MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jund

+18
MatF
Joey
Froggy
Antoine
neoatomium
MoTo
Nico Truc
Frór
Ben
neilerua
PuK
Fullrouge
mika
Zaamu
MisterX
elm
Pierreg
La Menagere
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Jund - Page 3 Empty Re: Jund

Message  MoTo Mar 23 Mar - 16:59

Quelqu'un a une liste updatée de Jund ?
Merci.
MoTo
MoTo
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico Truc Mar 23 Mar - 17:00

oui
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc Mar 23 Mar - 17:01

désolé pour le manque de politesse:
de rien.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Ben Mar 23 Mar - 17:23

Bucher's list :

3 Forest
3 Mountain
2 Swamp
4 Putrid Leech
4 Bloodbraid Elf
4 Trace of Abundance
2 Maelstrom Pulse
3 Dragonskull Summit
1 Rootbound Crag
4 Master of the Wild Hunt
4 Siege-Gang Commander
4 Savage Lands
4 Sprouting Thrinax
4 Blightning
4 Lightning Bolt
4 Raging Ravine
2 Oran-Rief, the Vastwood
4 Verdant Catacombs

Sideboard
4 Deathmark
3 Dragon's Claw
2 Acidic Slime
4 Goblin Ruinblaster
1 Burst Lightning
1 Malakir Bloodwitch
Ben
Ben

Message  neoatomium Mar 23 Mar - 18:09

C'est un poisson d'avril cette liste Mustache
Autant Oran Rief et Trace se conçoivent parfaitement mais 0 Terminate c'est la porte ouverte à se faire défoncer par tous les decks agro à commencer par Naya et 0 Broodmate, carte qui plie la game en mirror. Bien ouej Mr. Bucher. A croire qu'il a envie d'avoir le seul Jund viable au GP à balancer des idées à 2 balles.
Note : dans une liste avec Master of the Wild Hunt et SGC un random basilik collar peut faire super mal.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  MoTo Mar 23 Mar - 18:13

neoatomium a écrit:C'est un poisson d'avril cette liste Mustache
Autant Oran Rief et Trace se conçoivent parfaitement mais 0 Terminate c'est la porte ouverte à se faire défoncer par tous les decks agro à commencer par Naya et 0 Broodmate, carte qui plie la game en mirror. Bien ouej Mr. Bucher. A croire qu'il a envie d'avoir le seul Jund viable au GP à balancer des idées à 2 balles.
Note : dans une liste avec Master of the Wild Hunt et SGC un random basilik collar peut faire super mal.

C'est vrai que Simon Gortzen jouait 12 terminate.

Encore une fois du 1 pour 1, c'est exactement ce que tu veux pas faire avec Jund.

C'est juste bien contre Boros et contre les decks avec énormément de GROSSES threats (genre ange pourfendeur)
MoTo
MoTo
Judge

Message  neoatomium Mar 23 Mar - 18:19

Les threat que tu sais plus gérer : Banesalyer, toutes les créas qui ont 4 ou plus d'endu (Rhox, thoctar, leatherback baloth), Knight of Reliquary, Celestial Colonnade, Raging Ravine avec compteur(s), Stirring Wildwood + d'autres saloperie comme Rafiq, Hell's Thunder,....
Déjà que Jund est assez lent si en plus tu lui retires un removal à 2 qui lui donne justement le temps nécessaire pour pouvoir se développer alors le deck s'écroule.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  neoatomium Mar 23 Mar - 18:22

Surtout qu'en plus il retire Garruk pour mettre des trace of abondance et 0 terminate ==> de la puissante cascade en perspective
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  MoTo Mar 23 Mar - 18:39

MoTo a écrit:

C'est vrai que Simon Gortzen jouait 12 terminate.
MoTo
MoTo
Judge

Message  neoatomium Mar 23 Mar - 20:05

2 terminate c'est mieux que 0.
2 terminate et 2 garruk c'est mieux à cascade que 4 trace of abundance
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Joey Mar 23 Mar - 21:34

Déjà faudra que tu m'expliques comment tu veux cascader dans Garruk quand les seuls spells cascade sont des BBE.

Et au cas où tu n'ai pas encore bien saisi le message de Moto, Simon Gortzen jouait 0 terminate MD.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Ben Mar 23 Mar - 22:08

Joey a écrit:Déjà faudra que tu m'expliques comment tu veux cascader dans Garruk quand les seuls spells cascade sont des BBE.

Et au cas où tu n'ai pas encore bien saisi le message de Moto, Simon Gortzen jouait 0 terminate MD.

Sérieux, 4 master of the wild hunt, ça veut quand même dire que si ça n'est pas gérer direct, il a du removal autant qu'il veut, pareil pour le SGC. En plus sa courbe est à 5 max MD (si j'ai bien vu) donc il a un avantage aussi contre les decks qui packent des tectonic edges. Cascader dans terminate contre UW, c'est bof, alors peut-être qu'il joue une version de jund qui gagne les top8 et les tournois, pas une version de jund qui tient contre random aggro (et encore, quand je vois le post-side, un ruinblaster T3, ou un acidic T4 ça calme).

Et puis Neo, sérieusement, ce n'est pas méchamment, mais un mec qui gagne un pro-tour et un pro comme Bücher, tu ne crois pas qu'ils ont bossé un milliard de fois plus les match-ups que toi (contre des bons joueurs en plus, ce qui aide pour bien builder un deck) ? Tu pourrais AU MOINS leur laisser le bénéfice du doute et tester leur version avant de crier au scandale.
Ben
Ben

Message  PuK Mar 23 Mar - 23:15

Bah non, neo il est plus puissant que ça! D'ailleurs il side-out bolt contre mythics !!
PuK
PuK

Message  Ben Mar 23 Mar - 23:17

PuK a écrit:Bah non, neo il est plus puissant que ça! D'ailleurs il side-out bolt contre mythics !!
Mille fois raison ! C'est bien mieux deathmark :s ...
Ben
Ben

Message  PuK Mar 23 Mar - 23:19

Non, c'est pour laisser putrid leech et rentrer ruinblaster obv.
PuK
PuK

Message  neoatomium Mer 24 Mar - 1:54

Joey a écrit:Déjà faudra que tu m'expliques comment tu veux cascader dans Garruk quand les seuls spells cascade sont des BBE.

Justement tu cascades pas dans Garruk, tu passes à un autre spell utile genre... terminate plutôt que trace ?
Quant au Master, je conçois parfaitement que s'ils ne sont pas gérés immédiatement ça flingue tout sauf que le deck est déjà tellement lent qu'il est vraiment nécessaire de rajouter encore plus de sorts à 4cc et de retirer des sorts à 2cc ? J'ai l'impression qu'il sabote volontairement la 1 pour tenter de se rattraper à la 2 et la 3 avec un deck qui n'est pas réputé pour sa grande stabilité dans sa base de mana. Perso, je trouve ça risqué quand même.

@ Puk : ouais Putrid <==> GSS tous les jours (Rhox au moins quand même) sauf que j'ai dormi 4h et j'étais pas super frais Razz (grosse erreur) Par contre arrête de me bassiner les oreilles avec tes bolts à la con. Sérieux c'est quoi le mieux ? Tuer le bird et empêcher un puissant rhox tour 2 (pas mal mais qui prend quand même son GSS) ou bien buter le Baneslayer qui t'éclates en 4 tours chrono ? Perso, je suis plutôt pour tuer les 2-3 grosses thread qui viennent derrière le bird/hierarch. (et pour l'info j'avais toujours une bolt dans le deck Razz).
Et le side correct (avec ce que j'avais en side) aurait du être -4 putrid +3 GSS +1 goblin -1 bolt +1 goblin -2 garruk +2 deathmark -1 Broodmate +1 Malakir Bloodwitch (j'en étais assez loin samedi mais bon je vais pas réécrire l'histoire). Et je vais te dire pourquoi le goblin ==> J'ai déjà assez pris Celestial Colonnade (ou même stirring wildwood) avec Rafiq ou Finest Hour dans la gueule et mine de rien ça défonce assez bien. Je crois que le choix de rentrer 1-2 goblin se justifie donc assez bien (en plus des removals classique)

Ensuite pour Simon Gortzen. Ok il n'avait pas de terminate, parfait il avait déjà une liste optimisée contre Jund (il manque tout de même trace of abundance mais soit) sauf que Jund c'est 25% du format. Tes terminate tu vas donc les sider out dans +/- 30 à 35% des cas grand max. Je préfère donc avoir une carte MD et la sortir 1 fois sur 3 plutôt que de la faire rentrer 2 fois sur 3. Mais bon, ça n'engage que moi. Aussi, je ne sais pas quels MU il a joué (avec un peu de bol il a eu la moitié de Jund) mais contre les deck agros (boros, ww, red deck, naya) il devait pas être très frais à la 1. Je ne suis donc pas partisan d'une liste sans Terminate, qui est pour moi encore plus inconcevable qu'un Jund sans Broodmate (bien qu'en réfléchissant peut se justifier parfaitement).
Et pour m'enfoncer dans ma noob attitude, je pense qu'un random basilik collar peut très bien se caller dans un deck où on joue 4 Master of the Wild Hunt et 4 SGC

Note finale : le cout moyen du Jund de Gortzen = 3.21, celui proposé par Bucher = 3. Il semble donc avoir un avantage pour le mirror par contre le side de Gortzen me parait plus judicieux que celui de Bucher.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  MatF Mer 24 Mar - 9:03

Jund c'est 25% du format

Jund est bien plus que 25% du format. C'est plutôt 40% et plus tu gagnes, plus tu as de chance de les jouer.
Pour te retrouver avec des top 8 à 75% Jund.

Donc jouer une version contre Jund parait plutôt judicieux.
MatF
MatF

Message  Nico Truc Mer 24 Mar - 10:46

neoatomium a écrit:Justement tu cascades pas dans Garruk, tu passes à un autre spell utile genre... terminate plutôt que trace ?
Quant au Master, je conçois parfaitement que s'ils ne sont pas gérés immédiatement ça flingue tout sauf que le deck est déjà tellement lent qu'il est vraiment nécessaire de rajouter encore plus de sorts à 4cc et de retirer des sorts à 2cc ? J'ai l'impression qu'il sabote volontairement la 1 pour tenter de se rattraper à la 2 et la 3 avec un deck qui n'est pas réputé pour sa grande stabilité dans sa base de mana. Perso, je trouve ça risqué quand même.

visiblement t'as jamais joué trace.

"tu passes à un autre spell utile genre... terminate plutôt que trace ?"
seul cas où j'imagine où cascader dans trace est totalement useless: si j'ai balancer un BBE avec uniquement 2 lands déjà enchantés par trace. on va dire que il y a peu de proba. par contre cascader dans terminate quand en face y'a pas de bete (monoR) ou que du shroud (tortues, et autre sphinx) ou des pro R/B (WW), ça arrive plus souvent qu'on voudrait.

"le deck est déjà tellement lent "
et si on ajoutait de l'acceleration... genre trace?

" retirer des sorts à 2cc "
trace?

"un deck qui n'est pas réputé pour sa grande stabilité dans sa base de mana"
trace?

c'est toi l'april fish
Nico Truc
Nico Truc

Message  MoTo Mer 24 Mar - 11:18

Ca balance pas mal...à Bruxelles!
MoTo
MoTo
Judge

Message  Ben Mer 24 Mar - 11:32

C'est sûr. Bon, après, ça va moins bien dans la chanson pour les rimes mais ça se laisse écouter Popcorn Vas-y Neo Party !
Sérieux, c'est pas orienté contre toi, tu as beau théoriser, le mieux, c'est de tester, et quand deux pros ne jouent plus de terminate, il faut juste se poser la question "pourquoi". Si tu ne joues que sur MWS vs des pinpins qui continuent de jouer leurs anciennes listes, quels que soient les decks, forcément, ça va aller moins bien.
Si je jouais mythic dernière version, je n'en plierai pas une vs Jund (on avait 3 mind control pour gérer les malakir que tu lâcherais éventuellement). Mais maintenant que tout le monde bouge et ne side plus qu'une malakir voire aucune, je t'assure que les 2 prochaines cartes qui sortiront de mon sideboard seront les mind control et les jace ...
Ben
Ben

Message  Froggy Mer 24 Mar - 11:44

Ce qui m'embête le plus dans la liste de Butcher, c'est le manque de Broodmate.

Ca a quand même une bonne tête comme duo de bête (CA, évasion, toussa) non ?

Alors d'accord MotWH créer, sur le long terme, plus de CA mais il est plus facilement gérer (bolt en plus par rapport au broodmate, et c'est pas comme si c'était pas sur-jouer). Bref je me demande si changer 1-2 MotWH en 1-2 Broodmate n'est pas plus qu'envisageable...
Froggy
Froggy
Judge

Message  Ben Mer 24 Mar - 13:26

Froggy a écrit:Ce qui m'embête le plus dans la liste de Butcher, c'est le manque de Broodmate.

Ca a quand même une bonne tête comme duo de bête (CA, évasion, toussa) non ?

Alors d'accord MotWH créer, sur le long terme, plus de CA mais il est plus facilement gérer (bolt en plus par rapport au broodmate, et c'est pas comme si c'était pas sur-jouer). Bref je me demande si changer 1-2 MotWH en 1-2 Broodmate n'est pas plus qu'envisageable...

Et encore une fois, comment tu veux comparer un drop 4 vs un drop 6 ? En sachant que ton drop 6, tu y arrives très rarement (surtout en G2 et 3) à cause de toutes les tectonic, ruinblaster et acidic qui vont trainer. Si tu vois un pro faire une liste un peu spéciale, tu peux te poser des questions et tester, mais quand tu en vois 2 ou 3 qui font la même modification (ramasser la courbe entre 3 et 5, virer les terminate), c'est qu'il y a quand même une explication Smile. Il ne faudrait pas oublier que Bücher a sûrement testé et retesté contre la version de Grötzen puisque c'est celle qui a gagné le pro-tour et que donc, il a sûrement un meilleur feeling du field TEL QU'IL SERA plutôt que du field tel qu'il a été (c'est bien d'être toujours un train en retard sur les meilleurs, mais ça ne fait pas gagner de tournois, et je ne dis pas ça d'un ton condescendant, ça m'arrive plus que souvent, surtout par manque de test où on va netdecker et se contenter de 4-5 parties Maindeck pour voir comment ça tourne en espérant qu'on va faire mieux qu'un mec qui a testé plus de 120 matches avec le deck entre pros ...).
Ben
Ben

Message  Froggy Mer 24 Mar - 13:47

Faut pas croire que j'essaye de démonter la liste de Butcher hein, je garde juste un oeuil critique sur ce que je lis. Smile

Je me demande juste s'il est opportunt de "sacrifier" à ce point ton match-up contre les decks non-jund pour le mirror.

Mettre 2 Broodmate à la place d'1 MotWH/SGC, juste pour la 1 ça doit pas être une perte bien méchante niveau pourcentage contre le mirror en game 2 et 3. Alors que j'ai l'impression (et pas que l'impression, j'ai aussi testé) que broodmate démoli quand même pas mal d'autres decks (qui joue pas forcement Tectonic MD).
Froggy
Froggy
Judge

Message  MatF Mer 24 Mar - 13:51

De toute façon, tu sais que tu ne vas jouer que des matchs Jund, donc oui, ca vaut le coup de sacrifier les autres match ups. Le mec qui a le plus de chance de gagner le top 8 sera celui avec le meilleur match up contre Jund, que tu joues Jund ou pas.
MatF
MatF

Message  Ben Mer 24 Mar - 13:56

Froggy a écrit:Faut pas croire que j'essaye de démonter la liste de Butcher hein, je garde juste un oeuil critique sur ce que je lis. Smile

Je me demande juste s'il est opportunt de "sacrifier" à ce point ton match-up contre les decks non-jund pour le mirror.

Mettre 2 Broodmate à la place d'1 MotWH/SGC, juste pour la 1 ça doit pas être une perte bien méchante niveau pourcentage contre le mirror en game 2 et 3. Alors que j'ai l'impression (et pas que l'impression, j'ai aussi testé) que broodmate démoli quand même pas mal d'autres decks (qui joue pas forcement Tectonic MD).

Les seuls decks contre lesquels le master est moins fort, ce sont les decks avec bolt qui ne sont pas jund, et master rend inévitablement siege gang plus fort (puisque t'es obligé de dépenser un hard-removal dessus). Donc tu donnes à l'adversaire l'opportunité de blaster ta leech, de blaster ton elf (pas le thrinax, soyons sérieux :p) et puis derrière si t'as oran-rief, t'es quand même super frais si il n'avait pas LA bolt ou le removal contre ton master ... qui vient tour 3 (sans oran-rief), je le rappelle, dans ce genre de build. Maintenant, j'essayais de croire à un field ou Jund ne serait que 20-25% du métagame, avec les hautes tables pleines de bon decks non-jund. Le pro-tour l'a démontré de manière bien cinglante : même les pros jouent un deck qui gagne contre tout avec un peu de chatte (et pas mal de skills dans le deckbuilding manifestement Jund - Page 3 681955 )
Ben
Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant