
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Desmontor Ven 5 Nov - 9:05

personnellement j'ai trouvé à l'OPB un accueil sympa et ouvert, même de la part du "club des top joueurs belges" ! Smile

et j'ai trouvé dans mes nombreux misplay de redébutant une bonne source d'expérience, et très souvent après le match mon adversaire me faisait remarquer ce que j'aurais pu faire de mieux. Et je suis même pas une fille! Cool

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  arktos Ven 5 Nov - 9:15

@ Geoffrey : Effectivement, là où tu as raison, c'est la différence de niveau de joueur et les comparaisons que tu fais sont pertinentes. En revanche, j'ai rarement vu des Top joueurs taper sur des joueurs de niveau inférieur comme cela se fait dans le cercle Magic Bruxellois. Visiblement, tu n'as pas conscience de ce que tu peux dire parfois (et je ne suis pas spécialement concerné), le ton sur lequel tu le dis et à qui tu le dis. Je parle de toi, mais tu n'es pas le seul concerné. Cela en devient naturel et "normal" parce qu'il y a émulation entre plusieurs joueurs. C'est drôle et ça en devient un sport. C'est peut-être aussi assez puéril. On ne vole pas plus haut que la cour d'école en fait (les comportements sont assez similaires).
Les saloperies qui leur sont envoyées à la gueule ne proviennent pas du fait qu'ils s'expriment sur le forum, car ils n'y sont pas.

Certes, le cercle est ouvert à des gars qui ont du skill, mais à moins que le gars débarque de l'étranger, il faudra qu'il prenne le temps d'arriver à un bon niveau, et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Et ça, tu le sais. Certains (comme toi ? je ne connais pas ton parcours à Magic) réussissent très vite, d'autres moins vite.

En ce qui concerne ce que je dis ou ai pu dire sur le forum, mis à part une fois où je me suis excusé (de manière sincère), j'ai exprimé des opinions et c'est le propre d'un forum. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de recevoir des témoignages qui me donnaient raison (ici ou irl). Les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire ou à entendre. Effectivement. Et ça vaut pour moi aussi. Je l'ai déjà dit.

@ Thomass : Il faut parfois effectivement avoir de la condescendance pour des individus qui n'ont aucune notion du respect et qui manquent de valeurs. Et notamment celles du sport, puisqu'il en est question. Et je ne parle absolument pas de toi.

Pour ce qui est du comportement sportif, j'ai eu beau chercher (car je cherchais le nom du vainqueur ce jour là), je n'ai pas trouvé un seul GG pour Aurélien suite à sa victoire aux Nationaux. C'est sur Facebook que je l'ai appris. J'ai trouvé ça assez révélateur à l'époque. Et ce qu'a dit Ben plus haut était la parfaite illustration de cet état d'esprit.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Swap Ven 5 Nov - 10:29

arktos a écrit:@ Geoffrey : Effectivement, là où tu as raison, c'est la différence de niveau de joueur et les comparaisons que tu fais sont pertinentes. En revanche, j'ai rarement vu des Top joueurs taper sur des joueurs de niveau inférieur comme cela se fait dans le cercle Magic Bruxellois. Visiblement, tu n'as pas conscience de ce que tu peux dire parfois (et je ne suis pas spécialement concerné), le ton sur lequel tu le dis et à qui tu le dis. Je parle de toi, mais tu n'es pas le seul concerné. Cela en devient naturel et "normal" parce qu'il y a émulation entre plusieurs joueurs. C'est drôle et ça en devient un sport. C'est peut-être aussi assez puéril. On ne vole pas plus haut que la cour d'école en fait (les comportements sont assez similaires).
Les saloperies qui leur sont envoyées à la gueule ne proviennent pas du fait qu'ils s'expriment sur le forum, car ils n'y sont pas.

Ok je peux le concevoir. Mais en quoi es que cela concerne les gens qui ne jouent pas avec nous? En quoi es que c'est sujet à discutions? Chaque communauté/groupe a ses codes rien de neuf ici. Ce qui me dérange ce sont les raccourcis qui sont fait alors qu'en faite vous (toi et Ben) parlez d'un milieu (les joueurs de Bxl) que vous ne connaissez pas.

arktos a écrit:Certes, le cercle est ouvert à des gars qui ont du skill, mais à moins que le gars débarque de l'étranger, il faudra qu'il prenne le temps d'arriver à un bon niveau, et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Et ça, tu le sais. Certains (comme toi ? je ne connais pas ton parcours à Magic) réussissent très vite, d'autres moins vite.

J'ai mis très longtemps à devenir un joueur correct, j'ai été un noob comme tout le monde mais ce n'est pas le sujet. Tu me dis qu'une personne doit déjà être doué pour jouer avec les meilleurs joueurs de Bxl je dis que tu te trompes et je te le prouve en donnant le nom de gars comme Sylvain qui a débuté à Magic il y a quelques mois, de Marc qui joue purement pour le fun de NicoT qui est aussi un joueur casual bref je ne dis pas qu'on accueille les gens à bras ouvert alors qu'ils savent à peine jouer (à quoi bon?) mais le cercle n'est pas aussi fermé qu'il peut paraître.

arktos a écrit:En ce qui concerne ce que je dis ou ai pu dire sur le forum, mis à part une fois où je me suis excusé (de manière sincère), j'ai exprimé des opinions et c'est le propre d'un forum. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de recevoir des témoignages qui me donnaient raison (ici ou irl). Les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire ou à entendre. Effectivement. Et ça vaut pour moi aussi. Je l'ai déjà dit.

Les gens te punissent de leur dire la vérité. VDM



arktos a écrit:Pour ce qui est du comportement sportif, j'ai eu beau chercher (car je cherchais le nom du vainqueur ce jour là), je n'ai pas trouvé un seul GG pour Aurélien suite à sa victoire aux Nationaux. C'est sur Facebook que je l'ai appris. J'ai trouvé ça assez révélateur à l'époque. Et ce qu'a dit Ben plus haut était la parfaite illustration de cet état d'esprit.

Le fait qu'on était en grande partie présent sur place en live n'a évidement aucun rapport. C'est ce que j'appelle chercher la bête...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Swap Ven 5 Nov - 10:34

Desmontor a écrit:personnellement j'ai trouvé à l'OPB un accueil sympa et ouvert, même de la part du "club des top joueurs belges" ! Smile

et j'ai trouvé dans mes nombreux misplay de redébutant une bonne source d'expérience, et très souvent après le match mon adversaire me faisait remarquer ce que j'aurais pu faire de mieux. Et je suis même pas une fille! Cool

Wie ben je !? (c infâme de pas savoir qui est derrière le pseudo)
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  MatF Ven 5 Nov - 10:42

J'ai mis très longtemps à devenir un joueur correct, j'ai été un noob comme tout le monde mais ce n'est pas le sujet.

Désolé de te contredire mais ils y en a qui ont commencé en étant directement bon et sans jamais être "noob". Du coté de Liège...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Nico Truc Ven 5 Nov - 10:45

Swap a écrit:Wie ben je !? (c infâme de pas savoir qui est derrière le pseudo)

tandis que toi c'est facile: t'es une star... Quentin Wallace Smile

desmontor, il est particulierement frustrant effectivement puisqu'apres plus de 40 messages la plupart d'entre nous ne sait pas qui est derriere ce nickname. et quand Polype* lui pose la question (hier), il a le droit à un mirroir magique Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! 681955

*Rq le nom de Polype est supertendu à deviner. indice: il est mentionné 2 fois dans sa signature Applause
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Desmontor Ven 5 Nov - 10:56

C'est si frustrant que ça? Moi je connais pas les 3/4 des gens qui postent ici et je n'ai pas vraiment envie de le savoir.. A vrai dire je suis du genre parano quant à la privacy sur Internet.
Enfin si vous insistez et que ça vous embête vraiment de ne pas savoir qui je suis, je peux le dire... en MP. Ou moins poster. Ou plus.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Swap Ven 5 Nov - 11:06

Whatever
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  MatF Ven 5 Nov - 11:11

A vrai dire je suis du genre parano quant à la privacy sur Internet.

Ouais, fait gaffe! Ton parton pourrait venir lire ce que tu dis sur un Forum mtg et tu vas surement rater un max de job interview parce que tous les DRH du monde vont savoir que tu joue à un jeu de gamins de 10ans.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Swap Ven 5 Nov - 11:12

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Darth-vador-noob
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Joey Ven 5 Nov - 11:14

50€ ou je balance ton IP !
Twisted Evil
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  hiroshiman Ven 5 Nov - 11:43

respect !

moi je veux pas savoir qui c'est - puisque c'est pas une meuf
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Desmontor Ven 5 Nov - 11:52

Joey a écrit:50€ ou je balance ton IP !
Twisted Evil

De toute façon, mister admin, j'ai mis mon adresse e-mail personnelle complète dans mon profil, donc tu dois déjà le savoir.
Je suis le peye qui a une fois ramené en voiture toute la smala du "club des top joueurs de Belgique" à 3h30 du matin de l'OPB à Montgomery après une draft.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  polype Ven 5 Nov - 12:07

En fait, Desmontor, c'est moi
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Ben Ven 5 Nov - 12:16

Swap a écrit:Ok je peux le concevoir. Mais en quoi es que cela concerne les gens qui ne jouent pas avec nous? En quoi es que c'est sujet à discutions? Chaque communauté/groupe a ses codes rien de neuf ici. Ce qui me dérange ce sont les raccourcis qui sont fait alors qu'en faite vous (toi et Ben) parlez d'un

Bon ok, je vois que j'aurai du parsemer mon post de moustaches :p. Le "club de Bruxelles", ça me faisait marrer comme trip :p.

En gros, à part ta personnalité (swap) qui est assez entière, je n'ai rien à dire sur le comportement que tu as à Magic, je te charriais juste (comme d'hab). En vrai, je trouve qu'il y a juste certains joueurs à Bruxelles qui ne font pas partie de votre "club" (d'ailleurs y a que des mecs que j'aime bien chez vous) mais qui ont des aspirations autres, qui essaient de copier le côté trashtalk et "ta gueule, t'es un noob" sans avoir ni le talent, ni le côté "sympa quand même" pour pouvoir le faire. Et c'est cette catégorie que je vise, les gens qui se pensent arrivés parce qu'ils ont gagné un GPT et se permettent de prendre les autres de haut (et ça, ça n'a rien à voir avec MtG, juste une correction et une humilité qu'on peut avoir dans la vie). Ca fait juste sourire, mais je le répète, les vrais champions peuvent me traiter de merde (d'ailleurs tu l'as admirablement fait en plein match du legacy side event de Bochum, si un arbitre avait été à côté je me serai pris un match lost pour outside assistance, btw :p), ça ne me dérange pas tant que ce qu'ils disent est vrai et améliore mon jeu, par contre, les jedi wanabe qui t'ignorent ou bien qui ne te causent plus pareil depuis qu'ils ont gagné quelque chose - il n'est plus un noob, donc il peut te prendre de haut - c'est juste insupportable et ça n'a rien à voir avec de la jalousie.

Pour tout te dire, même si à Liège parfois on aime mieux l'ambiance "entre potes" que l'ambiance compétition qu'il peut y avoir quand vous faites des drafts (ça sent le requin quand même quand vous faites des drafts, même les team drafts c'est chaud), Sung et moi on a déjà eu presqu'envie de déménager à Bruxelles quand on y travaillait juste pour pouvoir vivre le fun des drafts de la Table ou de l'OPB. Drafter à Liège avec des mecs qui perçoivent des signaux de couleurs fin du 2e booster et qui finissent quadri-color-je-nique-la-draft-de-mes-voisins, c'est usant (en plus du fait que jusqu'il y a peu, il fallait être chômeur ou étudiant pour drafter le mercredi après-midi là-bas).

Quand je dis que le compétitif veut gagner, peut importe comment, j'ai une idée bien précise de ce que je dis avec des exemples en tête et pas seulement de la psycho de magazine :p.

Par exemple, c'est la "finale" du GPT Liège, je joue contre Guy, je fais un Misplay en jouant arc trail sur son Darksteel machin brol qui est indestructible (c'est la première fois que je vois la carte). Quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait il m'a répondu "elle est X/X" et pas "et aussi indestructible". Bref, je whine pas, j'ai qu'à connaitre les cartes. Je gagne quand même la partie. On doit faire une 3e où il est dans le mur s'il ne pioche pas tumble magnet, il pioche glint hawk qui peut bouncer tumble magnet, GG. Il se chie dessus et est passé à deux doigts de se faire jeter et un topdeck le sauve. Ok, c'est Magic, félicitations, tout ça.

A peine rentré, je vois qu'à Bruxelles, le premier truc qui a été dit, c'est qu'un "noob a joué arc trail sur sa bête indestructible" (je crois que Polype me le disait le jour même sans savoir que c'était moi). C'est sûr qu'il ne va pas raconter l'attaque foireuse qui lui fait perdre la première game ou le topdeck qui lui sauve ses 3 byes. C'est ce genre d'attitude et de "besoin de reconnaissance" dont je parle. Guy est un chouette gars, ce n'est pas la question, mais voilà le genre de comportement qui me donne des boutons (et il n'y a pas que Guy, j'ai des dizaines d'exemples, mais bon, on est pas là pour faire une émission de "confessions intimes").

Bref, les vrais "pros" (on va dire les bons joueurs, parce que les pros, il me semble que c'est encore un autre niveau) ne sont pas méchants. J'ai l'impression que les wannabes ont souvent une attitude méprisante de "nouveau-pro", parce qu'ils ont besoin de se démarquer de la masse des noobs qui constituent ce jeu et dont ils faisaient partie.


Dernière édition par Ben le Ven 5 Nov - 12:24, édité 1 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum