MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Staples et autres réflexions sur l'EDH

+15
Azzedine
Froggy
Zaptain
MoTo
niarfounet
hiroshiman
Exstrange
Cromat
carnagejon
ArchAlex
Joey
Cadichon
Fullrouge
Nexus
Anax84
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Mar 20 Nov - 10:14

je me suis fait la meme réflexion, avec les memes mots, ce qui m'a amené à la question "mais alors pourquoi pas Wasteland?". si c'est une question de $, alors meme tectonic edge devrait faire le taf nan? et puis y'a tjs Vesuva qui semble plus polyvalent...
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Ven 23 Nov - 13:32

Emilien joue online. je joue irl. on a déjà eu l'occaz de se mettre d'accord sur le fait que ce sont 2 environnements fort différents.
l'EDH online ne m'attire pas des masses. ça ne risque pas de changer après la lecture de l'article d'Adam Barnello sur cfb ajd
http://www.channelfireball.com/articles/recurring-nightmares-give-thanks/

I’ve spent an insane amount of time over the course of the last week playing online Commander—one of the worst formats you could possibly subject yourself to.

Here’s my issue with Commander on MtGO: the social contract that supposedly keeps people in line in real life (the one that makes a deck like your friend’s clunky and slow XXXXXXX deck viable in the face of the extremely overpowered strategies allowed in the format—you know what I mean) doesn’t exist online. You have a ton of people who can’t agree on what the format is actually supposed to be, and there’s no way to distinguish between the people who are playing hyper-tuned killing machines, and the ones who are just playing a bunch of cards they felt like putting in a deck. Neither of them are even wrong for playing their way, but I’ve never seen a larger crowd of players who think they’re right and everyone else is wrong in my life.
...

et à propos d'Epic Experiment en EDH, Eric Levine nous a proposé sa version (Riku) il y a qq jours:
http://www.channelfireball.com/articles/raging-levine-the-scientific-method/
ça semble pas mal.

j'aime bien le paragraphe sur Mana Reflexion Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 23 Nov - 13:52

C'est une grosse exagération. Mais oui, ma liste de bloqués fait plus d'une centaine de noms de personnes avec qui il m'est désagréable de jouer et que j'ai décidé d'éviter à l'avenir (principalement des mecs qui mulligannent à 4 puis concèdent, ou des mecs qui prennent des décisions stupides qui font énormément pencher la partie en faveur d'un joueur sans aucune raison logique). Le chiffre de l'air important, mais il m'arrive de faire des semaines à trois parties par jour, principalement quand je veux tester un deck.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Lun 7 Jan - 16:42

Sheldon voudrait organiser un Invitational Commander.
problème: comment empecher que les 16 invités se pointent tous avec un deck combo broken à la Ad Nauseum?
solution: le Commander Cube!

http://www.starcitygames.com/article/25460_Dear-Azami-ndash-Commander-Cube.html

c'est un peu compliqué mais ça semble viable.
ceci dit, je ne compte pas monter ce genre de cube. j'aime trop l'aspect build and custom de l'EDH.
par contre, ça me semble utile de garder le link qqpart. je pense qu'à chaque fois qu'on monte un EDH, on peut aller jeter un oeil sur les cartes du cube qui correspondent à ses couleurs. y'a des chances pour qu'un coup de tps en tps, ça nous rappelle une bonne carte qu'on aurait oublié.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 7 Jan - 16:48

Il y a sur MTG Salvation plusieurs personnes qui ont depuis quelques temps déjà un Commander Cube (par exemple Mook1e et LostCondottiere & Theogony_IX) . C'est un croisement logique entre la Commander box et le Cube, et de manière générale, oui, avoir une Commander box correspondant plus ou à moins à la liste d'un Commander Cube est une bonne idée.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Lun 7 Jan - 17:16

en multi une combo c'est un peu chaud a placer non ? a part bien sur tooth and nail :-) , je veux dire y'a bien tjs un type qui a un contre un un truc du genre non ?

perso on a joué un peu a l'outpost il me restait 5 cartes dans mon mono bleu mdr c'etait un peu trop long pour moi ca :-)
apres faut voir ce que t'appelles combo aussi , moi j'adore jouer edh , en mutli sortir la combo thopter foundry par exemple pour moi c'est pas derangeant si tu joues à 3-4 et que personnes ne joue d'oblivion ring ou de pt artos tps pis pour eux en meme tps . Puis faut bien preciser casual als , tu me dis 1vs1 fun ou mutli fun , je jouerais genre roneoplasme pour jouer des thons que j'aime ou 5 couleurs dragon ou sneak attack
tu me dis que tu veux un peu de compet je te sors animar combo , ulamog tour 4 joué a l'infini je pete tt tes permanents et je suis heureux :-) mais ce genre de deck ne tournera jamais en multi c'est juste impossible que de faire 2-3 tours en mutli avec tes crea sur le board y'a tjs qqun qui joue removal contre ou mass removal



carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 7 Jan - 18:02

carnagejon a écrit:en multi une combo c'est un peu chaud a placer non ? a part bien sur tooth and nail :-) , je veux dire y'a bien tjs un type qui a un contre un un truc du genre non ?
Uniquement si tu joues avec des gens qui partent du principe que les autres joueurs vont tenter de faire des trucs dégénérés rapidement, et qui construisent leur deck et le jouent en fonction de cette attente.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Lun 7 Jan - 18:13

je me suis déjà exprimé sur le sujet plusieurs fois sur le sujet. alors je vais te la faire courte.
disons que de nombreux joueurs expérimentés* de multi se rejoignent pour dire que jouer EDH pour jouer combo ou un deck full good stuff n'a pas grand interet. on est pas là pour reprendre une combo thopter foundry vue et revue. par contre, caste un Brooding Saurian après qu'un adversaire ait joué l'ultimate de Liliana Vess avec le graveyard de ton Horde of Notions copieusement rempli, et là ça va rigoler Smile

Spoiler:

la façon de pratiquer le multi dépend grandement du groupe de joueurs. à opb, y'a des chances que tu puisses caser ta combo T4 pépouz, pcq tlm est full tapped pour ramper. bon après, faut pas non plus t'étonner si la prochaine tu la goldfish, alors que les autres jouent entre eux Wink

* le plus important de tous: moi obv Cool
mais aussi les chroniqueurs de scg, à commencer par le pape du format, Sheldon Menery.
cf le Dear Azami de la semaine derniere par ex
http://www.starcitygames.com/article/25421_Dear-Azami-ndash-The-Road-To-Good-Intet-tions.html
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 7 Jan - 18:15

C'est un peu truc à signaler : ce qui limite les combos en Commander, ce n'est pas que les autres ont des solutions. C'est que si tu joues une combo avant que les autres aient commencé la partie, ils vont te dire "bravo, t'as gagné, maintenant on continue entre nous pour savoir qui est second, rendez-vous dans une heure". Au bout de deux fois tu vas virer ta combo ou apprendre à la sortir plus tard, pour clore une partie pendant laquelle tout le monde a eu l'opportunité de s'amuser.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Lun 7 Jan - 19:15

oui ca je suis clairement d'accord , mais c'est ce que je dis
je pense que tt depend avec qui tu joues et du contexte moi j'adore ce format pour sortir mes vieilles cartes que j'ai tjs reve d'une fois joue juste pour le plaisir et voir la gueule de l'autre qui lit 3 fois ta carte :-)
mais comme tt le monde je pense que pour ce format j'ai des decks un plus fun multi super sympa quand on est entre pote , puis quand je tombe sur un connard ou als si on veut vraiment tester un deck pour la compet je sort mon vilain deck animar (et encore si on me contre je fais plus grand chose) , ou mono bleu je contre tt .
Mais moi perso j'aime bien les 2 versions tps en tps voir un build sympa autour d'une combo en 1vs1 plus compet je trouve ca normal aussi, mais clair que le mec qui sort en multi, als qu'on se marre bien, un kiki jiki et un exarch sur un tooth and nail , Je suis pas heureux non plus
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Dim 24 Fév - 12:16

je veux juste me garder de coté cette sturcture de tournoi:

uchronies games a écrit:Bonjour à tous,
Samedi 2 Mars à 14H00 la boutique organise un tournoi Commander Multijoueurs Free-for-All.
Des pods de 4 joueurs seront constitués aléatoirement, 3 rondes seront organisées et un classement sera établi à l'issu de ces 3 rondes.
La dotation sera un Commander Arsenal à drafter entre les joueurs par ordre de classement. Les frais de participation seront de 10€ par personne.

Format: Commander multijoueurs free-for-all
Frais de participation: 10€ par personne
Horaires: Inscription à partir de 13h00, début du tournoi 14h00
Dotation: 1 coffret Commander Arsenal à draft


Pour rappel, voici la Banlist que nous utiliserons lors de ce tournoi:

Ancestral Recall
Balance
Biorhythm
Black Lotus
Coalition Victory
Channel
Emrakul, the Aeons Torn
Fastbond
Gifts Ungiven
Karakas
Library of Alexandria
Limited Resources
Metalworker
Sundering Titan
Primeval Titan
Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
Painter's Servant
Panoptic Mirror
Protean Hulk
Recurring Nightmare
Staff of Domination
Sway of the Stars
Time Vault
Time Walk
Tinker
Tolarian Academy
Upheaval
Yawgmoth's Bargain
Griselbrand
Worldfire
Toutes les cartes de mise, les cartes Unglued ainsi que Unhinged


De plus les cartes suivantes ne peuvent pas être jouées en tant que général:

Braids, Cabal Minion
Rofellos, Llanowar Emissary
Erayo, Soratami Ascendant
Kokusho, the Evening Star

Le joueur est responsable de ses points, il doit annoncer les points qu'il gagne pendant le tour en cours. Aucun retour en arrière ne sera autorisé concernant le calcul des points. Des feuilles de résumé seront distribuées à chaque partie pour noter les points.

Un joueur qui gagne à l'aide d'une combo infinie ou d'une victoire alternative est immédiatement retiré de la partie, il est considéré comme ayant gagné à sa table (gagne 5 points et en perd 2 si c'était une combo)
Ses adversaires continuent la partie sans lui et continuent de marquer des points !

La méthode utilisé pour le calcul des points sera la suivante:

Les conditions avec une * peuvent être remplies plusieurs fois par partie.

+5 points : Gagner la partie (combo, victoire alternative, dernier survivant)
+3 points* : Eliminer un joueur avec l'une de ses cartes (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
+3 points* : Stopper une combo infini d'un autre joueur (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
+2 points* : Eliminer un adversaire (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
+1 point : Etre le premier joueur à infliger des blessures à un adversaire
+1 point* : Sauver un joueur de l'élimination (il doit être vivant à la fin du tour en cours) (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
+1 point : Etre en vie lorsque le temps est terminé
+1 point : Etre le premier joueur à être éliminé
+1 point : Jouer son général pour la 4ème fois depuis la zone de commandement
+1 point : Posséder 5 créatures non-jeton du même type
+1 point : Posséder une créature avec plus de 20 en force
+1 point : Posséder un permanent de chaque type (artefact, terrain, créature, enchantement, planeswalker)
+1 point : Piocher plus de 15 cartes lors d'un même tour
+1 point : Infliger plus de 30 blessures lors d'un même tour
+1 point : Détruire plus de 15 créatures lors d'un même tour
+1 point : Posséder 20 créatures ou plus pendant un même tour
+1 point : Gagner 20 points de vie ou plus pendant un même tour
+1 point* : Se débarrasser / Contrecarrer l'une des cartes suivantes contrôlée par un adversaire: (peut être obtenu plusieurs fois par partie)

Sphinx consacré
Behemoth cavecratère (contrecarrer seulement)
Kokusho, l'étoile du soir
Dent et Ongle
Kiki-jiki brise-miroir
Exanguination
Survie du plus apte
Omniscience
Contamination

-4 points* : Eliminer un joueur avant qu'il n'ai joué son 5ème tour (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
-2 points* : Se débarasser de tous les terrains de ses adversaire (Détruire, exiler, renvoyer en main, sacrifier, ...)(peut être obtenu plusieurs fois par partie)
-2 points* : Jouer plus de 2 tours d'affilé (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
-2 points : Mettre en place une combo infinie (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
- 2points* : Chercher plus de 3 fois dans sa bibliothèque lors d'un même tour (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
- 1point* : Jouer Anneau solaire ou Crypte de mana lors de son premier tour (peut être obtenu plusieurs fois par partie)



Pour toute question ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter à ces coordonnées:

Uchronies Games
61 Rue Letellier
75015 Paris
Tél: 0145798693
Mail: contact@uchroniesgames.fr
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 24 Fév - 14:18

C'est le système de points utilisés chez Sheldon, non ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Lun 25 Fév - 9:05

je ne suis pas certain. en particulier, je ne me souviens pas des bonus liés à la gestion de Consecrated Sphinx et Craterhoof Behemoth.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Georges Lun 25 Fév - 9:07

-1 point : Serra Ascendant tour 1. ? Laughing
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Cromat Lun 25 Fév - 9:50

Georges a écrit:-1 point : Serra Ascendant tour 1. ? Laughing

Pas grave tu attend tour 2

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Lun 25 Fév - 10:52

bof l'ascendant T1. il faut encore toucher 7 fois un mec avant de l'éliminer. à mes yeux, ça ressemble plutot à un mec qui commence avec une pancarte "si vous ne savez pas qui bourrer, vous pouvez venir chez moi, j'ai plein de PVs".
c'est certes plutot un bon T1, mais ça n'annonce pas une sortie dégénérée.

je trouve que les bonus/malus sont assez bien choisis. c'est plus sur le système meme de points que j'ai des doutes. y'a qq1 qui a déjà participer à des games ou on comptait ce genre de bonifications? c'est pas trop chiant en pratique?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 25 Fév - 11:16

Jamais essayé.

D'une part parce que je pense que le concept de "tournoi multijoueur" est fondamentalement voué à l'échec (le multijoueur est un format social, les tournois sont des événements durant lesquels l'optimisation est récompensé), ce qui veut dire que tous les gens avec un MoTo dans la tête vont juste chercher à voir comment ils peuvent optimiser le système de points proposé et par exemple quelle est la carte dégénérée manquante à la liste dont ils pourraient abuser sans perdre de points. Je pense que si on veut des gens détendus et ne se prenant pas au sérieux, la solution ne vient pas de plus de règles, mais d'un meilleur contexte : pas de dotation au résultat, emphase mise sur le plaisir d'être là et de taper le carton.

D'autre part car pour les parties amicales, on sait tous qui abuse avec un deck aux interactions pas originales pour un sou qui paralyse toute la table et on n'a pas besoin d'un système de points pour lui dire "Tu fais chier".
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Lun 25 Fév - 12:38

la quote provient d'une annonce de tournoi, mais ce n'est pas forcément dans ce cadre que je l'imaginais (sans l'exclure pour autant). j'ai plus en tete le système de league à la Sheldon.

je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. mais je trouve que pour les parties amicales, il faut considérer aussi que les joueurs sont avertis avant la game des malus possibles. j'imagine qu'ils builderont en conséquence.
j'hésite pas à le dire lorsqu'une carte/qu'un deck gonfle une table. mais l'effet est quasi nul: le mec ne peut pas modifier son build, ne peut pas revenir en arrière de 2-3 tours (pcq souvent il a suivi une line of play sur plusieurs tours pour arriver à son set up casse burnes), peut tjs clamer qu'il n'a rien joué d'illégal et que c'est à nous de nous adapter car les solutions existent*...

m'enfin, j'ai été très content du power level des decks que j'ai rencontrés dernièrement en casual. c'était des games avec des gens que je connais bien (Marc, Georges...) et qui connaissent/partagent mon PdV sur le format. dans ce cas, cette liste semble useless puisqu'on est déjà d'accord, plus ou moins tacitement, sur ce qu'on s'autorise.
par contre, j'ai eu des très sales échos du dernier tournoi qui a eu lieu à OPB. visiblement, il y avait des decks tres pénibles et ça a pas mal gonflé certains participants (dont les réactions varient de "moi je ne fais plus ces tournois" à "ah ils veulent jouer casse couilles! ben ils vont moins faire les malins devant mon GAA4 feat. Winter Orb-Armageddon-Opposition-Humility-Stase-Linvala! nyak nyak nyak..."). mais comme tu les disais, les bonus/malus ne régleront probablement pas le problème en tournoi avec dotation. en plus, ces malus ne concernent pas les decks lock. à moins qu'un truc comme Pickels ne soit considéré comme une combo infinie..?

* "nan mais moi, si je joue Necropotence, c'est juste pour supprimer ma phase de pioche et niquer les mecs qui jouent Consecrated Sphinx!" drunken
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  hiroshiman Lun 25 Fév - 13:23

je trouve perso le consecrated sphinx broken en multiplayer....

je l'ai enleve de mon 5 couleurs - je teste prime speaker pour le moment

je suis d'accord que les "tournois multiplayer" sont voues a disparaitre - rien ne vaut le casual play a 4

pour jouer - pas defoncer les autres en 2 tours

j'aime raconter que j'ai deux decks multijoueurs - l'un pour se fendre la gueule avec les potes, l'autre pour broyer
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Cromat Lun 25 Fév - 13:49

Nico Truc a écrit:* "nan mais moi, si je joue Necropotence, c'est juste pour supprimer ma phase de pioche et niquer les mecs qui jouent Consecrated Sphinx!" drunken

J'adore Party

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Georges Lun 25 Fév - 16:42

Depuis que j'ai monté un Wanderer et un Gisela, ma stratégie préférée contre les decks chiants c'est de m'allier avec l'autre deck rouge de la table et de bourrer le gars ASAP.
Ça marche plutôt bien. Après quelques défaites prématurées, le gars pénible va vite revoir son build ou trouver d'autres amis...

En ce qui concerne Consecrated Sphinx, j'ai le sentiment qu'il tombe dans la même catégorie que Prime : c'est le sort le plus puissant de sa catégorie. Étant instantanément le centre d'attention d'une partie, il conduit vite à des situations dégénérées car tutorisé, cloné, populé, profité...
J'aime la carte car elle est puissante, mais je ne serais pas triste si elle devenait fortement déconseillée.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Lun 25 Fév - 16:53

Georges a écrit:En ce qui concerne Consacrated Sphinx, j'ai le sentiment qu'il tombe dans la même catégorie que Prime : c'est le sort le plus puissant de sa catégorie. Étant instantanément le centre d'attention d'une partie, il conduit vite à des situations dégénérées car tutorisé, cloné, populé, profité...
J'aime la carte car elle est puissante, mais je ne serais pas triste qu'il soit fortement déconseillé.
pareil, sauf pour la conclusion: perso je ne serais pas triste si Primeval Titan n'était plus fortement déconseillé Very Happy

des spells qui sont instantanément le centre d'attention d'une partie, y'en a des wagons. titan et sphinx ont au moins le bon gout d'etre des créatures, donc plus facilement détruisables, exilables, wrathables, copiables, volables (...) qu'une Mana Reflexion ou un Mind's Eye, par exemple.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  carnagejon Lun 25 Fév - 18:32

mouaip clairement puis c'est fun un sphinx qui passe chez tt le monde :-)
apres clair il est broken en mutli
apres en multi ce que j'aime moins c'est le premier qui joue un truc on lui colle une belle pancarte :-)
je savais meme pas que le painter's servant etait banni , ou du moins c am'avais jamais marqué
je le joue dans animar juste pour proteger mon general , donc un peu deg de le voir banni ,
ca me fait rire tu gagne avec combo infini + 5 mais aussi -1 mdr :-)
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Nico Truc Lun 25 Fév - 19:02

carnagejon a écrit:apres en multi ce que j'aime moins c'est le premier qui joue un truc on lui colle une belle pancarte :-)
bof:
T1: concordant crossroads
T2: howling mine
T3: heartbeat of the spring
T4: rites of flourishing

y'a moyen que la table ne me déteste pas Smile

si tu gagnes une partie "normale", tu gagnes 5pts
si tu gagnes une partie en plaçant une combo infinie, tu gagnes 3pts

la façon dont c'est wordé permet de retenir facilement "victoire = 5pts sans exception" et de sanctionner les combos infinies meme quand elles n'offrent pas la win. par exemple melira + finks + moteur de sac = combo infinie, mais pour win il va falloir trouver une soluce à cet Inkmoth Nexus qui t'a déjà touché 9 fois Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 25 Fév - 19:10

Nico Truc a écrit:y'a moyen que la table ne me déteste pas Smile
Je hais les gens qui jouent ce genre de carte et fait tout pour leur nuire. Il n'y a pas d'archétype qui ne déclenche pas chez moi une rage plus forte que le group hug.

Je m'en fous que je reçoive une carte gratuite par tour quand mes adversaires en récupèrent 3 dans le même intervalle. Le seul truc plus frustrant qu'un mec qui joue un deck plus puissant que toi c'est un mec qui joue un deck plus puissant que toi avec en plus un péon qui passe son temps à l'aider.
par exemple melira + finks + moteur de sac = combo infinie, mais pour win il va falloir trouver une soluce à cet Inkmoth Nexus qui t'a déjà touché 9 fois Wink
Au hasard : Melira. scratch
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Staples et autres réflexions sur l'EDH - Page 3 Empty Re: Staples et autres réflexions sur l'EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum