MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

+11
Nico Truc
neoatomium
thomass
xAme
Joey
Emmanuelle et Emilien
Zaptain
polype
Froggy
Antoine
Cwell
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Ben Jeu 2 Sep - 14:58

http://www.channelfireball.com/articles/in-development-building-your-character-sheet/

Je propose après la lecture de cet article que nous faisions état de nos qualités et de notre principal défaut, le tout étant que celui qui donne son avis soit un minimum constructif (l'idiot-flaming sera proscrit) et connaisse le joueur en question un minimum pour être pertinent. Le sujet rassemblera par joueur les qualités/défauts et donc permettra de mieux cibler les points à améliorer dans notre jeu (et il y en a, vu les résultats impressionnants dont nous pouvons nous targuer ...).

On ne peut évidemment pas jouer pour soi-même Smile
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  polype Jeu 2 Sep - 15:20

1 weak point c'est un peu naze! On est pas à bisounoursland ici. Pq pas 3? Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Ben Jeu 2 Sep - 15:26

Sung Kocks
+ Pokerface (ou comment j'ai 7 lands en main et 3 contres, "Guess what ?")
+ Tight Play (peu d'erreurs techniques)
+ Strategic/Long-term Play (vision à long terme du match, des cartes importantes, de la stratégie qui permettra de gagner)
+ Technical Play (bien taper son mana, c'est la skill n°1)
+ Patient (arrive à ne pas s'énerver après 10 pioches de lands, trouve toujours moyen d'optimiser son jeu malgré une situation désespérée, etc et ne se chauffe pas inutilement quand il mène une partie).

- Where is the truth ? (après 20 drafts et 7 scellés, difficile de se rappeler avec exactitude ses plays et de les raconter avec véracité, et par extension, d'apprendre de ses erreurs, cela vaut aussi pour les decks "testés" online et/ou entre partenaires, sans tenir compte des données réelles comme "qui commence", "avec side ou sans" et "t'es à combien de points de vie ?" ...).

Antoine Hendrick
+ Deckbuilding (toujours foireux, mais avec de vraies bonnes idées qui servent à créer des vrais decks :p)
+ Card Knowledge (l'encyclopédie vivante de MtG, c'est lui)
+ Combo Master (skill héritée du Card Knowledge)
+ Nice Guy (le jeu et l'amusement avant tout)
+ Card Science (peu prévoir si une carte va fonctionner ou non dans un deck avec une bonne précision)

- Can't Focus (ne se concentre pas assez sur la partie et l'abandonne vite en cours de route pour d'autres occupations comme râler, discuter d'autre chose ou suivre la partie d'à côté, bien plus intéressante que la sienne)

Laurent Hendrick
+ Limited Master (Allez, il faut avouer, il n'est pas mauvais quand il ne déchate pas).
+ Tight Play (peu d'erreurs techniques, sauf si cfr. point négatif)
+ Strategic/Long-term Play (vision à long terme du match, des cartes importantes, de la stratégie qui permettra de gagner sauf si cfr. point négatif)
+ Technical Play (sauf si cfr. point négatif)
+ Deckbuilding (le complément rationnel d'Antoine pour créer le deck next level qui défonce tout (sauf le métagame Liégeois)).

- SORE LOOSER (mon âme à soeur MtG :p) (perd absolument toutes ses facultés et ses skills dès qu'il y a un semblant de situation dite de déchatte à répétition, comme piocher les 17 lands de son deck limité en 20 pioches (et avoir tenu jusque là), et entretien l'effet en ayant une attitude négative face au jeu, en râlant le plus possible pour évacuer la furstration - qui donc n'atteindra pas sa sphère privée, on l'espère :p)
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Ben Jeu 2 Sep - 15:27

polype a écrit:1 weak point c'est un peu naze! On est pas à bisounoursland ici. Pq pas 3? Smile
Parce que tout le monde va en mettre plein et on fera un mix ^_^
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Cwell Dim 5 Sep - 13:19

J'avoue qu'au final, je crois que je suis encore plus un sore loser que Ben Very Happy
Mais je suis quand même poursuivi par une vieille poisse infâme depuis un an, c'est l'abus. Ou alors je chattais insanement avant, et je m'en rendais pas compte.

Bruno Vandini

+ Nice Guy (y a que Polype et Zaamu qui arrivent à ne pas être d'accord avec ça)
+ Insane topdecker (sérieux, c'est pire que Sung, parce que lui c'est pour du vrai... Sung, il a sa carte en main depuis 6 tours et il bluffe le topdeck pour te faire chier)
+ Fellow to the Sung's family (autrement dit, il commence voir les bons tricks, grâce à notre tutelle patiente)
+ Deckbuilding (il a de super idées, sauf qu'il finit toujours par les lâcher pour jouer Bant)
+ ID Partner (il est là sur l'ID en finale de draft à l'AM)

- Big daube (ouais, il voit les tricks rigolos, mais il a encore du mal avec les plays "regular", et il drafte vraiment vraiment n'importe comment Very Happy)


Benoit Heylens (tu m'en aurais voulu si je l'avais pas fait, hein ?)

+ Nice (bald) Guy (...)
+ 1st Class Student (Ben lit beaucoup d'articles, et je crois qu'il étudie par coeur les conseils des pros quand ils pondent un truc sur le deck qu'il compte jouer)
+ Car driver (Bah quoi, ça compte)
+ Tight Play (il joue correctement, SAUF cfr point négatif)
+ Trashtalker (quand il perd, c'est génial: t'as sidé comme une merde, tu dois jamais jouer ça comme ça, j'en reviens pas de perdre contre cette daube, and so on)

- Self mindtricker (si Ben réfléchit plus de 5 secondes en face de vous, vous pouvez sourire: il va missplay. Il trouve le bon play, puis réfléchit à la seule situation improbable où ça ne marchera pas, donc trouve quoi faire pour le contrer, puis réfléchit à la situation où son contre-trick va foirer, et joue en fonction. Du coup, il faire le pire play possible. Aussi appelé "Overthink", et c'est le seul joueur que je connaisse qui fait ça, sérieusement)
Cwell
Cwell

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Ben Dim 5 Sep - 13:47

love Laurent love !!!

Je joue combo en Legacy pour passer outre l'overthinking :p. Ca me réussit bien pour le moment, on verra :p. Pour le trashtalk, c'est cool que ça soit dans mes points positifs. Par contre le car driver ... waw Rolling Eyes .

J'en ai une bonne pour alimenter le "Overthink/Trahstalker" :
Je perds contre un gars qui joue sneak attack, qui topdeck sur le dernier tour possible son 4e show and tell et me joue progenitus avec Spell pierce en backup et moi j'ai CB/top sur table. J'ai rien à 3, je fow (full tap pour Jace en me disant s'il joue Emrakul je suis safe). Je crève donc sur son topdeck, je l'ai mauvaise parce qu'il a fait au moins 3 missplays sur la partie et je lui demande comment il side. Et là, c'est le drame, il joue Sneak Attack/SHow and Tell, mais il a retiré ses 4 Sneak Attack, parce que c'est trop lent et il a rentré propaganda (contre CB c'est SUPER FORT avec mes 6 bêtes dans le deck) et un spell pierce à la place (super fort contre CB, encore une fois). Si ça c'est pas de la puissante side, je ne m'y connais pas :p. Et après ça, comment tu ne veux pas que je me mette en mode "overthink" pour palier à ce genre de play/sideboard de merde Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? 681955 Party !

Tracasse-toi pas pour cette année, on va tout roxer, on va avoir le contrepoids de cette année et on va monter dans le train (parce qu'une déchatte pareille, c'est quand même insolent).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  polype Dim 5 Sep - 14:54

Ben a écrit: Tracasse-toi pas pour cette année, on va tout roxer, on va avoir le contrepoids de cette année et on va monter dans le train (parce qu'une déchatte pareille, c'est quand même insolent).

Lequel? Le IC de Liège-Verviers?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Ben Dim 5 Sep - 15:54

Correspondance à Charleroi et Auvelais !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Swap Dim 5 Sep - 16:27

Benoit Heylens

- Il est lent
- Il est nul
- Il est chauve
- Il va quitté magic pour jouer à Pokémon
- Il joue constamment les pires jeux du format en pensant jouer les meilleurs

+ C'est un bye quand tu le rencontres en tournois et ça fait toujours plaisir d'avoir un bye.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Ben Dim 5 Sep - 16:42

Swap, t'es un suceur de boules, c'est pas en frottant la manche comme ça et en faisant ton hypocrite qu'on deviendra potes !
Sinon j'ai commencé par Pokemon, ça expliquerait peut-être certaines choses ... Je joue quoi pour le legacy de Mol, t'as une idée :p ?
Pour le new extended, je pensais me remettre à Faeries, je me dis que je suis un des meilleurs souvenirs de ta vie à MtG :

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? 194 FTW !!!
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Swap Dim 5 Sep - 17:33

HAHA Epik Mold Adder !!!!!!

Toi et moi on sera jamais pote car t'as pas été bon à magic dès le début. J'espère que tu comprends...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Ben Dim 5 Sep - 21:41

Swap a écrit:HAHA Epik Mold Adder !!!!!!

Toi et moi on sera jamais pote car t'as pas été bon à magic dès le début. J'espère que tu comprends...

Clair, je manque de skills à plusieurs dizaines d'euros et le talent nécessaire pour débuter au-dessus de la masse. Mais tu sais, je bosse dur pour arriver à ton niveau d'ancien-pro qui a du mal à battre un wanabe comme moi.
GRINDER TIME !

ps : sinon vous ne voulez vraiment pas jouer le jeu :p ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Joey Dim 5 Sep - 21:54

Ça m'intéresse pas vraiment de lister les qualités/défauts de quelqu'un s'il n'en fait pas la demande. Par contre si quelqu'un veut que je donne mon avis objectif à son sujet, je le ferai avec plaisir (si je le connais suffisamment).

D'ailleurs, je veux bien que quelques personnes me connaissant suffisamment le fassent à mon sujet. J'ai assez de mal à voir ce que je dois améliorer dans ma façon de jouer.


PS : Et pareil que Polype, 1 weak point c'est naze, si vous en trouvez 4 ou 5, autant tous les balancer d'un coup.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Antoine Dim 5 Sep - 22:26

Dans mes points forts, tu aurais du préciser invulnérabilité contre TomAss, ça mérite d'être noté, je trouve.

(Le plus important étant d'avoir un plan)

Antoine

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  polype Dim 5 Sep - 22:43

Joey:

+ Esprit d'analyse
+ Bonne connaissance des règles
+ Tenacité
+ motivation
+ bons choix de decks pour les tournois construits

- concentration faible (quand on lui parle durant ses parties)
- shadiness sur les règles parfois (french competitive player syndrome)


Si tu veux m'analyser, you're welcome
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Froggy Dim 5 Sep - 23:25

ça m'interesserait pas mal de savoir ce que certain pense de moi, par contre je me sens pas de pondre un truc sur qqun d'autre :/
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Joey Lun 6 Sep - 1:03

J'avoue que c'est un problème récurrent chez moi. Il m'est absolument impossible de faire deux choses 'intellectuelles' à la fois. Que se soit jouer à Magic, Starcraft ou Dominion, si on me parle, je fais de la merde.
Mais bon, vu que dans les tournois importants on est pas censé me parler pendant que je joue, c'est pas si grave que ça.

Un problème que j'ai en rapport avec la concentration, c'est surtout que je par souvent en couille quand je suis en train de gagner.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  polype Lun 6 Sep - 9:48

Bah, c'est un peu le probleme de tt le monde non? Genre, tu es dans ta partie et puis un tocard vient te parler et te distraire.
C'est aussi pour cette même raison que j'aime pas trop qu'on regarde mes parties
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Swap Lun 6 Sep - 10:23

Pour faire plaisirs à Ben je participe mais je choisis l'autocritique libre aux gens de commenter.

-Connaissance des règles faible
-Joue bcp moins bien dès qu'il arrête le jeu pendant un petit moment (voir un long moment)
-Manque de motivation et d'intérêt pour le jeu du au manque d'enjeux et est dépité par les changements que Wizards a fait ces dernières années
-A la compétition dans l'âme ce qui rend les défaites (de plus en plus fréquentes vu qu'il joue de - en -) dur à encaisser (surtout contre des Mickey comme Polype)
-N'est pas pédagogique pour 2 sous avec ses teamates.
-...

+Aime encore bcp jouer avec un Wagic entre pots
+ (juste pr contre dire Polype qui dit de la merde) peu jouer avec 50 personnes à côté de lui sans pour cela remettre la faute sur les gens qui regards.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Zaptain Lun 6 Sep - 10:46

polype a écrit:Bah, c'est un peu le probleme de tt le monde non? Genre, tu es dans ta partie et puis un tocard vient te parler et te distraire.
C'est aussi pour cette même raison que j'aime pas trop qu'on regarde mes parties
évite d'avoir des tocard en ami Smile Laughing
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  thomass Lun 6 Sep - 11:09

On dirait plutot un post de lechecouille mais bon.

Polype:
-Talent naturel pour les graphics et le coverage
-Peut ingurgiter une quantite astronomique de bidoche quand c'est à volonte et à moitie prix
-Draft de façon traumatizante
-Ptit branleur face à l'alcool

Bernie:
-Peut pas gagner en draft s'il ne joue pas bleu
-Gout vestimentaire discutable

Gilles:
-Bluff trop bien au poker
-Pense qu'il est un mind reader à Magic et au Pox mais il est toujours à cote de la plaque.
-Tient bien l'alcool

Sylvain:
-N'hesite pas à trashtalker et à slowroller des anciens pros de Magic
-Ne demande pas de pourboire quand il fait le taxi
-La discussion à tendance à degenerer quand il trashtalk Joey (combat d'accent français)
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 6 Sep - 22:21

Joey a écrit:Ça m'intéresse pas vraiment de lister les qualités/défauts de quelqu'un s'il n'en fait pas la demande. Par contre si quelqu'un veut que je donne mon avis objectif à son sujet, je le ferai avec plaisir (si je le connais suffisamment).
J'ignore si tu me connais assez bien, mais toute critique constructive est toujours bonne à prendre.
Et pareil que Polype, 1 weak point c'est naze, si vous en trouvez 4 ou 5, autant tous les balancer d'un coup.
+1
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Joey Lun 6 Sep - 22:23

J'avoue que je connais très mal ton aspect joueur de magic, j'ai du te voir jouer à tout casser 4 ou 5 games. Mais si je trouve quelques points, je posterai ça Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  xAme Sam 11 Sep - 14:52

Je vous le demandrais bien, mais je pense que je connais la réponse Cool


xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  thomass Sam 11 Sep - 14:56

Quoi? Tu scoop deja?
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Empty Re: Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum