MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

+4
Swap
Yves
Mr X
Joey
8 participants

Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Joey Mer 13 Jan - 16:11

chippo a écrit:Hi,

I’d like to inform you that Magic Club Mol organises a new big legacy tournament, on February 21st. Playing in Mol means fun, we like a relaxed atmosphere with competitive decks. For a summary of the played decks on previous editions, you can take a look at www.magicclubmol.be. We will not be giving byes for the GP Madrid but this will be your last chance to test your deck in a competitive environment!!

When: Sunday February 21st 2009
Start: 11h00 (doors:10h00)
Concept: 6 swiss rounds + top 8 playoff
Entry Fee: 14.00 € (Preregistered: 12.00 €, preregistration closes Friday February 19th at 13h00)
Prizes:
1st Place: All Revised Duals
2nd Place: All Fetchlands (incl. Zendikar)
3rd – 4th Place: 1 Tarmogoyf + 1 Pernicious Deed
5th – 8th Place: 1 Volcanic Island
9th – 12th Place: 1 Tezzeret, The Seeker
13th – 16th Place: 1 Wasteland

Location: Café Volkshuis, Rozenberg 115, 2400 Mol (Belgium)
A road description can be found on
http://www.magicclubmol.be/files/routes/routevolkEN.html (English version)
http://www.magicclubmol.be/files/routes/routevolk.html (Dutch version)

Drinks and sandwiches are available at reasonable price, so we like to ask you not to bring in your own drinks or food.

For preregistration and further information, contact us:
by e-mail: magicclubmol@hotmail.com
by phone: +32473813637 (Tom Hens)
webadress: www.magicclubmol.be

Kind regards,

Tom Hens
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Ben Jeu 4 Fév - 14:12

Juste pour vous informer que j'ai réussi (gloire à moi) à faire en sorte que ce tournoi donne 2 byes au vainqueur et 1 bye au finaliste pour le Bazaar of Moxen 4 à Annecy ...
Ceci devrait normalement éveiller en vous quelques élans de profonde admiration envers ma modeste personne Mustache .
Blague à part, je suis vraiment super content qu'on aie un tournoi préparatoire à Madrid, au prizing et au niveau loin d'être dégueux, qui en plus comptera pour le BoM4 !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Mr X Jeu 4 Fév - 18:01

Slt,

un petit point que j avais pas vu ...

c est un set et pas un playset ... c est donc 10 lands et 10 fetchs ...

je dis pas que c est pas bien comme lot mais j avais déjà la trick rien qu a voir les 40 lands et les 40 fetchs ...

a+

Mr X, meme pas overkill comme lot ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Yves Ven 19 Fév - 9:17

Urgent,
On aurait besoin pour dimanche de:
4 Lion's Eye Diamond / Diamant de l'œil du lion
1 Ill-Gotten Gains / Biens mal acquis

A+
Yves

Yves

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Ben Ven 19 Fév - 9:23

Tu y vas ? Moi aussi (avec Stef et probablement Emrad, s'il se décide à me contacter :p).
Si vous passez par Liège, on peut covoiturer.

J'ai ce qu'il faut 4 lion et un bien mal acquis Party . Raph n'a plus ses cartes ? Ou bien vous serez deux à jouer combo (dans ce cas, je range mon zoo et je prends faeries :p).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Yves Ven 19 Fév - 13:52

Ok merci,

On est de la partie avec Raph, Stéphane, Eric (peut-être) et moi.

Xa, Fred et Julien n'y vont pas??

Ps: Raph a bien tjs ses cartes.... 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals 681955

A dimanche

Yves

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Ben Ven 19 Fév - 14:00

Rappelle-moi juste par sms avant de partir dimanche matin (genre 9h) que je dois prendre les cartes ... Sinon j'oublierai, j'aurai pas le temps avant samedi soir, je le sens bien.
J'ai vraiment aucune idée du deck que je dois prendre ... je pense que je dois prendre Zoo à Madrid (une version qui défonce le mirror), mais que je dois jouer faeries à Mol, mais j'aimerai bien tester zoo dans un field "inadapté" pour voir un peu ce que je dois rentrer comme side.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  PuK Sam 20 Fév - 0:23

Pourquoi tu pense que faerie n'est pas un bon choix pour Madrid? o.O
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Ben Sam 20 Fév - 10:56

PuK a écrit:Pourquoi tu pense que faerie n'est pas un bon choix pour Madrid? o.O

Ben, parce que selon moi le field sans byes va être blindé de Zoo, de Merfolk (surtout) et de randoms decks (genre des dream halls, des elfes aggro avec une curve à 4) et des decks CB ...

Alors connaissant faeries, c'est un deck qui ne peut pas gagner contre ces matchs-là s'il ne gagne pas le toss. Sur le play, c'est un deck quasi imbattable, sur le draw, ça fait juste 12 cartes à demi mortes dans le deck (daze, stifle et wasteland) dès le tour 1 de l'adversaire, et tu es derrière toute la partie (et c'est pas firespout qui te sauve les miches contre un joueur un peu malin de Zoo, contre merfolk, s'il passe un lord sous vial pour mettre ses bêtes en 4/4 c'est chaud, en plus du mana denial que tu dois gérer et de ses contres).
Enfin, j'ai ptêt eu des draws de merde et/ou le joueur de merfolk a eu des mains de feu, mais je gagne très peu de matches contre merfolk (souvent 1-2), même avec side ...
Enfin voilà, si tu veux on se fera une session MSN pour en parler, mais j'hésite VRAIMENT. C'est un deck qui peut tout battre, mais qui peut se retrouver à piocher comme un con au brainstorm, au ponder ... sans bitterblossom, le deck ne fait pas spécialement grand chose.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Swap Sam 20 Fév - 12:49

Si je puis me permettre, mieux vaut te concentrer sur ce que tu ne veux pas voir en jourII/top8 que sur les decks que tu penses choper en début de tournois (qui au passage, sur un field de 900 joueurs est totalement aléatoire).
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Ben Sam 20 Fév - 19:26

Swap a écrit:Si je puis me permettre, mieux vaut te concentrer sur ce que tu ne veux pas voir en jourII/top8 que sur les decks que tu penses choper en début de tournois (qui au passage, sur un field de 900 joueurs est totalement aléatoire).

Tu fais bien de te permettre, je partage ton avis sur des events T2/extended. Mais ici, clairement, un choix de deck ne sera pas le même avec 3 byes ou non. Peut-être (sûrement) que beaucoup de joueurs de legacy sont des noobs, mais ceux qui ont des byes m'ont tous fait la même réflexion, ils changeaient de deck (en gardant un bon hein) en fonction du fait qu'ils avaient ou non les byes. Ce qui me fait dire, qu'en plus du fait que Zoo est relativement simple à jouer (le deck peut sortir tout seul dans l'ordre sans avoir besoin de beaucoup de skills, mais contre certains decks, il faut vraiment se sortir les tripes pour gagner un match), que Merfolk est le deck le plus facile à monter en legacy tout en restant relativement simple à jouer (le deck requiert 0 skills), Faeries est un deck à double tranchant et me connaissant, je risque de faire du boudin sur le deck s'il me sort à l'envers (et là, déjà que j'ai pas spécialement un mental d'acier quand je déchate je risque fort de commencer à tilter/misplayer plus que de raison).

Enfin bref, j'aime bien faeries, mais rien ne me gonfle plus à MtG que de ne pas arriver à mettre en place mon plan et me faire démonter par un plan débile (merfolk) ... alors parfois je préfère jouer un deck plus fort en puissance brute et avec des réponses à tout (sauf combo) pour justement mettre la pression sur mon adversaire et "tant pis" s'il joue mieux et/ou si son plan se passe bien pour lui ... Et puis zoo est un deck vraiment fort, les créatures sont devenues assez insane et polyvalentes et font souvent le café (une 3/3 qui attaque T2, un tarmo T2, un knight T3 et on finit avec un price à 8 sur ta tronche) ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  PuK Dim 21 Fév - 18:20

Je suis d'accord avec la réflexion de Swap. Faut pas tenir compte des decks randoms car t'as pas énormément de chance de les rencontrer et en plus tu ne peux pas tout prévoir. (surtout en legacy)
De plus, si le gars en face n'a pas de bye, c'est pas forcément une lumière non plus. Et je sais aussi d'expérience que les joueurs de legacy sont un peu plus "pimpin" que dans les autres formats. Ils ne sont pas au courant de tous les petits tricks et intéractions. (genre -1/-1 sur muta. Ou alors riptid lab, j'ai fait de la magie avec celui-là à Paris)
Les firespout, par exemple, ils se les prennet bcp plus facilement, ("ho on vois jms cette carte, j'aurais pas pensé que tu la joue") car pas habitué pour la plupart à jouer des formats avec bcp de sweeper (comme le T2)

Je crois que surtout si tu n'as pas de bye, il faut avoir un deck avec des tricks ou alors tu n'aura pas assez de moyen d'outplayer le noob des premières ronde. (Mais bon, comme tu le dis, il faut que tu t'en sente capable)

Btw, si tu joue zoo, tu sais me pretter les cartes qui me manque pour fae? Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Dark Dim 21 Fév - 22:48

65 joueurs
Ben pilotait fae et loose en demi contre ANT; Yves, qui pilotait Gobs loose contre ce même ANT en finale.

Je crois que Ben va jouer Fae ... mais il doit arrêter de faire des missplays aussi énormes !
Dark
Dark

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 41
Localisation : Liège / Luik

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Ben Dim 21 Fév - 23:16

Dark a écrit:65 joueurs
Ben pilotait fae et loose en demi contre ANT; Yves, qui pilotait Gobs loose contre ce même ANT en finale.

Je crois que Ben va jouer Fae ... mais il doit arrêter de faire des missplays aussi énormes !

Le jour où je n'en ferai plus, je ferai finale ou win (et même que j'arriverai à battre Gobelin O_O ... peut-être, si Yves ne le joue pas :p).
Franchement déçu du split des prix pour le 3e et 4e ... les finalistes se partagent pour 450 euros de lot et le 3e chope un tarmo et une pernicious deed ...

Sinon en vrai, le seul misplay qui me coûte une game (et qui n'est pas "énorme") est lorsque je retire une mystical tutor (fear de l'orim's chant) au lieu de retirer la sensei dans la main de ANT. Clairement, c'est parce que je n'ai pas assez joué contre ce genre de version (qui attend bcp plus longtemps avant de partir) que je fais le mauvais choix (qui me coûte la game et le match). Mais c'était une super préparation pour Madrid, je me sens bcp plus fort face à certains match-ups que je croyais tendus.

Par contre, je n'ai pas croisé un seul Merfolk (tiens donc). Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne vont pas être trop présents à Madrid (perso, je ne side plus de Engineered Plague, c'est trop ciblé méta belge avec gob et merfolk).

Donc désolé PuK mais il va falloir que tu demandes les cartes à Elm et/ou Xa Smile (s'y prendre à la dernière minute EST une mauvaise idée).

PS : MoTo et PuK faudra se donner rdv à l'aéroport un peu avant, nan ?


Dernière édition par Ben le Lun 22 Fév - 8:51, édité 1 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  MoTo Lun 22 Fév - 0:45

PS; Oui
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals Empty Re: 21/02 - McM Legacy Dual & Fetch tourny:1st all Revised Duals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum