MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

+2
Froggy
Alexandre
6 participants

Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 27 Mar - 12:50

Les règles de tournois ont été mises à jour, et sont disponibles sur le site officiel.
Elles seront appliquées à partir de lundi prochain, le 2 avril. Les tournois de ce week-end (31/03-01/04) ne sont donc pas affectés.
Ces règles sont utilisées quel que soit le niveau de compétition, mais seuls les participants à des tournois compétitifs ou professionels et les arbitres sont censés les connaître. Les participants aux tournois amicaux peuvent tout de fois les consulter par curiosité.

Voici un résumé des modifications apportées. Si vous avez la moindre question, les arbitres fréquentant le forum se feront une joie de vous répondre. Smile

2.2 Play/Draw Rule

For the first game of a match, the winner of a random method (such as a die roll or coin toss) chooses either to play first or to play second. The winner must state this choice before looking at his or her hand. If the winner states no choice, it is assumed that he or she is playing first. The player who plays first skips the draw step of his or her first turn. This is referred to as the play/draw rule.

After each game in a match, the loser of that game decides whether to play first in the next game. They may wait until after sideboarding to make the decision. If the previous game was a draw, the player who decided to play or draw at the beginning of the drawn game chooses.

In certain Premier tournament playoff matches (Magic: The Gathering Players Championship, World Magic Cup, World Magic Cup Qualifiers, Pro Tour, Pro Tour Qualifier, and Grand Prix), a different play/draw rule is used. In these playoff matches, the player that was ranked higher in the Swiss rounds chooses either to play first or to play second in the first game of each match. For the second and subsequent games, the loser of the previous game decides whether to play first in the next game. This alternate play/draw rule may be used in other tournament playoff matches. If used, this must be announced prior to the start of the tournament.
Pour la majorité des tournois et des rondes, la règles pour déterminer qui commence reste la même : les joueurs déterminent au hasard qui prend la décision.

Pour le top 8 des Players Championship, World Magic Cup, World Magic Cup Qualifiers, Pro Tour, Pro Tour Qualifier, et Grand Prix, le joueur le mieux placé à la fin des rondes suisses détermine, pour chacun des matchs le concernant, qui commence. Le joueur finissant premier à la fin des rondes suisses choisira donc pour l'ensemble de ses matchs.

Cette règle peut également être appliquée post-cut à n'importe quel autre tournoi à condition que ce soit indiqué avant le début de celui-ci.

2.11 Taking Notes

[...]

Players may refer to Oracle text, either electronically or in paper form, at any time. They must do so publicly and in a format (such as gatherer.wizards.com, other official Wizards of the Coast sources, or printouts of their sources) which contains no other strategic information. If a player wishes to view Oracle text in private, he or she must ask a judge.

Les joueurs ne sont plus obligés de demander aux arbitres l'accès au texte Oracle d'une carte. Il leur suffit de le consulter publiquement dans un format ne contenant aucune aide de jeu (impression préalable ou directement via un smartphone sur la base de donnée Oracle). Ils peuvent toujours continuer de demander un texte Oracle en privé à un arbitre.

2.12 Electronic Devices

Players may use electronic devices to do the following:
• Keep track of life totals or other game-relevant information.
• Take and review notes (as outlined in section 2.11).
• Generate a random number when the game calls for one.
• Briefly answer personal calls not related to the game (with permission of the opponent).

Players may not use electronic devices to access outside strategic sources (websites, forums, etc) or communicate with others in order to receive outside assistance. Players that spend excessive time on any of the above uses of electronic devices may be subject to Slow Play penalties.

Players wishing to view information privately on electronic devices during matches must request permission from a judge.

The Head Judge of an event may further restrict or forbid the use of electronic devices during matches.

Les joueurs peuvent désormais utiliser du matériel électronique pour prendre des notes, déterminer un nombre aléatoire, noter les points de vie, le tout publiquement.
Avec la permission de l'adversaire, ils peuvent également répondre à un coup de fil non-lié au tournoi.
Il n'est pas possible de consulter un forum ou de recevoir de l'aide extérieure via ce matériel, et passer trop de temps dessus est passible de Slow Play.
Utiliser du matériel électronique en privé ne peut se faire qu'avec l'accord d'un arbitre, tout le reste doit être public.

2.13 Life Totals

At the start of a match, each player must indicate how he or she will keep track of his or her life total. This method must be visible to both players during the match. A shared method is acceptable as long as all players in the match have access to it.

A change in a player’s life total should be accompanied by a verbal announcement by that player of the new life total.

If a player notices a discrepancy in a recorded or announced life total, he or she is expected to point it out as soon as the discrepancy is noticed. Failure to do so will be considered a Cheating – Fraud penalty.
Au début de chaque match, chaque joueur doit indiquer de quelle façon il compter noter ses points de vie, et cette méthode doit être visible des deux joueurs.
Chaque changement de points de vie doit entraîner une annonce verbale du nouveau total par le joueur concerné.
Si un joueur remarque un problème dans les points de vie notés ou annoncés, il doit le signaler immédiatement. Ne pas le faire est désormais de la triche.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Re: Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  Alexandre Mar 27 Mar - 14:30

Avec la permission de l'adversaire, ils peuvent également répondre à un coup de fil non-lié au tournoi.

?

Je reçois un coup de fil de ma femme, je dis "tu permets?" et l'adversaire me répond non, je dois faire quoi, concéder pour répondre? C'est quoi un coup de fil "lié au tournoi"? Un appel à se présenter au poste des juges? Pourquoi on me téléphonerait alors? Cette règle m'a l'air excessive car elle tente de codifier quelque chose qui doit normalement découler du bon sens.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Re: Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 27 Mar - 14:43

Je reçois un coup de fil de ma femme, je dis "tu permets?" et l'adversaire me répond non, je dois faire quoi, concéder pour répondre?
Ou attends la fin de la partie pour rappeler. Ou appeler un arbitre pour demander à utiliser ton téléphone en privé (si tu penses que c'est important et urgent).
C'est quoi un coup de fil "lié au tournoi"?
D'un autre joueur présent sur le tournoi, par exemple.
Cette règle m'a l'air excessive car elle tente de codifier quelque chose qui doit normalement découler du bon sens.
Cette règle est plus permissive que l'ancienne : avant, tu ne pouvais utiliser ton téléphone qu'avec l'autorisation d'un arbitre et sous sa surveillance. Maintenant, tu peux te passer de l'arbitre si ton adversaire est d'accord, que l'appel est court, et qu'il n'a pas de rapport avec le tournoi.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Re: Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  Froggy Mar 27 Mar - 16:29

mouai de toute façon, cette regle n'est jamais vraiment appliquer et continuera à ne pas l'être...
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Re: Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  Joey Mar 27 Mar - 16:39

Dans un tournoi compétitif, si mon adversaire me demande s'il peut répondre à son GSM, je dis non.
Aucun moyen de savoir si ce n'est pas un de ses potes qui est passé derrière moi 10 secondes plus tôt et qui va lui dire les cartes que j'ai en main ou le play qu'il faut faire.

Répondre à un coup de fil pendant un match compétitif devrait être interdit. C'est comme si un gars se pointait à la table et chuchotait à l'oreille de l'adversaire...
Je ne comprend vraiment pas l’adoucissement des règles sur ce point.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Re: Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  Nico Truc Mar 27 Mar - 16:56

Joey a écrit:Répondre à un coup de fil pendant un match compétitif devrait être interdit. C'est comme si un gars se pointait à la table et chuchotait à l'oreille de l'adversaire...
Je ne comprend vraiment pas l’adoucissement des règles sur ce point.
la meme.
d'ailleurs, j'étais persuadé jusqu'à ajd qu'il était effectivement interdit de téléphoner en jouant.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Re: Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  El Tombo Mer 28 Mar - 8:40

*kuch* no lifers *kuch* Mustache

ça se voit que vous n'avez pas des enfants, ni un job ou ça peut être relevant qu'on peut vous contacter

de toute cas ça n'arrive pas si souvent et si votre adversaire prend un coup qu'il digne "urgent", c'est fort probable qu'il va conceder et quitter le tournoi et autrement il serra assez distracté que c'est vous qui aurra un advantage.

El Tombo
El Tombo

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Re: Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 6 Avr - 21:27

Pour rappel, ces règles sont en application depuis lundi. Vous pouvez donc vous attendre à ce qu'elles aient un impact sur les tournois de ce week-end (entre autre la règle sur le texte Oracle risque d'être utile pour le Legacy de demain).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie Empty Re: Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum