MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ?

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ? Empty [Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ?

Message  Kyofu Lun 15 Oct - 8:19

Salut !

une discussion sur mtgsalvation que je trouvais interessante

Bon pour la premiere game pas de soucis
par contre pour la 2eme game puis je annoncer juste apres avoir perdu la premiere partie que je serai sur le play, et une fois les deck melanges (mais avant de piocher ma main de depart) annoncer que je serai sur le play ?

apparement la seule regle es t de decider avant de piocher sa main de depart mais rien n indique qu il est interdit de changer ?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ? Empty Re: [Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 15 Oct - 8:28

Quel Rules Enforcement Level ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ? Empty Re: [Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ?

Message  Kyofu Lun 15 Oct - 8:32

bah on va dire en competitif (GPT, PTQ, GP), les coups de putes comme ca, ca colle pas vraiment avec les tournois friendly / casual

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ? Empty Re: [Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 15 Oct - 8:36

Être sloppy n'est pas sensé te donner un avantage en tournoi compétitif.
Pour la même raison que tu ne peux pas annoncer une couleur au lancement de Persecute, puis une autre à sa résolution, je te ferais t'en tenir à ta première décision. La prochaine fois, réfléchis avant de parler.

Et être sloppy intentionnellement dans le but d'en tirer un avantage ? Viens avec moi mon garçon, j'ai des papiers à te faire remplir...
Kyofu a écrit:apparement la seule regle es t de decider avant de piocher sa main de depart mais rien n indique qu il est interdit de changer ?
Les Tournaments Rules (MTR) ne sont pas écrites de façon à couvrir 100% des situations (contrairement aux règles du jeu en lui-même, les Comprehensive Rules). C'est la raison pour laquelle les Tournament Rules se comptent en dizaines de pages et les Comprehensive Rules en centaines. Il y a de nombreuses choses qui sont interdites (ou autorisées) mais ne sont pas listées explicitement, ou de nombreux cas particuliers qui ne sont pas précisés, car ces cas sont rares et/ou faciles à résoudre, afin de maintenir le document lisible et court. "Il est indiqué nul part que c'est interdit" n'est pas un bon argument - l'autorité finale est le HJ, et l'un de ses rôles est de prendre une décision au cas où la situation n'est pas présente dans les MTR.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ? Empty Re: [Résolu] Quand decider de qui est sur le play et sur le draw ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum