MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quand broodmate te met dans le mur...

5 participants

Aller en bas

quand broodmate te met dans le mur... Empty quand broodmate te met dans le mur...

Message  Nico Truc Mer 20 Mai - 10:46

... c'est pas forcément ton adv qui le joue.

hier, on a drafté non DCI pour avoir une table "high level" (mais qu'est ce que je fous là?). à ma droite Polype puis Vinc'.
j'ouvre une pure bombe et je crois que c'est ça qui fait foirer ma draft Shocked

p1p1: broodmate dragon ! dans un booster très faible (triland BRG et r.silence)
p1p2: soul's fire sur un booster tout aussi faible (strix pour sur, et kathari screetcher je crois)
p1p3: c'est là où tout se joue car je reçois Tower Gargoyle et Scourglass. aie! il semble évident que Esper est open. mais obv j'aimerais garder mon broodmate. ça veut dire double splash, clairement pas qqch que je recherche dans le format. et puis j'ai pas encore de fixeur. et faut pas rever: c'est pas à cette table que les fixeurs vont tabler. résultat je prends le pick safe mais franchement pas puissant: blood cultist.
p1p4: grixis panorama. dans le booster y'a aussi sigil blessing et 2/2 fs ex. j'ai donc tendance à croire que mes voisins ne jouent pas non plus GW ex. fouyaya je vais etre méchamment cuté :pale:

je finis avec un pool avec des thons (broodmate + wurm 6/6 trample qui regrowth) des removals (terminate x2, banquet, soul's fire) des tricks sympas (colossal might x2) des fixeurs (pano grixis et naya, sphere, ziggurat, trace of abundance, borderpost BR)... et pourtant un deck que j'aime vraiment pas car très short en playables (Vinc' était Jund et Polype Naya je crois). à tel point que je me sens obligé de splasher W et U pour rentabiliser le domain des rioters et wandering goblins (x2 comme quoi je suis vraiment à la rue) et pouvoir activer dragonsoul knight... alors que je n'ai aucun CC nécessitant du W ou du U.

je fais un 1-2 qui aurait probablement du etre un 2-1 avec un peu moins de déchatte.

Mais bon voilà, vu que j’ai quand meme fini en 5 couleurs, je ne peux pas m’empecher de me dire que j’aurais du switcher WUBgr. Et vous, vous auriez pris la gargoyle p1p3 Question

PS: qu'est ce que c'est naze Banquet quand y'a un wall 0/8 shroud en face Mad
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

quand broodmate te met dans le mur... Empty Re: quand broodmate te met dans le mur...

Message  MoTo Mer 20 Mai - 12:47

Nico Truc a écrit:

PS: qu'est ce que c'est naze Banquet quand y'a un wall 0/8 shroud en face Mad

Sauf si ton opp joue aussi la 0/3 Mustache

(j'ai perdu contre un type qui jouait la 0/3 Sad )
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quand broodmate te met dans le mur... Empty Re: quand broodmate te met dans le mur...

Message  neoatomium Mer 20 Mai - 18:35

clairement l'erreur était au pick 3. A moins qu'une rare esper ait ete 1st pick tu peux te dire que ton gars à droite ne joue pas esper et probablement pas le gars deux fois à droite.
Dans le pire des cas, tu perds le pick 3 et t'as cuté une très bonne carte. Dans le meilleur des cas, tu es esper avec un bon gros splash car le Broodmate fait partie des cartes qui ont le mérite d'être splashés.

edit : et j'aurais pris la tower
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

quand broodmate te met dans le mur... Empty Re: quand broodmate te met dans le mur...

Message  Lifeburst Jeu 21 Mai - 9:35

Evidemment, après bonne réflexion on constate l'erreur au pick 3 à la "fin" du draft.

Sur le coup, avec un broodmate comme 1P1P, bcp de personne aurait tendance a au moins forcer 2 des couleurs du dragon. J'aurais tenter aussi je pense.
Car c'est joli esper, mais c fait mal au cul de laisser un broodmate de coter. Car déja 2 couleurs avec un petit splash c peut être capricieux par moment, autant un esper avec encore 2 autres splash c chaud, mais pas infaisable hein :rendeer:
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand broodmate te met dans le mur... Empty Re: quand broodmate te met dans le mur...

Message  PuK Jeu 21 Mai - 10:49

Broodmate et scourglass... hmmm... C'est pas un peu juste ce qu'il faut pour avoir un bon 5c? De la bombe et du sweeper. Après y'a plus qu'à prendre les fixeurs.
Bon je sais, drafter 5c c'est peut-être plus la meilleur idée à avoir mnt, mais quand ça insiste comme ça...
Et un 5c avec scourglass et broodmate, c'est un 5c hyper fort, donc tu as toutes tes chances.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand broodmate te met dans le mur... Empty Re: quand broodmate te met dans le mur...

Message  neoatomium Jeu 21 Mai - 16:44

Pour moi y avait pas photo :
soit tu prends Scourglass et tu tentes le 5cc
soit tu prends la tower et tu commences à forcer esper (surtout que depuis Reborn il y a assez d'esper pour 2 personnes)
dans le pire des cas, c'était perdre un pick dans un paquet plutôt mauvais
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

quand broodmate te met dans le mur... Empty Re: quand broodmate te met dans le mur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum