MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[REPORT] GPT Paris OPB 251009

5 participants

Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  Nico Truc Lun 26 Oct - 16:46

Après avoir religieusement écouté le judge nous recommander de beaucoup tcheuffler Wink , je reçois le pool à l’élastique rouge :

akoum refuge
turntimber grove
kabira crossroads

trusty machete
adventuring gear
stonework puma
expedition map x2

journey to nowhere
kor hookmaster x2
kor skyfisher
makindi shieldmate x2
arrow trap volley x2
pillarfield ox
brave the elements
day of judgement
cliff threader
world queller
kor sanctifiers
noble vestige
ondu cleric x2

spell pierce
spreading seas
trapfinder's trick
lethargy trap
mindbreak trap
umara raptor
rite of replication
paralizing grasp x2
merfolk wayfinder
into the roil

vampire's bite
mire blight
mindless null x2
gatekeeper of malakir
feast of blood
guul draz vampire
vampire lacerator
blood seeker
hideous end x2
heartstabber mosquito
hagra crocodile
hagra diabolist
bala ged thief
marsh casualties

demolish
seismic shudder x3
spire barrage
unstable footing
magma rift
goblin ruinblaster
geyser glider
electropotence
tuktuk grunts
shatterskull giant x2
ruinous minotaur
murasa pyromancer
molten ravager

vines of vastwood
mold shambler x2
oran-rief survivalist x2
baloth cage trap
quest for the gemblades
territorial baloth
relic crush
beast hunt
vastwood gorger x2
joraga bard
frontier guide
cobra trap
zendikar farguide

J’ai pris le temps de noter les 84 cartes parce qu’il y a clairement plusieurs builds envisageables. N’hésitez donc pas à proposer vos builds. Je garde le mien en spoileur :

Spoiler:

R1 : Marc UR
Je gagne 2-0. son deck est pas top, à tel point que Marc choisi de dropper direct.
Le play pour lequel je me suis senti bon mais en fait qui prouve que je suis vraiment un guignol :
Marc : 4PV, 3 cartes en main, un tapeur, une 0/4 et une 0/4 qui prend +1/+0 pour R. 7 lands détappés dont au moins 3 iles.
Moi : 12PV, un journey et un brave the elements en main, un ox 4/5 avec machette, une 3/3. des lands en suffisance.
J’ai vu cancel à la 1, par encore à la 2. je me dis « si je cible le tapeur il contrera s’il en a la possibilité. Tandis que la pov’bete rouge, il s’en cogne ». je joue donc en annonçant « journey sur la bete rouge ». en fait la cible ne s’annonce qu’à la résolution du journey. Visiblement j’ai jamais appris à jouer O-ring comme il faut. Toujours est il que Marc ne contre pas (j’ignore s’il avait cancel en pogne). Avant ma phase d’attaque, il tap d’abord mon ox. Merde. Je passe mon tour. Quand il engage 4 mana à son tour, je prie pour voir une bete U… yes Eel !. avant ma phase d’attaque suivante, il veut taper mon ox, je lui donne proU en réponse ftw. Oufffff.

R2: Aurélien BGu
Je gagne 2-1. son deck fait de la magie avec le landfall.
G1 : on attaque tous les 2 par la quest verte. Situation intéressante qui se termine en status quo : nos 2 betes avec les +4/+4 crèvent en s’affrontant. c’était mon choix car je savais que j’envoyais du lourd juste après avec baloth landfall + equip landfall. Pendant que je le bourre au thon, il floode violemment.
G2 : son deck fait vraiment de la magie avec le landfall.
G3 : il m’agresse sauvagement au lacerator suivi de très près par un nighthawk (qui prend son journey). Je pense temporiser avec ma 1ere bete, world queller. Et bim gatekeeper kické ! Je suis à la ramasse et je descends à 5 PV avant d’espérer pouvoir bloquer par surprise au baloth. Heureusement je vois DoJ pour la 1ere fois de la journée. Je me dis que ça semble encore mieux que baloth et je nettoie le board. Comme il avait hideous end en main, c’est le seul topdeck qui pouvait m’empêcher de perdre. Re ouffff

R3 : Matthieu WB (pas certain)
G1 : moi : T1 kabira crossroads T2 oran-rief survivalist T3 makindi shieldmate ; lui reste bloqué à 2 lands
G2 : moi : T1 kabira crossroads T2 oran-rief survivalist T3 makindi shieldmate ; lui floode comme un porc.

R4 : NicoO
On en a fait 5 en tout. C’est seulement à la 5e que je ne fais pas une sortie de porc.

Voilà, je suis à 4-0. y’a plus qu’à faire draw, draw et je suis top8 pépouz. Et bim, me voilà downpairé contre David. Obv il va jouer. Je me dis « si je perds, on verra bien. Si on draw, c’est ce que je voulais. Si je gagne, je suis définitivement dans le top8 et à 5-0 en excellente position pour choper max boosters ». de son coté David essaie de me convaincre que meme si je perds, je suis certain d’etre top8. je comprends bien qu’il voudrait que je concède. Mais moi je suis là pour etre ABSOLUMENT certain d’etre top8. j’ai pas du tout envie de me retrouver à nouveau downpairé ou une autre saloperie dans le genre.

R5 : David WUr
G1 : pour la 1ere fois, j’ai DoJ en main de départ (c’est la 2nde fois que je le vois d’ailleurs). T5, j’ai un shieldmate en jeu, et lui un eel et un pondeur de piou piou. C’est sans trop de remords que je savoure le rasage de board. Difficile pour lui de repartir.
G2 : il est à 5PV, moi à 4. il caste 2 journey coup sur coup. Sur le second, qui va gerer ma seule bete restante (il en a 3) W qu’il ne sait pas bloquer, je joue brave pour donner proW. Comme un clown je lui donne à l’annonce de la cible, alors que c’était bien mieux en reponse au spell, puisqu’à la résolution, il aurait été obligé de cibler une de ses betes. Je ne sais donc définitivement pas jouer O-ring Rolling Eyes . N’empeche que je gagne le tour suivant grace à vines, tout en ayant DoJ en main.

Je suis à 5-0, moment choisi par Bernardo pour changer l’annonce initiale du judge : le prizing sera déterminé après le top8 et non après les swiss. [REPORT] GPT Paris OPB 251009 681955

R6 : Paul BR
Je la joue parce que je l’ai promis à David pour lui laisser une chance à la résistance. Mais il n’y a pas eu de game. Pour la 1ere fois de la journée, mon deck tourne complètement à l’envers. Que cela arrive à ce tour sans enjeu est un signe : à moi la chatte en top8 et les byes qui vont avec. Twisted Evil

Les picks se sont déroulés dans une ambiance bizarre. D’un coté bcp de public dont un Alex « vos gueules c’est DCI » qui braille ses storys à 1m de la table. D’une autre coté, un Thierry dont c’est visiblement le 1er top8 en draft puisqu’il nous fait la totale : regarde ses picks précédents au milieu du booster, regarde les cartes du booster avant l’autorisation du judge, fait tomber une carte à terre, passe une carte de moins (ah ben ouais en fait ce sont 2 cartes qui sont tombées…)
Je m’assoie à table en espérant pouvoir partir RB aggro removals. Je déchante rapidement au firstpick : j’ai le choix entre lacerator et raptor. Je prends la meilleure carte (raptor obv) parce que je veux bien forcer RB mais faut d’abord les removals sinon ça marche pas. Le pack suivant est pas mieux et je me contente d’un oran-rief survivalist assez synergique avec le raptor. Le pick suivant est encore dans une autre couleur : pitfall trap. En fait le W est assez open et très vite je sais que ce sera ma couleur principale. Comme je le cute fort, j’ai l’espoir d’etre bien alimenté au second booster. Au pire je me déciderai pour ma 2e couleur au pack 3.
Pack 2, c’est le drame : j’ouvre un bon pick dans mes couleurs (j’arrive pas à m’en souvenir) et… arid mesa foil. Ça m’emmerde mais j’ai clairement pas envie de passer un bifton de 30 euro, alors je rarepicke. J’ai l’impression que le destin me soutient quand Wilson me passe une machette. Je me sens confirmer dans cette impression quand je reçois un sheperd P4. Mais ça suffit pas et jusqu’au build, je sais pas si je vais jouer WU, WG, voire Wug. Manu qui matait m’a dit que j’aurais du me focaliser sur le U. sur chaque pick pris individuellement, c’est pas évident car les cartes U que j’ai passées étaient pas franchement grandioses. Mais sur l’ensemble de la draft, il a sans doute raison. J’ai du donc merder qqpart. Mad

picks top8:

arid mesa (foil)
grapelt refuge x2
kabira crossroads

explorer's scope
trailblazer's boots
trusty machete

noble vestige
pitfall trap
nimbus wing
kor aeronaut
arrow volley trap
cliff threader
sheperd of the lost
makindi shieldmate
brave the elements
kor skyfisher
kor hookmaster
bold defense
kor sanctifiers
kor outfitter x2

paralyzing grasp
shoal serpent
reckless scholar
into the roil
spell pierce
kraken hatchling
trapmaker's snare
trapfinder's trick
umara raptor x2

vampire's bite
mire blight

torch slinger

beast hunt
cobra trap
zendikar farguide
oran-rief survivalist x2
oran-rief recluse
grazing gladehart

build :
kabira crossroads
10 plains
6 islands
explorer's scope
trusty machete
pitfall trap
nimbus wing
kor aeronaut
arrow volley trap
cliff threader
sheperd of the lost
makindi shieldmate
brave the elements
kor skyfisher
kor hookmaster
bold defense
kor sanctifiers
kor outfitter x2
paralyzing grasp
shoal serpent
reckless scholar
into the roil
kraken hatchling
umara raptor x2

en quart je joue Thierry. Forcément, je me sens fort: j’ai gazé toute la journée ou presque et mon adv ne semble pas des plus expérimentés. Il joue lentement, mais sans faire de conneries évidentes. Mais surtout il s’est drafté un bon BR aggro removal. Si on ajoute qu’il a systématiquement la bonne réponse à mes plays, il est assez logique que j’ai perdu 2-0.

Je suis évidemment déçu de ne pas choper les byes avec la chance que j’ai eue toute la journée. Je pense qu’il ne me reste plus qu’un espoir pour avoir un bye à Paris : faire une perf samedi au PTQ pour passer les 1800. Avec un pool pareil et une telle réussite, c’est envisageable.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  manu Lun 26 Oct - 20:28

J'aurais quand meme jouer le puma ...
Ca bloque les intimidate et c'est un allié.

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  Fullrouge Mar 27 Oct - 8:23

tu as oublier de dire nico !!!!!!!!!!


i was there !!!!!! ❤ ❤ ❤
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  Nico Truc Mar 27 Oct - 9:19

manu a écrit:J'aurais quand meme jouer le puma ...
Ca bloque les intimidate et c'est un allié.

c'est envisageable, en particulier face au intimidate. en effet je pense que seuls la 2/1 mountainwalk, un shieldmate et le ox peuvent lui faire de la place. j'aimerais pas cuter la mountainwalk qui a été bien souvent imblocable et au pire un early drop dont mon jeu ne regorge pas. j'ai un petit faible pour le ox: c'est un peu l'équivalent de Siege Mastodon (3/5 pour 4W) en M10; ça se pose là pour tenir le sol. du coup je sortirais probablement un shieldmate (donc le nombre d'ally reste le meme).
c'est pas mal mais je pense quand meme le laisser en side, car MD je préfère une 1/3 1/4 qui bloquera masse early drop sans claquer.


Dernière édition par Nico Truc le Mar 27 Oct - 11:25, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  MoTo Mar 27 Oct - 10:55

une 1/4
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  La Menagere Mar 27 Oct - 13:23

Clairement. Tous les jours je garde shieldmate au lieu de mettre le puma. Meme casting cost pour une 2/2 ou une 1/4 qui peut grossir ?
Pour les intimidate, il suffit de sider. Perso, je pense que j'aurais remplacé le kraken par le puma.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  Nico Truc Mar 27 Oct - 14:12

La Menagere a écrit: Perso, je pense que j'aurais remplacé le kraken par le puma.
remplacer une carte du deck de draft par une du pool de sealed ne me semble pas en adéquation avec le reglement de la DCI. mais bon, je suis le premier à avouer ne pas etre au top au sujet de règles Laughing

par ailleurs, perso, je ne sortirais pas le dit kraken meme si j'avais eu un puma en reserve. c'est vraiment un excellent drop à 1. en plus c'est amusant d'attaquer avec équipé d'une lunette pour accélerer les land draw.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  manu Mar 27 Oct - 15:01

Dans ton deck de scellé, je suis pas sur que le gear soit si bien que ca ( pas beaucoup de bêtes à evasion, pas de bete avec landfall, pas de cartographer pour en abuser ), j'aurai joué le puma dessus

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  Nico Truc Mar 27 Oct - 15:08

manu a écrit:Dans ton deck de scellé, je suis pas sur que le gear soit si bien que ca ( pas beaucoup de bêtes à evasion, pas de bete avec landfall, pas de cartographer pour en abuser ), j'aurai joué le puma dessus
je suis d'accord pour dire que le gear est loin d'etre optimal dans mon build. d'ailleurs, à une exception près (contre NicoO), il est toujours sorti... au profit de Brave the Elements. or brave est meilleur contre des couleurs à removals B et R, les memes qui ont des intimidate. du coup le slot de gear est déjà repris par brave et c'est pour cette raison que je n'ai parlé que des 3 betes (et obv on ne sortira pas la mountainwalk contre BR)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[REPORT] GPT Paris OPB 251009 Empty Re: [REPORT] GPT Paris OPB 251009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum