MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Staples et autres réflexions sur l'EDH

+15
Azzedine
Froggy
Zaptain
MoTo
niarfounet
hiroshiman
Exstrange
Cromat
carnagejon
ArchAlex
Joey
Cadichon
Fullrouge
Nexus
Anax84
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Georges Lun 25 Fév - 19:24

Emmanuelle et Emilien a écrit:(...)
Je hais les gens qui jouent ce genre de carte et fait tout pour leur nuire. Il n'y a pas d'archétype qui ne déclenche pas chez moi une rage plus forte que le group hug.

Je m'en fous que je reçoive une carte gratuite par tour quand mes adversaires en récupèrent 3 dans le même intervalle. (...)
Pareil, le Group Hug est dans mon top3 des auto-targets.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Lun 25 Fév - 19:55

merde, je me suis dit "poiz + life infine" et pas vraiment réfléchi que cet exemple précis était foireux Embarassed

T5: j'ai 5 lands, 10 manas, je droppe avenger of zendikar, azusa puis 4 lands. je prends 8 manas et en utilise 3 pour early harvest qui détappe 7 forets (je suis mono green mais j'ai qq non basic quand meme). j'ajoute 14 mana aux 5 précédents et caste genesis wave à x=16. ça révèle 6 lands avec lesquels je joue Roaring Primadox (pcq j'aime bien) puis Craterhoof Behemoth.
j'attaque pour 119 sans compter les betes amenées par genesis wave.

nan mais vous me prenez pour la stroumpfette ou quoi?!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Georges Mar 26 Fév - 13:31

Sur MTGSalvation, un membre propose une échelle pour qualifier la dépendance d'un deck vis-à-vis de son général. Plutôt bien faite AMHA.

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=492137
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Mar 26 Fév - 17:21

si je joue ulamog a l'infini parce qu'il coute malheureusement que 0 avec mon animar
que je pete tt les permanents (donc je le joue pas a l'infini mais que genre 30 fois pour peter tt les permanents adverse bien sur)

et qu'apres je tue avec mon animar 40/40 c'est pas tue à la combo infini , mais au général ca non ?

:-)

parce qu'au fait mon animar c'est que des combos, mais pas tjs infini et souvent pour tuer a l'animar avec 21 du general en une attaque , combo or not combo ? that's the question
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Ven 1 Mar - 14:58

carnagejon a écrit:that's the question

comme le rappelle à nouveau Benny S dans son article d'ajd*, la meilleure question à se poser lors du build d'un EDH est la suivante: est ce que j'aurais autant de plaisir à gagner avec cette carte/ce play qu'à perdre contre?

btw, y'a pas vraiment de questions à se poser à propos de ton Animar à la lecture de la description que tu en faisais précédemment:

carnagejon a écrit:tu me dis que tu veux un peu de compet je te sors animar combo , ulamog tour 4 joué a l'infini je pete tt tes permanents et je suis heureux :-)

* http://www.starcitygames.com/article/25757_The-Heros-Journey.html
j'ai à peine commencé la lecture mais ça part comme un article très interessant sur les tournois en multiplayer.
edit: finalement, c'est pas terrible comme article. en gros il commence par expliquer qu'on ne peut pas sanctionner les mecs qui viennent avec du gros deck qui tache. alors il choisit d'offrir des cartes à ceux qui auront su placer un epic play.
=> quand t'as pas le baton, utilise la carotte Neutral
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Ven 15 Mar - 10:29

à la lecture du report, j'ai l'impression que le tournoi EDH multi avec un Gaea's Craddle JG à gagner est plutot un succès. obv les gens se sont pointés avec du gros deck* mais, àpd moment où c'est le cas de tlm, ça semble s'équilibrer. je ne reve pas de participer à ce genre de tournoi. mais je dois avouer que ça semble viable.

* les 3 adv de Bennie S: Kikki Jiki, GAA4 et Zur. yep, ça rigole zéro!

http://www.starcitygames.com/article/25834_Epic-Commander-Goodness.html

PS: le deck "Ladies Looking Left.", c'est vraiment une idée de malade love
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 19 Mar - 16:08

Un deck Mishra, Artificer Prodigy !
Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Image
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  niarfounet Mar 19 Mar - 16:18

Très sexy comme deck. Et il le serait encore plus avec un Nether Void Very Happy
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Ven 22 Mar - 23:07

le deck de bennie a l'air vraiment sympa , j'ai essayer de le creer me manque quand meme 2-3 cartes
mais je suis surpris ca peux vite tuer, si tu touches qq bonnes cartes (perso je joue plus de tutor pour les petites combos)
mais sinon il est fort lent quand meme
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Mar 26 Mar - 11:44

J’ai déjà dit à plusieurs reprises qu’ama, les dualands étaient un luxe en EDH. Sympa mais pas obligatoires, à part qq builds 5 couleurs très gourmands en mana coloré (un brol avec des Ultimatum, Cryptic Command, Kikki Jiki et Genesis Wave par exemple).
Hier dans Dear Azami, il y avait un petit guide pour commencer le build d’une manabase 5 couleurs. Ça me semble plus juste que de se contenter de foutre tout ce qui est dispo.

For those of you wondering, the way I do my typical five-color mana base is as follows.
I start with:
- Bayou, Taiga, Tropical Island, Savannah
- Stomping Ground, Overgrown Tomb, Breeding Pool, Temple Garden
- Wooded Foothills, Windswept Heath, Verdant Catacombs, Misty Rainforest
- Reflecting Pool, Command Tower
Using these fourteen lands as a basis for the deck will allow me to mix in some amount of basic lands with Terramorphic Expanse and Evolving Wilds and still have plenty of room to add in some colorless utility lands such as High Market, Strip Mine, or Alchemist's Refuge.
From there, I always add Skyshroud Claim and Hunting Wilds (which both let me find any of my eight dual lands and thus any color of mana I need) as well as Kodama's Reach and Cultivate.
A few five-color fixers in the maindeck (such as Darksteel Ingot or Prismatic Omen) will likely ensure that I can hit the correct colors of mana faster than a deck that does the ten duals/ten shocks/ten fetches split while still retaining space for utility.
If you're in green, there's simply no reason in my mind not to leverage the superior mana fixing the color naturally provides. Dropping an extra grand on duals and fetches is stylish, but it won't necessarily get you there any faster.
http://www.starcitygames.com/article/25877_Dear-Azami-ndash-Tribal-Alliances.html
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Mer 3 Avr - 14:12

Ajd Sheldon a publié la 4e partie de la liste de permanents qu’il est logique de voir être détruits par nos adversaires d’EDH.
http://www.starcitygames.com/article/25922_Cant-Get-Mad-List-4.html
C’est donc une liste de permanents très bons dans le format, sans amener une insta win. C’est généralement pour ce genre de spells qu’on joue EDH. Je trouve que Doubling Season en est le parfait exemple : ça ne se joue qu’en EDH ; c’est pas broken (après tout il n’y a aucun effet immédiat) ; c’est très fort quand ça stick (y’a tellement de trucs magiques qui se passent avec DS sur table que je ne parviens pas à choisir un exemple). Alors c’est normal que les adversaires cherchent à la gérer et on ne peut pas leur en vouloir pour ça.
Je me suis amusé à chiffrer les types de permanents et les couleurs impliqués. Il me semblait que l’exercice serait instructif.
Pour ce n°4, cela donne :
type W U B R G incolore bicolore tricolore TOTAL
creature 4 4 3 3 5
2 3 11
artifact



1 4

5
enchantment 5 4 3 6 1
1
18
land
1

1
1
1
planeswalker 1 1



1
1
Pour le n°1 :
http://www.starcitygames.com/magic/casual/20589-Embracing-the-Chaos-You-Cant-Get-Mad.html
type W U B R G incolore bicolore tricolore TOTAL
creature
1 2 2



5
artifact
2


3

5
enchantment
2
2 4


8
land
1 1




2
planeswalker
1 1




2
(manquent Emrakul banni depuis et Dream Halls en double avec N4 )
Pour le n°2 :
http://www.starcitygames.com/magic/casual/21152-Embracing-The-Chaos-You-Cant-Get-Mad-Redux.html
type W U B R G incolore bicolore tricolore TOTAL
creature 1 4 3


2
6
artifact




4

4
enchantment 2 3 4 1 2
2 1 8
land

1
1


2
planeswalker 1 1 2 1


1 3
(manquent titan G banni depuis et Venser PW en double avec n4)
Pour le n°3 :
http://www.starcitygames.com/magic/commander/24600-You-Cant-Get-Mad-Episode-3.html
type W U B R G incolore bicolore tricolore TOTAL
creature 5 7 3 3 3
2 1 17
artifact




9

9
enchantment 3 1
1 2


7
land







0
planeswalker 1 2 1

1

5
Soit au total :
type W U B R G incolore bicolore tricolore TOTAL
creature 10 16 11 8 8 0 6 4 39
artifact 0 2 0 0 1 20 0 0 23
enchantment 10 10 7 10 9 0 3 1 41
land 0 2 2 0 2 0 1 0 5
planeswalker 3 5 4 1 0 1 1 1 11

23 35 24 19 20


119
Ce n’est obv pas une étude exhaustive. Par exemple, je pense que KWR mériterait d’apparaître dans les lands à dégommer à vue. On peut néanmois en tirer qq enseignements :
- Les PWs sont sensiblement moins forts en EDH (multiplayer) qu’ailleurs
- Il y a finalement très peu de land qui nécessite une réponse immédiate. Avoir 1-2 pete-lands, c’est utile. En avoir plus, c’est suspect.
- Bien que ce soit, de loin, le type de permanent qu’on joue le plus, les créatures ne sont pas ce qui se fait de plus costaud. Si en plus on considère les mass removals et le fait que les betes meurent au combat, il semble qu’on ait pas besoin de bcp de spot removals.
- Les creatures G ne sont pas si fumées que ça.
- Le U dispose du plus grand nombre de permanents puissants, et avec une belle marge qui plus est. Je ne pense pas prendre bcp de risques en affirmant que ce serait encore plus flagrant avec les instant et sorcery. Bref, en EDH comme ailleurs, les mages U sont ceux qui sont trop mauvais pour gagner avec skill et doivent se rabattre sur la puissance des cartes pour espérer l’emporter.
Mais je pense que vous avez déjà compris où je voulais en venir : on a déjà bien assez d’enchantments balèzes pour l’EDH ! fallait voter land, voire arto !
Bon voilà, je me suis fait plaisir, mais j’avoue que ça sàr. Nettement plus utile, ces chiffres confirment ce dont je me fais l’avocat depuis qq tps : il faut jouer plus de pete enchantements. Ça doit faire au moins un an que je n’ai pas vu de Krosan Grip et c’est pas normal.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Mer 3 Avr - 14:27

Nico Truc a écrit:
- Les PWs sont sensiblement moins forts en EDH (multiplayer) qu’ailleurs
je pense que ceci est juste.
cependant le total de 11 PWs mentionné ci-dessus n'en est pas vraiment une preuve, ce chiffre devant etre pondéré par la faible quantité de PWs dispo par rapport aux autres types de permanents.
dans une moindre mesure, la remarque vaut pour les lands aussi fallait voter land!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Mer 3 Avr - 15:24

a mort les mages U :-)
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 3 Avr - 16:02

Merci pour ces articles. Smile
Primeval Titan: When I gets lots of questions on whether or not a card will get banned (this one won't)
There are no cards on the following list that are being even remotely considered for banning. They're just really good cards that you can't whine about when someone blows them up.
J'ai souri. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Mer 3 Avr - 16:59

titan je suis quand meme degoute
dans azusa c'est fort mais pas degenere, ou plutot je comprend pas pq les titans et pas le sphinx que tt le monde copie joue reanimate etc (surtt avec mikoro que c'est drole et nul et c'est bleu surtt-_-)
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  ArchAlex Mer 3 Avr - 17:26

Jarad, Golgari Lich Lord: Jarad can be a seriously quick game-ender combined with cards like Lord of Extinction since your only defense is a ridiculously high life total. The bad news is that once he's on the battlefield, he's already active and therefore really dangerous, so killing him might not actually help. If someone casts Praetor's Grasp on you and takes Jarad just so that you can't cast him, don't be mad, bro.

Praetor's Grasp
Sorcery
Search target opponent's library for a card and exile it face down. Then that player shuffles his or her library. You may look at and play that card for as long as it remains exiled.


Je suppose que c'est dans le cas où jarad n'est pas général

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 3 Avr - 17:57

Ou alors tu le tucks, et ensuite tu le grasp. Comme il est exilé face caché, pas moyen de l'envoyer dans la zone de commandement.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  ArchAlex Jeu 4 Avr - 15:56

Mais heu... on n'applique pas la règle 903.13 ?

903.13. If a card is put into the exile zone face down from anywhere, and a player is allowed to look at that card in exile, the player must immediately do so. If it's a commander owned by another player, the player that looked at it turns it face up and puts it into the command zone.

Praetor's Grasp
Sorcery
Search target opponent's library for a card and exile it face down. Then that player shuffles his or her library. You may look at and play that card for as long as it remains exiled
.

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 4 Avr - 16:03

J'avais complètement zappé l'ajout de cette règle il y a presque deux ans, bien vu. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  ArchAlex Jeu 4 Avr - 16:17

Ouf, je pensais encore avoir lu quelque chose de travers.

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Jeu 4 Avr - 17:00

ouai j'aime pas trop ces regles la ,

et encore moins les regles francaises , pour moi si tu cast un terminus pas le choix tt en dessous , sinon c'est trop facile :-)
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Joey Jeu 4 Avr - 17:08

Les règles sont telles qu'elles sont et je ne les conteste pas. Quand je joue une partie d'EDH, j'utilise les règles officielles.
Mais franchement, dans l'esprit de ce qu'est le commandant d'un EDH, je trouve que la règle française est parfaitement logique.
Si, comme bcp de règles liées au commandant le démontrent, le but est que le commandant soit une carte récursive, alors je ne serais clairement pas choqué si la règle de la command zone était remplacée par quelque chose de simple du genre "si un commandant devait quitter le battlefield, vous pouvez le mettre dans la command zone", au lieu de compliquer les règles avec des tonnes d'exemples et exceptions spécifiques.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  ArchAlex Jeu 4 Avr - 17:26

carnagejon a écrit:ouai j'aime pas trop ces regles la ,

et encore moins les regles francaises , pour moi si tu cast un terminus pas le choix tt en dessous , sinon c'est trop facile :-)


Pourtant cette fois ci j'ai très clairement pris les règles que vous utilisez lors de vos petites parties d'EDH fun à l'OPB (pour ne pas mentionner celle prévu pour le 06/04) :

Emmanuelle et Emilien a écrit:Règles et liste de bannissement normales. De manière générale, si rien de contraire n'est annoncé, tu peux toujours t'attendre à ce que ce soit celles-ci qui soient utilisées.


ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 4 Avr - 17:29

Joey a écrit:Les règles sont telles qu'elles sont et je ne les conteste pas. Quand je joue une partie d'EDH, j'utilise les règles officielles.
Mais franchement, dans l'esprit de ce qu'est le commandant d'un EDH, je trouve que la règle française est parfaitement logique.
Pour ma part je trouve logique que le commander dispose d'une solution intégrée, mais également qu'il existe une solution aux solutions.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Jeu 4 Avr - 19:58

mouais
je prefere les regles americaines :-)
sinon tu sais jamais rien faire au commander, et certaines cartes deviennent du coup naze
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 4 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum