MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

+10
Desmontor
Ben
Anax84
polype
hiroshiman
Joey
Swap
MatF
Nico Truc
thomass
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Ben Ven 5 Nov - 12:16

polype a écrit:En fait, Desmontor, c'est moi

T'as raison
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Zaamu Ven 5 Nov - 12:48

Ben a écrit: Bref, je whine pas


Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Anax84 Ven 5 Nov - 12:49

Toute façon vous êtes tous des raclures.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Ben Ven 5 Nov - 14:09

Zaamu a écrit:
Ben a écrit: Bref, je whine pas


Je suis fasciné que tu me lises jusque là. Je ne savais pas que j'étais source d'intérêt à ce point-là Very Happy
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Desmontor Ven 5 Nov - 14:14

J'ai quand même eu droite quelques fois, lorsque je demandais un avis de noob (oui désolé) à un "lis la carte". oui merci c'est ce que j'ai fait, je demandais juste une clarification à quelqu'un qui s'y connaissait un peu plus. Ceci dit je n'en fais pas un plat, je prends ça comme ça vient, et si j'ai une question je vais depuis toujours trouver un juge où le mec derrière le comptoir.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  neoatomium Ven 5 Nov - 14:19

Je suis pas d'accord avec Swap.
A Magic il y a les "connards", les "noobs" et les "trous du cul qui m'ont mis un game loss".


Quand au "cercle d'amis"
1) je connais certains joueurs depuis plusieurs années et j'ai pas fait ami-ami avec tout le monde d'un coup (ma première rencontre avec Vincent était un peu houleuse Very Happy et pour Swap je n'étais même pas dans son champ de vision)
2) je dis des conneries mais je fais chier personne
3) je participe à certaines occases quand je le peux (et promis, la prochaine fois que ça se fait chez quelqu'un j'amènerai Guitar Hero avec batterie, micro,...)

4) deviens juge, tu auras un plus grand cercle d'ami Wink
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Zaamu Ven 5 Nov - 14:20

Ben a écrit:
Zaamu a écrit:
Ben a écrit: Bref, je whine pas


Je suis fasciné que tu me lises jusque là. Je ne savais pas que j'étais source d'intérêt à ce point-là Very Happy

Je n'ai lu que ça: la phrase clignotait sur mon écran!

Et puis, je suis en congé.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  arktos Ven 5 Nov - 14:56

Certains joueurs pensent que c'est gratifiant qu'on leur demande des précisions, d'autres préfèrent te casser. Chacun son état d'esprit. Il faut bien les choisir. Et effectivement, c'est finalement une bonne idée de demander à l'arbitre ou au gars derrière le comptoir. C'est l'enseignement du jour.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  PuK Ven 5 Nov - 15:44

Ben a écrit:
Swap a écrit:Ok je peux le concevoir. Mais en quoi es que cela concerne les gens qui ne jouent pas avec nous? En quoi es que c'est sujet à discutions? Chaque communauté/groupe a ses codes rien de neuf ici. Ce qui me dérange ce sont les raccourcis qui sont fait alors qu'en faite vous (toi et Ben) parlez d'un

Bon ok, je vois que j'aurai du parsemer mon post de moustaches :p. Le "club de Bruxelles", ça me faisait marrer comme trip :p.

En gros, à part ta personnalité (swap) qui est assez entière, je n'ai rien à dire sur le comportement que tu as à Magic, je te charriais juste (comme d'hab). En vrai, je trouve qu'il y a juste certains joueurs à Bruxelles qui ne font pas partie de votre "club" (d'ailleurs y a que des mecs que j'aime bien chez vous) mais qui ont des aspirations autres, qui essaient de copier le côté trashtalk et "ta gueule, t'es un noob" sans avoir ni le talent, ni le côté "sympa quand même" pour pouvoir le faire. Et c'est cette catégorie que je vise, les gens qui se pensent arrivés parce qu'ils ont gagné un GPT et se permettent de prendre les autres de haut (et ça, ça n'a rien à voir avec MtG, juste une correction et une humilité qu'on peut avoir dans la vie). Ca fait juste sourire, mais je le répète, les vrais champions peuvent me traiter de merde (d'ailleurs tu l'as admirablement fait en plein match du legacy side event de Bochum, si un arbitre avait été à côté je me serai pris un match lost pour outside assistance, btw :p), ça ne me dérange pas tant que ce qu'ils disent est vrai et améliore mon jeu, par contre, les jedi wanabe qui t'ignorent ou bien qui ne te causent plus pareil depuis qu'ils ont gagné quelque chose - il n'est plus un noob, donc il peut te prendre de haut - c'est juste insupportable et ça n'a rien à voir avec de la jalousie.

Pour tout te dire, même si à Liège parfois on aime mieux l'ambiance "entre potes" que l'ambiance compétition qu'il peut y avoir quand vous faites des drafts (ça sent le requin quand même quand vous faites des drafts, même les team drafts c'est chaud), Sung et moi on a déjà eu presqu'envie de déménager à Bruxelles quand on y travaillait juste pour pouvoir vivre le fun des drafts de la Table ou de l'OPB. Drafter à Liège avec des mecs qui perçoivent des signaux de couleurs fin du 2e booster et qui finissent quadri-color-je-nique-la-draft-de-mes-voisins, c'est usant (en plus du fait que jusqu'il y a peu, il fallait être chômeur ou étudiant pour drafter le mercredi après-midi là-bas).

Quand je dis que le compétitif veut gagner, peut importe comment, j'ai une idée bien précise de ce que je dis avec des exemples en tête et pas seulement de la psycho de magazine :p.

Par exemple, c'est la "finale" du GPT Liège, je joue contre Guy, je fais un Misplay en jouant arc trail sur son Darksteel machin brol qui est indestructible (c'est la première fois que je vois la carte). Quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait il m'a répondu "elle est X/X" et pas "et aussi indestructible". Bref, je whine pas, j'ai qu'à connaitre les cartes. Je gagne quand même la partie. On doit faire une 3e où il est dans le mur s'il ne pioche pas tumble magnet, il pioche glint hawk qui peut bouncer tumble magnet, GG. Il se chie dessus et est passé à deux doigts de se faire jeter et un topdeck le sauve. Ok, c'est Magic, félicitations, tout ça.

A peine rentré, je vois qu'à Bruxelles, le premier truc qui a été dit, c'est qu'un "noob a joué arc trail sur sa bête indestructible" (je crois que Polype me le disait le jour même sans savoir que c'était moi). C'est sûr qu'il ne va pas raconter l'attaque foireuse qui lui fait perdre la première game ou le topdeck qui lui sauve ses 3 byes. C'est ce genre d'attitude et de "besoin de reconnaissance" dont je parle. Guy est un chouette gars, ce n'est pas la question, mais voilà le genre de comportement qui me donne des boutons (et il n'y a pas que Guy, j'ai des dizaines d'exemples, mais bon, on est pas là pour faire une émission de "confessions intimes").

Bref, les vrais "pros" (on va dire les bons joueurs, parce que les pros, il me semble que c'est encore un autre niveau) ne sont pas méchants. J'ai l'impression que les wannabes ont souvent une attitude méprisante de "nouveau-pro", parce qu'ils ont besoin de se démarquer de la masse des noobs qui constituent ce jeu et dont ils faisaient partie.

On veut de noms? Hello?!

brbmtgfrance

))
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi les 'Pro' sont ils si méchants ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum